C'est la menace qui avait été formulée par la préfecture du Rhône, qui estimait que rien n'avait été fait par la Ville de Lyon depuis le passage il y a un an de la commission de sécurité contre les risques incendies. Cette dernière avait relevé des "dysfonctionnements importants" et sommait les écologistes de trouver un responsable de la sécurité qui puisse faire obtenir aux Halles un diagnostic satisfaisant.
Pour Grégory Doucet, cet épisode relevait de la "tempête dans un verre d'eau". "On s'est remis autour de la table, les questions soulevées étaient déjà pour partie traitées, ou en cours de traitement. Il y a des mesures qui doivent s'étaler dans le temps, mais il n'y a plus de sujet", jure l'édile écologiste dans une interview accordée à Mesinfos.fr.
Grégory Doucet revient également sur l'appel à manifestation d'intérêts qui fait trembler le ventre de Lyon. Et il annonce clairement que certains commerçants devront plier bagages l'an prochain. S'il ne les nomme pas, on comprend que le "franchisé primeur" qui laissera sa place aux "producteurs locaux", c'est Cerise et Potiron.
"Les halles doivent être une vitrine de la diversité de la scène culinaire lyonnaise ainsi que de nos terroirs. J’ai envie, en plein cœur de ville, de montrer tout le savoir-faire de l'agriculture locale", poursuit le premier magistrat de Lyon auprès de nos confrères. Cela permettra selon lui "d'enrichir le lieu".
y a un complement d objet direct!
Signaler RépondreQue voulez-vous, il préfère éteindre l’Hôtel de Ville que de s’occuper des Halles de Lyon: il est vrai que c’est beaucoup + facile !!!!
Signaler RépondreVivement les élections municipales et ne Vous trompez Pas de Bulletin SVP
y vendent des belles robes et du reve en boites!sauf qu à cannes :c est indigeste et avec leur bien pensance réchauffée ,on choppe souvent la gastro.........;
Signaler RépondreDans ce temps les halles accueillait toutes les couches de la société , en tant qu'ouvrier on s'installait pour déguster des escargots, des huîtres, à tout heures, assiettes de charcutailles. Gratons . Petit à petit ces halles se sont bobotisées , à tout le gratin lyonnais , avec la sempiternelle mère Richard toujours tirée à quatre épingles comme au festival de Cannes, et autres princes de la gastronomie..
Signaler RépondreBande de vieux fachos aigris !
Signaler RépondreAucun rapport entre la halle Paul Bocuse et les musulmans. Si il y a un endroit bien franchouillard à Lyon, c’est bien cette halle !
Pour M. Doucet un lien, non monsieur les victimes et leurs familles savant que ce n’est pas une tempête dans un verre d’eau, mon père était pompier, cette intervention l’a hantée jusqu’à sa mort.
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-du-5-7-a-saint-laurent-du-pont-jamais-je-n-oublierai-1604153323
En 2026, il ne devrait "plus y avoir de question" non plus, c'est ça caporal doucet ?
Signaler RépondreQu'est ce que cette démocratie à vos "envies" , caporal doucet ?
Vous filez très mauvais coton. Maire de Lyon, ce n'est pas diriger une assoc'.
C'est le cœur de la démocratie , c'est un autre niveau.
Avez vous bien fini de lire et de comprendre "Maire d'une grande ville de France pour les nuls" ?
Exactement. C’est ne plus supportable. Lyon est dans une situation catastrophique. Il faut les virer ces vermines islamo-gauchistes avant qu’il reste quelques chose à sauver. Les restaurants traditionnels remplacés par les kebabs et tacos. Presqu’île au bord de dépôt de bilan ect…
Signaler RépondreComme Bruno Bernard empêtré dans un conflit d’intérêt patent concernant le recrutement de son oncle, Grégory Doucet a le pouvoir de décréter face à l’Etat qu’il n’y a « pas de sujet ». Évacuation des problèmes par la méthode Coué et la novlangue. Le réel n’existe pas.
Signaler RépondreCeux qui parlent de bourgeois avec mépris devraient savoir qu'ils en sont aussi car par définition les bourgeois sont tout simplement les habitants des bourgs.
Signaler RépondreSi ils ne ne sont pas habitants des bourgs, ils n'ont pas à donner leurs avis sur ce qu'ils ne connaissent pas.
On lui parle de sécurité…
Signaler RépondreIl nous parle de produits locaux….
Il habite quelle planète !
C’est Gregory Doucet qui n’est plus un sujet ! Libérons Lyon !
Signaler RépondreBien sûr que ces halles sont sur-cotées. Je vous conseille plutôt le magasin Action de Vaulx en Velin, le Centrakor de Décines ou encore le Gifi de Saint-Priest et s'il vous reste du temps, ne loupez pas le Grand-Frais de Bron. Avec ça, vos parents garderont un souvenir inoubliable de leur visite en France
Signaler RépondreEt la il y aurait beaucoup à dire !
Signaler Répondrela ville de Lyon à toujours été bien géré j'espère que c'est son dernier mandat car ça devient une catastrophe
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet aussi ? hein ?
Signaler Répondrepense à prendre tes petites pilules roses
Signaler RépondrePour mémoire les commissions de sécurité ont vue le jour apres le drame du 5-7 a st laurent du pont et qui a fait 146 morts.
Signaler Répondre« Le feu se propage rapidement en raison de la présence de décors hautement inflammables ; les sorties de secours étaient bloquées pour éviter le resquillage, empêchant ainsi les danseurs d'évacuer les lieux une fois l'incendie déclaré. Les victimes, âgées de 14 à 25 ans, meurent par asphyxie ou sont brûlées vives. »
"tempête dans un verre d'eau". L’a sécurité des biens ET des personnes est une tempête dans un verre d’eau ? Sans système de sécurité fiable, sans plan d’évacuation, desemfumage, SSI etc la vie de ses concitoyens ne vaut pas un kopeck circulez rien a voir, effarant de comparer la prévention la sécurité a une tempête dans un verre d’eau. Je savais déjà que la gauche et la sécurité des personnes était un oxymore mais là très sincèrement c’est extrêmement choquant. L’ensemble des preventionnistes, des pompiers qui interviennent sur des sinistres évitables et qu’il y’a des pertes humaines vous diront la même chose dire qu’on pouvait éviter ces pertes si la règlement était respectée.
Grégory la Doucette avec son petit vélo dans tête ! Ne lui demandé pas d'anticiper une situation . Ce n'est jamais de ça faute !
Signaler RépondreLes actions sont toujours entrain de se faire !
Cela fait un an bientôt que la préfecture l'a mis en garde . Mais pas de problèmes , toujours aussi menteur . J.M
"Demain, lorsqu'il faudra prendre les armes pour aller combattre et défendre les couleurs de notre pays, la France. A ce moment-là, nous verrons qui partira en première ligne ??
Signaler RépondreMusulmans comme pour la première et seconde guerre mondiale ??"
On parie que dès les premiers coups de feu tirés ils s'en iront par millions repeupler leur "pays de cœur" de leur double nationalité ?
Et pour les deux guerres mondiales ,avez vous le pourcentage de musulmans morts pour la France? Pouvez-vous les comparer aux français de souche ?
(aux bretons par exemple, AU HASARD) pouvez -vous revenir avec les vrais chiffres afin qu'on puisse bien voir quel genre de menteur vous êtes ?
merci
Ils vont te lui mettre l'hygiéne au c... !
Signaler RépondreArf les lyonnais vont se souvenirs des écologiques au prochaine élection municipale ... La hall de Bocuse c'est une institution aux produit d'exception. Lyon va perdre en prestance car c'est une ville Gastronomique mais ces maudits écolos préférent voir une boucherie Halal et des magasins chinois. On est pas prés de voter écolos aux prochaines élections présidentielles. ... J'INVITE TOUTE LES LYONNAIS À SE MOBILISÉS CONTRE CE MAUDIT MAIRE ET LA FERMETURE DES HALLES DE BOCUSE. C'EST VOTRE PATRIMOINE QUE LES ÉCOLOS ENTERRES. FAITE UNE PETITION, RÉVOLTAIENT VOUS
Signaler Répondre" Fayot"
Signaler RépondreIl y a un juriste dans la salle ?
Signaler Répondrepréfète maire !!!
ferme ou ferme pas ,,,,,????
Doudou ne connait pas les halles
une institution à Lyon
moi, je me souviens des cordeliers
Ce n'était pas riche
mais de bons poissons et huitres
Oui au steaks de tofu, non aux gratons. C’est ça le patrimoine lyonnais.
Signaler RépondreMerci à gregory doucet très bonne initiative ! Quand à cerise et potiron bien fait pour leur gueule ! Tout se paye un jour ou l'autre !
Signaler RépondrePour agir et prendre ses responsabilités.
Signaler RépondrePlutôt préoccupant de la part d'un édile qui se veut (enfin on l'espère)... responsable.
Peut-être qu'on devrait changer de maire aux prochaines élections, histoire de ne pas faire s'embarquer Lyon pour 6 ans de plus dans des directions assez erratiques...
Si les familles des victimes du terrorisme islamiste pouvaient vous répondre, vous qui vivez sur la planète Disney …….ccest beau le monde des enfants !
Signaler RépondreVive le saucisson
Signaler RépondreC'est uniquement ta gueule qu'il faut fermer toute l'année 🤣
Signaler RépondreLe passé est le passé et par définition ce qui était vrai hier ne l est plus forcément aujourd'hui.
Signaler RépondreApres , il subsiste les rancœurs , la réécriture de son passé .
Moi je connais , moi je sais , moi je peux vous expliquer , moi j ai la vérité ..puisque ......j y ai travaillé !
Risible ! pour ne pas dire MDR .
Nous ne sommes pas en Afrique, mais bel et bien à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie. Donc, hors de question de voir le halal et autres kebabs (la malbouffe) s'installer à Lyon.
Signaler RépondreLes derniers sondages le confirment le Roitelet Doucet n'est plus aimé ,tous ces Sujets le renient . La révolte gronde . le conseil d'état est saisi .Est La révolution qui va coupé la tête à cette monarchie verte ou un nouveau Grennette de la vie lyonnaise.
Signaler RépondreBravo mr le Maire !
Signaler RépondreEnfin de la charcuterie vegan et des produits Halal.
Il faut arreter avec cette vieille France et jouer la diversité !
Les halles sont beaucoup trop fréquentées de bourgeois de + 50 ans trop genrés,
comme l'écrit dans autre post ( services D'hygiène), faite un signalement ou bien alors abstenez vous.
Signaler Répondrepropos diffamatoires à l'encontre des producteurs locaux, si vous avez constaté des dérives faite un signalement aux services de la DDPP , dans le cas contraire abstenez vous.
Signaler Répondreen même temps Cerise et Potiron c’est cher et les produits ne sont pas toujours d’une super qualité c’est le moins qu’on puisse dire donc c’est pas une grande perte. pour le reste, a quand une descente de la DDPP aux halles ? pour y avoir bossé par le passé, tout est loin d’être clean, c’est le moins qu’on puisse dire aussi… même (voire surtout) chez les « grandes enseignes » bien connues
Signaler RépondreLe guignol Doucet va chasser les traditions culinaires des Halles pour installer les copains gauchistes! Ce type ose tout même l’indécence pour détruire nos traditions gastronomiques lyonnaises!
Signaler RépondreSans les musulmans, on s'ennuirait. Quelle rapport avec Les Halles Paul-Bocuse. Oubliez les musulmans et concentrez vous sur les vrais problèmes qui touchent l'ensemble des citoyens résidant en France. Musulmans, chrétiens, protestants, bouddhistes, etc.
Signaler RépondreOn s'en fiche. Ce qui nous intéressent c'est le traitement de l'Inflation, la gestion du chômage, être en capacité de pouvoir se chauffer en hiver,permettre aux anciens de vivre dignement avec leurs petites retraites, clarifier les incertitudes " provoqué par ce gouvernement" de pouvoir rester chez soi, locataire ou propriétaire. Tellement d'incertitudes, climat anxiogène. Tout pour faire peur. Essayer d'arrêter de penser individuellement, pencher plutôt pour une pensée collective, qui réunisse les citoyens, plutôt que de les diviser. Demain, lorsqu'il faudra prendre les armes pour aller combattre et défendre les couleurs de notre pays, la France. A ce moment-là, nous verrons qui partira en première ligne ??
Musulmans comme pour la première et seconde guerre mondiale ??
Ou les donneurs de leçons, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ?
Il y a mieux a faire que visiter cette halle .
Signaler RépondreBon d accord , la publicité vous a dit qu il fallait absolument y aller et vous etes americain ...alors vous voulez y aller.
Mais raisonnablement cette Halle n a rien d extraordinaire (en France il y en a de bien mieux )
Doucet n’est pas stupide au point de déjà remplacer tous les commerces de viande par des épiceries bio non-genrées, même si c’est probablement ce qu’il aimerait faire. Il sait que les élections vont bientôt arriver alors il se positionne déjà pour “rassembler”
Signaler RépondreAdieu Veau,Vache ,Cochon et fini les repas du midi je voulais faire venir mes parents qui sont aux états-unis pour leurs faire découvrir cette fameuse halle de lyon c'est peine perdu
Signaler RépondreN’importe quoi ton commentaire 😐
Signaler RépondreLes fake news ça va 2 minutes
En effet, comme si le "local" était plus vertueux...
Signaler RépondreIl croit qu on l attendait pour ça ! Ces gens là se considèrent toujours comme des messies
Signaler RépondreEt pourquoi ?
Signaler RépondreOn va enfin bien manger à Lyon grâce aux verts et à leur Gourou !
Signaler RépondreAvant , c’était pas bon !!!
Je connais des producteurs locaux qui ont de la chance que la Ddppp ne passe pas chez eux !!!!
"""Les halles doivent être une vitrine de la diversité de la scène culinaire lyonnaise """
Signaler RépondreL'avis d'un expert parisien mangeur de graines, rédacteur au magasine Go et Dillot d'un article sur la cuisine lyonnaise
Il va avoir du mal à virer la préfete
Signaler RépondreVu que c'est sa manie en ce moment de se séparer de tous ceux qui ont l'audace de lui tenir tête
Le Doudou veut virer tous les commerces qui vendent de la bidoche et installer tous ses potes vegans....
Signaler Répondre