Un million d'euros, qui ne pouvait être destiné qu'au développement du parc de vidéosurveillance de la Ville de Lyon. Les écologistes avaient toujours refusé de s'en servir, répondant même à l'ex-président des Républicains qu'ils préfèreraient s'en servir pour acheter des chasubles, des urinoirs inclusifs ou encore des barrières anti-véhicules-bélier.
Sauf que l'argent vient finalement à manquer à l'Hôtel de Ville.
Selon le Progrès, Grégory Doucet s'est donc résolu à réclamer une subvention à la Métropole de Lyon pour pouvoir faire l'acquisition de nouvelles caméras. Ces dernières serviront non pas à mailler davantage le territoire, mais plutôt à remplacer les caméras défectueuses et obsolètes.
C'est ainsi un devis de 356 461 euros qui a été fourni à la collectivité présidée par Bruno Bernard qui pourrait le prendre en charge à 60%. Cette somme doit permettre de changer 120 équipements de vidéoprotection à Lyon.
L'information a en tout cas fait réagir à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. A commencer par le vice-président chargé de la Sécurité, Renaud Pfeffer : "C'est enfin la reconnaisse par Grégory Doucet que la sécurité de la ville est défaillante et qu'il est incapable de gérer seul les problèmes d'insécurité à Lyon. C'est aussi la reconnaissance qu'il a refusé l'aide de la Région pour des raisons idéologiques au mépris de la sécurité des habitants. Il doit maintenant prendre conscience que l'insécurité à Lyon n'est plus supportable et prendre ce sujet enfin avec sérieux".
Et encore les pistes cyclables ce n'est rien, ça fait bien longtemps que la Métropole s'est ruiné à faire des routes tout partout avec une mentalité tout voiture ridicule. Sans parler des millions d'euro d'entretien que cela génère.
Signaler RépondrePas surprenant que les caisses soient vides avec tout le fric dépensé dans les pistes cyclables...toujours aussi nul, vivement qu'il dégage.
Signaler RépondreIl semblerait qu'il y ait pourtant de l'argent pour faire pousser des arbustes faméliques sur le rebord des trottoirs , dans presque toutes les rues de Lyon, au détriment de la sécurité , qui semble passer en second plan dans les dossiers du maire..
Signaler Répondre4 caméras juste au dessus de ce marché et il a quand même lieu chaque jour.
Signaler RépondreDoucet à 100% raison, seul l'intervention en personne des FDO fonctionne. Malheureusement Darmanin se moque des lyonnais et refusent constamment de nous accorder plus d'hommes.
Et le Petit Bulletin (la feuille de choux gratos) avec les 100 000 euros offerts par Doucet, ils pourraient pas en refiler un peu? :)
Signaler Répondreon mesure le desinteret des ecolos pour la video-protection à l epaisseur de la couche de fientes de pigeons sur la camera!
Signaler Répondrebravo au photographe!!
Signaler RépondreEn quoi faire la maintenance de caméra est-il un mur idéologique ? S'il était contre comme des profils comme le votre l'affirme, il ne ferait même pas cette maintenance...
Signaler RépondreEncore un mur de l'idéologie de notre petit maire qui s'écroule. Bravo continuez.
Signaler RépondreEt donc ? C est le seul journal détenu par les journaliste et sans annonceur. Et les enquêtes sont toujours vérifié. En clair la presse libre loin de celles qui passe en commission d enquête. C est sur que certaines mouvence politiques ne sont pas fan de la presse libre
Signaler RépondreEn premier lieu, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble. Ensuite, question idiot de service vous vous posez là. Vous faites des commentaires tout azimut. Vous me semblez même un expert en odeur de crottes de chien.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire comportemental. C'est vrai que chez LFI on nous apprend le vulgaire et le manque de convivialité.
Signaler RépondreLes écolos ont une fâcheuse tendance à mélanger et faire du transfert de comptes . L investissement n est pas de l entretien. Donc, pas de sous de la région pour de l entretien.
Signaler RépondreInsécurité à laquelle sont soumis les lyonnais.
Signaler RépondreComme quoi c'était pas compliqué !
Signaler RépondreC'est extrêmement interessant, je vous remercie (enfin) pour la source qui contient tout ce que je recherchais.
Sous forme d'écoute, ça manque bien évidemment d'élements sourcés, mais j'ai bien assez de clés pour continuer à chercher par moi même à partir d'ici.
Ca vous fait si mal à votre égo la prochaine fois d'être un peu plus sympa et de répondre directement à la question au lieu d'insulter ?
Au pire si vous ne souhaitez pas répondre, vous ne répondez pas... non ?
Très surprenant, heureusement que nous suivons pas tes propos hasardeux et inutiles .
Signaler RépondreQuel intello....
Signaler RépondreTenez, vous n'aurez même pas à lire, juste à écouter
Signaler RépondrePuisque vous êtes lecteur et commentateur de Lyonmag par exemple, les exemple ne devraient pas vous manquer
Signaler RépondreBah dites-donc, c'est le parcours du combattant pour vous faire cracher une source !
Signaler RépondreLe canard enchâiné donc... C'était compliqué de répondre ça à ma question dès le début ?
Vous auriez un fasicule à me recommendé pour creuser le sujet ou bien vous êtes toujours de mauvaise foi quant à sortir des sources ?
Journal satirique certe mais également d'enquête et ses révélations ne font pas souvent que des heureux dans L'establishment politique
Signaler RépondreLe canard enchaîné est satirique. Différent de la mauvaise fois. A moins que la presse libre vous gêne ?
Signaler RépondreMais bien sur que c'est de la mauvaise foi. Les journaux comme par exemple le canard enchâiné sont remplis de mauvaise foi, la critique du jugement de L'ex député Perrut c'est de la mauvaise fois, les procès lancés par l'opposant Farid Ben Moussa sur certaines pratiques Venissiane c'est de la mauvaise foi. Le en même temps de Macron de la mauvaise foi.
Signaler RépondreIl est vrai que tout va bien dans notre pays.
C'est de la provocation de s'interesser à la corruption des Maires, dites-donc Clémentine, vous êtes la reine de la mauvaise foi !
Signaler RépondreIl semble d usage de critiquer l autre quand on a pas d argument. Cqfd.
Signaler RépondreEtes vous naif ou jouer vous la provocation ?
Signaler RépondreVous voulez un exemple de clientèlisme, regardez du coté de Venissieux ou Vaulx-en-Velin et vous vous ferez un avis.
Héroïne mon lapinou 😘
Signaler RépondreEn premier lieu betise est féminin mais en réalité tout le monde en fait.
Signaler RépondrePrenez le temps de bien réfléchir à mon commentaire avant de vous exprimer. Il n'y a rien de politique dans mes propos puisque je ne cible aucun parti, à moins que de votre coté avez une idée plus précise de qui est concerné.
J'affirme que ce sont les maires en priorité, ceux des grandes villes qui pour satisfaire leur électorat on laisser se gangréner le pays et aujourd'hui nous en payons les pots cassés et eux pleurent devant les caméras pour se montrer compatissants. C'est de l'hypocritie en barre.
Effectivement, ces gens que vous décrivez on peut les voir sur le terrain le jour des élections pour consulter les listes électorales et allez chercher ceux qui n'ont pas voté.
Outre que le tutoiement est d'usage sur un forum (quel qu'il soit), le respect de l'orthographe y est conseillé !
Signaler RépondreBizarre
Signaler RépondreAvec une PPI soit disant à 1 milliard d'euros, on a besoin de faire de la retape à la métropole pour 200 000€.
A mon avis Chihi est passé à travers lors de l'élaboration de la PPI. La question mériterait d'être posée au prochain CM...par NPG .....ahahah
En plus si on suit les conseils municipaux je crois que la dite PPI a été révisée au début de l'année...
Amateurisme amateurisme
Ah bon ? Donc par exemple, le marché illégal de Guillotière, il est dû au manque de caméra ?
Signaler RépondreVous êtes au courant que le contenu de votre commentaire et déjà dans le contenu de l'article ? Fallait le lire avant de penser venir en héro pour un complément d'information.
Signaler RépondreMoi je répondrais que je suis interéssé par savoir qui, et de savoir où aviez-vous vu cette enquête ?
Signaler RépondreVous ne lisez pas l'article (pas la première fois qu'on vous le fait remarquer)
Signaler RépondreLa subvention de Wauquiez n'inclut pas les frais de maintenant... Au final, si on aurait pris sa subvention, aujourd'hui on aurait juste encore plus de maintenance, le cadeau empoisonné quoi.
Déjà que Lyon ne disposait pas beaucoup de caméra, ce qui laissait le champ libre aux fameuses chances pour la France et aux groupes de l’ultra gauche pour commettre leurs méfaits….alors la c’est OPEN BAR. C’est limite un appel….
Signaler RépondreLe dogmatisme gauchiste détruit Lyon jour après jour laissant notre ville à l’insécurité, à la saleté, aux campings sauvages, au chaos!
Je répond que la corruption est un delis et doit être puni. Je répond que le travail de police doit éviter ce genre de situation et je répond que le tutoiement n est pas de mise quand on a pas gardé les cochons ensemble
Signaler Répondre356 461 euros juste pour la maintenance de ces trucs là ? Pourvu qu'on en rajoute pas oui !
Signaler RépondreSi c'est obsolète, et vu le prix, je serai même d'avis qu'on les bazardes
On n'est pas bien là?
Signaler RépondreJuste entre nous ,Mairie Métropole , pour la grosse commission.
Décontracté du ...?
ça je ne suis pas sur...
A l'approche des élections on se réveille et on essaie de faire croire que l'on va prendre des mesures pour la sécurité mais cela ne trompe personne ,tout cela est bidon !
Signaler RépondreQue réponds tu au fait que des maires en échange de votes ferment les yeux et oreilles sur certains trafics?
Signaler RépondreFinalement le traitement holistique, fresques, atelier ecosexuel, toilettes inclusives, suppression des cages de foot et des cordons bleus ne sont pas si efficace, les élections approchent il faut se refaire une virginité, et surtout faire oublier les appels a la désobéissance civile, le soutien aux violences et dégradations commises par des activistes et autres extrémistes gauchistes, car oui la gauche cautionne et justifie les violences, quand les citoyens eux pensent qu’aucune violence n’est acceptable et préfèrent les urnes et la loi.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/securite-a-lyon-doucet-accepte-le-million-d-euros-de-wauquiez-mais-pas-pour-financer-de-nouvelles-cameras_AN-202209230547.html
"L'argent vient finalement à manquer à l'Hôtel de Ville". Il s'aperçoit enfin qu'il a ruiné les Lyonnais avec tous ses projets plus fous les uns que les autres ?
Signaler RépondreEt wauquiez avec son repas pour 90 personnes pour 100 000 € ou son dernier voyage au Japon, il aurait pas un peu d'argent pour la région ?? cela serait plus honnete que d'acheté des voix électorals.
Signaler RépondreLes bobos conso de paradis artificiels et festifs vont faire du cinéma ?
Signaler RépondreLes caméras ancienne technique des annees 90 pour constater les faits mais pour dissuader car le vrai effet se fait via des patrouilles réguliére mais lorsqu'on a jamais geré de ville forcément meme si on est dans l'erreur on ne veut pas le savoir par manque de maturité.
Signaler RépondreMais quel bêtises... Les maires seraient donc responsables de tout ? C est soit un commentaire politique soit une recherche de de responsabiliser les coupables. Les responsables des réseaux sont ceux qui font c est réseaux et ceux qui les financent :les consommateurs. Et si vous cherchez des raisons sincères à cette situation évitez de montrer du doigt des gens sur le terrain qui n ont pas les moyens ni la mission pour combattre ce mal. La police municipale est déjà un non sens. La sécurité est une responsabilité de l état... Bref. Moins de discours politique serait déjà un bon point
Signaler Répondrequand je m'étais fait agresser il y a quelques années sous les caméras,la police ne savait plus où se mettre quand j'étais aller porter plainte,quand le policier avait téléphoné pour avoir le numéro de la caméra,qui n'était pas opérationnelle.(hic...).De plus,ç'à fait des années que le trafic de drogue se fait dans la ligne de tir.Bon,je ne dis rien,quoi!
Signaler RépondreComme sont alerego du 4 eme , ilspensent que les casseurs ont de bonnes raisons de tout saccager!!!
Signaler RépondreC’est la faute à Macron !
Je ne sais même pas pourquoi on paie un Monsieur Sécurité !!
Les maires devraient commencer par ne pas soigner leur électorat et ensuite ne pas considérer comme de la désobéissance civile er ainsi absoudre les casseurs.
Signaler RépondreCe sont les maires les principaux responsables du laxisme ambiant, de la monté de la criminalité, de l expension des points de deal.
Il n'y a qu à écouter des maires comme puponi qui font leur tardif Mea culpa
Il lui manque vraiment une case à ce Doudou...
Signaler RépondreÊtre aigri à ce point pour refuser la subvention de Wauquiez et en dernier recours faire payer les habitants de la métropole, faut pas pousser !
D'un autre côté ils vont perdrent encore plus d'électeurs, au moins il y a du positif dans cette andouillerie de pastèque.