Nathalie Perrin-Gilbert n’est plus adjointe au maire de Lyon : son écharpe retirée par Grégory Doucet

Nathalie Perrin-Gilbert n’est plus adjointe au maire de Lyon : son écharpe retirée par Grégory Doucet
Grégory Doucet et Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Ce n’est clairement pas une surprise.

Mais la décision prise par Grégory Doucet est clairement l’une des plus fortes de l’écologiste depuis le début du mandat en termes de politique politicienne.

Selon la presse locale, le maire de Lyon a décidé de dégrader Nathalie Perrin-Gilbert et de lui retirer son écharpe d’adjointe à la Culture. C’est la suite logique donc d’un compte-à-rebours démarré en 2020 lors de l’alliance des deux personnalités pour remporter les municipales.

Outre l’épisode du musée Guimet, c’est véritablement celui du Conservatoire de Lyon, révélé par LyonMag, qui a signifié la fin de l’entente entre Grégory Doucet et NPG.

Cette dernière avait décidé, comme le réclamait les écologistes, de démissionner de la présidence de l'établissement du 5e arrondissement de Lyon, après avoir souhaité ne pas reconduire son directeur général, mais aussi être l'objet de signalements en interne de harcèlement moral.

Le prochain conseil municipal, programmé le 30 mai, s’annonce électrique. Nathalie Perrin-Gilbert, devenue ultra-esseulée au sein de la majorité recomposée des Verts, sera-t-elle présente pour endosser son nouveau rôle, celui d’une alliée non grata qui pourrait lorgner vers le côté obscur de l’opposition ?

A noter que les proches de NPG, l'adjoint Alexandre Chevalier et le conseiller délégué Tristan Debray ne sont pas concernés par l'ire de Grégory Doucet. Reste à savoir s'ils garderont leur titre ou s'ils démissionneront par solidarité.

X
0-50 sur 118 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mauvaise foi le 21/05/2024 à 22:52
Au lit a écrit le 17/05/2024 à 19h24

Dites donc monsieur le militant, on se fiche de vos chiffres arrangés.
Ce 11% n'existe simplement pas car ce n'est pas comme ça qu'on compte en démocratie. Il y a que ceux de mauvaise foi qui bricole des chiffres pour s'inventer un argument sur leur opinion.
Comme votre seconde partie sur Nathalie, ce n'est pas elle qui a fait élire Doucet, ni au premier, ni au second tour et Doucet sera réelu avec ou sans elle.

Et oui vous êtes militant, comment le sais-je ? Parce que votre commentaire est orienté et n'est pas neutre (à commencer par ce 11%) !

Contrairement à votre interlocuteur, vous vous contentez d’affirmer. Les chiffres sont les chiffres et 28% de 40% font bien 11%.

Signaler Répondre

avatar
JP le 19/05/2024 à 20:55

je lis les commentaires.. et tout le monde oublie qu’on parle d un signalement de harcèlement moral vis à vis d’un directeur .. c’est parce que c est une femme qui est accusée de cet acte ?

Signaler Répondre

avatar
Au lit le 17/05/2024 à 19:24
Ça sent le sapin a écrit le 15/05/2024 à 18h28

Taux d’abstention au 1er tour : 60%
Taux d’abstention au 2nd tour : 62%
Grégory Doucet obtient env. 28% des votes au 1er tour, et env. 52% au second tour, notamment grâce à l’apport des voix de Lyon En Commun (dont env. 10% pour Nathalie Perrin Gilbert en tête du groupe).

Doucet était donc le favori de 28% des 40% de Lyonnais inscrits sur les listes électorales qui ont voté dans des conditions sanitaires plus que précaires. J’en connais qui ont très vraisemblablement été contaminés à cette occasion étant donné le délai d’incubation et le fait qu’ils étaient extrêmement prudents par ailleurs.

28% de 40% = env. 11% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales ont voté pour Grégory Doucet dès le 1er tour.
Élu au 2nd tour par env. 20% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales, parmi lesquels un % conséquent lui préféraient d’autres candidates.

Bref, sauf nouvelle pandémie ou autre cataclysme, Grégory Doucet est d’autant plus mal barré pour 2026 que

1. il s’est aliéné Nathalie Perrin Gilbert
2. il s’est aliéné beaucoup de Lyonnais au cours de ce mandat, bien au-delà des partisans de Nathalie Perrin-Gilbert

Certes, on ne connaît pas les opinions des électeurs qui ne se sont pas exprimés, mais un politiste connaissant Lyon vous dirait que Grégory Doucet a vraisemblablement fait le plein en 2020 et que parmi ces voix, une partie voulait avant tout dégager Gérard Collomb. Ces électeurs feront le parallèle avec la politique gentrificatrice de son successeur, mais aussi avec sa cabale contre Nathalie Perrin Gilbert.

Dites donc monsieur le militant, on se fiche de vos chiffres arrangés.
Ce 11% n'existe simplement pas car ce n'est pas comme ça qu'on compte en démocratie. Il y a que ceux de mauvaise foi qui bricole des chiffres pour s'inventer un argument sur leur opinion.
Comme votre seconde partie sur Nathalie, ce n'est pas elle qui a fait élire Doucet, ni au premier, ni au second tour et Doucet sera réelu avec ou sans elle.

Et oui vous êtes militant, comment le sais-je ? Parce que votre commentaire est orienté et n'est pas neutre (à commencer par ce 11%) !

Signaler Répondre

avatar
ZZ Flop le 17/05/2024 à 10:41
Ça sent le sapin a écrit le 16/05/2024 à 20h01

A quel moment je parle de LR avant qu’on « m’accuse » gratuitement de l’être suite à un post initial qui ne les mentionnait absolument pas ?

C’est tout ce que vous avez à répondre ??

Laisse tomber, c’est Z, tout le monde l’a reconnu.

Signaler Répondre

avatar
Oncologue le 16/05/2024 à 22:14
On connaît a écrit le 14/05/2024 à 19h57

Oui, ça va plaire aux affidés qui se répandront en louanges dans les médias et qui auront plus de pognon en échange. Comme sous Collomb, en fait.

Donnez-leur un mandat de plus et ils auront atteint le même niveau de corruption généralisée.

Signaler Répondre

avatar
IGARI waypoint le 16/05/2024 à 21:52

Mauvaise manoeuvre. Ils s’approchent de ce qu’on appelle le « coffin corner » en aéronautique : manque de portance -> décrochage -> crash
R.I.P.

Signaler Répondre

avatar
Ça sent le sapin le 16/05/2024 à 20:01
Logique a écrit le 16/05/2024 à 18h01

Vous n'êtes pas pour LR, mais vous parlez de LR alors que je me fiche de LR et moi-même je n'en parle pas. Petite obsession quand même non ?

A quel moment je parle de LR avant qu’on « m’accuse » gratuitement de l’être suite à un post initial qui ne les mentionnait absolument pas ?

C’est tout ce que vous avez à répondre ??

Signaler Répondre

avatar
Destination 2026 le 16/05/2024 à 18:43

Aux lyonnais fiers de Lyon de retirer l'écharpe tricolore au militant qui sert de maire depuis 2020.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 16/05/2024 à 18:01
Ca sent le sapin a écrit le 16/05/2024 à 10h40

Mais enfin, je n'ai jamais parlé de légitimité, pas plus que je suis pour LR ! Je pourrais faire le même topo sur n'importe quel parti ou candidat et ses alliances. Vous aussi, vous pourriez le faire, ce n'est pas compliqué. Les chiffres sont ce qu'ils sont. Les alliances sont toujours potentiellement friables, à gauche comme à droite, avec les conséquences prévisibles en termes de revirements électoraux. Les critiques faites aux uns et aux autres sont également accessibles. Réduire la crise politique au sein de l'exécutif lyonnais à "X ou Y est en colère", c'est franchement naïf. Si vous voulez de l'"opinion" en voici : je pense qu'aucun vainqueur, quel qu'il soit, au niveau local ou national, ne peut se prévaloir de représenter le peuple en étant élu avec une telle abstention et qu'au-delà de la période particulière de la pandémie, les politiques feraient bien de s'interroger sur les raisons qui poussent les Français à se détourner des urnes. Ainsi que sur la manière de gouverner quand on est élu dans ces conditions. Hélas, j'ai plutôt l'impression qu'ils se disent "quelle aubaine !", mais ça pour le coup, c'est de la spéculation.

Vous n'êtes pas pour LR, mais vous parlez de LR alors que je me fiche de LR et moi-même je n'en parle pas. Petite obsession quand même non ?

Signaler Répondre

avatar
htppbcpcct.ht le 16/05/2024 à 17:28
Cochon a écrit le 12/07/2011 à 16h55

Lyonnitude Adieu gratton, rosette, jésus, sabodet, andouillette, ...

Nathanyl Hovatter

Signaler Répondre

avatar
Ca sent le sapin le 16/05/2024 à 10:40
Logique a écrit le 16/05/2024 à 10h15

Et vous recevez en retour une explication/question de pourquoi vos chiffres viennent jouer un rôle dans la question de légitimité ?

Nathalie Perrin Gilbert la plupart des lyonnais n'ont aucune idée de qui est-ce, peut-être un peu plus aujourd'hui suite à l'actualité, mais vous voulez nous faire croire (parce que oui, vous sortez de votre rôle d'expliquer les chiffres, vous apportez une opinion aussi) que celle-ci va faire chuter Doucet en 2026 parce que madame est en colère ? Du calme...

Mais enfin, je n'ai jamais parlé de légitimité, pas plus que je suis pour LR ! Je pourrais faire le même topo sur n'importe quel parti ou candidat et ses alliances. Vous aussi, vous pourriez le faire, ce n'est pas compliqué. Les chiffres sont ce qu'ils sont. Les alliances sont toujours potentiellement friables, à gauche comme à droite, avec les conséquences prévisibles en termes de revirements électoraux. Les critiques faites aux uns et aux autres sont également accessibles. Réduire la crise politique au sein de l'exécutif lyonnais à "X ou Y est en colère", c'est franchement naïf. Si vous voulez de l'"opinion" en voici : je pense qu'aucun vainqueur, quel qu'il soit, au niveau local ou national, ne peut se prévaloir de représenter le peuple en étant élu avec une telle abstention et qu'au-delà de la période particulière de la pandémie, les politiques feraient bien de s'interroger sur les raisons qui poussent les Français à se détourner des urnes. Ainsi que sur la manière de gouverner quand on est élu dans ces conditions. Hélas, j'ai plutôt l'impression qu'ils se disent "quelle aubaine !", mais ça pour le coup, c'est de la spéculation.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 16/05/2024 à 10:15
Ça sent le sapin a écrit le 15/05/2024 à 20h24

Je vous explique les chiffres et pourquoi ça sent le sapin. Je n’ai rien dit de plus. Le reste est dans votre tête.
Vous pouvez continuer à croire au Père Noël jusqu’en 2026 si cela vous fait du bien.

Et vous recevez en retour une explication/question de pourquoi vos chiffres viennent jouer un rôle dans la question de légitimité ?

Nathalie Perrin Gilbert la plupart des lyonnais n'ont aucune idée de qui est-ce, peut-être un peu plus aujourd'hui suite à l'actualité, mais vous voulez nous faire croire (parce que oui, vous sortez de votre rôle d'expliquer les chiffres, vous apportez une opinion aussi) que celle-ci va faire chuter Doucet en 2026 parce que madame est en colère ? Du calme...

Signaler Répondre

avatar
htbjphcdjp.ht le 16/05/2024 à 02:45
Cochon a écrit le 12/07/2011 à 16h55

Lyonnitude Adieu gratton, rosette, jésus, sabodet, andouillette, ...

Treniti Balanos

Signaler Répondre

avatar
Ca depends du candidats en fait le 15/05/2024 à 21:54
Et donc ? a écrit le 15/05/2024 à 19h21

Et en quoi est-il moins légitime que le candidat LR ou LREM de l'époque qui eux n'ont même pas eu ces "11%" ?

Pourtant dans d'autres villes de France les LR sont bien présent, donc c'est pas une question que les LR avaient peur du virus où on ne sait quoi de tiré par les cheveux...
Il va vous falloir l'admettre, Doucet est le candidat le plus légitime ! Et les non-votants ? Et bien ils n'ont pas voté ! Tant pis pour eux, non ?

Parce que si ça aurait été un candidat LR qui aurait été élu avec même "8%" selon ce même calcul, là il n'aurait pas ouvert sa bouche !

Signaler Répondre

avatar
Vous avez bien du mérite le 15/05/2024 à 20:40
Ça sent le sapin a écrit le 15/05/2024 à 20h24

Je vous explique les chiffres et pourquoi ça sent le sapin. Je n’ai rien dit de plus. Le reste est dans votre tête.
Vous pouvez continuer à croire au Père Noël jusqu’en 2026 si cela vous fait du bien.

Il a pas l’air très apaisé (ni très futé). Attention réaction pavlovienne dans 3,2,1…

Signaler Répondre

avatar
Ça sent le sapin le 15/05/2024 à 20:24
Et donc ? a écrit le 15/05/2024 à 19h21

Et en quoi est-il moins légitime que le candidat LR ou LREM de l'époque qui eux n'ont même pas eu ces "11%" ?

Pourtant dans d'autres villes de France les LR sont bien présent, donc c'est pas une question que les LR avaient peur du virus où on ne sait quoi de tiré par les cheveux...
Il va vous falloir l'admettre, Doucet est le candidat le plus légitime ! Et les non-votants ? Et bien ils n'ont pas voté ! Tant pis pour eux, non ?

Je vous explique les chiffres et pourquoi ça sent le sapin. Je n’ai rien dit de plus. Le reste est dans votre tête.
Vous pouvez continuer à croire au Père Noël jusqu’en 2026 si cela vous fait du bien.

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 15/05/2024 à 19:21
Ça sent le sapin a écrit le 15/05/2024 à 18h28

Taux d’abstention au 1er tour : 60%
Taux d’abstention au 2nd tour : 62%
Grégory Doucet obtient env. 28% des votes au 1er tour, et env. 52% au second tour, notamment grâce à l’apport des voix de Lyon En Commun (dont env. 10% pour Nathalie Perrin Gilbert en tête du groupe).

Doucet était donc le favori de 28% des 40% de Lyonnais inscrits sur les listes électorales qui ont voté dans des conditions sanitaires plus que précaires. J’en connais qui ont très vraisemblablement été contaminés à cette occasion étant donné le délai d’incubation et le fait qu’ils étaient extrêmement prudents par ailleurs.

28% de 40% = env. 11% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales ont voté pour Grégory Doucet dès le 1er tour.
Élu au 2nd tour par env. 20% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales, parmi lesquels un % conséquent lui préféraient d’autres candidates.

Bref, sauf nouvelle pandémie ou autre cataclysme, Grégory Doucet est d’autant plus mal barré pour 2026 que

1. il s’est aliéné Nathalie Perrin Gilbert
2. il s’est aliéné beaucoup de Lyonnais au cours de ce mandat, bien au-delà des partisans de Nathalie Perrin-Gilbert

Certes, on ne connaît pas les opinions des électeurs qui ne se sont pas exprimés, mais un politiste connaissant Lyon vous dirait que Grégory Doucet a vraisemblablement fait le plein en 2020 et que parmi ces voix, une partie voulait avant tout dégager Gérard Collomb. Ces électeurs feront le parallèle avec la politique gentrificatrice de son successeur, mais aussi avec sa cabale contre Nathalie Perrin Gilbert.

Et en quoi est-il moins légitime que le candidat LR ou LREM de l'époque qui eux n'ont même pas eu ces "11%" ?

Pourtant dans d'autres villes de France les LR sont bien présent, donc c'est pas une question que les LR avaient peur du virus où on ne sait quoi de tiré par les cheveux...
Il va vous falloir l'admettre, Doucet est le candidat le plus légitime ! Et les non-votants ? Et bien ils n'ont pas voté ! Tant pis pour eux, non ?

Signaler Répondre

avatar
Par Dunisia ! le 15/05/2024 à 18:36
Beurkingham Palace a écrit le 15/05/2024 à 17h44

Ils vont terminer empilés façon garnison romaine dans la capitale des Gaules 😂

Falbala est tombée dans la marmite quand elle était petite 🤗

Signaler Répondre

avatar
Ça sent le sapin le 15/05/2024 à 18:28
Ah oui... a écrit le 15/05/2024 à 16h59

Effectivement, la population de Lyon est de l'ordre des 500 000, ils s'attendaient donc à ce que même les enfants entre autres votent !

Taux d’abstention au 1er tour : 60%
Taux d’abstention au 2nd tour : 62%
Grégory Doucet obtient env. 28% des votes au 1er tour, et env. 52% au second tour, notamment grâce à l’apport des voix de Lyon En Commun (dont env. 10% pour Nathalie Perrin Gilbert en tête du groupe).

Doucet était donc le favori de 28% des 40% de Lyonnais inscrits sur les listes électorales qui ont voté dans des conditions sanitaires plus que précaires. J’en connais qui ont très vraisemblablement été contaminés à cette occasion étant donné le délai d’incubation et le fait qu’ils étaient extrêmement prudents par ailleurs.

28% de 40% = env. 11% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales ont voté pour Grégory Doucet dès le 1er tour.
Élu au 2nd tour par env. 20% des Lyonnais inscrits sur les listes électorales, parmi lesquels un % conséquent lui préféraient d’autres candidates.

Bref, sauf nouvelle pandémie ou autre cataclysme, Grégory Doucet est d’autant plus mal barré pour 2026 que

1. il s’est aliéné Nathalie Perrin Gilbert
2. il s’est aliéné beaucoup de Lyonnais au cours de ce mandat, bien au-delà des partisans de Nathalie Perrin-Gilbert

Certes, on ne connaît pas les opinions des électeurs qui ne se sont pas exprimés, mais un politiste connaissant Lyon vous dirait que Grégory Doucet a vraisemblablement fait le plein en 2020 et que parmi ces voix, une partie voulait avant tout dégager Gérard Collomb. Ces électeurs feront le parallèle avec la politique gentrificatrice de son successeur, mais aussi avec sa cabale contre Nathalie Perrin Gilbert.

Signaler Répondre

avatar
Beurkingham Palace le 15/05/2024 à 17:44
Je me marre a écrit le 15/05/2024 à 13h25

Ils sont pas prêts ! Collomb n'a pas réussi à en venir à bout alors qu'il avait le cuir plus dur qu'eux tous empilés les uns sur les autres...

J'espère pour eux que les décoctions de gui soignent l'honneur perdu.

Ils vont terminer empilés façon garnison romaine dans la capitale des Gaules 😂

Signaler Répondre

avatar
Ah oui... le 15/05/2024 à 16:59
Les élus du covid a écrit le 15/05/2024 à 15h41

Je pense qu'il voulait parler de la population lyonnaise.
Environ 50 000 personnes ont voté pour Doudou en 2022:
https://www.lyon.fr/actualite/vie-municipale/resultats-du-second-tour-des-elections-municipales-lyon

Effectivement, la population de Lyon est de l'ordre des 500 000, ils s'attendaient donc à ce que même les enfants entre autres votent !

Signaler Répondre

avatar
Les élus du covid le 15/05/2024 à 15:41
Pardon ? a écrit le 15/05/2024 à 10h03

Je cherche encore qui a été élu avec 11% mais je ne trouve absolument pas.
Soit vous ne donnez pas assez d'info, soit vous mentez.

Je pense qu'il voulait parler de la population lyonnaise.
Environ 50 000 personnes ont voté pour Doudou en 2022:
https://www.lyon.fr/actualite/vie-municipale/resultats-du-second-tour-des-elections-municipales-lyon

Signaler Répondre

avatar
Pardon ? le 15/05/2024 à 14:49
Chat j'ai pété a écrit le 15/05/2024 à 12h07

Je pense qu'il fait le rapport entre inscrits et votants.

Une gymnastique mathématique pour faire dire ce qu'il veut au chiffre... C'est bien ce qu'il me semblait.
Et j'aime votre pseudo au passage !

Signaler Répondre

avatar
Je me marre le 15/05/2024 à 13:25

Ils sont pas prêts ! Collomb n'a pas réussi à en venir à bout alors qu'il avait le cuir plus dur qu'eux tous empilés les uns sur les autres...

J'espère pour eux que les décoctions de gui soignent l'honneur perdu.

Signaler Répondre

avatar
Chat j'ai pété le 15/05/2024 à 12:07
Pardon ? a écrit le 15/05/2024 à 10h03

Je cherche encore qui a été élu avec 11% mais je ne trouve absolument pas.
Soit vous ne donnez pas assez d'info, soit vous mentez.

Je pense qu'il fait le rapport entre inscrits et votants.

Signaler Répondre

avatar
Pardon ? le 15/05/2024 à 10:03
Correction a écrit le 15/05/2024 à 07h33

C'est plutôt un virus qui en a élu un autre avec 11% des votants...

Je cherche encore qui a été élu avec 11% mais je ne trouve absolument pas.
Soit vous ne donnez pas assez d'info, soit vous mentez.

Signaler Répondre

avatar
iPhone maniac le 15/05/2024 à 07:59

Mais que fait Marie-Charlotte ?!

Signaler Répondre

avatar
A la soupe ! le 15/05/2024 à 07:50
Traquenard a écrit le 15/05/2024 à 07h13

Vous avez 1000 fois raison. Vous oubliez un élément à double tranchant de l’équation : certains syndicalistes qui ne sont pas en reste pour le corporatisme benêt et le copinage au détriment de la qualité de service.

Connaîtrons-nous un jour les tenants et aboutissants de ce traquenard tendu à Perrin Gilbert ?

Les élections approchent : Bosetti va sortir le chéquier. C’est tout ce qui les intéresse.

Signaler Répondre

avatar
Correction le 15/05/2024 à 07:33
Petaudier a écrit le 14/05/2024 à 10h46

Lyonnais, c'est bien vous qui avez élu Doucet ?

C'est plutôt un virus qui en a élu un autre avec 11% des votants...

Signaler Répondre

avatar
Traquenard le 15/05/2024 à 07:13
Vu de Paris a écrit le 15/05/2024 à 06h42

Non justement ! Les courtisans sont par essence des girouettes. Dans une municipalité imposante comme Lyon, il y a aussi les parasites du système qui s’accrochent, les bureaucrates sans imagination dont la seule compétence est de faire où on leur dit de faire sans poser de question et qui sclérosent toute capacité d’innover. Voilà à quoi passe le plus gros de votre argent. Apparemment cette élue a voulu changer les choses. Grand mal lui en a pris !

Vous avez 1000 fois raison. Vous oubliez un élément à double tranchant de l’équation : certains syndicalistes qui ne sont pas en reste pour le corporatisme benêt et le copinage au détriment de la qualité de service.

Connaîtrons-nous un jour les tenants et aboutissants de ce traquenard tendu à Perrin Gilbert ?

Signaler Répondre

avatar
Enfin… le 15/05/2024 à 07:05

Doucet montre son vrai visage, celui d’une personne capricieuse qui ne supporte pas que son adjointe a la culture soit plus appréciée que lui par le milieu culturel lyonnais! Un modèle de petit dictateur, en lien avec l’idéologie maoïste qu’il développe! Lyon doit se réveiller et en 2026, chassons ces élus de l’écologie punitive de l’extrême gauche qui soutient la désobéissance civile, les saccages de l’ultra gauche (aucune demande de dissolution des groupuscules de l’ultra gauche demandée par Doucet alors que la violence, les saccages sont issus de ces groupes) ce mandat est une catastrophe pour les lyonnais. Il est temps pour nous, en 2026, de virer par les urnes ces imposteurs…..

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 15/05/2024 à 07:00

a vrai dire je m'en tape!

Signaler Répondre

avatar
Vu de Paris le 15/05/2024 à 06:42
çà changera au moins les tronches de ceux qui sont actuellement a écrit le 15/05/2024 à 06h05

arroses!les ecolos ont aussi leurs courtisans!

Non justement ! Les courtisans sont par essence des girouettes. Dans une municipalité imposante comme Lyon, il y a aussi les parasites du système qui s’accrochent, les bureaucrates sans imagination dont la seule compétence est de faire où on leur dit de faire sans poser de question et qui sclérosent toute capacité d’innover. Voilà à quoi passe le plus gros de votre argent. Apparemment cette élue a voulu changer les choses. Grand mal lui en a pris !

Signaler Répondre

avatar
çà changera au moins les tronches de ceux qui sont actuellement le 15/05/2024 à 06:05
On connaît a écrit le 14/05/2024 à 19h57

Oui, ça va plaire aux affidés qui se répandront en louanges dans les médias et qui auront plus de pognon en échange. Comme sous Collomb, en fait.

arroses!les ecolos ont aussi leurs courtisans!

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/05/2024 à 02:34

Garde à vous!
Doucet est pour la liberté de parole et de pensée... à condition que ce soit pour aller dans son sens.

Signaler Répondre

avatar
Retourne à Paris! le 14/05/2024 à 23:30

Pour Doucet le parisien, NPG a tj été qu'une petite provinciale lyonnaise. Il n'a pas supporté, que lui, le mâle sûr de lui, se fasse tenir tête par elle.
En tout cas, tout ceux de son équipe à la mairie qui lui cirent les pompes du matin au soir sont prévenus!

Signaler Répondre

avatar
Les amis d'EELV le 14/05/2024 à 23:21
JoséphineR a écrit le 14/05/2024 à 18h50

Voilà qui va plaire à certains du monde des arts et de la culture. Dommage que cela arrive un peu tard…

Vous faites surement allusions à riposte alimentaire? Ils doivent être content en effet, ils ont eu leur vengeance avec la tête de NPG qui avait osé condamner leur action alors que Doucet applaudissait

Signaler Répondre

avatar
Prévisible le 14/05/2024 à 21:58

Déliquescence d'extrême-gauche. Entre dictateurs, l'entente est toujours délicate. 2026, la fin du régime?

Signaler Répondre

avatar
Coquille le 14/05/2024 à 21:03
NPG loyale envers les Lyonnais a écrit le 14/05/2024 à 09h52

Grégory Doucet débarque une élue explicitement pour la seule raison qu'il ne pourra s'appuyer sur elle pour être réélu en 2026.

Les compétences et l'investissement démontrés de par cette élue au service des Lyonnais n'entrent pas en ligne de compte. Comble de la manipulation, il ose inverser les rôles en disant que son comportement est égoïste !

Monsieur Doucet, vous rendez par là même évident que le collectif dont vous parlez se réduit à votre coterie et que vous ne gouvernez pas avec la population en tête. Votre seul horizon c'est votre garde rapprochée. Vous avez perdu de vue vos missions ou bien vous les concevez à la manière d'un dictateur.

Elus EELV et LFI, les contribuables ne sont pas au service de vos partis. Vous devez mettre l'intérêt des Lyonnais avant toute autre considération. Vous n'êtes pas dignes de vos fonctions.

« le collectif dont vous parlez se réduit à votre coterie »

Vous vouliez pas plutôt dire : « le collectif dont vous parlez se réduit à votre co…rie » ?

De rien 😇

Signaler Répondre

avatar
Das Ripozte Alimentaire le 14/05/2024 à 20:50

Les petits protégés de Doucet, Rispote alimentaire, doivent etre super content! Ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie pour saccager les toile du musée des beaux-arts! Doucet va ptet meme leur offrir un pass annuel

Signaler Répondre

avatar
On connaît le 14/05/2024 à 19:57
JoséphineR a écrit le 14/05/2024 à 18h50

Voilà qui va plaire à certains du monde des arts et de la culture. Dommage que cela arrive un peu tard…

Oui, ça va plaire aux affidés qui se répandront en louanges dans les médias et qui auront plus de pognon en échange. Comme sous Collomb, en fait.

Signaler Répondre

avatar
La Rance Soumise le 14/05/2024 à 19:47

La tête de Madame Perrin-Gilbert est offerte aux gentrificateurs-expulseurs par LFI, qui est à l’insoumission ce que le PS est au socialisme. La Rance Soumise est désormais ce qui les désigne au plus près du réel.

Signaler Répondre

avatar
Agent.e.s d’entretien le 14/05/2024 à 19:23
Version dégenrée : ironique… a écrit le 14/05/2024 à 18h59

Ton maire

Ni oubli, Ni pardon

Il paraît qu’il a largement consulté son cabinet. On a beau aérer, l’odeur est persistante 😷

Déjà que les collègues du musée des Beaux Arts doivent nettoyer derrière les enfants gâtés qui balancent de la soupe…

Signaler Répondre

avatar
Antifas de Boko Haram le 14/05/2024 à 19:12
Ysengrain a écrit le 14/05/2024 à 06h50

Ah bon, pourquoi? elle est juive?

On ne sait pas mais peu importe car c’est une femme : cela ne vaut guère mieux. Souvenez-vous que notre Tartuffe municipal a ressenti le besoin d’aller écouter Médine cet été.

Signaler Répondre

avatar
Version dégenrée : ironique… le 14/05/2024 à 18:59
ironique ta mere a écrit le 14/05/2024 à 13h01

hi,hi,hi

Ton maire

Ni oubli, Ni pardon

Signaler Répondre

avatar
Beurkingham Palace le 14/05/2024 à 18:52
Politicards ripoux a écrit le 14/05/2024 à 18h48

Les barbouzes de l’Hôtel de Ville 🤮

Ils vont pouvoir embaucher la famille et les copains. Avec la bénédiction de la CGT : bosser après 67 ans ? Macron en rêvait, la CGT l’a fait 💪

Signaler Répondre

avatar
JoséphineR le 14/05/2024 à 18:50

Voilà qui va plaire à certains du monde des arts et de la culture. Dommage que cela arrive un peu tard…

Signaler Répondre

avatar
Politicards ripoux le 14/05/2024 à 18:48

Les barbouzes de l’Hôtel de Ville 🤮

Signaler Répondre

avatar
hhmpjdtwmb.ht le 14/05/2024 à 17:40
Cochon a écrit le 12/07/2011 à 16h55

Lyonnitude Adieu gratton, rosette, jésus, sabodet, andouillette, ...

Taiven Haddouche

Signaler Répondre

avatar
canut 04 le 14/05/2024 à 15:11

Pour le coup NPG me deviendrait presque sympathique . Va-t-elle
Pour le coup elle medeviendraitsympathique. Mais va -t-elldevoir encore hurler avec les loups ou perdra-t-elle aussi sa délégation ?
À suivre et Bon Courage à elle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.