C'est la crise politique majeure du mandat pour Grégory Doucet : le maire de Lyon a retiré la délégation de la Culture à son adjointe Nathalie Perrin-Gilbert pour la punir de ses sorties médiatiques et d'une situation explosive au Conservatoire de Lyon.
"On ne peut pas parler de crise dans la majorité. C'est une individualité qui s'est mise à l'écart d'elle-même", tempère Gautier Chapuis, qui souhaite "continuer à travailler avec Lyon en Commun et le PS".
Le co-président du groupe écologiste à la Ville de Lyon estime que NPG a "rompu la confiance avec le maire".
"L'enjeu est tellement important pour les Lyonnais. Nous sommes dans un collectif d'action. Et des individualités comme celle-ci ne nous permettent pas d'agir", poursuit l'adjoint chargé de l'Alimentation.
Pour Gautier Chapuis, la culture est une "délégation primordiale qui compte pour notre majorité. Il faut qu'on s'en empare". Mais laisse encore planer le doute sur la remplaçante de Nathalie Perrin-Gilbert.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Nathalie Perrin-Gilbert destituée
07:23 Future adjointe à la Culture
08:46 Cantines scolaires
y zont laché les vannes...pire !!zont les sphincters qui ont foiré......
Signaler RépondreDésormais, les crimes de pensée feront place à une Saine Démagogie Apaisante.
Signaler RépondreLA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE
L’IGNORANCE EST UNE FORCE
"se serait elle simplement donnée la peine de naitre"?(et pas la neine de paitre!!)
Signaler RépondreSoupers écologistes! Le Vinci à Paris, Le Monet à Lyon, le Courbet à Metz n'ont pas été arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig, Knorr et Vermicel, rebelles mais pas trop!
Signaler RépondreUne élue connue pour son opportunisme.
Signaler RépondreRarement présente lors de cérémonies patriotes depuis son premier mandant.
Se faire remarquer dans la presse est son savoir faire
Elle a trahi le maire de lyon sortant à qui elle doit sa carrière.
Sans lui, elle ne serait rien.
Sans les relations de son père honorablement connu...
Co président du groupe écologiste sur Lyon. Je comprends mieux, la relève est loin d’être assurée !!!!
Signaler Répondrebravo, sa langue a fourché .Il voulait dire CONTRE les Lyonnais. en effet.
Signaler RépondreMerci de l'avoir souligné.
Le maire qui soutient les saccageurs de toiles du musée des beaux-arts... Bande de charlots! Incompétents! Saccageurs du patrimoine lyonnais
Signaler RépondreLe petit caniche à Doucet a bien appris son texte, son Maitre doit être content :o)
Signaler RépondreUne individualité comme Nathalie Perrin-Gilbert ne nous permettait pas de corrompre en ayant l’esprit tranquille et apaisé.
Signaler RépondreIls se retrouvent dans la mouise après leur coup tordu. Ils pensaient faire un coup de billard à trois bandes, la boule leur est revenue dans les dents quasi instantanément. Sans que N. P-G ait besoin de faire quoi que ce soit, en plus !
Signaler RépondreFinalement, c’est elle qui s’en sort le mieux. Certes, elle fait des alliances pour pouvoir continuer à agir mais elle ne trahit jamais ni les valeurs pour lesquelles elle a été élue, ni ses missions en tant qu’élue : servir la population.
C’est pour ça que les alliances craquent au bout d’un moment : éthique versus hypocrisie et calculs politiciens. Et c’est aussi pour ça, paradoxalement, qu’elle est dans le paysage lyonnais depuis longtemps et qu’elle est appréciée par la population. Un fait qui dépasse totalement les idéologues déconnectés d’EELV.
Les élus """insoumis""" assumeront-ils l’infamie de la collusion avec les expulseurs en plus du coup de poignard à N. P-G ? Ce serait difficilement compréhensible sans révéler au grand jour leur facticité.
En même temps, ils viennent eux-mêmes de dynamiter toute cohésion possible face à cette politique.
On a les alliés qu’on mérite…
Eh oui, Ginette fait partie des gens qui préféreraient un incompétent rasé à un compétent mal rasé. Et deviner pour quel bord vote Ginette ?...
Signaler RépondreTout ce qui à drouate de LFI et ceux qui osent penser différemment : ce sont des FACHOS de toute manière !!
Signaler RépondreLFI a choisi la politique de l’inhumanité (pour reprendre leur propre terme) pour offrir la tête de NPG sur un plateau à Grégory Doucet. La politique qui est effective, celle qui fout des gens dehors, pas la com de Marie-Charlotte.
Signaler RépondreCar vider des sans abris passe encore, mais qu’une élue dans le cadre de ses fonctions assume de ne pas renouveler le CDD d’un directeur de 67 ans dans un contexte d’accumulation de signalements au sein de la structure, ça non ! L’humanité ne pèse pas lourd face aux calculs politiciens.
Si EELV est de gauche, Macron aussi et moi je suis Che Guevara
Signaler RépondreEncore un gauchiste qui donne des leçons de démocratie locale et de loyauté politique. Faites ce que je dis mais faites pas ce que nous faisons….
Signaler RépondreIl est vrai que les gauchistes verts gouvernent contre les lyonnais qu’il est temps que ces élus dégagent en 2026!
Un vert à la culture ? C'est vraiment la décadence qui se confirme.
Signaler RépondreRectification : "elle ne nous permettait pas de magouiller pour notre propre compte".
Signaler Répondreil a bien fait de l ouvrir le p’tit chien chien…
Signaler RépondreSinon Gautier, t’es plutôt Marie-Charlotte, tendance Insta au péril de sa vie avec les gueux
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132889/hebergement-d-urgence-la-deputee-marie-charlotte-garin-va-dormir-dans-une-ecole-a-lyon
Ou Grégory, tendance schlague avec les crève-la-dalle ?
https://www.lyonmag.com/article/135942/lyon-170-personnes-expulsees-d-un-gymnase-brievement-requisitionne
C’est pour vos alliés de La Rance Soumise : ils savent plus quelle ligne suivre.
Un masque à la cervelle de canut lui ferait le plus grand bien. Je peux ? 😁
Signaler RépondreQuoi ? Qu’entends-je ? Qu’ouïs-je ??
Signaler RépondreCette femme est compétente, maîtrise ses dossiers et travaille sans compter ?
Qu’on coupe la tête à cette individualité créative !!
C’est qui ce guss inconnu ?
Signaler RépondreCher Gauthier,
Signaler RépondreLe tacle sur « l’individualité » qui serait néfaste ça passe pas. Tu manques de… culture pour le comprendre. Le tacle sur « elle peut pas travailler pour les Lyonnais », bah ça passe pas non plus : 23 ans de démenti.
Je t’explique la suite : évitez de balancer des boules puantes non étayées dans les médias. Parce qu’en fait, les vrais dossiers, tu sais qui les as. Et en 4 ans, y’en a déjà quelques-uns très visqueux.
Bref, cher Gauthier, communique bien ton maire ! C’est important.
Il est temps de laver votre slip , camarade.
Signaler RépondreC'est du rasage raisonnée... pour permettre la biodiversité ;-)
Signaler RépondreIl faut que la dictature régne !
Signaler RépondreExcellente nouvelle ! Cette NUPES lyonnaise, élue par une petite minorité comme chacun sait est morte !
Signaler Répondreet NPG est suffisamment rusée pour leur faire un enterrement de première classe…..
Finalement, un échec retentissant sur tout ce qu’ils auront entrepris.
Il a raison Chapuis, NPG est une dangereuse déviationniste.
Signaler RépondreIl faut faire son procès et sa rééducation dans l'orthodoxie du parti.
Ce monsieur est un nostalgique du petit père des peuples......
Je ne connais pas suffisamment le dossier pour apporter un jugement. Concernant monsieur Marion des amis m'ont fait part de qui était cet individu. Un élu vaudais qui avant de rejoindre la liste des écologistes à fait le tour des popotes avant de faire le meilleur choix pour lui. Communistes, macronistes, liste citoyenne, tout y ait passé. Au second tour c'est la presque totalité de sa liste qu il s'est mis à dos en voulant faire alliance avec Hélène Geoffroy pour un poste d adjoint. Voilà à quoi ressemble le triste sir. C'est ce que l on nomme un opportuniste
Signaler RépondreEncore un bobo vert pas rasé et débraillé.Quand il dit que les verts agissent pour les lyonnais, mort de rire.Ils agissent pour les verts seulement
Signaler RépondreSur ce fil, des voix de gauche comme de droite s'élèvent pour condamner cette exclusion et les propos qui sont tenus sur Madame Perrin-Gilbert.
Signaler RépondreOn débarque cette élue, dont les Lyonnais apprécient l'indépendance par rapport aux appareils et l'exigence professionnelle à leur service, pour garder un directeur contractuel de 67... Cherchez l'erreur ! Le monsieur doit avoir de sacrées relations pour peser autant dans la balance.
Celle qui avait donc été portée dans l'exécutif par le poids des urnes s'en retrouve autoritairement retirée par le fait du Prince. Et on l'accuse de traîtrise ! Elle est loyale envers les Lyonnais. Vous voudriez qu'elle le soi avant tout à votre Chef qui, lui, n'est manifestement pas à notre service !
L'autre avec sa gueule enfarinée vient maintenant nous dire que "l'individualité de N. Perrin-Gilbert ne permet pas de travailler pour les Lyonnais" alors qu'elle est élue et réélue depuis bien avant que sa bande de crétins ne débarque à Lyon ! Ces incultes arrogants pensent qu'avant eux il n'y avait rien. Ce sont des caricatures !
Au contraire, elle a beaucoup travaillé, et c'est précisément ce que vous lui reprochez !! Gardez votre Mâchecroûte, faux folklore pour touriste parigo, nous on veut que le Musée Guimet revive. Vous savez, le musée que vouliez vendre à la découpe...
Quand on voit la mollesse d'une opposition essentiellement rentière, on se dit qu'il doit rester de la poussière des précédents mandats...
Signaler RépondreC'est de chasser les pauvres afin que les prix soient tellement élevés que les commerces crèveront. Ils communieront alors dans l'entre-soi. Il n'aime pas les Lyonnais mais veulent bien s'approprier la ville.
Signaler RépondreComme il faut bien garder un peu de misère, on la met dans les logements sociaux, les gymnases....
Les migrants arrivent et sont prioritaires par rapport aux habitants.
La nouvelle bourgeoisie lyonnaise n'est pas du tout humaniste !
Je ne suis pas un grand fan de NPG, mais au moins elle défendait quelques éléments importants comme la rénovation du Musée Guimet en un lieu culturel. Et elle n'avait pas hésité à critiquer fortement l'action menée contre un tableau de Monet au Musée des Beaux-arts (ce qui n'a pas été le cas de la gouvernance écologiste...).
Signaler RépondreTiens un pote du directeur du conservatoire qui fait diverssion... histoire de bien cacher la poussière sous le tapis de l'Hotel de Ville.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreEn même temps, odiard et Marion doivent avoir un sacré paquet de choses à cacher vu l'énergie qu'ils ont dépensé pour soutenir le directeur du conservatoire qui a du bien pomper dans les caisses...
Aie aie aie...si vous saviez comme la moutarde est en train de nous monter au nez.
Signaler RépondreVous avez pris un rail de compost au petit déjeuner avant d'oublier de passer devant une glace ?
Comment osez-vous petit vert de bitume prétentieux! Vous ne lui arrivez pas à la cheville! Que dis-je à l'orteil!!! A Madame Perrin Gilbert!
Vivement 2026 que l'on vous voit franchir les grilles de l'hôtel de ville pour la dernière fois!
Les jeunes loups et louves de cette municipalité écologique sont la depuis 3 Ans et ils font donner des leçons de démocratie et de morale, c est le monde à l envers, vite la prochaine élection municipale. Pour qu'ils repartent d'où île viennent c est à dire le néant
Signaler RépondreQu'ils ne fassent surtout rien. Les Lyonnais n'attendent rien de khmers verts anticapitalistes qui détestent nos traditions.
Signaler RépondreCet épisode n'est qu'une perle de plus qui illustre la situation quand des militants autoritaires et sectaires arrivent au pouvoir et mettent la main sur le conseil municipal....à vomir depuis 2020 de subir cette clique.
Signaler RépondreEt toujours pas d'enquête sur les notes de frais de la Nathalie ?
Signaler RépondreCe Chapuis dit que NPG a "rompu la confiance avec le maire " mais pense plutôt que NPG " a rompu l'obéissance avec le maître " et en matière de démocratie c'est très différent et pour ce probable parangon de la diversité, dire ou penser un contraire serait NUIRE , voila un drôle de manière de préparer l'action publique , ce monsieur à besoin, outre d'un rappel à la démocratie, d'un cours de méthodologie en étude et résolution de problème, histoire que sa réflexion s'ouvre au champ des possibles et non de ses désirs !
Signaler RépondreEt si on nommait adjoint à la culture le sinistre Hubert de la Ferriere !
Signaler RépondreLui il s’adapte à toutes les situations!!!
Et c’est le grand pote à Doucet !
Je ne suis pas boomeuse et je trouve aussi que la barbe fait négligé !! Ce monsieur est un élu municipal, par conséquent il doit faire des efforts de présentation !
Signaler RépondreMarque de fabrique de l'extrême-gauche : On montre que l'on est des gens cool, que l'on se fiche de l'image, d'ailleurs, on se fiche même du job pour lequel on a été élu, et on se comporte en militant avant toute chose.
Signaler RépondreIl a beau dire ce qu il veut sur NPG, en attendant, cette femme est dans le paysage politique lyonnais depuis longtemps et n a jamais agit contre les grand-lyonnais
Signaler RépondreMonsieur Chapuis, vous êtes dans un groupe autoritaire qui ne respecte ni la ville, ne les habitants, ni son histoire
De plus, vos « actions » culturelles sont nullissimes, dispendieuses… et non, elles n étaient pas dans votre programme !
Soyez honnête! Vous n y connaissez rien, vous vous en foutez et concrètement il n y a que votre ego qui vous intéresse!
Nous sommes nombreux à attendre avec impatience 2026 pour vous foutre à la porte sans modération…. Même si on sait d avance que les finances seront très très très difficiles à remettre d aplomb!
"Agir pour les lyonnais" ??? Les verts n'ont fait que diviser les Lyonnais.
Signaler RépondreGauthier Chapuis, c'est l hôpital qui se moque de la charité. Il n'ignore pas ce que signifie individualisme puisque lui même use à son profit de cette entreprise. En premier lieu, c'est un branleur mais à cette capacité comme de nombreux élus de savoir se placer. C'est de cette manière qu il a obtenu la vice présidence du groupe écologiste à la ville de Lyon en manœuvrant pour prendre la place de Patrick Odiard.
Signaler RépondreParce que le groupe écologiste ne roule pas pour lui et uniquement pour lui ?
Signaler Répondre