Mais la décision prise par Grégory Doucet est clairement l’une des plus fortes de l’écologiste depuis le début du mandat en termes de politique politicienne.
Selon la presse locale, le maire de Lyon a décidé de dégrader Nathalie Perrin-Gilbert et de lui retirer son écharpe d’adjointe à la Culture. C’est la suite logique donc d’un compte-à-rebours démarré en 2020 lors de l’alliance des deux personnalités pour remporter les municipales.
Outre l’épisode du musée Guimet, c’est véritablement celui du Conservatoire de Lyon, révélé par LyonMag, qui a signifié la fin de l’entente entre Grégory Doucet et NPG.
Cette dernière avait décidé, comme le réclamait les écologistes, de démissionner de la présidence de l'établissement du 5e arrondissement de Lyon, après avoir souhaité ne pas reconduire son directeur général, mais aussi être l'objet de signalements en interne de harcèlement moral.
Le prochain conseil municipal, programmé le 30 mai, s’annonce électrique. Nathalie Perrin-Gilbert, devenue ultra-esseulée au sein de la majorité recomposée des Verts, sera-t-elle présente pour endosser son nouveau rôle, celui d’une alliée non grata qui pourrait lorgner vers le côté obscur de l’opposition ?
A noter que les proches de NPG, l'adjoint Alexandre Chevalier et le conseiller délégué Tristan Debray ne sont pas concernés par l'ire de Grégory Doucet. Reste à savoir s'ils garderont leur titre ou s'ils démissionneront par solidarité.
hi,hi,hi
Signaler RépondreLa grosse machine patriarcale s'est mise... en branle. Il sont fragiles ces phallocrates ! Marie-Charlotte qui fait du féminisme à base de "je porte une robe, même pas peur !" c'est leur max. Une femme qui refuse de s'écraser devant leurs inepties, ça les met dans tous leurs états, pauvres chéris.
Signaler RépondreContre le mépris et la haine des écologistes, elle résiste pour préserver le patrimoine lyonnais et notre identité locale !
Signaler RépondreT'as pas capté l'ironie...
Signaler RépondreHé oui
Signaler RépondreNPG a raison pour le conservatoire.
On découvrira dans les prochains mois ou semaines les malversations à la direction du conservatoire, que les verts richard Marion et Odiard essayent de cacher.
Ils interdisent bien d'autres manifestations en autre l'arrivée du tour de France, le grand tournoi de la boule Lyonnaises place Bellecour une tradition depuis 80 ans , un écran 🖥 pour voir la finale de la coupe de France entre L'OL et le PSG et toi certainement en oublié voilà ce qu'ait devenue Lyon ce Maire .
Signaler RépondreToujours votre bêtise crasse nommée l'antisémitisme.
Signaler RépondreUn lecteur qui défend la politique d un escrologiste venu d une autre galaxie... Sacré lecteur
Signaler Répondresi justement
Signaler RépondreLyonnais, c'est bien vous qui avez élu Doucet ?
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondrela doxa eelv et lfi:"ne te demandes pas ce que le parti peut faire pour toi ,demandes toi CE QUE TU PEUX FAIRE POUR LE PARTI!!(ce sont des fachos)
Signaler RépondreGrégory Doucet débarque une élue explicitement pour la seule raison qu'il ne pourra s'appuyer sur elle pour être réélu en 2026.
Signaler RépondreLes compétences et l'investissement démontrés de par cette élue au service des Lyonnais n'entrent pas en ligne de compte. Comble de la manipulation, il ose inverser les rôles en disant que son comportement est égoïste !
Monsieur Doucet, vous rendez par là même évident que le collectif dont vous parlez se réduit à votre coterie et que vous ne gouvernez pas avec la population en tête. Votre seul horizon c'est votre garde rapprochée. Vous avez perdu de vue vos missions ou bien vous les concevez à la manière d'un dictateur.
Elus EELV et LFI, les contribuables ne sont pas au service de vos partis. Vous devez mettre l'intérêt des Lyonnais avant toute autre considération. Vous n'êtes pas dignes de vos fonctions.
Pourtant, pour le directeur du conservatoire, elle a parfaitement raison.
Signaler RépondreLa limite d'âge de la fonction publique est de 67 ans. Il n'y a pas lieu de resigner un CDD pour une personne de 67 ans.
Les écolos et le tsunami
Signaler RépondreIls vont connaître le grand nettoyage tous a la campagne ...
La vraie celle où on bosse pour presque rien !! Et en silence
En photo, NPG montre qu'elle en a, pendant que le khmer se morfond !
Signaler RépondreOn voit désormais bien les démocrates que sont ces verdâtres à vomir....vivement 2026 qu'on les expulse.
Signaler RépondreMarguin si tu reviens …. C’est la piquette garantie…. surtout si tu insultes une partie des Lyonnais !!!
Signaler RépondreRègle d’or : on se respecte !!!
1000% d'accord.
Signaler RépondreIl serait temps qu'elle découvre le monde du travail qu'elle n'a jamais connu, et la vraie vie des petites gens. Ouste
Nathalie PG a été démis pour "rupture de confiance" et comportement égoïste. Je propose que nous, Lyonnais, virions Doucet pour les mêmes raisons. La doctrine de Doucet pourrait se résumer ainsi "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".
Signaler RépondreÀ gerber ce type !
Bon débarras. Npg a trahi toutes les personnes qui l'ont soutenu avant, elle fait régner la terreur partout. Après 30 ans en politique, il est temps qu'elle passe à autre chose
Signaler RépondreDès 2020 Christophe Marguin résumait bien la situation avec les intégristes Verts :
Signaler Répondre"Je les écoutais encore il y a deux jours. C’est abrutissant de connerie ! Avec les propos qu’ils tiennent…Moi, ce n’est pas eux qui me font de la peine, c’est les connards qui votent pour eux ! Parce que c’est eux qui sont graves. Parce qu’ils sont dans leur idéologie"
2024 : confirmation après 4 ans sous le régime des sectaires-autoritaires verts et leur militants qui les soutiennent aveuglément.
Je connais quelqu'un d'autre ou on va lui retirer l écharpe c'est une question de temps 👍
Signaler RépondreLes pseudos écolos sont de grands démocrates...
Signaler RépondreAttendez-vous à de la bouillie démagogique en lieu et place de la culture. Pour le jet de soupe sur les Monet et la vente à la découpe de nos édifices patrimoniaux, c'est open bar ! On ne remerciera jamais assez LFI, les traîtres !!
Signaler RépondreMadame Perrin Gilbert, nous sommes fiers de vous !
Honte à lui! Il est le digne représentant des dictateurs qui sanctionnent quand quelqu’un n’est pas d’accord avec lui. Déjà, vous sanctionnez les lyonnais avec votre dogme de l’écologie punitive! Doucet, démission ! En 2026, chassons ces extrémistes de Lyon!
Signaler RépondreLe vieux Dirlo , il a retrouvé son poste ?
Signaler Répondre4000 euros , plus les frais , plus sa retraite !!!!
Et ça se dit de gauche !!!!!
67 ans, il est Has Been !!!!
Le totalitarisme des khmers verts, la purge commence, mais Nathalie pourrait bien leur jouer un mauvais tour en 2026.
Signaler RépondreQui cru l'inverse ? En 2012, les cocus.es de Hollande, en 2017, ceux de Macron, en 2024 ceux de Mélenchon, en 2026 !!!!!!!!
Signaler RépondreLe khmer ou le cerveau dans le burkini !
Signaler RépondreLe khmer a trouvé sa suffragette qui peut devenir sa Corday !
Signaler RépondreLes masques tombent comme avec Erdogan, soutient de Daesh et du Hamas !
Signaler RépondreComme avec LFI à l'assemblé, ça pue au conseil municipal !
Signaler RépondreEuh non, il vaudrait mieux éviter cette personnalité autoritaire.
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche. Vite 2026 !
Signaler RépondreNathalie # Greg ou la carpe # le lapin !
Signaler Répondrec'est a doucet de rendre son écharpe!!quel piètre maire une honte pour notre ville..pour la France
Signaler RépondreEt par conséquent elle s’allie au PS qu’elle a toujours conspué ?!
Signaler RépondreSoyons sérieux, l’arrivisme et l’opportunisme sont les seuls qualités de NPG
On voit que Doudou a un petit coté stalinien.
Signaler Répondrec’est déjà la dictature des khmers verts
Signaler Répondrevas y NPG cogne sur le petit escrolo des Terreaux
Signaler RépondreNon , juste il a peur des femmes!
Signaler RépondreDoucet et ses méthodes digne d'un dictateur !
Signaler Répondreneauphles le chateau
Signaler RépondreUne enquête sur ces notes de frais ?
Signaler RépondreAh bon, pourquoi? elle est juive?
Signaler RépondreOn supprime la culture .
Signaler RépondreAbandon du festival de jazz!
On refuse la flamme olympique.
On barriquade les voiture a l extérieur de Lyon !
On interdit de manger de la viande !
Lyon est outragée par ces disciples de verts du gourou barbu !
Pas un intégriste religieux… mais c’est encore pire !
y faut petarder ce terrier de vieux birbes affairistes et sentencieux !!
Signaler Répondrecontre nature!
Signaler RépondreGreg a raison il veut une ville à hauteur d'enfants
Signaler RépondreLa preuve l'exécutif lyonnais a un niveau de cour de maternelle