L'ancien député et ex-maire de Villefranche-sur-Saône a été condamné ce lundi pour détournement de fonds publics par utilisation abusive de ses indemnités représentatives de frais de mandat. Le tribunal judiciaire de Paris a prononcé une peine d'un an de prison avec sursis, assortie d'une amende de 60 000 euros et d'une peine d'inéligibilité de cinq ans.
C'est davantage que ce qui avait été requis par le représentant du Parquet national financier qui avait conduit l'enquête concernant l'ancien édile caladois.
Mais la justice n'obligera pas Bernard Perrut à démissionner de son actuel mandat de conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les peines d'inéligibilité sont souvent l'occasion pour les élus de devoir se retirer. Mais dans ce cas-là, il peut continuer à siéger à la Région mais n'aura pas le droit à se présenter à d'autres élections jusqu'en 2029.
Pour rappel, il était reproché à Bernard Perrut d'avoir pioché entre 2015 et 2017 pas moins de 94 661 euros dans ses indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) pour faire des achats personnels.
Il avait également sous-évalué son patrimoine déclaré dans ses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Des faits partiellement reconnus par l'intéressé qui a joué la carte de la bonne foi et de la méconnaissance des règles. Il a également consenti à rembourser la somme détournée auprès de l'Assemblée nationale.
Faudrait déjà te viré du forum, ça t'empêcherai de dire des conneries!
Signaler RépondreUne peine injustifiée qui est sortie du contexte de la réalité politque.
Signaler RépondreJe me rends compte que j'ai pas fini de mettre en place mon composteur sur la terrasse. Vais-je ètre sanctionné? Lourde amende?
Signaler RépondreIls ont même créés ta bêtise verbale 😉
Signaler RépondreVa falloir virer tous les fonctionnaires de police, de gendarmerie, tous militaires, les médecins généralistes, les chirurgiens, les anesthésistes-Réanimateurs, les urgentistes du SAMU, du SMUR, les infirmières, les aide-soignants, les investisseurs qui injectent de la thunes dans l'économie, les artisans, les physiciens, mathématiciens........ qui sont alors issues de l'immigration 👍
Signaler RépondreVirons tous ces protagonistes qui te dérangent.
Ils ont même bâti les cathédrales, inventé les pics à brochettes d’eau gazeuse, et l’huitre en tube.
Signaler RépondreTu as demander aussi la démission de Fabius, de Dray, de Sarkozy, de micron? j'en ai plein d'autres....
Signaler RépondreLes politiciens sont tous des escrocs et ils ont droit de continuer leurs magouilles .Merci notre belle justice laxiste.
Signaler RépondreJe viens d'écrire au conseil régional de Rhône Alpes par mail, puisque c'est possible, afin de demander à son président comment il comptait régler la question de M Perrut. Est il possible de maintenir cette personne condamné pour detournement de fonds publics et de non declaration de son patrimoine devant la commussion adequate.
Signaler RépondreEn tant que député, il n'est pas censé ignorer les lois .
Si tous les electeurs de rhone Alpes exigeaient sa démission, est il possible qu ils soient entendus?
il serait peut-être bon pour ceux qui écrivent dans le vide de lire le Patriote beaujolais...et pour mémoire Mr. Perrut a fait appel
Signaler RépondreLa république exemplaire! Soyez de bons citoyens! La loi est la mème pour tous! Ah oui, et mon Q? Sur la commode!
Signaler RépondreOuf, on est sauvé! Il en arrive des bateaux entiers!
Signaler RépondreLes assistés a vie au rsa vont pouvoir souffler!
Les mamies vont pouvoir mettre leurs bijou pour se faire agressées
Les CRA vont faire le plein
Les violeurs sous OQTF vont pouvoir se soulager......
La ”phobie administrative” sévit toujours !
Signaler RépondreQu'est ce qu'on se marre dans le royaume de France ! Quand je pense aux sous smicards de la grande distribution qui se sont fait virer pour avoir récupéré des denrées "passé de date" !! ... Vive le ruissement !
Signaler RépondreOUI
Signaler RépondreCe pays est juste incroyable
Signaler Répondrela France dans toute sa splendeur
Signaler Répondreje veux une république ou le citoyen élu est un salaire et rien d autre!!!
je veux une république avec 1 assemblée et des représentants élus à la proportionnelle et rien d autre (pas de sénat, pas de conseil generaux, pas de représentants européens et surtout pas de président, la France des petits chefs ça suffit !!)
Pour un repris de justesse, combien encore de vrais repris de justice? Il est beau le cheptel politique !.. De plus en plus beau !
Signaler RépondreLe juge condamne les victimes du détournement de fonds à verser une partie de leur salaire tous les mois au voleur jusqu’en 2027.
Signaler RépondreVous êtes en France, circulez !
La droite et exterme droite la corruption fait parti de leur CV
Signaler RépondreFaudra qu'un jour un magistrat nous explique pourquoi des procureurs poursuivent tel politique quelque soit son bord et pas tel autre politique quelque soit son bord pour des mêmes faits, voire pire ?
Signaler RépondreComme Bruno Bernard avec son tonton, Bernard Perrut ne savait pas, « ses services ne l’avaient pas informé ».
Signaler RépondreFoutez vous bien de notre gueule…
La bonne sousoupe.....
Signaler RépondreMercier, Perrut, Cochet qui profitent de leurs mandats et de la confiance des électeurs pour s’en mettre plein les fouilles en détournant sans scrupule l’argent du contribuable !! Et ça vous faisait en permanence des leçons de morale !!
Signaler RépondreBande de voyous !!
Vous avez très bien résumé la situation. Suis tout à fait d’accord avec vous.
Signaler RépondreLa Marine a bien mal utilisé ses indemnités d'eurodéputée . Renseignez vous donc. Le jugement est attendu pour setembre.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/27/marine-le-pen-sera-jugee-a-partir-du-30-septembre-pour-des-soupcons-de-detournement-de-fonds-europeens_6224493_823448.html
Qt à Bardella 35 amendements en 5 an de siège à l'Europe. Quelle foudre de guerre....
Tu as des dossiers?
Signaler RépondreDonne les a Médiapart!!!!
C’est une honte de voler l’état français.
Signaler RépondreUn digne représentant de la ripoublique des valeurs !
Signaler RépondreLa France sans immigrés aurait été une France sans ses richesses acquises.
Signaler RépondreLa France est FORCÉMENT dépendante de la richesse étrangère sur son sol, sans quoi, TOUS les secteurs d'activités économiques, industriels, de main d'oeuvres, du social, la santé, sportives....... Sans tous ces acteurs étrangers, la France ne serait pas aussi belle qu'elle est aujourd'hui.
Insupportable on s’étonne que les gens soient ecoeuré et ne supportent plus ces politiques, il devient urgent d’assainir la situation et de virer les voleurs, tricheurs, et pervers.
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre hein !
Signaler RépondreEt rien sur son ami Daniel Faurite ?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on attend pour virer ce genre de personnage en lui supprimant toutes ses indemnités ??
Signaler RépondreAprès les gens ne veulent plus voter et ce sont ces personnes abjectes qui sont les premiers à en râler...
un politicien comme les autres
Signaler Répondretoutes ces affaires donnent envie de v ........ je veux dire voter
pour ma part he he he he
je fais parti du plus grand parti de France
quizz devinez lequel ????
mais le problème c'est l'immigration, pas les politicards corrompus.
Signaler RépondreIl peut plumer la France..ça n’embête personne..il s’appel Bernard !
Signaler RépondreLa justice s'est montrée magnanime envers Bernard Perrut.
Signaler RépondrePourtant, elle devrait être exemplaire et condamner lourdement cet élu de la république qui n'est pas un pigeon de la première heure vu le nombre de mandats qu'il a exercé. De plus en tant que député, il vote des lois qu'il ne s'applique pas à lui même. Plaider la méconnaissance des règles c'est ce moquer des gens, il savait très bien à quoi il s'engageait en s'octroyant le droit d'utiliser ses indemnités représentatives de frais de mandat pour un usage personnel. Qui peut croire en sa bonne foi....
Dans les pays nordiques, un tel fait aurait déclenché la demission immédiate de l'intéressé et son parti l'aurait exclu sans discussion. En France, l'élu reste en poste, sans honte et son parti ne dit rien.
Voilà de quoi alimenter encore une fois le tous pourris.
Au vu de l'article où il est dit en quelque sorte qu'il n'avait pas tout compris et qu'il ne savait pas. On peut se demander ce qu'il fait à la région et quelles sont ses compétences ?
Signaler RépondreNous sommes très contents d’être représentés par ce sale délinquant !!!
Signaler Répondre