Grégory Doucet et Mohamed Chihi s'étaient constitués parties civiles après avoir été menacés sur Internet.
Le Progrès révèle qu'un habitant de Nice âgé de 72 ans, ancien militaire, avait contacté la Ville de Lyon sur Facebook via la messagerie Messenger, et qu'il avait menacé le maire et son adjoint à la Sécurité.
Se pensant protégé par son pseudo et par le VPN qui le localisait à l'étranger, le septuagénaire avait fait référence aux origines maghrébines de Mohamed Chihi et avait menacé le duo d'arrivée à Lyon de milices pour "mettre de l'ordre et neutraliser définitivement les écolos pro islamistes".
Retrouvé grâce au numéro de téléphone utilisé pour créer son compte Facebook, il a reconnu les faits tout en estimant qu'il ne s'agissait pas vraiment de menaces de mort.
Poursuivi à Lyon pour menaces de mort dont une à caractère raciste, le Niçois a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devait également verser un euro symbolique à Grégory Doucet et Mohamed Chihi.
Ce n'est pas la première fois que le maire écologiste de Lyon traîne devant la justice des internautes trop véhéments. En février 2022, un Brondillant avait écopé de 1000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur Facebook, menacé Grégory Doucet de le faire "tomber de (son) vélo" s'il le croisait. Même peine pour un habitant de l'Eure qui avait promis "une balle entre les yeux" au premier magistrat lyonnais.
j ai un bubon purulent à caresser!!
Signaler Répondreet ,sortant de cette eau lustrale qui guerit ses péchés,elle va guerir les "écrouées"?NON!!!les écrouelles!!
Signaler Répondrepas besoin d helico pour.... hidalgo!! ,et c est pour bientot:elle va revetir son maillot de bain une piece pour son bain rituel et exorciste dans la seine!!
Signaler Répondre"Un peu d'écoute des autres et d'humilité de temps en temps vous irait si bien au teint !"
Signaler RépondreLa cervelle de canut aussi ☺️
Ils se neutralisent très bien tout seuls….
Signaler RépondreLyon, une belle ville désormais figée et qui se dégrade à vue de nez (sale, malfamée, pas ou peu d’objectifs sur ce mandats hormis de l’esbrouffe)
Il s’est passé quoi au juste? Quel bilan? Hormis les polémiques à la grenobloise et du bio dans les cantines?
Franchement, arrêtez de voter pour ce genre d’amateurs. Ça devient gênant, voir profondemment dangereux et pas qu’au sens sécurité.
Qu'on en ait plus que RAS-LE-BOL de ces deux individus... Il y a franchement de quoi, mais de là à les menacer, faut pas exagérer, tout de même !!! Vivre dans le bordel, soit, mais pas dans la jungle pour autant !
Signaler RépondreIl est vrai pourtant qu'à force de semer la zizanie, d'imposer tout et n'importe quoi en pratiquant un entre-soi méprisant pour qui n'a pas l'heur de faire partie du "sérail" a de quoi en agacer plus d'un, on récolte aussi ce que l'on sème M.Mrs Doucet et consorts !.. Un peu d'écoute des autres et d'humilité de temps en temps vous irait si bien au teint !
on veut plus de leur joug bien pensant:on veut aussi notre independance!!
Signaler RépondreTiens, Doucet, il n'est plus favorable à la désobéissance civile là d'un coup, hahaha!
Signaler Répondrec est pas à eux qu on en veut ,c est à leur incompetence et leur incapacite à susciter une sympathie...
Signaler Répondreça aussi c'est limite comme propos... ; être menacés physiquement parce qu'on s'attèle au défi climatique n'est pas acceptable
Signaler Répondreet faire un parallèle entre les lyonnais (surtout les automobilistes persécutés dans leurs SUV V8 diesel) et les iraniens c'est pathétique,
ce que vous faite de votre liberté d'expression sur cet espace est une bonne illustration de donner de la confiture aux cochons
Autant déposer plainte contre la majorité des lyonnais qui ne les aiment pas . Ils seront éliminés par les urnes .
Signaler RépondreBonjour, au jour d'aujourd'hui je n'ai vu aucune publication citant la baisse de la mortalité routière dans Lyon. Pouvez vous nous donnez vos sources écrites officielles. Votre post tient de la désinformation .
Signaler Répondredu genre de celui entretenu par les iraniens
Signaler RépondreEn fait c'est tout l'inverse puisque depuis que Doucet est au manette, il y a chaque année eu moins de mort sur les routes de Lyon.
Signaler RépondreSi on peut à la rigueur dire que c'est un concours de circonstance et que ce n'est pas grâce à Doucet, certe, mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que Doucet tue des gens... Et on ne peut encore moins utiliser ce propos pour justifier de la violence sur personne.
En attendant, on ne peut pas prouver l'innexistant, et le commentaire auquel vous répondez prouve justement qu'il n'y a ici pas de preuve que cela existe... Le meilleur moyen de répondre aurait été donné une preuve que justement cela existe... Encore faut-il que vous en ayez... Mais étant donné que vous êtes juste ici pour troller et insulter les autres d'être les vrais trolls, et bien vous n'avez pas grand chose sous la main....
Signaler RépondreN’importe quoi, vraiment il faut se faire soigner.
Signaler Répondre"Souvenez-vous de Trump"
Signaler RépondreQuel rapport ? Trump n'a pas déclenché de guerre civile que je sache.
drôle de justice il suffit de toucher un élu et en deux trois mouvement iis on serré la personne quand aux honnête citoyens qui les font vivre ça prend des années et des années sans rien au retour
Signaler RépondreÉlu haut la main com du jour !
Signaler RépondreOu comment atteindre un tel niveau de bêtise sans le faire exprès ou sentir le troll...
C'est comique ou tragique ? ? ? ou les deux à la fois !
Signaler RépondreCes deux fascistes verts et leur idéologie totalitaire nous amènent dans une guerre civile. C’est juste une question temps. Elle pourrait débuter en 2027 tous ces gauchistes et juges (mdr) refuseront le résultat des élections présidentielles si Marine gagne. Souvenez-vous de Trump.
Signaler RépondreLe pire c'est que pour ceux qui représentent de véritables menaces et danger pour la population c'est la même chose, du multirécidiviste aux OQTF...
Signaler Répondrepapi fait de la résistance il a pas voulu retourner à l ipad
Signaler RépondrePrison avec sursis = carte blanche pour recommencer...
Signaler RépondreDe quoi il parle ? Complément délirant...
Signaler RépondreHors toute considération sur ce qu'a fait cet homme.
Signaler RépondreFranchement allez vous faire soigner
Signaler RépondreL'électorat de Zemmour et LePen dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreDu coup c'est ok, légal et acceptable, qu'on essaie de renverser les piétons avec son vélo, du moment qu'on a un maire qui encourage le vélo, c'est bien ça ?
Signaler RépondreAh la justice...des peines... mais toujours avec sursis.
Signaler RépondreCela risque de ne pas être si simple que ça pour lui, mais nous verrons. Si la mobilisation est importante pour ces élections ce sera déjà un signe.
Signaler RépondreDupont et Dupond sur la photo
Signaler RépondreLe paradoxe avec la gauche c'est que quand c'est les kanaks et consorts c'est ok par contre quand c'est les autres de la métropole c'est plus ok.
Signaler RépondreVu que la gauche est en train de faire jurisprudence sur la légitimation de la violence, peut-on demander au juge de rejuger en fonction des nouveaux dogmes de la gauche afin qu'ils soient confronter à leurs contradictions ?
C'est une sacrée preuve...mieux vaut en rire.
Signaler RépondreLes Lyonnais peuvent utiliser leur voiture et même faire du vélo quand il veulent.
Signaler RépondreBah franchement, ces messieurs devraient avoir une reconnaissance d'utilité publique plutôt qu'une condamnation, je ne vois pas qu'est ce qu'on peut leur reprocher? Pousser Doucet en vélo, ok mais Doucet pousse les automobilistes et les 2 roues vers une mort certaine. Alors pourquoi l'un est condamné pour des mots, et Doucet s'en sort sans rien alors qu'il y a eu des morts et des actions permettant de qualifier la préméditation de ces meurtres ?
Signaler RépondreRien qu'en voyant leurs tronches on comprend mieux pourquoi on se sent pas rassuré dans cette poubelle lyonnaise.
Signaler RépondreAncien militaire... Propos à prendre au sérieux. Il s'en sort bien quand même.
Signaler RépondreLes capitalistes ? Mais tu es pour lutte ouvrière !!! Parti d'extrême gauche et qui ne connait rien en politique,tout comme toi
Signaler RépondreDoucet dehors et je ne suis pas banlieusard
Signaler RépondreMême chose.
Signaler Répondrej'habite le 9e et je trouve que cela va de mieux en mieux
Pensez à bien voter la prochaine fois
Signaler RépondreAucun lyonnais n'est insatisfait ? C'est la blague de l'année mdrrr
Signaler RépondreJe suis lyonnaise et pas satisfaite
Signaler RépondreEt j’en connais plein d’autres …
Aucun lyonnais n'est vraiment insatisfait, uniquement les banlieusards. D'ailleurs cet article le prouve : pas un seul lyonnais dans le lot.
Signaler RépondreDu coup c'est ok, légal et acceptable, qu'on essaie de faire tomber les autres de leur vélo, du moment qu'ils ont un service de sécurité, c'est bien ça ?
Signaler Répondre1000 euros pour "le faire tomber de son vélo" !?? Mais Doucet n'avait pas un accompagnateur cycliste pour sa sécurité ? Le mec qui bossait pour l'ONG de Doucet et qui avait cartonné avec une voiture de la Ville car trop bourré ? Il n'a plus de body garde depuis ?
Signaler Répondrej'habite le neuvième et c'est de pire en pire.
Signaler Répondrepas de chance j'habite dans cet arrondissement pourri depuis un brave moment et depuis l'arrivée des écologistes je ne raconte pas. Par contre je t'invite à une déambulation, choisis le jour je ferais le guide.
Signaler RépondreSors de chez toi, tu verras que c'est pas le no man's land invivable que tu voudrais. Au contraire.
Signaler Répondre