Aurélie Bonnet-Saint-Georges, élue du parti centriste et conseillère à la santé, senior et handicap n’était pas présente alors qu’elle devait débuter ce conseil.
À la surprise générale, cette dernière a donné son pouvoir à Valentin Lungenstrass, l'un des deux élus écologistes du 2e et adjoint du maire de Lyon.
L’incompréhension est présente à la mairie du 2ème arrondissement, déroutée par le choix d’Aurélie Bonnet-Saint-Georges. En laissant les élus de gauche voter à sa place, l’élue centriste se met à dos la majorité politique du conseil dont elle fait partie.
Incompréhensions et interrogations
Contacté par la rédaction, le maire du 2ème arrondissement Pierre Oliver reste discret. "J’ai été prévenu par mail de cette passation. Je souhaite la rencontrer avant tout propos" affirme-t-il.
Pour autant le maire ne mâche pas ses mots : "Reste à savoir si elle reste ou pas". Parallèlement, Aurélie Bonnet-Saint-Georges nous a expliqué que son absence était due à un voyage professionnel.
Le flou sur sa position au sein de la mairie du 2ème arrondissement devrait prendre fin d’ici quelques jours. Pierre Oliver a affirmé avoir programmé un rendez-vous avec elle pour discuter de la situation.
Selon nos informations, Aurélie Bonnet Saint-Georges est en froid avec des élus de la majorité.
quel mal ?
Signaler RépondreC'est cette droite qui a critiqué le maire sortant aux dernieres élections municipales puis a fait alliance pour battre les verts.
Signaler RépondreErreur grave en politique et trahison envers ses élections... Dépuis j'ai rendu ma carte au parti républicain
Je sais qu'il le mérite de par tous le mal qu'il a fait à ses électeurs, mais vu son jeune âge, j'ai tout de même un peu de pitié pour Oliver qui est plus bas que terre ces derniers temps
Signaler RépondreBah en donnant son pouvoir à quelqu'un qui pense à l'interêt général, elle prouve justement qu'elle y pense elle-même
Signaler RépondreSi elle ne pensait pas à l'interêt général, elle se serait abstenu.
Signaler RépondreMais comme elle y pense, elle donne son pouvoir a quelqu'un qui vote mieux que tout ces plaisantin.
oh le jalou !
Signaler Répondrequi n’ose pas faire de choix courageux
je reprends ton « pathétique »
Aurélie Bonnet-Saint-Georges, élue du parti centriste et conseillère à la santé regle ses petits comptes plutot que de penser l’intérêt général. Pathétique
Signaler RépondreHâte de voir le programme de la droite : 'Alors là dans votre rue, on va remettre des double-voies de circulation, supprimer la piste cyclable et repasser à 50kmh'
Signaler RépondreMouahaha la droite n'est pas prête de gagner une élection, même après 30 ans d'absence.
je ne crois pas camarade la population lyonnaise en plein les bottes des verts donc sera " tout" sauf les verts.
Signaler Répondrequelle finesse d’analyse !
Signaler Répondrecertes mais ça ne change rien aux fidélités successives de la dame
Signaler Répondresi on votait aux municipales pour des partis, l’EELV Doucet ne serait pas maire. Oliver est le mieux placé quoique vos aigreurs vous disent.
Signaler Répondreah oui ? parlez nous du bilan concret de ce monsieur ?
Signaler RépondreSi si pet1. Renseignez vous.
Signaler RépondreParfait. Que la droite lyonnaise plonge dans les abysses et qu'elle n'en ressorte pas.
Signaler RépondreAux élus de droite ; sautez du navire tant qu'il est temps !
Etienne Blanc n'a jamais été extrême droite
Signaler RépondreC'est drôle ce que vous dites, parce que l'élu de Lyon qui poste le plus "tweet" est ... Pierre Oliver !
Signaler RépondreSur ce point là, y a pas à dire, un seul LR vaut plusieurs EELV ! Heureusement que les LR se font rare maintenant !
C'est drôle, en fait c'est comme à kholanta, on doit donner son vote à un ami ou amie.. .
Signaler RépondreLes verts......
Signaler RépondreCes pseudos écolos d'extrême gauche qui sont les plus gros pollueurs de la planète pendus sur les réseaux sociaux à faire de la propagande.
Un data center, c'est 400 MeW, un réacteur nucléaire c'est 900 MeW. Pour faire fonctionner les réseaux sociaux dont sont friands les pseudos écolos, il faut de nombreux data centers.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....
Quand on voit l'état du 2 arrondissement une poubelle à ciel ouvert des zombies plein les rues mais se monsieur ne pense qu'à sa carrière un LR quoi rien de neuf chez ces gens
Signaler RépondreDe toute façon il n'y a pas un candidat qui rassemble la droite et le centre donc en 2026 vous allez re bouffer du vert.
Signaler RépondreSoutien total a cette élue.
Signaler RépondreElle marque sa différence avec les partisans du chauve Niçois et du guignol du Puy en Velay qui se teint les cheveux en gris pour plaire aux vieux.
On ne peut que la soutenir.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html
comme disait l’élu écolo Gauthier Chapuis, qu’elle s’apprête à rejoindre, à propos de Nathalie Perrin-Gilbert : « C'est une individualité qui s'est mise à l'écart elle-même ».
Signaler RépondreIncroyable , une élue qui est complètement absente et qui se dit en froid avec son équipe ?! Si ça ça n’est pas prendre les gens pour des c….. ! Si il lui reste un peu d’honneur qu’elle démissionne au lieu de jouer les kamikaze en s’offrant aux écolos !
Signaler RépondreDe toute façon, c'est quoi le 2ème ? Un quartier de bobo qui cultive l'entresoi, un repaire de curé pédophile, le repaire du RN qui va tous les dimanches à St George chanter en latin, des proprios qui ont des immeubles entiers loués à prix d'or, des personnes qui s'amusent à controler la vitesse sur les quais... Bref, personne de fréquentable.
Signaler RépondreA Bonnet Saint Georges, c’est pas cette élue que personne ne voit depuis le début du mandat ? On l’a vu la dernière fois aux vœux de la mairie du 2e et depuis silence radio . Elle es gonflée celle là quand même , qu’elle démissionne si elle ne trouve pas sa place dans cette équipe ! MR OLIVER est super dynamique et n’a pas besoin de poids mort comme cette madame Saint Georges .
Signaler RépondreLes LR sont has been.
Signaler RépondreQui en 2024 peut voter pour un parti en déclin complet ?
Mais genre elle aime Doucet
Signaler Répondrevous avez bien raison : depuis qu’on a Doucet et Bernard à la tête de la mairie et de la métropole, il y a plus de délinquance.
Signaler RépondreLes LR prennent l'eau de tous côtés. Ou peut être certains se rendent compte que la planète brûle et qu'il faut une prise de conscience. Et Valentin Lugenstrass fait un super boulot dans le deuxième, sans trop se mettre en avant. Pas de blabla, que des résultats ! Bravo Valentin !
Signaler Répondrecette dame, en 2020, l’ancien maire Broliquier l’avait prise dans sa liste et réussi à lui faire croire qu’elle lui succéderait. Et patatras : Broliquier s’est fait battre par Oliver. Et voilà la dame sur le carreau. Qu’elle aille au bout de sa trahison en rejoignant la NUPES. Elle leur apportera sûrement au moins 8 voix en 2026. Waouh !
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2019/12/17/denis-broliquier-ne-sera-plus-quoi-qu-il-arrive-maire-du-2e-arrondissement-apres-mars-2020
et de rejoindre Titanic Doucet
Signaler RépondreElle vote pour une secte mdr
Signaler RépondreMort de rire
Signaler RépondreElle était UMP, puis LR, puis Broliquier (centre), puis Étienne Blanc (extrême Droite), et elle passe à l’extrême gauche 😂!!!!
WTF????
Soutien à Oliver qui subit les fusions du 2e tour
en quoi consiste son courage ?
Signaler Répondreouaf !
Signaler RépondreEn fait cette dame est frustrée d’un rôle à jouer. L’ancien maire Broliquier avait réussi à lui faire croire en la prenant dans sa liste qu’elle lui succéderait. Le problème c’est que Broliquier s’est fait écraser par Oliver. Qu’elle aille au bout de sa trahison et rejoigne les écolos. Elle fera sûrement un tabac avec eux !
Signaler RépondreBravo à Doucet d’avoir exclu Nathalie
Signaler RépondreII va récupérer l’inutile Bonnet Georges de la droite proche d’Havard et Gouy Perret
Elle est absente depuis 4 ans, et elle ramène sa science pour Doucet
Signaler RépondreC’est improbable
Félicitations à Aurelie qui a décidé de quitter le camp qui va gagner pour avoir le soutien de Doucet
Signaler RépondreElle a décidé de changer de camp en passant de la droite républicaine à l’extrême gauche EELV 😂
Signaler RépondreBravo pour cette cohérence
qu’ est ce que c’est que cette histoire ? Et que savez vous des positions de la dame Aurélie ? elle est aux abonnés absents dans le quartier depuis son élection.
Signaler Répondreje trouve que c’est un maire actif et qui écoute ses administrés. Ça change du Doudou.
Signaler Répondredes toqués, oui
Signaler RépondreLaurent Wauquiez et Eric Ciotti symbolisent cette droite caviar qui passe plus de temps à se servir dans les caisses du contribuable qu’à bosser réellement. Pierre Oliver est pareil. Lyon 2 était en bien meilleur état avant son arrivée. Moins de problèmes de délinquance.A part critiquer Doucet ou Bernard, qu’est-ce qu’il a fait?
Signaler RépondreOn vote pour des moulins à vent éolien et électrique .
Signaler RépondreBrrrk!!!
2026 Le futur Maire c'est Christophe Marguin, célèbre chef et président des Toques
Signaler Répondreexactement !
Signaler Répondreelle a raison de fuirre ce naufrage
faut la soutenir !
Signaler Répondrequelle courage elle bravo je vote pour elle la prochain fois
il était temps
Signaler Répondreon me dit dans l’oreillette que ce ne serait pas la seule