La destitution de Nathalie Perrin-Gilbert permet à l'ex-adjointe à la Culture de mettre à l'épreuve la fidélité de ses proches. Et les résultats sont très clairement mitigés pour celle qui hésite désormais à se lancer en solo en 2026.
Car le départ de l'insoumis Laurent Bosetti du groupe de NPG au conseil municipal de Lyon est ce vendredi suivi par celui d'Adrien Drioli.
L'élu de la Gauche républicaine et socialiste l'a annoncé dans un communiqué, reprochant à Nathalie Perrin-Gilbert ses "propos tenus depuis plusieurs jours dans la presse locale et nationale, sans concertation ni discussion" et qui "illustrent des divergences idéologiques et stratégiques".
"Nous réaffirmons notre volonté de poursuivre le travail au sein de la majorité municipale, dont la cohésion est portée par le Maire de Lyon, tout en exprimant sereinement nos propositions dans le respect du débat démocratique et des personnes et dans l’intérêt général de notre ville", écrit Adrien Drioli, qui prête ainsi allégeance à Grégory Doucet.
Il sera intéressant de scruter si ces décisions politiques seront suivies de récompense ou non.
Le groupe Lyon en Commun ne compte donc plus que quatre membres : Nathalie Perrin-Gilbert, le président David Souvestre, Tristan Debray et Alexandre Chevalier.
faut demander à sa compagne
Signaler RépondreLyon ecolo ou le bal des faux cul.
Signaler Répondrec est pour epargner l eau des bassines
Signaler Répondrele plus difficile c est de faire le distingo dans le grade?peut etre que c est....olfactif?hi,hi,hi
Signaler Répondrepas rasé
Signaler Répondrecol ouvert
chemise gris-blanc
veste noire
"Nous réaffirmons notre volonté de poursuivre le travail au sein de la majorité municipale, dont la cohésion est portée par le Maire de Lyon".... les chaussures de Doucet doivent briller de milles feux :o)
Signaler Répondreça ne nous changera pas du désastre actuel. Pauvre Lyon, pauvres lyonnais.
Signaler Répondrele futur maire de lyon
Signaler RépondreLe vrai parrain, Gregory Corleone, tire les ficelles de tout ce beau monde.
Signaler RépondreAttention à la fin du film !
Qui est-ce ?
Signaler RépondreAllez Dridri va chercher le nonos
Signaler Répondrequi est ce monsieur ? qui est la GRS ?
Signaler RépondreEncore un groupuscule de un
encore un apparatchik ex-PS, ex-PC, qui suit le mouvement. à pleurer. à croire que personne n'a de reelles convictions et que tout le monde attend la gamelle.
Signaler Répondrela place doit être belle.
drioli a l'air d'une toute petite personne
Les rats quittent le navire, c'est tout le "charme discret" de la gauche, ça ! On verra bientôt les mêmes salades chez EELV, LFI... Et les LR ne valent guère mieux ! Vivement que tout ça pète un bon coup et bon débarras !
Signaler RépondreÇa part en cacahuètes...
Signaler RépondreExactement. Pour que sa nouvelle allégeance soit parfaite, il crache dans la soupe en attaquant son alliée d’autrefois. C’est trop facile ! Plutôt que de parler à demi-mot, qu’il dise exactement quels sont ces « propos tenus depuis plusieurs jours dans la presse locale et nationale » qui sont si problématiques. Personnellement, je n’ai rien lu d’infâmant de la part de NPG. Elle est attaquée depuis des semaines sur son travail, ses décisions sont publiquement remises en cause et il faudrait qu’elle se taise ? Les ficelles sont grosses. Monsieur Drioli, c’est votre comportement qui inspire le mépris ! Et vous osez parler du « dans le respect du débat démocratique » ? Balayez donc devant la porte de votre nouveau maître.
Signaler Répondreil est libre ,un honneur de parti n est pas une partie d homme et c est une démarche saine que celle de drioli
Signaler RépondreVoici enfin quelqu’un qui a la tête sur les épaules. Adrien Drioli pourrait représenter et rassembler la gauche républicaine non écologiste mais capable de travailler avec les écolos sans invectives et sans reniements.
Signaler RépondreEt un jour être l’alternative.
Bravo pour votre engagement, L'union et l'intérêt de la gauche ne veut vaut que par l'engagement et le sens critique. Bravo encore pour l'un et l'autre !!
Signaler RépondreLes bobos gauchistes ont un dress code.D'abord, ils ne se rasent jamais , ça c'est obligatoire.Ensuite, jamais de cravates , c'est capitaliste et enfin il faut qu'ils soient débraillés.
Signaler RépondreCe bobo ci apprécient beaucoup les indemnités liées au mandat, il reste , sans NPG il serait resté dans le néant politique
La relève de la Gauche républicaine lyonnaise... qui fait preuve d'un peu de discernement !
Signaler RépondreEncore un qui se moque de ses électeurs pour sauver son siège.
Signaler RépondreLe petit Drioli, un illustre inconnu, va à la soupe. La honte
Signaler RépondreOn est vendredi , et le vendredi c est Drioli !
Signaler RépondreTout est sous contrôle.
Il fallait oser un titre pareil 😵💫
Signaler RépondreJ’en connais plus d’une qui doivent avoir la nausée rien qu’à l’évocation de convoler avec ce %#&!° 🤢
On comprend très bien que les népotistes de LFI et EELV s'allient contre NPG pour ne pas respecter lrs limites d'age de la fonction publique.
Signaler RépondreLe roi des girouettes et des opportunistes dont l avis n intéresse personne …..
Signaler RépondreUn inconnu qui veut prendre un peu de lumière avant de retourner dans l ombre...sous l arbre Khmer.
Signaler RépondreDes colabos
Signaler RépondreTout est bon pour sauver sa place….
Signaler RépondreLes mèmes profils : débraillés, pas rasés !
Signaler Répondre