En misant sur le Premier ministre Gabriel Attal comme guest-star de son meeting au Docks Circus, Valérie Hayer était sûre de faire salle comble. Et ça n'a pas loupé, quitte à passer au second plan.
Après des introductions des différents représentants des membres de la majorité présidentielle, le député de la circonscription Thomas Rudigoz déclarait son "immense plaisir de t’accueillir (Valérie Hayer ndlr) pour ce meeting que les Lyonnais attendaient". Le parlementaire rendait hommage à Véronique Trillet-Lenoir, l'eurodéputée lyonnaise décédée en août dernier, et qui avait pris la parole dans cette même salle lors de la campagne en 2019.
"Auvergne Rhône Alpes sera la région qui t’apportera le meilleur score, j’en fais le pari. Il va falloir qu’on s’arrache les 25 prochains jours !", concluait Thomas Rudigoz.
Au premier rang, la tête de liste Renaissance applaudit en compagnie de Gabriel Attal, et de la plupart des parlementaires locaux, y compris le récent transfuge Alexandre Vincendet, passé des Républicains à Horizons.
Gabriel Attal se disait à son tour "très heureux de revenir dans le berceau de la majorité présidentielle". Pour le chef du gouvernement, les mauvais sondages ne sont pas éliminatoires car "la campagne commence vraiment maintenant avec notre liste aux couleurs de la France".
La solution réside selon lui dans le fait de parler d'Europe. Car "la promesse du RN, ce n'est rien d’autre que le Frexit", tacle-t-il. "Être français et patriote, c’est être viscéralement européen. La France a besoin d’Europe, mais l’Europe a besoin de la France", poursuivait Gabriel Attal sous les hourras des 500 personnes présentes au Docks Circus.
Venait le tour de Valérie Hayer de conclure la soirée. Et comme lors du meeting de Rima Hassan à Vénissieux le 2 mai dernier, la tête d'affiche n'était pas forcément la plus aise derrière le pupitre.
Captant difficilement l'attention du public, l'eurodéputée décidait d'axer son discours sur la jeunesse. Manque de chance, la salle tirait plutôt sur le cheveu blanc.
"Je veux d’une Europe qui offre des opportunités à la jeunesse", clamait-elle, exigeant que les militants de Renaissance n'acceptent pas qu’un tiers des jeunes vote pour le RN.
Valérie Hayer présentait ensuite ses grands projets de Pass rail illimité car elle croit "en l’Europe du train" et un Pass culture également européen.
Après la Marseillaise et l'Ode à la joie, venait le temps des selfies. Et à ce petit jeu, c'était évidemment le Premier ministre qui l'emportait haut la main.
Gabriel Attal sera ce mardi en Maurienne pour suivre le chantier du Lyon-Turin. Valérie Hayer elle reprend son duel à distance avec Raphaël Glucksmann.
Vous n'avez pas un petit problème par hasard ? ? ?
Signaler Répondreoppor nudité!
Signaler Répondrequel genre d'opportunité ?
Signaler Répondrela dresseuse de phoques
Signaler RépondreQui est la dame aux côté de Bozo le clown ?
Signaler RépondrePleureuse est toujours au féminin ou c’est une spécificité chez les infeodés macronistes ?
Signaler Répondre« guest-star de son meeting au Docks Circus » ils ont le chic pour choisir les lieux qui leurs collent a la peau et a la situation actuelle 🤣
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreCes morgues ambitieuses aux hypocrites sourire niaiseux, type Pécresse, Oudéa-Castéra, etc... font un tort considérable à la gent féminine.
Signaler RépondreCommencez par vous prendre en main !
Signaler RépondreSi vous avez raté votre vie professionnelle.
Ou raté votre vie privée .
Commencez par vous regarder dans une glace et posez-vous les bonnes questions .
Pourquoi voulez-vous accuser l'état de votre échec .
Dans quel état autre que la France vous auriez aimé vous épanouir ?
Et pourquoi vous êtes restés, les frontières sont ouvertes et vous êtes dans un pays libre .
Mais pour vous , c'est plus confortable que de vous remettre en question . J.M
Ben ché du boulot ! Ché mieux que rien foutre, même si cé pas payé. Pis Attal, Macron et l'autre personne, ils savent ce que cé de bosser, cé pas des feignasses, ils ont souffert et cha se voit. Nos génies au pouvoir, faux leur faire confiance, ils ont une parole, faux les croire, sinon t'es qu'un grincheux pleurnichard, tu vaux rien, t'es rien.
Signaler Répondredu cirque zavatta
Signaler Répondredes cheveux longs ,des idees courtes!!(chanson d epoque)
Signaler Répondrey sont de l epoque d antoine et des cheveux longs!
Signaler RépondreVous pourrez TOUS bosser au SMIC pour MCDO ou les GAFAM! Alors? Heureux les jeunes?
Signaler Répondrevoter RN
Signaler RépondreRéflexions pertinentes.
Signaler Répondregna gna gna ! quel grincheux !
Signaler RépondreMoi ce qui me gène, c'est la venue ou les paroles du Président MACRON ou du 1er ministre ATTAL ; car ces 2 personnes sont pour la FRANCE et non pour les élections européennes
Signaler RépondreCe n'est pas normal !
Quel argent a été utilisé pour la venue de ATTAL pour ce meeting ?
Les dépenses de Messieurs MACRON ou ATTAL vont-elles être déduites de l'enveloppe européenne ?
Quel journal aura le courage de demander à ces 2 personnes ?
Après s'être faite piégée par l'ultradroite, elle s'est retaite piéger ...
Signaler Répondrepar Coluche !!!
🤣🤣🤣
ce billet d humour illumine ma matinée
Signaler Répondreune bonne rigolade le matin, ca fait du bien
Une « salle qui tire sur les cheveux blancs » hmmm à discuter je trouve, il y avait beaucoup de jeunes au contraire ! Le discours sur la jeunesse était parfaitement bien venu, avec les jeunes MODEM, JAM et Horizons !
Signaler Répondrec'est vrai qu'elle est belle cette europe qui a:
Signaler Répondre-detruit notre industrie
-démantelé notre politique énergetique
-est en train de faire disparaitre notre agriculture
-s'aplatit devant toute opposition exterieure
-la joue "open bar" pour tous les bons a rien de la planète
Elles sont où les opportunités ? a part technocrate ou chanteur a l'eurovision ?
À ce niveau d'argumentation PMU/Ehpad,... vous devriez songer à faire du coloriage....
Signaler RépondreC'est ben vrai, nom de gus ! Macron, c'est un dieu, c'est Jupiter et il est entouré de génies qui dilatent à tout va pour créer du boulot, du boulot et encore du boulot. Y'a ben que cha qui compte.
Signaler Répondreohhh ouiii tout va bien selon la macronie dormez tranquille !!! l UE devait apporter paix et prospérité on a la guerre et la misère ( pouvoir d achat les prix explose dans l énergie electricité gaz essence de +20 à 50%) l'alimentation plus 25% l éducation s éffondre comme la santé l immigration avec la délinquance explose la justice plus que jamais laxiste etc... mais tout va bien la macronie dans le deni et l enfumage total
Signaler RépondreVous deviez être particulièrement nul en psychologie, au moins autant que vous l'êtes en analyse politique... parce qu'à ce niveau de déni du bilan macronien, votre commentaire relève plus plus de la lobotomie, de l'aveuglement, voire de l'emprise sectaire, que de la pertinence et de l'intelligence... Pathétique de lire de telles âneries ! 🙄
Signaler RépondreSi la jeunesse pour Renaissance c'est le type sur la photo, c'est mal barré...
Signaler RépondreVous pouvez développer ?
Signaler RépondreLa France s'enfonce de semaine en semaine ??
Moi , je vois 2175 Km de bouchon cumulé ce weekend !
Et un taux de remplissage de 89% des hébergements de loisirs !!
il faut peut-être regarder la réalité et arrêter de pleurnicher . J.M
Je vais bien, tu vas bien... Voilà le programme macroniste.
Signaler RépondreCette image illustre on ne peut mieux le rapport des macronistes avec la jeunesse
Signaler RépondreEt on fait de l'autosatisfaction à tour de bras mais il n'y a vraiment pas de quoi vu la situation en FRANCE !
Signaler Répondrevous avez en partie raison; Toutes les elites utiles au pays (ingenieurs, techniciens, medecins, chercheurs..) competentes partent de France et il nous reste les branquignolles de sciences pot la technocratie, les fonctionnaires avec les magnifiques résultats que nous cumulons
Signaler RépondreSacré Bilan de fossoyeur plutôt :
Signaler RépondreExplosion de la dette + 1000 Milliards
Dette commerciale abyssale -102 Milliards
Effondrement du pouvoir d'Achat
Explosions des prix des énergies
Records de dépôts de bilans des PME + 4900/12 Mois
Destruction des services Publics
Bradage des Fleurons Français Alcatel, Alstom, Technip...
Une petite photo sans piège 🤡🤡🤡
Cette personne semble posée là et s’en étonner elle-même !!! Elle a sans doute des compétences mais pas pour ce type de mission élective... désolée mais je lui trouve un charisme de courgette
Signaler RépondreCette tourte qui fait des selfies avec des neo-nazis ? Prometteuse.
Signaler Répondrehttps://www.humanite.fr/politique/elections-europeennes/europeennes-2024-valerie-hayer-plaide-le-piege-apres-sa-photo-avec-des-neonazis
J’attends de voir si son compte de campagne sera validé ou non.
Signaler Répondre« Grégory Allione, 8ème de la liste #Hayer et directeur de l’École nationale des officiers de sapeurs-pompiers, utilise les canaux internes pour envoyer un courrier de propagande aux pompiers de France en totale méconnaissance du droit électoral et de son devoir de neutralité. »
https://twitter.com/JulienMasson35/status/1788914587590349179
Seul le Frexit donnera un avenir à nos jeunes
Signaler RépondreMacron , c’est la France qui relève la tête !
Signaler RépondreLes programmes de coopération internationaux sont nombreux!
Cela crée des emplois
Vive madame Hayer et son programme européen ambitieux !
Désolé pour les éternelles pleurnicheuses !
y sont dans leur bunker à faire manoeuvrer des divisions qui n existent plus ,tout en fantasmant sur des armes revolutionnaires non abouties!
Signaler RépondreCe qui reste hallucinant, ce sont tous ces politiques continuant leur cirque, sourire ultra-brite à l'appui, alors que le pays s'enfonce de semaine en semaine, pas un traitre mot là-dessus, pas la moindre humilité face à cette situation ! Sur quelle planète vivent-ils?
Signaler RépondreIls osent tout ! Europe qui "offre des opportunités à la jeunesse Dorée des oligarques " !! les autres alignés vous avec la main œuvre à bon marché européenne ... L'Europe féodale
Signaler Répondrede la plus belle coupe "mulet"?
Signaler RépondreC'était la soirée pour le lancement du festival de Cannes ?
Signaler RépondreUn vrai cirque cette politique !
Vincendet bien dans son costume je te retourne la veste...OSS 117
Hayer a-t-elle parlé des punaises de lit qui viennent de chez Poutine ? Le nouveau Film, le dîner de con !
Rudigoz dans le nouveau film, il court encore Forrest Gump !
N'oubliez pas le lancement en 2026 du nouveau film, la Gifle !
Lyon mag roule pour la France soumise et Macron (deux partis alliés) tout le monde le sait
Signaler RépondreLe retour deValérie nunuche...
Signaler RépondreEt ce parti commence à vouloir prendre dans l'épargne des français pour éponger les déficits...
Signaler Répondreon est pas à une contradiction prêt , on mise sur les jeunes (c est leur barratin) mais on fait travailler plus longtemps les vieux, on mise sur l immigration mais on a des millions de gens qui ne travaillent pas, on mise sur l avenir alors que le présent est déjà difficile. C est comme pour tout on commence par la fin tellement on est pressé d arriver on ne sait ou
Signaler RépondreDans ce que je viens dire il y a de quoi faire des slogans gratuits!!
Lyonmag ne traite pas les meeting de la même façon que sa soit dans le contenu ou la forme les médias sont sensé informer le peuples et non la manipulation de masse bref
Signaler Répondre