Grégory Doucet et Mohamed Chihi s'étaient constitués parties civiles après avoir été menacés sur Internet.
Le Progrès révèle qu'un habitant de Nice âgé de 72 ans, ancien militaire, avait contacté la Ville de Lyon sur Facebook via la messagerie Messenger, et qu'il avait menacé le maire et son adjoint à la Sécurité.
Se pensant protégé par son pseudo et par le VPN qui le localisait à l'étranger, le septuagénaire avait fait référence aux origines maghrébines de Mohamed Chihi et avait menacé le duo d'arrivée à Lyon de milices pour "mettre de l'ordre et neutraliser définitivement les écolos pro islamistes".
Retrouvé grâce au numéro de téléphone utilisé pour créer son compte Facebook, il a reconnu les faits tout en estimant qu'il ne s'agissait pas vraiment de menaces de mort.
Poursuivi à Lyon pour menaces de mort dont une à caractère raciste, le Niçois a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devait également verser un euro symbolique à Grégory Doucet et Mohamed Chihi.
Ce n'est pas la première fois que le maire écologiste de Lyon traîne devant la justice des internautes trop véhéments. En février 2022, un Brondillant avait écopé de 1000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur Facebook, menacé Grégory Doucet de le faire "tomber de (son) vélo" s'il le croisait. Même peine pour un habitant de l'Eure qui avait promis "une balle entre les yeux" au premier magistrat lyonnais.
promesses n'engagent que ceux qui y croient. GD a dû se faire dessus.
Signaler RépondreEn démocratie c'est le vote des citoyens pour neutraliser le fléau vert arrivé pendant la pandémie Covid.
Signaler RépondreEt pourquoi c'est pas Doucet qu'on arrête? Si il rend fou des gens, c'est qu'il a un pépin
Signaler Répondretu crois que les problèmes se résument aux pistes cyclables ? Promenes toi dans Lyon. Si tu veux une synthèse contente toi de faire un tour dans le septième arrondissement, un vrai paradis. Saleté, suppression ou mise en place de places de stationnement payante, vente de stupéfiants, présence de sans abri sous les voûtes de la gare etc.
Signaler RépondreSi ce n'était aue les pistes cyclables....et encore sans parler de la méthode mais de toute manière les pistes c'est la Métropole (Bagnon).
Signaler RépondreLe plus raisonnable est d'attendre le prochain résultat. Nous verrons.
Signaler RépondreAutant je déteste cet écolo et sa triste secte autant les menaces de mort et compagnie ça va beaucoup trop loin, la meilleure des sanctions contre ce tocard sera le bulletin de vote en 2026.
Signaler Répondre1000 euros d'amende pour lui avoir promis "une balle entre les yeux ". OK.
Signaler RépondreMais la MÊME PEINE pour promettre de "le faire tomber de son vélo" c'est déroutant.
Pas très doué en informatique et surtout pas très en général grade qu il n à sûrement pas obtenu .
Signaler RépondreNos ennemis sont les grands capitalistes. Doucet avec ses pistes cyclables franchement c'est loin d'être un problème/
Signaler Répondretu sens le vent du boulet ? En 2026 fais ta valise.
Signaler Répondreil va falloir construire des prisons à la vue du tsunami qui se prépare.
Signaler RépondreEx lyonnais qui s'est exilé a Nice pour plus de justice sociale et moins de bouffeurs de graines
Signaler RépondrePTDR
Ce que Lyon pense de ces guignols dépasse les frontières de la région... C'est peu dire
Signaler Répondre6 mois avec suris seulement ? Faut pas se demander pourquoi les délinquants récidivent !
Signaler Répondreau debut on a eu lundy et sa courgette après le jet de soupe et on fini pars quoi??
Signaler RépondreC'est un niçois. Au passage, désolé de vous décevoir mais la section commentaire de Lyon Mag et les quatre retraités qui s'y battent en duel n'est absolument pas représentative des lyonnais (et heureusement).
Signaler RépondrePas vraiment surpris que des élus animés par un tel militantisme et aveuglement idéologique suscitent ce type de réaction en retour, la radicalité et l'extrémisme s'autoalimentent et comme disait l'autre : " les gens dominés par une idée fixe, deviennent incapables de percevoir les réalités et leurs conséquences".
Signaler Répondreil n y a même pas un lyonnais dans le coup !!! un parisien contre un niçois évidemment le parisien gagne comme toujours
Signaler RépondreEn tant que niçois il va avoir quelques difficultés à voter contre DOUCET et BERNARD
Signaler RépondreCela prouve le. désamour des Lyonnais et leur maire.
Signaler RépondreIl y a d'autres solutions pour le virer... VOTER mieux en 2026.
Ce maire porteur d'un message pétri d'amour et d'apaisement fait de nombreuses émules. Pour preuve certaines personnes veulent traverser le territoire français pour venir lui dire merci.
Signaler Répondrequi aboie ne mord pas.
Signaler RépondrePourtant l'état s'est séparé de l'église depuis plus d'un siècle ;-)
Signaler RépondreEffectivement l'un fait de l'ombre à l'autre en terme de croyance...
attention en 2026 celui qui votera contre doucet ira en prison et même si on pense contre.. il a été en stage chez poutine
Signaler Répondrepas des lyonnais et pourtant ils ont une dent contre ces guignols, bizarre ?
Signaler Répondrecelui qui est dans cette démarche n'en parle pas il agit tout simplement , ces personnes sont des moulins à vent.
Signaler RépondreLes insultes ne sont jamais des arguments, elles cachent surtout l'absence d'arguments. Quant à l'utilité du vote, c'est un peu comme l'utilité de la prière, c'est plus une affaire de croyance que de rationalité.
Signaler RépondreQuel gros abruti décérébré.
Signaler RépondrePour neutraliser un politique il faut VOTER, ce n'est pas compliqué...
Celui-là je suis certain qu'il n'a pas voté depuis des décennies !