Ce samedi après-midi, le Matmut Stadium de Gerland a de nouveau fait office de forteresse imprenable pour le LOU Rugby.
Quasi invaincus à domicile cette saison, les Rouge et Noir espéraient faire honneur à leur réputation face au Racing 92. Car leur 12e place de Top 14 ne leur garantissait pas le maintien.
Sauf que face au 5e du championnat, par ailleurs 2e meilleure attaque, la défense perméable des hommes de Fabien Gengenbacher risquait de souffrir.
Pourtant, ce sont bien les Lyonnais qui lançaient les hostilités à la 21e minute par l'inévitable Baptiste Couilloud, qui inscrivait son 15e essai (5-0).
Et de 1️⃣5️⃣ pour Baptiste Couilloud ! 🔥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 18, 2024
Le demi de mêlée du @LeLOURugby plante son 15ème essai de la saison 🤩#LOURC92 pic.twitter.com/nob6AkfGyY
A la 32e, l'essai de Martin Méliande transformé par Nolann Le Garrec permettait au club francilien de prendre l'avantage (5-7).
Mais avant la mi-temps, Léo Berdeu se faisait pardonner de sa transformation ratée avec deux pénalités qui permettait au LOU de rentrer aux vestiaires avec une petite avance (11-7).
En seconde période, Berdeu remettait ça rapidement et à deux reprises pour permettre au LOU de se donner de l'air (17-7).
Le public du Matmut Stadium de Gerland était sevré de belles occasions. Et à force de pousser, le Racing 92 inscrivait un second essai à la 64e. Nolann Le Garrec était à la manœuvre, ainsi qu'à la transformation (17-14).
Mais l'inévitable Léo Berdeu ne se lassait pas d'enchaîner les pénalités et mettait définitivement ses coéquipiers à l'abri (20-14) avec son 5e coup de pied du match.
Fort de cette victoire importante qui permet d'assurer son maintien, le LOU ne retrouvera les terrains que le 1er juin prochain, à Montpellier, pour l'avant-dernière journée de la saison régulière.
Il serait grand temps de virer certains anciens, qui se pensent indispensables, y'a un sacré boulot à faire.. .
Signaler RépondreQuelle misère que la situation de ce club qui est satisfait de se maintenir en Top 14 !!
Signaler Répondreavec des énormes moyens financiers, des joueurs très bien payés, le LOU ne devrait pas être à cette place
Les dirigeants financiers ont viré Gaba l'an dernier pour ça !!
Saint André l'an prochain remettra ce club en ordre de marche, l'an prochain
Bravo le LOU
Signaler RépondreQuelle intensité, quelle belle soirée ...
Signaler RépondreComment peut-on être aussi infecte - méconnaissance totale du sujet et analyse digne de Pif Gadget. Allez le bouseux, retourne te reposer ta vie doit être bien triste.
Signaler RépondreMatch dégueulasse des 2 côtés l'équipe la moins mauvaise à gagner.
Signaler RépondreLe plus important le maintien.
Maintenant au boulot pour enfin avoir un club compétitif et à tous les niveaux . Le rugby de haut niveau à besoin de Pro