Une nouvelle journée de grève se prépare dans l’éducation nationale, elle aura lieu ce mardi à l’appel des principaux syndicats, à savoir la CGT éduc’action, FNEC FP-FO, SUD éducation, CNT Education, avec le soutien de la FCPE du Rhône.
Ces derniers protestent contre la réforme du choc des savoirs. Une réforme qui vise notamment à créer dès la rentrée prochaine des groupes de niveaux en mathématiques et en français pour les classes de 6e et de 5e.
Les syndicats voient d’un mauvais œil ces "nouveaux programmes, la labellisation des manuels et la généralisation à tous les cycles des évaluations nationales qui vont restreindre la liberté pédagogique et remettre en cause la professionnalité des enseignant·es ; le DNB couperet et les « prépa secondes » vont aggraver le tri social".
Les organisations appellent les personnels des écoles à organiser une journée "collège désert" ce jeudi 16 mai.
D’ici là, des perturbations sont attendues ce mardi dans les classes de maternelles, primaires et collèges du Rhône, ainsi que dans les lycées.
À noter aussi qu’une manifestation se tiendra à 14h ce mardi devant le rectorat de Lyon dans le 7e arrondissement.
Une autre journée de mobilisation est attendue le samedi 25 mai "contre le choc des savoirs, pour le choc des moyens et des salaires pour l’École publique".
dans un pays où les gens n'échangent pas, ont leurs idées et ne veulent pas entendre celles des autres ne peut pas s'en sortir alors grève crasse qui n'amène rien pour la communauté! le choc des savoir, encore une formule de techno qui ne veut rien dire!
Signaler RépondreC’est sûr qu’une réforme sur le choc des savoirs n’a aucune chance d’être mise en œuvre dans l ‘Éducation Nationale…
Signaler Répondreah ces enseignants toujours en grève ils savent tout mieux que tout le monde !! il n y a qu a voir le niveau des élèves
Signaler RépondreAvec la CGT le déclin dans l'éducation des savoirs doit toujours se poursuivre ! Rien ne doit jamais changer dans le bon sens = NON A LA REUSSITE ! Avec eux c'est toujours le nivellement par le bas.
Signaler RépondreÊtes vous au courant de la destruction programmée de l'école publique et l’appauvrissement intellectuel voulut des futurs consommateurs ...pardon citoyens , pas besoin de cerveau pour consommer Uber et Netfix sur un canapé
Signaler RépondreOn est tous pareils ?
Signaler RépondreNon alors bye
Encore un bel exemple du syndicalisme de l'éducation . Si le niveau des élèves c'est dégradé depuis plus de 30 ans ,les syndicats sont les principaux responsables . Un grand coup de balaie dans la fonction publique.
Signaler RépondreC'est sûr que le savoir est l'ennemi de l'extrême gauche.
Signaler RépondreUn français cultivé est un électeur en moins pour ce camp....
Justement, ils viennent de rentrer de vacances!
Signaler RépondreFaut pas trop se fatigué, pour être en forme pour les prochaines!
Comment les élèves peuvent avoir un bonne éducation sachant que leurs propres profs font grèvent plusieurs fois par an ???
Signaler RépondreC'est sûr que pour les profs les moins diplômés, le choc des savoirs est quelque chose qui fait peur ! Avec un niveau de recrutement qui baisse chaque année, ils vont bientôt rejoindre leurs élèves. Pour certains d'entre eux, on se demande d'ailleurs s'ils n'ont pas déjà été dépassés.
Signaler RépondreL'école privé est pour les riches et pour une communauté et l'école public malheureusement pour les pauvres grève ou pas grève rien ne changera tout le monde n'a pas même chance pour réussir dans la vie
Signaler RépondreVive les groupes de niveaux...et au travail pour les décrochés
Signaler RépondreÇa leur arrive de travailler ?
Signaler RépondreAu boulot les fanatiques des vacances
Belle photo des fainéants de la CGT !!
Signaler Répondre