"Hygiène déplorable", "mauvais goût", "odeurs douteuses", "repas infame", "envie de vomir" … sur internet, les clients du Mékong Saveurs, à Villefranche-sur-Saône, semblaient avoir vu juste.
Contrôlé le 12 mars dernier, le buffet asiatique situé au bord de l’A6 a subi une fermeture administrative de la part de la préfecture du Rhône pour "manquements graves aux règles d’hygiène".
Parmi les chefs d’accusation, la détention de denrées périmées, des conditions de stockage précaires, pas de Plan de Maîtrise Sanitaire ou de dispositif pour se laver les mains, ou encore des contrôles de marchandise à la réception absents et pas de surveillance des températures dans les réfrigérateurs.
Comme le veut la règlementation en vigueur, un agent est venu quelques semaines après, le 12 mai, vérifier que les ajustements avaient été faits : bilan, l’établissement constitue "une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et risques d’intoxication." Le résultat est sans appel : ce mercredi 15 mai, le buffet a du fermer sous les ordres de la préfecture, et ne pourra accueillir des clients de nouveau que lorsqu’il aura appliqué l’ensemble des indications faites par les autorités, après vérification de la Direction départementale de la protection de la population (DDPP).
Et les kébbabs passent au travers alors que la viande reste exposée la nuit et la journée?????
Signaler RépondreTout les restaurants à Lyon et dans le bassins lyonnais sont en trouve en se moment bizarre en veut la même chose dans les bars et boîte de nuit
Signaler RépondreIls savent qu'ils seront systématiquement contrôlés après leur réouverture, mais n'ont pas changé leur façon de faire.
Signaler RépondreIls sont encore plus idiots que malhonnêtes.
Faites déjà le ménage dans votre tête , vous en avez grandement besoin .
Signaler RépondreDommage le menu cafard fritte était pas mal
Signaler RépondreApprends a lire un commentaire!
Signaler RépondreIl faudrait boucler ce resto définitivement, vu que la première fois il ne c'est pas exécuté pour nettoyer tous leurs bazars .
Signaler RépondreLe rapport?
Signaler RépondreVous êtes resté bloqué sur les années 2000 avec vos histoires de rats des halles de Lyon ?
Signaler Répondre...Ou alors un nostalgique de Cendrillon?
Écris ce que tu veux et surtout , sois poli et parle de toi, oublie moi OK?
Signaler RépondreFais-nous plaisir, ne remplis plus le rectangle blanc, contente-toi de ton pseudo, c’est suffisant pour nous faire notre avis.
Signaler Répondre"mauvais goût" et "odeurs douteuses", jusque là c'est le fond de commerce des restos asiatiques ;-)
Signaler RépondrePas étonnant à chaque fois en regardant de plus près que rien n'est respecté...
Toi, tu en tiens une couche! les assises?
Signaler RépondreEt pour les émeutiers de Nanterre? les tueurs des convoyeurs?
Et allez comme par hasard, encore une enseigne asiatique, c'est connu les poncifs racistes, les asiatiques ne vont pas se plaindre, se rebeller violemment.
Signaler RépondreQuant aux rats des sous-sols des Halles ils doivent certainement faire leurs toilettes tous les matins pour que la DDPP n'y trouvent rien à redire.
Fallait pas prendre les clients pour Mékong!
Signaler RépondreDe manière générale, il vaut mieux éviter tout ce qui est "buffet à volonté".
Signaler RépondreIncroyable !
Signaler RépondreCes gens là sont des criminels, mais vont éviter les assises.
Ils vont tout remettre en ordre, ils vont tout bien nettoyer et ils auront le feu vert pour réouvrir.
Il faut plus de sévérité car ils mettent notre santé en grand danger.