Un million d'euros, qui ne pouvait être destiné qu'au développement du parc de vidéosurveillance de la Ville de Lyon. Les écologistes avaient toujours refusé de s'en servir, répondant même à l'ex-président des Républicains qu'ils préfèreraient s'en servir pour acheter des chasubles, des urinoirs inclusifs ou encore des barrières anti-véhicules-bélier.
Sauf que l'argent vient finalement à manquer à l'Hôtel de Ville.
Selon le Progrès, Grégory Doucet s'est donc résolu à réclamer une subvention à la Métropole de Lyon pour pouvoir faire l'acquisition de nouvelles caméras. Ces dernières serviront non pas à mailler davantage le territoire, mais plutôt à remplacer les caméras défectueuses et obsolètes.
C'est ainsi un devis de 356 461 euros qui a été fourni à la collectivité présidée par Bruno Bernard qui pourrait le prendre en charge à 60%. Cette somme doit permettre de changer 120 équipements de vidéoprotection à Lyon.
L'information a en tout cas fait réagir à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. A commencer par le vice-président chargé de la Sécurité, Renaud Pfeffer : "C'est enfin la reconnaisse par Grégory Doucet que la sécurité de la ville est défaillante et qu'il est incapable de gérer seul les problèmes d'insécurité à Lyon. C'est aussi la reconnaissance qu'il a refusé l'aide de la Région pour des raisons idéologiques au mépris de la sécurité des habitants. Il doit maintenant prendre conscience que l'insécurité à Lyon n'est plus supportable et prendre ce sujet enfin avec sérieux".
Rappelons que "la vidéo surveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais" : il est donc justifié d'en réclamer le financement à notre ami BB....
Signaler RépondreDonc pour vous les maires doivent enquêter sur des raisons de grnd banditisme parfois internationaux où même le ministere de l intérieur galère ? Et alors les caméras c est plutôt risible. Comme si cela allait résoudre le problème. En témoigne l actualité... On a des images. Cela a t il empêcher le crime et les meurtres ?
Signaler RépondreMais il ne sort pas de son sectarisme. Il ne faut pas rêver. Les Lyonnais l'attendent aussi dans la lutte contre le trafic de drogues. Nul doute que sa main ne tremblera pas devant ses coreligionnaires.
Signaler Répondre