Un enseignant de l'école Les Deux Chênes à Chaponost a été interpellé et menotté à la sortie des cours le 2 mai dernier. Une scène qui s'est déroulée devant parents et élèves, et qui fait forcément jaser depuis dans la commune rhodanienne.
Selon le Progrès, cet adhérent au parti Reconquête! d'Eric Zemmour faisait l'objet d'une enquête de gendarmerie pour provocation à la haine.
Ce sont des affiches qu'il aurait collées dans les rues de Chaponost qui lui valent ces ennuis avec la justice. Le parquet de Lyon n'a pas communiqué le contenu incriminant de ces dernières.
Par ailleurs, il est aussi poursuivi pour port d'arme de catégorie D. On ne sait pas s'il avait avec lui cette arme, qui peut être un poignard ou une matraque, lorsqu'il était en classe.
Dans cde sens c'est beaucoup plus expéditif, pourtant le danger ne vient pas de ce coté et ce n'est pas cet enseignant qui va tabasser ou essayer d'écraser les flics.
Signaler RépondreL'État persécute les patriotes et pendant ce temps, l'islamisation progresse.
Signaler RépondreCela va mal finir.
RÉSISTANCE !
La pseudo extrême droite française, dont le programme serait centriste quand on voit les politiques appliquées par exemple en Australie, a déjà proposé des idées : appliquer ce qui avait négocié et décidé par le passé, et arrêter les gens qui usent de violences dans le refus d'accepter des résultats démocratiques. Quand même dingue d'attaquer des partis sans savoir ce qu'ils proposent, et de vouloir à tout prix rouvrir des discussions qui ont déjà eu lieu et ont déjà mené à des accords.
Signaler RépondreIl a affiché des passages du Coran. Soit vous considérez que le Coran est haineux et il mérite la prison, mais dans ce cas vous attaquez tous les musulmans. Soit vous considérez que le Coran n'est pas haineux, et il ne mérite pas cette arrestation et les musulmans peuvent continuer à lire le Coran en paix.
Signaler RépondreChoisissez votre camp, mais faire le grand écart entre les 2 pour des raisons politiques, c'est dégueulasse. Quoique prétendre que des nationalistes français auraient aidé les allemands dans les années 40, on frôle l'absurdité totale....
Hihihi, on en reparle dans 3 semaine du score de LFI.
Signaler RépondrePour reconquête, c'est vrai.
Signaler RépondrePour LFI...........t'as fumé ou quoi ?
90% des merdias roulent pour la france soumise le dhimmi, ton gourou facho merluche le franc ma ne passera jamais, pleure en silence et fais toi GR en baissant les yeux comme tu sais si bien le faire
Signaler RépondreJ'ai versé ma petite larme...
Signaler RépondreLe 93 n'existait pas avant 1964 .
Signaler RépondreLFI ne fait pas de bruit dans les médias ?
Signaler RépondreENoooooooooooooooooooRME !
20 /100 avec EELV, le PS et le PC, faut pas rêver avec un parti islamogauchiste comme LFI
Signaler RépondreBien d'accord. Ce ne sont pas les Zemmouriens, ni les partisans du RN qui m'ont fait partir d'un quartier où j'habitais depuis 25 ans ...Ce ne sont pas eux non plus qui nous pourrissent la vie à la Duchère dans le 9ème ou à la Guillotière !!!
Signaler Répondretu auras la gueule de bois le 10 juin
Signaler RépondreReconquête ca fait beaucoup de bruit dans les médias et ca fera 4%
Signaler RépondreLFI ca fait pas de bruit (censure médiatique) et ca fera 20%
Ils sont petits joueurs, les communistes ont plus 120 millions de morts à leur actif.
Signaler RépondreEt la réunion d'anciens combattants se passerait dans quelle EHPAD? vu que les vrais resistants qui restent sont centenaires ?
Signaler RépondreIl est parfois utile de rappeler, que le chef du gouvernement de Vichy d'Avril 1942 à Août 1944, s'appelait Pierre Laval, maire SOCIALISTE d'Aubervilliers dans le 93, de 1923 à sa mort . A l'époque Zemmour n'était pas né et le Pen n'avait que 16 ans. Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreEt l'histoire de l'extrême gauche, on en parle? Comme tueurs de masse, il n'y a pas mieux. Connaissez l'histoire avant de donner des leçons
Signaler RépondreComparer un parti né en 2021 avec ce que qu'il s'est passé 75 ans plus tôt, cela en dit long de votre côté fossoyeur...mais bon ça fonctionne plus vos comparaisons farfelues
Signaler RépondreC'est bien marrant de voir tous les trolls de Reconquête essayer de sauver leur collègue raciste et porteur d'armes alors qu'il travaille dans une école. Et pour le méchant état en plus. Panique à bord !
Signaler RépondreMôssieu Charles n'a pas dû apprécier les conneries dites par Zemmour sur Pétain. Pasqua était un bon serviteur de la république qui n'hésitait pas à se salir les mains contrairement à tout ces politicards frileux. Par contre dans votre message, pour être honnête, il serait bon de parler des 100 millions de morts du communisme. Surtout quand on sait que ce parti existe encore en France.
Signaler Répondrescandaleux sur le fond et sur la forme…….
Signaler Répondresi on fait le match des assassinats de professeurs, y’a pas photo.
Signaler Répondrenous on vit en 2024 et on voit bien qui fait ch…. le monde a Lyon.
Signaler Répondretoi tu es du genre à reprocher à un militant communiste français de 2024 les 30 millions de morts des régimes communistes du XX e siècle, de Staline à Mao et Polpot.
Signaler RépondrePourquoi rappeler que le Coran contient des passages violents est-il condamanble? C'est plutôt faire oeuvre utile pour comprendre les problèmes du temps présent.
Signaler RépondreJ'ai compris que les affiches étaient des passages du Coran traduits en français... A vérifier. Si c'est cela, cette arrestation est un scandale... Halte à l'obscurantisme!
Signaler RépondreProvocation à la haine pour un enseignant. c'est un drole de programme d'enseignement de l'école publique
Signaler RépondrePersonnellement j’aimais me Zemmour comme historien, mais malheureusement toute cette violence de l’histoire de France lui est monté à la tête . La politique ne m’intéresse pas comme des millions de français, alors pourquoi tant de haine ?
Signaler Répondreplus de cnews pendant 6 mois !
Signaler RépondreLes zemmouriens font partie du camp de l'extrême droite racialiste.. Celle qui fut responsable de 50 millions de morts entre 39 et 45..
Signaler RépondreL'extrême droite et ses rêves de race pure c'est de la m*rde.
Pasqua qui était pourtant loin d'être un gauchiste rappelait que si Zemmour se pointait dans une réunion d'ancien résistant, il en sortirait avec une tête au carré.
https://www.europe1.fr/politique/Pour-Pasqua-Zemmour-ne-connait-rien-a-la-realite-792996
Bonne journée.
Et votre connerie à vous elle est de quelle couleur ?
Signaler RépondreTiens, un complotiste anti vaccin et anti Linky !
Signaler RépondrePas très net ce type. Mais s'il avait été militant LFI, est-ce qu'il aurait été ennuyé ? Pas sûr....
Signaler Répondre😉🇨🇵
Signaler Répondreje suis pas influencé par les médias, mais dans vie quotidienne ce sont pas les fans du RN ou de Reconquête qui me pourrissent la vie, donc les réflexions de cette acabit doivent rester au placard. Je vous invite à faire un voyage en immersion au cœur du merveilleux septième arrondissement de Lyon dans lequel je réside.
Signaler RépondreDe nos jours, il ne fait pas bon avoir un avis divergent de la doxa.
Signaler RépondreOn se rapproche tout doucement d'une liberté d'expression à la chinoise.
Si le contenu des affiches n'est pas dévoilé c'est très probablement parce qu'il est susceptible de disqualifier cette pseudo information.
Quel est le plus gros menteur des deux ! Je pense que vous avez des peaux de saucissons devant les yeux ! Et le boyau était bien épais !
Signaler RépondreJustement il ne faut pas regarder la télé et suivre la presse …à part si t’as un cerveau !!
Signaler RépondreZemmour les a traumatisé avec ses âneries 😂😂
Signaler RépondreC’est juste incroyable de mentir comme cela..tu vas quand même pas nous dire que le soleil est bleu,aussi ?🤥🤥🤥
Signaler RépondreOuais bah menottes au prof à la sortie des classes....
Signaler RépondreQuoi ?
Si c'est un danger le mec, tu vas le chercher dans la classe si tu veux, dès que tu le repères en fait.
Sinon, un prof ça se convoque, t'as essayé de frapper à sa porte un jeudi à 20h ?
Drôles de manières..
Du grand journalisme!!! Avec des "on ne sait pas"...le journaliste doit étayer des faits vérifiés et non des suppositions de comptoirs PMU...bref Lyon mag est devenu tiktok
Signaler Répondreregarde la tv et lis la presse camarade
Signaler RépondrePar contre tu es convoqué devant le juge dans 6 mois
Signaler Répondrevous avez raison. C’est eux qui assassinent, qui terrorisent, qui crachent, qui volent, qui dealent. Surtout à la Guillotière et au Tonkin
Signaler RépondreVous parlez de la personne la plus rechercher de France ?
Signaler RépondreC’est la priorité numéro 1. Il y a 350 agents de la police à ses trousses.
Decidement, être raciste ça réduit le champ de vision.
Qui avez-vous vu prendre du sursis pour avoir poignardé quelqu'un ? Votre haine vous aveugle...
Signaler RépondreEtat complice
Signaler RépondrePour le Régime, il est plus important d'interpeller des militants Reconquête et fermer les remparts, qu'interpeller les Mohamed Amra.
Signaler Répondre