Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le maire LR du 6e arrondissement assume : "contrairement à la majorité municipale, je ne crains pas d’employer le terme d’insécurité". Pascal Blache affirme que "la situation devient préoccupante" et demande au maire de Lyon, Grégory Doucet, des mesures pour contrer "ce climat d’anxiété, d’exaspération et d’insécurité" ambiant qu’il constate.
"Comment la majorité municipale peut-elle être autant à côté de la plaque ? " questionne l’élu. Des propos s’adressant directement au Maire de Lyon et son adjoint en charge de la sureté, Mohamed Chihi.
"Une situation qui se dégrade"
Selon Pascal Blache, "les plaintes concernant la sécurité ont doublé entre le premier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024". Pour endiguer le phénomène, ce dernier demande l’élargissement de la vidéosurveillance dans la ville.
"Une solution qui ne fait certes pas de miracles" affirme le maire du 6ème mais "qui a fait ses preuves". Ce dernier conclut que "la sécurité n’a le monopole d’aucun parti politique" appelant la majorité municipale à agir.
Mohamed Chihi lui a répondu ou c'est le mépris habituel ? Quoi qu'avec l'équipe Doucet quand ils répondent c'est pour afficher leur mépris....donc l'un dans l'autre c'est toujours la même chose avec cette équipe qui navigue entre arrogance et mépris pour les citoyens qui sont en dehors de leur clan (fermé).
Signaler RépondreC’est sûr, chasser les bagnoles, c’est plus facile que chasser l’insécurité…. Greg l’a très bien compris !
Signaler RépondreLogement social à la place du musée ?
Signaler RépondreSi c'est vrai c'est la "fin des haricots".
Le Bronx dans le 6ème, l'immobilier en chute libre...
Et oui, même le 6ème n'est pas épargné par le changement de population. Toutes les grandes villes deviennent invivables et les gens "normaux" en partent quant ils le peuvent.
Signaler Répondreet bien pas de bol! je crois que toute la France est vérolée ! où que tu décide d'aller tu es en insécurité ! c'est contre l'état qu'il faudrait déposer une plainte!!
Signaler RépondreMoi, je n'ai pas attendu que la situation se dégrade :
Signaler RépondreEn 2018 la décision a été prise de déménager de Lyon.
J'ai cherché et trouvé un lieu qui remplissait tous les critères sociaux et économiques à mon avantage.
Je peux vous garantir que j'ai gagné en confiance et en sérénité. Vous devez prendre votre destin en main et pas l'inverse.
Toujours avec ton "stoplet" d'ado attardé ? Et ton acné, ça passe ?
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté écologie.....
Signaler RépondreMaintenant ils doivent assumer
Monsieur TROLL Stoplet, honore moi avec respect et gratitude 😊
Signaler RépondreC'est la proposition la plus efficiente jamais lue pour lutter contre la délinquance.
Signaler RépondreComme pour lutter contre le trafic de drogue, il faut combattre la corruption et le trafic diminuera.
TROLL oui oui
Signaler Répondreon en a marre
Signaler RépondreDoucet n'en a rien à faire de déployer des caméras de surveillance pour la sécurité des citoyens. Pour lui, seules les pistes cyclables comptent...
Signaler RépondreDepuis Sarkozy qui est parti en 2012 il y a eu Hollande puis Macron puis Macron
Signaler RépondreLa France est dans une ruine sidérale
En ce qui concerne la sécurité elle incombe
- à l’état (police nationale et gendarmerie)
- au maire (police municipale)
Ceci étant posé la Région avec Wauquiez avait proposé à Doucet des subventions pour équiper la ville en caméras de télésurveillance
Réponse : je prends l’argent mais pour des WC
Je crois que la messe est dite
Je ne sais pas pourquoi ce Monsieur s'indigne, les Verts n'aiment pas la lutte contre l'insécurité.C'est comme ça
Signaler RépondreVous n'êtes pas très sympa envers Gregory Doucet, même si ce que vous dites de lui est en grande partie vraie.
Signaler RépondrePour contrer la misère sociale il faut simplement travailler.
Signaler RépondreNon, il préfère demander à Doucet et Chihi de faire leur travail (pour lequel ils sont grassement rémunérés par les contribuables)
Signaler RépondreMais Doucet est trop occupé à virer NPG qui a osé tenir tête a son ego de mâle viril
J'apprécie et j'approuve ce que tu dis 😉
Signaler RépondreCet individus là, à la poche bien bien bien remplie de thunes et opportuniste en plus, n'est en rien le reflet des agressions que les Lyonnais subissent.
Un charognard en puissance cet animal politique qui pense qu'à sa gueule et à sa gamelle.
Honte à lui !
Pour mémoire les élus écologistes ne veulent pas de caméras de surveillance
Signaler RépondreC'est leur addict
Ils appellent aussi à la démocratie participative ????
Mais vous pouvez acheter des bonbons Haribo (bios ??) rue de la Ré pour vous consoler
Ne pas chercher et prendre la fuite de cette ville
Pourquoi on attaque pas la ville et l'état pour la misère sociale des étudiants pauvres les travailleurs pauvres des millions sans logement là liste est longue ah j'ai oublié la droite et exterme droite le seul sujet soit disant l'insécurité et les étrangers
Signaler RépondreIl ferait mieux de mettre une cape et d'agir en Super héros 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreil va falloir faire très vite beaucoup veulent se sauver du 6 e manque d’effectifs dans la police aucun poste de police dans le 6 e c’est absurde et justice très laxiste
Signaler RépondreMême en augmentant les impôts des Lyonnais, les escrologistes préfèrent les pistes cyclables degenrees, les toilettes mobiles, les bancs pour empêcher les gens de garer leurs voitures et des subventions pour lundy granpré….
Signaler RépondreQuestion de priorités
Ça rien à voir avec Le Maire de Lyon , cela vient du manque de policiers.
Signaler RépondreC'est Sarkozy qui a réduit les forces de l'ordre.
Le Maire du 6 fait du blabla.
Le seigneur Blache, Baron de Brise-Burnes et Duc de Casses-Couilles, devrait mettre sa cape et prendre son épée et faire le nécessaire pour protéger son Triangle d'Or 🙂
Signaler RépondreQuand on pense à régler l'insécurité par de la vidéosurveillance, cela coûte plus d'impôts pour rien.
Signaler RépondreIl serait plus efficace d'interdire les magistrats du syndicat de la magistrature d'exercer pour haute trahison et connivence avec les ennemis de la République.
2026 approche ça date pas hier monsieur blache sorte de la mairie et vous verrez que c est la jungle faut pas étonner que le rn monte c est tout les jours les agressions pour rien
Signaler RépondreLa mairie ne fera rien contre quoi que ce soit qui aille contre les voiture. Et je me demande même si la mairie n'encouragerait pas ce genre de comportement en faisant semblant de ne pas voir la réalité !
Signaler Répondrese déplaçait vers la rue Sully le lycée du parc il verrait tous les jours les petites vitre arrières des véhicules brisées histoire de voir le contenu de l'auto
Signaler RépondreC'est de partout qu'on et pas en sécurité a Lyon y peuvent pas pensé à mettre des pistes cyclables ect et faire la sécurité des gens
Signaler RépondreParce que c'est plus vendeur politiquement de proposer des solutions, plutôt que d'anticiper les problèmes ?
Signaler RépondreEn 2026, il est impératif de dégager les "escrologistes".
Signaler RépondreDes fresques dégenrées, un point c'est tout.
Signaler RépondreEtonnant de s'élever contre l'insécurité dans le 6ème arrondissement et en même temps vendre un projet de logement social dans ce qui est aujourd'hui le Musée Guimet.
Signaler RépondrePourquoi toujours agir sur les conséquences et jamais sur les causes?