Mais la décision prise par Grégory Doucet est clairement l’une des plus fortes de l’écologiste depuis le début du mandat en termes de politique politicienne.
Selon la presse locale, le maire de Lyon a décidé de dégrader Nathalie Perrin-Gilbert et de lui retirer son écharpe d’adjointe à la Culture. C’est la suite logique donc d’un compte-à-rebours démarré en 2020 lors de l’alliance des deux personnalités pour remporter les municipales.
Outre l’épisode du musée Guimet, c’est véritablement celui du Conservatoire de Lyon, révélé par LyonMag, qui a signifié la fin de l’entente entre Grégory Doucet et NPG.
Cette dernière avait décidé, comme le réclamait les écologistes, de démissionner de la présidence de l'établissement du 5e arrondissement de Lyon, après avoir souhaité ne pas reconduire son directeur général, mais aussi être l'objet de signalements en interne de harcèlement moral.
Le prochain conseil municipal, programmé le 30 mai, s’annonce électrique. Nathalie Perrin-Gilbert, devenue ultra-esseulée au sein de la majorité recomposée des Verts, sera-t-elle présente pour endosser son nouveau rôle, celui d’une alliée non grata qui pourrait lorgner vers le côté obscur de l’opposition ?
A noter que les proches de NPG, l'adjoint Alexandre Chevalier et le conseiller délégué Tristan Debray ne sont pas concernés par l'ire de Grégory Doucet. Reste à savoir s'ils garderont leur titre ou s'ils démissionneront par solidarité.
c est notre affaire dreyfus!!.........on exige la rehabilitation !!
Signaler RépondreAu moins elle va retrouver sa liberté de pensée et de parole et ne va plus être tenue à se taire pour respecter l'union contre nature avec les écolos lyonnais.
Signaler RépondreJanvi Matienzo
Signaler Répondrewait and see
Signaler RépondreElle était la seule à avoir clairement dénoncé l'attaque à la soupe à l'intérieur du MBA.
Signaler RépondreDoucet s'était montré déjà tellement flou sur cette action à l'encontre carrément de l'Art...
Comme adjointe à la Culture...
Signaler RépondreLa secte verte se resserre sur le noyau dur EELV ? Déjà à la Métropole ces militants sont très fermés et distants des autres groupes.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreCela fini toujours de la même manière avec NPG, il y'a des personnalités politiques qui ont besoin de faire des histoires et d'être dans le conflit, c'est leur fonctionnement.
Signaler RépondreLes Verts qui n'ont que celà à la bouche, l'égalité Homme, femme.Dès qu'il y en a une de talent qui s'oppose à eux, ils la tuent politiquement.C'est une pure honte !!!
Signaler RépondreMadame Perrin-Gilbert sera la prochaine Maire de Lyon
Il n'a pas apprécié qu'elle prenne la défense des tableaux du musée des beaux-arts.
Signaler RépondreIl a bien raison le Greg, il va pas se laisser marcher sur les pieds par une bonne femme qui veut pas lui obeir au doigt et à l'oeil non mais!
Signaler RépondreNPG la lyonnaise virée par Doucet le parigot... les lyonnais(e)s vont vite choisir leur camp!
Signaler RépondreDoucet tombe le maque...
Signaler RépondreLa gauche est en train de faire un boulevard à Pierre OLIVER,
Signaler RépondreLes divisions ont fait perdre la droite en 2001
Les anciens PS puis macroniste en 2020
La gauche en 2026?
j''espère qu'elle lui prépare une fin de mandat bien agitée à cet homme deconstruit, ah ces femmes de caractère cela les secoue ces hommes soja.
Signaler Répondrecomme dans les films américains, dans la cours de l'hôtel de ville Doucet va la dégrader .
Signaler RépondreÇa sent la dictature.
Signaler Répondre