Une vingtaine de personnes ont été évacuées d’un immeuble désaffecté, situé rue Verlet Hanus. Ce bâtiment, appartenant à la Métropole de Lyon, fait l’objet d’un projet de requalification en logement social.
"Sous la coordination de la Préfecture du Rhône, cette opération s’est déroulée ce jeudi 16 mai après-midi, à la suite d’un travail préparatoire d’orientation selon les situations et les vulnérabilités individuelles", ont précisé les services de l’Etat.
Ce sont en tout 11 personnes, dont une femme enceinte et un enfant, qui ont été mis à l’abri par l’État et la Métropole de Lyon. Sept autres personnes ont été interpellées au regard de leur situation administrative.
y a des westerns beaux comme des tragedies de racine ou corneille avec les 3 unites de la tragedie grecque!:
Signaler Répondre-unite de temps
-unite de lieu
-unite d action
revisez SVP vos classiques.......j ajoute qu un certain sergio leone a revolutionné le genre tout en denonçant l avidite ,la mechancete,la violence et l absurdite de la guerre
Si certains élus font du social, c est pour leur propre intérêt en bénéficiant d aide de l État pour une mise en location aux personnes dites précaires et/ ou vulnérables.
Signaler RépondreLes élus ne se soucient pas du bien-être des résidents locataires ,ils veulent profiter d un système social qui leur permet de gagner de l argent.
Les bailleurs sociaux utilisent les précaires à des fins purement financières, car il y'a une forme d opacité dans les aides financières attribuées par les organismes sociaux et locaux.
Ces aides sont pour la plupart mal utilisées ou dans certains cas détournées pour de l electoralisme et du clientelisme .
C est un système sur lequel l Exécutif ferme les yeux.
C est le contribuable français et les travailleurs français qui paient, l Exécutif ne se sent pas concernés par cette offre pléthorique socuale permettant de développer des délits annexes comme le trafic de drogue , le détournement des aides sociales, le transfert de l usage des locations sociales à des profits touristiques.
T'es encore bloqué à cette époque toi ?
Signaler RépondreMarre de payer des impôts pour les sangsues!
Signaler RépondreVivement les élections!
Et aller encore notre argent public pour faire des logements sociaux !
Signaler RépondreStop à ces logements qui sont un gouffre financier pour les français qui bossent !!
Regarde des Westerns
Signaler RépondreTu verras que le monde sans shérif est cruel et peut humain
N'est-ce pas criminel de tomber enceinte dans un tel contexte ?
Signaler RépondreA moins que cela ne soit clairement calculé pour bénéficier d'un logement en priorité là où d'autres attendent depuis une dizaine d'années ?
anti flics :tu empeches tout le monde de dormir avec tes vaines et fallacieuses vociferations
Signaler RépondreUn sketch pour rabâcher des arguments en s'inspirant des beuglements de haut vol de LFI, mouais...c'est à la fois convenu et déplacé ces rengaines.
Signaler RépondreEncore la police, toujours la police, les mêmes uniformes qui interviennent comme les " canidés de la République " en tous lieux et face à n'importe quelle groupe....même parmi faire des actions au sein même de leur foyer si Madame n'est pas d'accord.
Signaler RépondreDes moutons en vrai 🤔
Requalification en logement social sa va encore être cool dans le quartier
Signaler RépondreSept personnes interpellées ? ?des OQTF SDF sans doute ? ? ? ?
Signaler RépondreÉvacué comme on pousse la mauvaise herbe chez le voisin... et l'autre enceinte, c'est criminel...
Signaler RépondreA force d'importer la misère par charité on ne sait plus quoi en faire... Pourtant il existe bien des solutions...
Parmi les 20, combien d'OQTF ont été expulsés?
Signaler Répondre