Si le maire de Lyon pourra facilement compter sur sa majorité pour acter le retrait du titre d'adjointe à Nathalie Perrin-Gilbert, Gérald Eymard n'aura peut-être pas les mains aussi libres.
Car ce jeudi soir, à l'occasion du conseil municipal, le maire de Charbonnières-les-Bains entend se séparer de deux adjoints frondeurs. Comme indiqué dans l'ordre du jour, Gérald Eymard a Sébastien Archos (Sécurité, Développement économique) et Karine Pinte (Petite enfance) dans son viseur depuis l'automne dernier et sa mise en minorité sur le projet de construction d'un nouveau gymnase.
Porté par l'édile, le dossier avait été retoqué par le conseil municipal de fin septembre. Et les deux adjoints avaient été les porte-voix des craintes et incertitudes de la majorité municipale.
Invité des Coulisses du Grand Lyon sur LyonMag en novembre, Gérald Eymard avait tancé les frondeurs : "Ca les gratouille un peu à l'approche des élections. (...) En septembre, je pense que les émotions ont submergé la rationnalité".
Sauf que s'il n'a pas eu suffisamment d'alliés pour voter un nouvel équipement, le maire de Charbonnières pourrait également manquer de voix pour destituer Sébastien Arcos et Karine Pinte. Ce qui provoquerait alors une véritable remise en question de son autorité.
A suivre ce jeudi soir à partir de 20h.
Breylee Beals
Signaler Répondreun mandat adjoint aux finances et 2 mandats de maire sans partage, et il va remettre le couvert ... oui c'est long
Signaler Répondreil est resté trop longtemps?
Signaler RépondreUne trop longue fin de règne... il est temps qu'il se retire !
Signaler RépondreSebastien Arcos ou Karine Pinte feraient un très bon maire en lieu et place de l actuel dépassé par les événements et acculé à sanctionner avec une autorité qui n est plus légitime au vu des projets souhaités
Signaler Répondre