Un enseignant de l'école Les Deux Chênes à Chaponost a été interpellé et menotté à la sortie des cours le 2 mai dernier. Une scène qui s'est déroulée devant parents et élèves, et qui fait forcément jaser depuis dans la commune rhodanienne.
Selon le Progrès, cet adhérent au parti Reconquête! d'Eric Zemmour faisait l'objet d'une enquête de gendarmerie pour provocation à la haine.
Ce sont des affiches qu'il aurait collées dans les rues de Chaponost qui lui valent ces ennuis avec la justice. Le parquet de Lyon n'a pas communiqué le contenu incriminant de ces dernières.
Par ailleurs, il est aussi poursuivi pour port d'arme de catégorie D. On ne sait pas s'il avait avec lui cette arme, qui peut être un poignard ou une matraque, lorsqu'il était en classe.
vous croyez qu'une partie des souchiens ne le sont pas? Les inscriptions dans les clubs de tir sont saturées, et la délivrance des permis de chasse est en augmentation et par le plus grand des hasard ils sont délivrés à des personnes vivants en zone urbaine, étonnant non?
Signaler Répondrealors que d autres tirent à la kalash.........
Signaler RépondreTrès bien vu ! ! ! ! !
Signaler RépondreEn prison la racaille zemmourienne.
Signaler RépondreEn France, depuis 1945, l'incitation a la haine ou a la discrimination en fonction de l'ethnie ou de la religion est passible d'un an de prison..
Qu'on applique enfin la loi pour les zemmouriens et les Bolloré-istes, ils sont des justiciables comme les autres, pas une espèce protégée..
Beaucoup de suppositions dans cet article, finalement assez vide. L'objectif était pour celui qui l'a écrit de trouver un prétexte pour s'en prendre à Zemmour. C'est assez minable.
Signaler RépondreEt l'extrême gauche, comme LFI et ses associés PS itou, ils amènent quoi à part déchirer les français entre eux, la sérénité peut être. Comme les jeunes loups macronistes aux dents longues ou les derniers propos de Bellamy, i n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ils sont prêt à tout pour garder leur siège à l'Europe, mais surtout la monnaie sonnante et trébuchante qui va avec. Il n'y a que les encartés de tout ces partis de l'extrême gauche à l'extrême droite qui ne s'en aperçoivent pas, comme vous peut être. On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Signaler Répondremercredi 15 mai 2024, Par Le Collectif 69
Signaler Répondre-Samedi 18 mai 15h Rassemblement pour la Palestine Parc des Droits de l’Homme de Villeurbanne
oui! alors préparez vous car eux sont armés
Signaler RépondreA oui c'est l'extrême droite en Nouvelle Calédonie, tu confonds pas serait pas plus des racistes anti Blancs ?
Signaler Répondreet surtout moins dangereux
Signaler RépondreComme l'extrême gauche.
Signaler RépondreSi vous avez une solution pour régler le pb. Néo Calédonien, il est urgent d'en faire part aux autorités dirigeantes.
Signaler Répondrele seul prof de droite et paf en prison ?
Signaler RépondreL'extrême droite nourrit la haine dans un pays a part devises il n'apporte aucune solution exemple nouvelle Calédonie
Signaler RépondreQuelle surprise, l'état, dont la traitrise et la lâcheté ne sont plus à démontrer, s'acharne contre l'extrême droite mais se couche devant les arabo-musulmans qui peuvent tout se permettre. Qu'ils ne s'étonnent pas que l'on soit contraint de voter pour Marine. tous les français voit qui sont les racistes anti juifs, qui violes les françaises de souche, qui massacrent à coups de couteaux,.... souvenez-vous les émeutes où seuls les églises et les commerces de français de souche ont été vandalisés, volés brulés. etonnamnent les commerces communautaires et les mosquées ont été épargnées. La guerre civile est inéluctable.
Signaler RépondreEn ce moment il y'a aussi la gauche qui fait de la provocation à la haine avec mélenchon et tondelier, ainsi que la cgt qui donnent leur blanc sang aux émeutes en calédonie qui font des morts, et en traitant également les non kanaks de colons. Vont-ils être arrêtés et leurs mouvements dissout pour appel à l'émeute armée et complot contre les institutions de la république ? Vu que la police s'est réveillée entre deux pauses donuts, peut être qu'elle pourrait poursuivre son effort...
Signaler Répondreoui mais eux sont du bon coté des juges
Signaler RépondreÇa n’a pas de sens si le contenu des affiches ne sont pas partagés.. mais bon article en provenance du progrès, ça ne m’étonne pas !
Signaler RépondrePar ailleurs j’ai arrêté de lire le progrès car trop peu objectif donc relayer leurs articles c’est limite
tu colles des affiches pour un parti de droite tu te fais embarquer ,tu poignardes des personnes dans la rue au nom du certaine religion tu prends du sursis, dans ce pays on marche sur la tête.
Signaler Répondreplus facile à interpeller qu’OQTF présent sur le territoire fiché S ..
Signaler RépondreTiens pourquoi l'article fait-il mention de l’adhésion à reconquête ? la haine vient aujourd'hui des antisémites, des amoureux du Hamas, des wokistes et racistes anti blanc anti occidentaux anti france ...façon .on clique Traoré et consorts LFI
Signaler RépondreWaou des affiches collées et un opinel...et encore pas sûr...arrestation politique à l'évidence. La ficelle est tellement grosse
Signaler RépondreD'autres sont équipé d'armes de guerre en toute tranquillité !
Signaler RépondrePendant ce temps là, les Oqtf se baladent violent tuent, avec la bénédiction de l état, alors je comprends des affiches c est bien plus grave
Signaler RépondreL'important c'est d'être du même côté que les juges.
Signaler RépondreAinsi tout est permit!
(Attention censure🥴)
C était quoi les affiches? Justice pour Matisse? On ne peut pas être exaspérée par un meurtre?
Signaler RépondreUn article sur cet enseignant avec si peu de contenu : collage d’une affiche + 1 matraque.
Signaler RépondreC’est très léger au niveau haine par rapport aux partisans de la NUPES
C'est dur de comprendre la loi ...
Signaler Répondrepar contre les propos haineux de LFI La France Inculte ou Imbécile lâ on peut ...
Signaler RépondreQuel était le contenu des affiches ?
Signaler RépondrePourquoi aucun journal ne le dit ?
On aimerai bien savoir ce qui est reproché.
Ouch des affiches collées !!! Et peut être une bombe de défense (catégorie D).
Signaler RépondreIl fallait envoyer le GIGN dans l'école, j'imagine mal ce qui aurait pu arriver aux élèves 😏