Le collectif Solidarité entre femmes à la rue se regroupe ce mercredi sur la Place Ambroise Courtois à Monplaisir, dans le but de défendre le droit à l’hébergement et l’acquisition d’un logement digne pour toutes et tous.
Le regroupement qui aura lieu à 16h30 a pour but d’obtenir "l’organisation d’une réunion urgente avec l’Etat, les mairies, la Métropole et les collectifs mobilisés", ainsi que "des solutions d’hébergement pérennes pour tous les membres du collectif et toutes les personnes à la rue", indique le collectif dans un communiqué.
Ce rassemblement fait suite aux événements du 3 mai dernier qui continue d’accentuer les tensions entre les différents protagonistes.
Le collectif Femmes à la rue et ses soutiens ont occupé le gymnase Dargent, situé rue du professeur Sisley dans le 8ème arrondissement de Lyon.
"C’était une occupation surprise. On comptait s’imposer" déclare Juliette Murtin, porte-parole du collectif. Peu de temps après leur arrivée, huit policiers municipaux se sont rendus sur place.
A 23h, le collectif a été expulsé du gymnase. "168 personnes, dont 70 enfants se sont retrouvés à la rue. La majorité sont des femmes seules avec leurs enfants" précise Juliette Murtin.
Les familles ont pu être relogées au Casse-Dalle, un immeuble abandonné dans le 3ème arrondissement de Lyon, et à l’Annexe dans le 7ème arrondissement. "Ils ont ouvert leurs portes en urgence. C’était une solution, mais très temporaire. Elles n’ont pu rester que quelques nuits" continue la porte-parole.
Depuis, la plupart des femmes sont de nouveau à la rue ou dans des squats. Certaines ont pu être logées dans des établissements scolaires grâce à l’association Jamais sans toit.
"On espère être assez nombreux pour faire entendre notre voix pour avoir des solutions pérennes pour ces femmes" conclut Juliette Murtin.
On en a plein le cul de payer des impôts pour des gens qui viennent chez nous sans être invités, et après nous crachent dessus!
Signaler RépondreAllez en chine, en Afghanistan, en Corée!!!!
Bon alors, les assoces d’extrême gauche, vous en avez hébergé combien chez vous ?
Signaler RépondreLe système se refuse à garder les frontières. De là viennent les problèmes.
Signaler Répondresi le texte est elaboré de maniere intelligible
Signaler RépondreIls dit de s’accrocher dans la vie et qu’un jour tu finira par gagner et surtout pour TOi de grandir et de comprendre un texte .
Signaler RépondreTu as des problèmes de compréhension apparemment, puisqu’il dit qu’il à galéré dans des boulots de merde et qu’il a réussi grâce à sa persévérance et à son courage, ce qui n’es tous donné effectivement à tous le monde .
Signaler Répondred un cote tu nous dis qu y faut bosser dur et de l autre tu te vantes de bien gagner ta vie en glandant!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreJe précise que je suis de votre avis , MAIS une fois EXPULSÉ, vous n’aurez Jamais car même votre HLM . Il y’a deux monde ceux qui attendent et compte sur les autres et qui n’auront Jamais rien dans leur VIE insignifiante. Et ceux qui se battent au quotidien, et qui ne lâchent JAMAIS le morceau, jusqu’à la victoire. Car celui qui ne demande Rien en insistant n’aura jamais rien .
Signaler RépondreDnas la vi e j’ai toujours compté sur moi , j’ai connu la défaite, la souffrance, mais je n’ai jalis renoncer jusqu’à la victoire et j’ai fini par avoir gain de cause après mainte années de métiers de merde. J’ai une place ou je ne travaille que la demi journée , où je ne fais presque rien et je gagne 3000€ mois . La vie appartient aux personnes courageuses indépendantes et volontaires qui savent ce qu’elles veulent et n’abandonnent JAMAIS…
Pourquoi s'énerver contre des personnes qui galèrent autant que vous plutôt que de s'énerver contre le système qui vous met dans cette situation ?
Signaler RépondreBien sur qu'on entends l'extrême droite a propos du social!
Signaler RépondreComme la plupart de ces gens sont illégaux, la réponse est "Rentrez chez vous, on vous a pas invité ! "
Bah si mais tu lis pas les programmes donc c'est sur que tu peux pas savoir
Signaler Répondre....qui viennent d' un autre pays et en général d' une manière illégale.
Signaler RépondreLa solution c' est l' expulsion.
lorqu'on a une situation de vie sans logement on ne fait pas autant d'enfants sinon c'est de l'égoisme ou de la folie. Elles pensent peut etre que cela ira plus vite pour un logement ? pensée bien basse.
Signaler Répondrec est facile!!!!! je peux vous montrer
Signaler RépondreJe suis né en France et travaille constament et je n'arrive pas à avoir un appartement "décent" pourquoi des gens qui viennet de d'autres pays aurait un avantage sur moi qui régles mes factures et autres impots ???
Signaler RépondreTRIBUNE - Dans un arrêt rendu le 13 mai, le Conseil d’État a jugé légale la subvention accordée par la ville de Paris à SOS Méditerranée, autorisant de fait l’utilisation de l’argent du contribuable parisien pour aider une association qui soutient l’immigration irrégulière, déplore Jean-Éric Schoettl, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel.
Signaler RépondreBravo au conseil d'état ( Fabius ) de participer grâce aux contribuables parisiens , a l'arrivée de migrants dont les Français ne veulent plus!
L'enfant est la clé permettant d'accéder au logement et à toutes les prestations sociales.
Signaler RépondreGros couac dans la com mal huilée d’EELV-LFI…
Signaler RépondreLFI… on a les loyautés qu’on peut 🤮
Ciao les barbouzes, en 2026 on s’en souviendra encore, tkt
Si si d’ailleurs zemmour taxe le RN de socialiste.
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/economie/les-propositions-du-rn-pour-relancer-le-secteur-du-logement-141461
https://www.batiweb.com/actualites/immobilier/crise-du-logement-les-propositions-des-deputes-rn-42547
Plutôt que de donner des logements donnons des contraceptifs !!!!!
Signaler RépondreChange de pseudo , t'es pas cohérent ...
Signaler RépondreLes valets du système ont la parole 💬
Comment font elles toutes ces femmes pour avoir autant d'enfants en étant seules ?
Signaler RépondreÇa alors !
Et sinon allez travailler et arrêtez de pondre...encore mieux travailler trouver un logement et ensuite avoir sa progéniture, la base
Signaler RépondreMesdames, LFI va se précipiter pour récupérer votre combat : y’a toujours un p’tit billet à se faire sur la misère… Après avoir obtenu la tête d’une élue, Nathalie Perrin-Gilbert, dont l’action en direction des sans abris n’a jamais failli durant ses mandats à la mairie du 1er arrondissement. Tenant tête (déjà !), le verbe haut, à Gérard Collomb qui coupait l’eau des fontaines publiques en pleine canicule pour désinfecter les « abcès de fixation » où se trouvaient notamment des nourrissons.
Signaler RépondreIl y a les politicards qui passent leur temps à faire des calculs électoraux tout en tenant de beaux discours, et il y a celles et ceux qui agissent en cohérence avec les valeurs pour lesquelles on les a élus. Les premiers haïssent les seconds.
Ne vous laissez pas récupérer ni acheter par qui que ce soit, svp.
714 morts, 1 800 blessés, 1 200 immeubles détruits...
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/80-ans-du-bombardement-de-lyon-une-journee-de-commemoration-au-chrd
Bizarre on attends jamais l'extrême droite sur de sujet social comme si le social ne fait pas partie de leur logiciel courage à toute personne vivante dehors
Signaler Répondre