Véronique Dubois-Bertrand aurait rendu son écharpe en présentant sa démission à Grégory Doucet croit savoir Tribune de Lyon.
Elue en 2020, l'écologiste serait remplacée par sa 1ère adjointe Marion Sessieq.
Ce n'est toutefois pas la fin du mandat pour Véronique Dubois-Bertrand, qui pourrait monter en grade au conseil municipal. Ancienne administratrice aux structures culturelles, elle pourrait épauler la future adjointe à la Culture, dont le nom tarde à être officialisée par la Ville de Lyon après la destitution de Nathalie Perrin-Gilbert.
La tendance actuelle serait de confier la Culture à la 1ère adjointe Audrey Hénocque. Mais déjà bien occupée par les Finances et les Grands Evènements, de lui adjoindre une conseillère municipale déléguée sur les questions culturelles. Un mouvement que personne n'avait vu venir, d'autant que Véronique Dubois-Bertrand n'est pas la plus loquace et médiatisée du conseil municipal.
Il fait fort notre maire!!! 2 femmes virées de son équipe en un mois.
Signaler RépondreAurait-il un problème à travailler avec des femmes?
Quid des projets liés au musée Guimet ? Va-t-il finalement rester dans la poussière après avoir été sauvé in extremis ?
Signaler RépondreVéro, est-ce qu’on pourra avoir une expo sur Greg, sa vie, sa pensée, son œuvre au musée Gadagne ?
Signaler RépondreCherche cire pompes sans états d'âme, disposé à vendre au privé des édifices patrimoniaux, à recruter les copains du Maire et que le jet de soupe sur des tableaux de Claude Monet n'offusque pas. De préférence une femme docile qui accepte d'être instrumentalisée pour l'affichage non sexiste. La précédente ayant lamentablement failli sur l'ensemble de ces missions.
Signaler RépondreDémoulage à chaud du clone de Fabienne Grébert pour notre rédemption car, oui, nous avons péché en rêvant de démocratie !
Signaler RépondreEELV s’était déjà distingué par la suppression de la délégation à l’égalité femmes-hommes dès son arrivée au pouvoir.
Signaler RépondreSi ce scénario se confirme, ce sera sans doute la plus grande innovation dont Grégory Doucet pourra se prévaloir au terme de son mandat, aussi bien dans l’histoire lyonnaise qu’à l’échelle nationale : priver la 3e ville de France d’une délégation dédiée à la culture !
Signaler RépondreIl est vrai que la culture, c’est problématique : cela fait des gens qui savent penser, comme Nathalie Perrin-Gilbert, alors que les pauvres, les sales ploucs machistes et pollueurs (contrairement à l’élite guidée par Saint Steiner, Saint Rabhi et l’oracle Servigne) qui bénéficient des services publics, sont faits pour fabriquer des batteries électriques pour les vélos à 3000€ des néo croix-roussiens.
Qu’on se le dise, chers Lyonnais de gauche comme de droite, dans les 24 mois qui viennent, nos impôts financeront la campagne électorale de Grégory Doucet : la flopée de copains chargés de mission vivant à nos crochets ne lui suffit pas.
Désormais tout rentrera dans l’ordre, toute déviance intellectuelle, toute liberté de penser, d’imaginer et de créer sera neutralisée pour faire place à une Saine Démagogie Apaisante.
Finis les Crimes de pensée ! Lobotomie pour tous.
Merci Grégory Doucet.
il faut imperativement l empailler pour le garder encore plus longtemps et que tout le monde en profite
Signaler Répondreils connaissent le résultat par avance si demain il y avait une élection municipale. 2026 fin de la parenthèse écologique à Lyon et sa métropole.
Signaler RépondreLes habitant(e)s du 3eme apprécieront...
Signaler RépondreJe n’irais pas !
Signaler RépondreEh ben on n'a pas le c.. sorti des ronces......
Signaler Répondre"d'autant que Véronique Dubois-Bertrand n'est pas la plus loquace et médiatisée du conseil municipal."... c'est justement peut-être pour ça que Doudou veut la mettre à la place de NPG
Signaler RépondreLe mal est à l interieur
Signaler RépondreC est le propre du cancer vert.
Lol
Signaler RépondreElu ecolo du 3 eme.
Arrondissement qui bétonne le +
Dommage que ce ne soit pas un retour aux urnes pour les habitants du 3 eme.
Signaler RépondreTrop facile.
Autant mettre une adjointe à la culture qui ne fera pas d’ombre a Doucet 1er, le dictateur lyonnais qui développe le chaos. Encore 2 ans a tenir avant de virer ces guignols et ces incompétents de la mairie et de la metropole
Signaler RépondreC'est ça
Signaler RépondreOn ne parle plus du conservatoire
Les ecolos essaient de camoufler leur magouille ?
Marion ?
Odiart ???
çà se voit au premier coup d oeil!!!l ecologiste militante presente des constantes morphologiques qui frisent la rigidite:voir cendrine rousseau-fabienne grebert-et ....elle!!
Signaler RépondreFinalement, on le garde jusqu’à 80 ans ou on le vire?
Signaler RépondreIl a déclenché la guerre nucléaire à Lyon !
Elle est beaucoup plus enfermée dans la doxa et l'idéologie rigide du clan vert, elle conviendrait donc mieux aux exigences de l'équipe Doucet que NPG
Signaler RépondreLa politique de l'entre-soi
Signaler Répondre