L'électeur d'extrême-droite

L'électeur d'extrême-droite

Les années 2000 étaient plus simples.

On regardait les votants frontistes comme des bas du front, des chômeurs alcoolisés, jaloux du monde entier pour justifier leur vie de merde.

Le leader de cette fine équipe était un borgne ayant fait fortune dans l'arnaque de grand-mère, antisémite notoire.

Le risque d'avoir ce tandem poivrot-escroc au pouvoir était ridicule. Comme la légende du loup sous le lit, c'était une petite émotion sans vrai risque.

Aujourd'hui, la donne a changé. Le premier parti de France, c'est le Rassemblement national. Le criminel de guerre Le Pen a laissé sa place à sa fille, qui est une vraie politique s'entourant de recalés des autres partis qui, malgré leur petit niveau, semblent être des génies devant la médiocrité des politiques de notre époque.

Les Morano, Schiappa, Hortefeux, Hollande, Valls et compagnie ont donné une impression de normalisation à la classe politique d'extrême-droite. Ils ne sont pas meilleurs, ce sont les autres qui sont plus nuls...

Bénédiction du dieu des fafs : le Covid qui a permis en 2 ans de transformer une population universaliste et collective en groupe complotiste individualiste. Du pain béni pour les extrêmistes.

Comment la France sera-t-elle gouvernée en 2027 ? Avec une présidente d'extrême-droite et des élus locaux dans l'arc républicain. L'un des deux devra faire des concessions ou ça sera ingouvernable. Avec le risque de la chienlit.

De Gaulle, tu nous manques.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 111 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
.Zig. le 18/05/2024 à 23:19

Farid Ben Moussa, l'ami (j'emprunte sa tournure) "des chômeurs alcoolisés, jaloux du monde entier pour justifier leur vie de merde" de Vénissieux serait'il en train de devenir le grand politologue gaulliste de LM?

Et cela pendant que le politologue attitré de LM, Romain Blachier, se tourne avec zéle vers l'histoire de la Boule lyonnaise!

Signaler Répondre

avatar
Pas assez cher le 18/05/2024 à 14:26
Les cons de service. a écrit le 17/05/2024 à 18h44

Peut-être pour les électeurs du Fn mais pour les cadres et j’en connais , ils n’ont AUCUN souci de fin de mois difficile , ils viennent de famille très riches . D’ailleurs beaucoup comme celui que je connais étaient au LR et ont sauté le pas pour le RN qui est Toujours à Droite et ressemble beaucoup à ses corrompus et mythomanes qui promettent des Karchers et une immigration zéro qu’ils ne pourront Jamais avoir, juste une place à 8500€ mois pour dire aux blaireaux ce qu’ils veulent entendre , sans plus , bravo a eux .

13 000 € la place de député européen.

Signaler Répondre

avatar
Toutafé le 18/05/2024 à 14:15
Tifetondu a écrit le 17/05/2024 à 18h33

Une enquête d'opinion n'a rien d'objectif. Elle peut faire dire de la même façon que les gauchistes/antifas sont des parasites de la société, ce que 90% des personnes interrogées diraient, alors qu'en réalité, beaucoup sont des fils et filles à papa nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui hériteront des biens et entreprises des parents lorsqu'ils se seront assagis et auront alors changé de bord politique.

A 20 ans si t'es pas de gauche t'as pas de cœur. A 40 ans si t'es pas de droite t'as pas de cerveau.

J'adore ce dicton (même si j'ai toujours été à droite).

Signaler Répondre

avatar
Réalité économique le 18/05/2024 à 13:52
Sarah Connor a écrit le 17/05/2024 à 10h55

Ah oui, c'est sûr que ce n'est pas du tout l'insécurité, les meurtres au couteaux, viols et agressions par les migrants délinquants, l'inflation et l'abus des prix alimentaires, la gauche qui chie sur la laïcité et le droit des Français. Bin oui, tout ça font que les Français en ont ras le bol...

Le pire c'est qu'on continue à nous prendre pour des buses avec ce genre d'article de presse qui fait relève plus du "drop name" que de l'information explicative sur le vrai fond et des origines des problèmes.

L'inflation est à 2,3% depuis mars, redescendez sur Terre.

Signaler Répondre

avatar
C'était pas ma guerre le 18/05/2024 à 13:50
L'extrême droite est un fantasme, la France est morte. a écrit le 17/05/2024 à 11h29

C'est vraiment une analyse bidon de notre ami Farid, de toute façon ce pays est foutu, la position de Taubira sur la Nouvelle Calédonie résume tout:

"Les kanaks ont droit d'avoir une identité une histoire , des racines, un territoire".

Opinion partagée par toute la nupes et la moitié de la macronie.

Les français n'ont aucun de ces droits chez eux.

Les français ont le droit de s'effacer, d'oublier leur histoire, d'accepté qu'on leur arrache leurs coutumes leur art de vivre, leurs racines, leurs religions, au profit des populations migrantes, parce qu'ils ont colonisé l'Afrique, ils doivent être colonisé par l'Afrique revancharde, (même si c'est les Sarrasins qui ont commencé les premiers à nous coloniser, chut! Ne rien dire) se déconstruire se faire remplacer et fermer sa gueule.

Ca ne se passera pas comme ça des français se battront (les derniers) et le sang coulera de nouveau, la guerre civile est inévitable, question de temps, comme en Nouvelle Calédonie.

Reste a savoir si l'otan observera sans rien faire ou si les USA interviendront pour faire ce qu'ils n'ont pas pu a la fin de la seconde guerre mondiale, annexer officieusement la France.

"Reste a savoir si l'otan observera sans rien faire ou si les USA interviendront pour faire ce qu'ils n'ont pas pu a la fin de la seconde guerre mondiale, annexer officieusement la France."

Les US sont au bord de la guerre civile, notamment avec le Texas (pays le plus armé) qui menace de faire sécession. L'équivalent en France, vous pouvez toujours y croire...

Signaler Répondre

avatar
La vérité est cruelle le 18/05/2024 à 13:35

Effectivement les temps ont changé, maintenant les fachos se situent plus à l'extreme-gauche, qui agit comme un épouvantail auprès des français(es).
En quelques années, l'antisémitisme nauséabond est passé de l'extreme-droite à l'extreme-gauche.

Signaler Répondre

avatar
Joke le 18/05/2024 à 13:26
Le niveau de bêtise crasse est hallucinant et même pire que ça a écrit le 18/05/2024 à 12h47

Tu ne comprends PAS le français et tu le prouves encore une fois. Bravo !!!

On ne te parle PAS du pourcentage, on s'en cogne. Que le RN fasse 10, 20, 30, 80 % ne change RIEN au fait qu'il n'y aura PAS de groupe RN au Parlement européen, il devra se ranger dans un groupe dans lequel il y aura des élus d'autres groupes et d'autres pays. Tu COMPRENDS ou pas ?

Voilà la liste par ordre de taille des 7 groupes que compte le Parlement européen :
1- Groupe du Parti populaire européen (PPE) 176 membres
2- Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen (S&D) 144 membres
3- Renew Europe 102 membres
4- Groupe des Verts/Alliance libre européenne (Verts/ALE) 71 membres
5- Identité et démocratie (ID) 64 membres
6- European Conservatives and Reformists (ECR) 64 membres
7- La Gauche 38 membres

Pour le moment le RN, à Strasbourg, fait partie du groupe " Identité et démocratie (ID)". Groupe qui est en 5e position avec 64 membres. Alors avant de rêver que ces 64 membres voire 80 membres demain vont tout chambouler, faudrait voir à saisir comment tout cela fonctionne.

Tu penses qu'avec tes deux neurones tu vas arriver à comprendre ça ? Tu te rends compte que tu votes alors que tu ne sais MÊME PAS comment fonctionne le Parlement européen et à quoi va servir ta voix ? Et tu n'es malheureusement pas le seul, c'est dire la misère intellectuelle de tout ce petit monde.

Tiens, un petit militant LFI antisémite qui s'énerve, comme c'est mignon :)

Signaler Répondre

avatar
bravomonsieur le 18/05/2024 à 12:57
deduc a écrit le 17/05/2024 à 11h22

Depuis 40 ans les politiques ne font rien! Faut pas vous plaindre!
Allez faire un sondage dans la rue pour comprendre!
Des étrangers qui arrivent en France et qui touchent des prestations sociales, vous trouvez ça normal?
Des OQTF qui restent en France c'est normal?
Des mineurs isolés qu'on élève c'est normal?
Des racailles qui agressent des personnes âgées et qui sons libérés c'est normal?
Des sans papiers qui ont l'AME, alors que des français qui bossent sont plus remboursés c'est normal?
J'en ai encore plein des exemples....
Et oui le 09/06 , les électeurs vont vous le montrer si vous avez pas encore compris!!!!!!

Votre commentaire respire la vérité, hélas vous n'êtes pas politiquement correct!
Heureusement que le peuple qui travaille et paie , va le démontré aux prochaines élections!

Signaler Répondre

avatar
Le niveau de bêtise crasse est hallucinant et même pire que ça le 18/05/2024 à 12:47
Prends tes médocs a écrit le 18/05/2024 à 11h17

Détends toi, comme tu le dis on verra.
Cela te pose un problème que le RN soit à 30%. Et bien tu sais quoi : c’est la démocratie.
Le reste de ton blabla, qui nous explique que les électeurs n’ont pas ton intelligence pour analyser les causes et conséquences de leur vote, c’est le discours d’un soc des années 80, dont tout le monde sait exactement où il a conduit la France aujourd’hui.

Tu ne comprends PAS le français et tu le prouves encore une fois. Bravo !!!

On ne te parle PAS du pourcentage, on s'en cogne. Que le RN fasse 10, 20, 30, 80 % ne change RIEN au fait qu'il n'y aura PAS de groupe RN au Parlement européen, il devra se ranger dans un groupe dans lequel il y aura des élus d'autres groupes et d'autres pays. Tu COMPRENDS ou pas ?

Voilà la liste par ordre de taille des 7 groupes que compte le Parlement européen :
1- Groupe du Parti populaire européen (PPE) 176 membres
2- Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen (S&D) 144 membres
3- Renew Europe 102 membres
4- Groupe des Verts/Alliance libre européenne (Verts/ALE) 71 membres
5- Identité et démocratie (ID) 64 membres
6- European Conservatives and Reformists (ECR) 64 membres
7- La Gauche 38 membres

Pour le moment le RN, à Strasbourg, fait partie du groupe " Identité et démocratie (ID)". Groupe qui est en 5e position avec 64 membres. Alors avant de rêver que ces 64 membres voire 80 membres demain vont tout chambouler, faudrait voir à saisir comment tout cela fonctionne.

Tu penses qu'avec tes deux neurones tu vas arriver à comprendre ça ? Tu te rends compte que tu votes alors que tu ne sais MÊME PAS comment fonctionne le Parlement européen et à quoi va servir ta voix ? Et tu n'es malheureusement pas le seul, c'est dire la misère intellectuelle de tout ce petit monde.

Signaler Répondre

avatar
Prends tes médocs le 18/05/2024 à 11:17
Le niveau de bêtise crasse est hallucinant a écrit le 17/05/2024 à 18h42

Bordel, je te parle pas de qui va faire le meilleur score, je parle juste du mode de fonctionnement du Parlement européen. la dernière fois, le RN a fait plus de voix que LAREM, mais ça n'a rien changé ils ont eu le MÊME nombre de députés.
Les droitardés s’imaginent que si le RN faisait le meilleur score, Macron va devoir démissionner ou dissoudre. Vous êtes vraiment des bœufs ! Quant tu votes aux municipales, tu crois que ça va faire changer l’Assemblée nationale ?
Une fois élus ils vont intégrer un groupe parlementaire et c'est LÀ qu'on verra comment ils peuvent peser.
Les droitardés veulent parler politique alors que non seulement ils n'y comprennent rien mais en plus ils ne comprennent pas le français de base !

Détends toi, comme tu le dis on verra.
Cela te pose un problème que le RN soit à 30%. Et bien tu sais quoi : c’est la démocratie.
Le reste de ton blabla, qui nous explique que les électeurs n’ont pas ton intelligence pour analyser les causes et conséquences de leur vote, c’est le discours d’un soc des années 80, dont tout le monde sait exactement où il a conduit la France aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Mise à jour nécessaire le 18/05/2024 à 09:15
Ta définition de l'extreme droite ne tient pas. a écrit le 17/05/2024 à 12h15

Ne raconte pas n'importe quoi, l'antiparlementarisme ne définit pas l'extrême droite..
Ce n'est pas parce que les fascistes et les Maurassiens d'il y a 100 ans était antiparlementaristes que leurs héritiers du RN et de Reconquête le sont forcement..
D'ailleurs les nazis sont entrés au parlement Allemand et ont obtenu le siège de Chancelier pour Hitler grâce a l'union des droites au parlement avec la droite de Hindenburg et Von Papen.
Toute "antiparlementariste" qu'elle était, l'extrême droite Allemande a pris le pouvoir grâce a sa politique parlementaire.

De nos jours l'extrémisme et l'antisémitisme est aussi (et surtout) du coté de l'extrême gauche, leurs prises de positions ne font guère de doute.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/05/2024 à 05:19

Elle a mis beaucoup d'eau dans son vin...
Espérons que ça se passera bien et qu'elle en fera beaucoup plus contre la délinquance que les guignols incompétents qui dirigent la France depuis 40 ans.
Sinon c'est foutu.

Signaler Répondre

avatar
Ignatius le 18/05/2024 à 01:43
oui-oui a écrit le 17/05/2024 à 11h23

Un article dégoulinant de mépris.

C'est très bien qu'ils nous méprisent. Ces rigolos n'ont pas compris que plus ils crachent sur le RN, plus le RN gagne d'électeurs. Moi je dis merci Farid, continue de nous cracher dessus ! Tes crachats sont des répulsifs.

Signaler Répondre

avatar
Consulter d'urgence! le 18/05/2024 à 01:28

En parlant de droitardé, je commence vraiment à me demander si tous les posts haineux qui relie maladroitement tout et n'importe quoi à Doucet et EELV ne seraient du fait d'une seule personne très oisive et un peu dérangée, genre Ex-Précisions.
Au début je pensais que c'était un petit groupe, mais j'ai noté une formulations, des répétitions de style... bref, c'est inquiétant, psychiatriquement parlant.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 17/05/2024 à 23:52
Les cons de service. a écrit le 17/05/2024 à 18h44

Peut-être pour les électeurs du Fn mais pour les cadres et j’en connais , ils n’ont AUCUN souci de fin de mois difficile , ils viennent de famille très riches . D’ailleurs beaucoup comme celui que je connais étaient au LR et ont sauté le pas pour le RN qui est Toujours à Droite et ressemble beaucoup à ses corrompus et mythomanes qui promettent des Karchers et une immigration zéro qu’ils ne pourront Jamais avoir, juste une place à 8500€ mois pour dire aux blaireaux ce qu’ils veulent entendre , sans plus , bravo a eux .

Votre raisonnement est valable pour les deux côtés, voire tous les politiques qui promettent la lune avant d'être élus et qui reçoivent ensuite des salaires confortables pour ne plus penser au peuple qui les a élus mais à leur petit confort personnel. Et certains ont fait fortune comme ça sans jamais avoir travaillé. Vérifiez en premier les patrimoines des gens de gauche qui veulent vous confisquer votre montre et vous vendre l'heure ensuite. Si Mélenchon est devenu millionnaire, ce n'est pas en faisant les 3x8 à l'usine !

Signaler Répondre

avatar
Toujours rien le 17/05/2024 à 22:41
David Cro a écrit le 17/05/2024 à 21h39

Non. La question concernait le communément admis (il suffit de lire les échanges pour le vérifier). J'ai donc cité des sources supportant cette admission commune, en prenant différents horizons (politique, judiciaire, encyclopédique).
Je note que pour vous Le Larousse est une source orientée, et serait intéressé de savoir quelles sources vous considérez comme neutres.

Les faits rien que les faits m'importent et en l'occurrence : rien pour établir un jugement par vous même sur du concert : à méditer.

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 17/05/2024 à 21:43
Ouais, ouais a écrit le 17/05/2024 à 17h14

Il est évident que ça s’arrêtera net après les élections européennes.

Oui oui, on connaît la rengaine.
Promis la prochaine fois, c'est la bonne vous allez voir. Et à chaque fois c'est un échec. Mais promis, la prochaine fois c'est la bonne, vous allez voir.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/05/2024 à 21:39
Mouton ou perroquet ? a écrit le 17/05/2024 à 19h33

C'est ça vos arguments personnels ? Cela n'est pas argumenté ce sont de simples sources orientées qui n'expliquent en rien le caractère extrémiste de droite du RN...
La question était : sur quels critères vous basez vous pour juger qu'un parti est d'extrême droite, sur quels parties de leur programme ? Sur quels orientations concrètes ? Vous le jugez extrémiste sur quels critères ? Des faits pas du vent svp.

Non. La question concernait le communément admis (il suffit de lire les échanges pour le vérifier). J'ai donc cité des sources supportant cette admission commune, en prenant différents horizons (politique, judiciaire, encyclopédique).
Je note que pour vous Le Larousse est une source orientée, et serait intéressé de savoir quelles sources vous considérez comme neutres.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 17/05/2024 à 21:22

Je ne comprends pas que vous donniez la parole régulièrement à cet individu islamo-gauchiste qui n'apporte rien d'intelligent au débat.

Il est nul dans ces inintéressants commentaires.

Il ne représente personne.

Les vrais français veulent lire des analyses intelligentes et enrichissantes intellectuellement.

Signaler Répondre

avatar
Mouton ou perroquet ? le 17/05/2024 à 19:33
David Cro a écrit le 17/05/2024 à 13h35

Wikipedia classe le mouvement comme d'extrême droite. Le Larousse également.
Lors des élections, le mouvement est classé à l'extrême droite, ce qu'il a essayé de changer devant la justice; et il s'est fait retoquer.

C'est ça vos arguments personnels ? Cela n'est pas argumenté ce sont de simples sources orientées qui n'expliquent en rien le caractère extrémiste de droite du RN...
La question était : sur quels critères vous basez vous pour juger qu'un parti est d'extrême droite, sur quels parties de leur programme ? Sur quels orientations concrètes ? Vous le jugez extrémiste sur quels critères ? Des faits pas du vent svp.

Signaler Répondre

avatar
Les cons de service. le 17/05/2024 à 18:44
Tifetondu a écrit le 17/05/2024 à 18h33

Une enquête d'opinion n'a rien d'objectif. Elle peut faire dire de la même façon que les gauchistes/antifas sont des parasites de la société, ce que 90% des personnes interrogées diraient, alors qu'en réalité, beaucoup sont des fils et filles à papa nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui hériteront des biens et entreprises des parents lorsqu'ils se seront assagis et auront alors changé de bord politique.

Peut-être pour les électeurs du Fn mais pour les cadres et j’en connais , ils n’ont AUCUN souci de fin de mois difficile , ils viennent de famille très riches . D’ailleurs beaucoup comme celui que je connais étaient au LR et ont sauté le pas pour le RN qui est Toujours à Droite et ressemble beaucoup à ses corrompus et mythomanes qui promettent des Karchers et une immigration zéro qu’ils ne pourront Jamais avoir, juste une place à 8500€ mois pour dire aux blaireaux ce qu’ils veulent entendre , sans plus , bravo a eux .

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 17/05/2024 à 18:43
Eléments de langage a écrit le 17/05/2024 à 11h07

Une des base de l'extrême droite c'est l'antiparlementarisme et le racisme, donc elle n'est pas prêt d'être représentée légalement en France, à part des groupuscules haineux et racistes qui se s'illustrent de temps en temps de façon nauséabonde, la démocratie ne risque pas grand chose avec ces individus en 2027.

A Toulouse, 5 antifas de la clique de Raphaël Arnault ont été arrêtés suite à de nombreuses violences contre ceux qu'ils supposaient des fachos. Problème : pendant les perquisitions, le RAID découvre 20 kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en espèces. Ah, ils sont beaux, vos gauchistes au fort QI !

Signaler Répondre

avatar
Le niveau de bêtise crasse est hallucinant le 17/05/2024 à 18:42
Prix Nobel a écrit le 17/05/2024 à 16h37

Tu te raccroches aux branches comme tu peux. La gauche et l'extrême gauche vont prendre une branlee. Cette idéologie ne réponds pas aux préoccupations des français.

Bordel, je te parle pas de qui va faire le meilleur score, je parle juste du mode de fonctionnement du Parlement européen. la dernière fois, le RN a fait plus de voix que LAREM, mais ça n'a rien changé ils ont eu le MÊME nombre de députés.
Les droitardés s’imaginent que si le RN faisait le meilleur score, Macron va devoir démissionner ou dissoudre. Vous êtes vraiment des bœufs ! Quant tu votes aux municipales, tu crois que ça va faire changer l’Assemblée nationale ?
Une fois élus ils vont intégrer un groupe parlementaire et c'est LÀ qu'on verra comment ils peuvent peser.
Les droitardés veulent parler politique alors que non seulement ils n'y comprennent rien mais en plus ils ne comprennent pas le français de base !

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 17/05/2024 à 18:33
RA(T)S a écrit le 17/05/2024 à 08h37

Les élécteurs FN c'est les SCP-, soient les francais.es les moins éduqués et les moins intelligents d'après TOUTES les enquêtes d'opinions.

Une enquête d'opinion n'a rien d'objectif. Elle peut faire dire de la même façon que les gauchistes/antifas sont des parasites de la société, ce que 90% des personnes interrogées diraient, alors qu'en réalité, beaucoup sont des fils et filles à papa nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui hériteront des biens et entreprises des parents lorsqu'ils se seront assagis et auront alors changé de bord politique.

Signaler Répondre

avatar
😖😖 le 17/05/2024 à 17:50

Carrément criminel de guerre ? François Mitterand le Guillotineur de gauche c’est mieux ? Je déteste la lecture historique a géométrie variable. Vous vous désoliez dans un de vos billets du manque de culture de la jeunesse, vous n’avez rien a leur envier, une déviation dans le traiter cognitif des informations et de l’histoire qui pose question, jusqu’où peut-on aller dans la falsification historique a seul fin de disqualifier un adversaire ? Mentir falsifier les faits est ce que fait la nupes, attention jeu dangereux (on constate les effets tt les jours) la gauche veut une guerre civile ? Encore plus de haine ? Chacun est comptable de ses mensonges mais attention aux conséquences.

https://www.lepoint.fr/politique/les-guillotines-de-mitterrand-31-08-2001-56908_20.php#11

Signaler Répondre

avatar
Les meilleures le 17/05/2024 à 17:15
oksour a écrit le 17/05/2024 à 16h22

Cnews c'est des infos ?
AH.

les plus fiables pas celle des bobos Macronistes de bfm

Signaler Répondre

avatar
Ouais, ouais le 17/05/2024 à 17:14
sans blague? a écrit le 17/05/2024 à 16h20

Bof, au niveau européen (ce qui compte pour une élection européenne), l'extrême droite n'aura pas la majorité.

Il est évident que ça s’arrêtera net après les élections européennes.

Signaler Répondre

avatar
ouaf ouaf.. le 17/05/2024 à 17:01
Marie-Brigitte a écrit le 17/05/2024 à 12h21

Ce billet est un ramassis de propos injurieux et caricaturaux qui en disent plus sur leur auteur qu'autre chose…

La finesse et la subtilité sont en voie de disparition décidément…

La gauche, extrême ou non, ne brille pas, effectivement, par sa finesse et son honnêteté intellectuelle.
C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait ses adeptes.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 17/05/2024 à 16:37
Tu m'as effectivement bien faire rire a écrit le 17/05/2024 à 16h04

Bravo le 2-neurones pavlovien !!! Comme le mode de fonctionnement des élections européennes est expliqué (comme dans plein d'autres journaux) dans Le Monde, il n'est donc caduque !!!??? Tu te rends COMPTE de ce que tu écris, espèce de guignolo ?
Que ça te plaise ou non, que ce soit écrit dans Le Monde ou dans une feuille de chou d'extrême droite ou d'extrême gauche, le réglement est le MÊME pour tout le monde. Une fois élus, TOUS les députés vont devoir se ranger dans un groupe parlementaire et c'est là qu'on verra le poids des forces en présence. Toi y'en a comprendre cher droitardé ?

Tu te raccroches aux branches comme tu peux. La gauche et l'extrême gauche vont prendre une branlee. Cette idéologie ne réponds pas aux préoccupations des français.

Signaler Répondre

avatar
oksour le 17/05/2024 à 16:22
jeregarde a écrit le 17/05/2024 à 15h37

Tout dépends si tu regardes France Info et Yann Barthès, bfm....
Cnews c'est pas les mêmes infos

Cnews c'est des infos ?
AH.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 17/05/2024 à 16:20
Parlons défaite : explication par l’exemple a écrit le 17/05/2024 à 16h15

Je ne sais pas s’il va comprendre, par contre toi tu vas probablement comprendre ce qu’est une défaite électorale.

Bof, au niveau européen (ce qui compte pour une élection européenne), l'extrême droite n'aura pas la majorité.

Signaler Répondre

avatar
Parlons défaite : explication par l’exemple le 17/05/2024 à 16:15
Tu m'as effectivement bien faire rire a écrit le 17/05/2024 à 16h04

Bravo le 2-neurones pavlovien !!! Comme le mode de fonctionnement des élections européennes est expliqué (comme dans plein d'autres journaux) dans Le Monde, il n'est donc caduque !!!??? Tu te rends COMPTE de ce que tu écris, espèce de guignolo ?
Que ça te plaise ou non, que ce soit écrit dans Le Monde ou dans une feuille de chou d'extrême droite ou d'extrême gauche, le réglement est le MÊME pour tout le monde. Une fois élus, TOUS les députés vont devoir se ranger dans un groupe parlementaire et c'est là qu'on verra le poids des forces en présence. Toi y'en a comprendre cher droitardé ?

Je ne sais pas s’il va comprendre, par contre toi tu vas probablement comprendre ce qu’est une défaite électorale.

Signaler Répondre

avatar
Tu m'as effectivement bien faire rire le 17/05/2024 à 16:04
Ness1974 a écrit le 17/05/2024 à 11h58

Vous faites certainement partie des 7% d'intellectuels lfistes ? ou des 5% des pastèques ?

Donner le journal Le Monde en référence 🤣 est osé !!! vous lisez aussi Libration ? 🤣🤣

Par contre même si on est des "ignares" comme vous le dites, le RN est déjà un groupe parlementaire 🤣🤣 et pour être encore plus précis le RN est même le premier groupe d'opposition.

Le RN monte déjà seul tous les jours à la tribune !

Les premières élections approchent, des millions d ignares vont poser un vote pour Jordan dans les urnes, que ca vous plaise ou non ! la France est encore une démocratie.

Bravo le 2-neurones pavlovien !!! Comme le mode de fonctionnement des élections européennes est expliqué (comme dans plein d'autres journaux) dans Le Monde, il n'est donc caduque !!!??? Tu te rends COMPTE de ce que tu écris, espèce de guignolo ?
Que ça te plaise ou non, que ce soit écrit dans Le Monde ou dans une feuille de chou d'extrême droite ou d'extrême gauche, le réglement est le MÊME pour tout le monde. Une fois élus, TOUS les députés vont devoir se ranger dans un groupe parlementaire et c'est là qu'on verra le poids des forces en présence. Toi y'en a comprendre cher droitardé ?

Signaler Répondre

avatar
jeregarde le 17/05/2024 à 15:37
Et alors a écrit le 17/05/2024 à 14h42

Les medias disent la vérité que ça te plaise ou non .

Tout dépends si tu regardes France Info et Yann Barthès, bfm....
Cnews c'est pas les mêmes infos

Signaler Répondre

avatar
Et alors le 17/05/2024 à 14:42
Zig a écrit le 17/05/2024 à 08h25

Farid je pense comme vous.
Juste un point : ce sont les médias qui sont la cause en balançant toute la journée des articles sur la délinquance issu de l'immigration. Vu que les droitards sont neuneus ils se font manipuler facilement

Les medias disent la vérité que ça te plaise ou non .

Signaler Répondre

avatar
Robert H. le 17/05/2024 à 14:39

Farid, je crois saisir que t'es de gauche, anti-facho, pro-humaniste et Cie, mais vu que maintenant, y'a la gauche pro-Israël (la plus sociétale) et puis la gauche Free Palestine (plus classique, plus sociale), on aimerait savoir quel camp tu es ?
C'est plus important qu'agiter ce vieux chiffon rouge du RN facho qui ne sert qu'à faire diversion. Certes, ça marche encore malgré l'usure (du chiffon) mais le plus crucial, c'est la prise de position dans les guerres grandissantes en cours. Dans quel camp es-tu, vu que tu n'es pas sans savoir que ça va peut-être bien finir par se jouer aux armes dans les rues ?
Alors : génocide ou non ? Dans quelle gauche es-tu ?

NB : je le répète, rien à foutre de ton vieux chiffon rouge.

Signaler Répondre

avatar
oksour le 17/05/2024 à 14:31

On ne va pas être déçus avec un président rn, ils sont 10 fois plus corrompus que les autres !

Signaler Répondre

avatar
Gilbert G. le 17/05/2024 à 14:22
Presse caniveau ? a écrit le 17/05/2024 à 13h40

Farid ben moussa (tiens, comme Darmanin)
Je ne comprends pas pourquoi on donne la parole à cet extrémiste haineux de la France qui ose citer de Gaulle qui a dit pourtant sa crainte d'une surpopulation immigrée.
La qualité et la crédibilité de la presse gagneraient à relever le débat.

Tout à fait de votre avis.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Mimi le 17/05/2024 à 14:20
David Cro a écrit le 17/05/2024 à 13h35

Wikipedia classe le mouvement comme d'extrême droite. Le Larousse également.
Lors des élections, le mouvement est classé à l'extrême droite, ce qu'il a essayé de changer devant la justice; et il s'est fait retoquer.

Bientôt on aura des réflexions du type : « Chatgpt dit que le RN est d'extrême droite » donc ça veut dire que c'est vrai !

Voilà ce qui arrive quand on arrête d'essayer de penser par soi-même !!

Signaler Répondre

avatar
Thérèse de C. le 17/05/2024 à 13:52
Charles de Gaulle a écrit le 17/05/2024 à 13h23

Charles de Gaulle a dit :" Si une communauté n'est pas acceptée c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est acceptée sans problème".

Les politiques ne citent que les phrases du Général qui les arrangent.
Il est vrai effectivement que le général de Gaulle a toujours dit que l'accueil des immigrés devait être très limité pour éviter les désordres (que nous connaissons d'ailleurs aujourd'hui).
Pour en revenir au RN classé à l'extrême et LFI non, je trouve ça aussi cocasse que malhonnête.

Signaler Répondre

avatar
frenchguy le 17/05/2024 à 13:47
deduc a écrit le 17/05/2024 à 11h22

Depuis 40 ans les politiques ne font rien! Faut pas vous plaindre!
Allez faire un sondage dans la rue pour comprendre!
Des étrangers qui arrivent en France et qui touchent des prestations sociales, vous trouvez ça normal?
Des OQTF qui restent en France c'est normal?
Des mineurs isolés qu'on élève c'est normal?
Des racailles qui agressent des personnes âgées et qui sons libérés c'est normal?
Des sans papiers qui ont l'AME, alors que des français qui bossent sont plus remboursés c'est normal?
J'en ai encore plein des exemples....
Et oui le 09/06 , les électeurs vont vous le montrer si vous avez pas encore compris!!!!!!

C'est un bon résumé de ce que beaucoup de Français pensent!

Signaler Répondre

avatar
Nounou le 17/05/2024 à 13:46

Peut on arrêter de donner la parole a ce monsieur ben moussa, qui n a aucune légitimité et ne vit que pour la calomnie, et son propre interet

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/05/2024 à 13:42
Buzzzzzzzzzz a écrit le 17/05/2024 à 13h24

"Communément admis" !!!!!!

ENORME

Si je dis qu'il est "communément admis" que tu sois un pédophile. Est ce que cela en fait une vérité ?

Probablement que non !

Ton raisonnement ne vaut pas tripette.

Etant donné qu'on ne se connait pas, votre commentaire serait juste un gros troll sans valeur.
A l'inverse, le RN est connu et les sources sont nombreuses pour le classer à l'extrême droite (wikipedia, Larousse, justice, etc.)

Signaler Répondre

avatar
Presse caniveau ? le 17/05/2024 à 13:40

Farid ben moussa (tiens, comme Darmanin)
Je ne comprends pas pourquoi on donne la parole à cet extrémiste haineux de la France qui ose citer de Gaulle qui a dit pourtant sa crainte d'une surpopulation immigrée.
La qualité et la crédibilité de la presse gagneraient à relever le débat.

Signaler Répondre

avatar
Et alors ma poule le 17/05/2024 à 13:37
études a écrit le 17/05/2024 à 13h00

Le RN, R, l'UPR et tout le reste à droite de LR n'est pas la droite, la droite normale ne se caractérise pas par l'illibéralisme (qui est une chose commune avec l'extrême gauche, et l'extrême droite a récupérée tous les communistes qui ne sont pas allé vers le PS ou le RPR à l'époque car ils sont libéraux), ça c'est par nature l'extrême droite, même si LR commence à l'être et se pose donc la question de savoir si LR est encore à droite et on rappellera que Philippe De Gaulle s'est barré de LR, le qualifiant de parti mort.
Donc quand la maréchale nous voilà parle d'union des droites, elle parle surtout de l'union des extrêmes droites.
Si une union des droites allant jusqu'au RN, alors ça voudrait dire que les centristes qui sont classés à droite sont compatibles avec l'extrême droite, hors c'est pas le cas, ils ne le sont qu'avec au max LR.
Donc l'union des droites pour les RN c'est une union des extrêmes, faut arrêter de vous leurrer.

Tout cela est parfait

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/05/2024 à 13:35
Mauvaise cible a écrit le 17/05/2024 à 12h57

Non, non c'est à vous que je pose la question en fonction de vos affirmations car "communément admis" cela n'est basé sur rien de concret justement.

Wikipedia classe le mouvement comme d'extrême droite. Le Larousse également.
Lors des élections, le mouvement est classé à l'extrême droite, ce qu'il a essayé de changer devant la justice; et il s'est fait retoquer.

Signaler Répondre

avatar
wech Fréro du web le 17/05/2024 à 13:32

C'est hors sujet :
J'adore l'habille de Farid 👍

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzzzzz le 17/05/2024 à 13:24
David Cro a écrit le 17/05/2024 à 12h41

A partir du moment où il est communément admis que le RN est d'ED (c'est da classification officielle), c'est à vous d'apporter des éléments pour soutenir le contraire.
Pour l'instant je n'ai vu qu'une affirmation non sourcee

"Communément admis" !!!!!!

ENORME

Si je dis qu'il est "communément admis" que tu sois un pédophile. Est ce que cela en fait une vérité ?

Probablement que non !

Ton raisonnement ne vaut pas tripette.

Signaler Répondre

avatar
Charles de Gaulle le 17/05/2024 à 13:23

Charles de Gaulle a dit :" Si une communauté n'est pas acceptée c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est acceptée sans problème".

Signaler Répondre

avatar
citoyen25 le 17/05/2024 à 13:21

traiter les elus du RN par des adeptes de Boyard, Aubry ou Panot est vraiment croustillant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.