Un carnaval "populaire et revendicatif" contre les Jeux Olympiques, les réformes d'Emmanuel Macron et le conflit israélo-palestinien qui n'aura finalement pas lieu. La préfecture du Rhône a pris un arrêté pour interdire l'évènement non déclaré.
Les services de l'Etat rappellent que la première édition du Carnaval des Pentes l'an dernier le 26 mai 2023, en plein conflit social contre la réforme des retraites, avait engendré des débordements et des attaques de blacks blocs contre la mairie du 1er arrondissement et le poste de police de la rue Terme, alors que des partis comme le PS ou la France insoumise participaient au défilé officiel.
On ne sait pas encore si les organisateurs du Carnaval comptent maintenir ou non leur appel au rassemblement. Ils avaient invité les Lyonnais à venir "dans leur plus beau déguisement contre les Jeux Olympiques, la guerre en Palestine et les réformes de Macron". "En ces temps qui veulent tout fliquer-privatiser, Carnaval, vieille et folle tradition ne demande ni permis, ni subvention pour pavoiser et peupler les rues", prévenaient-ils, pour justifier le fait que le Carnaval n'était pas déposé en préfecture.
#Sécurité
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 23, 2024
Afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public, le rassemblement non déclaré « Carnaval des pentes » prévu ce vendredi 24 mai à Lyon est interdit par arrêté préfectoral. pic.twitter.com/yMImDa2WHh
Encore un concept pour gaucho-anarchistes et islamo-gauchistes !
Signaler RépondreBen faut pas en demander trop aux électeurs de Melench …
Signaler RépondreEt toi, tu es qui ?
Signaler RépondreJe vois des commentaires trop souvent insultants, des répliques qui reviennent en boucle, l’absence totale d’arguments ou de discussion, beaucoup de jugement … Tu dois avoir besoin d’attention. En ce sens, ce forum t’aide.
C'est quoi le rapport entre la Palestine et les JO?...
Signaler RépondreJuste une invitation pour toi, on a des gâteaux .
Signaler RépondreVa donc ranger ta chambre pauvre miséreux .
çà part en pirouettes-cacahouetes
Signaler RépondreUn carnaval est un ensemble de réjouissances publiques festives,précédent le carême.
Signaler RépondreCelui-là de carnaval offre à des gens à la cognition limitée un prétexte pour déverser sa haine.
Les black blocs. Vermine irrécupérable de la nation.
Signaler RépondreContre les J.O. , la guerre en Palestine , bof bof , contre les posts de " quel haâne " , là oui j'adhère complètement .
Signaler Répondrefaut voir à qui le crime profite
Signaler RépondreQu il s engraisse avec ces amis avec de l argent public sa te dérange pas....quand ces eux! Sa passe souple" indignation à géométrie variable.
Signaler RépondreLes réformes de Macron sont sympas et populaires.
Signaler Répondre...
OK!
Le Glouton qui ouvre ses mâchoires comme pour pouvoir attraper et mordre l'air et O2 .
Signaler RépondreTu es qui toi venant ainsi avec des propos insignifiants et complètement dégueu qui ne justifient en rien ton vomis ?
Ta prétention idiote va te jouer des tours copain car, tu ne connais absolument pas ces manifestants là pour qui, la majorité d'entre eux ont bien construits leurs vie, si bien qu'ils ont le temps de défendre certaines de leurs valeurs.
Parmi ces manifestants, tu as des gros salaires , des personnes qui ont des responsabilités qui dépassent largement l'entretien de ta petite chambre .
Perso, tu ne vaut même les croquettes que je partage avec l'extrême droite .
Abruti !
Disons que le détournement de fonds publics par des chantres du moralisme tandis la population s’appauvrit et qu’on nous explique qu’il faut se serrer la ceinture, c’est un peu agaçant. Tout ça pourrait très mal se terminer.
Signaler RépondreL' extrême droite en a toujours rêvé..... Les organisateurs l'ont fait 👍
Signaler RépondreIls ont oublié le Linky !
Signaler RépondreSi cela peut présenter des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas....mais ces risques sont-ils présents avec de tels événements ? Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
Signaler RépondreSinon la prefecture peut-elle aussi faire interdire les soirées repas de notre cher Wauquiez tant qu'à faire?
Signaler RépondreAlors les sujets évoqués l'un avec l'autre a rien a voir y mélange tout en plus si c'est pour finir par touts casser resté chez vous .. vous avez pas mieux a faire un vendredi soir famille ect
Signaler RépondreC est le grand important quoi, les jo, le Hamas, Macron, juste un prétexte, pour certains galopins de briser quelques abri bus. Quelques distributeurs . effectivement vu sous cet angle ce carnaval tous les weekends a Lyon.
Signaler RépondreOui, vivement que Marine le pain 🥖 soit au pouvoir.
Signaler RépondreJ'ai halluciné quand j'ai vu le titre!!!! c'est possible tant de c*nnerie ramené à l'humain??? c'est qui ces guignols ? j'ai honte d'eux
Signaler Répondreça commence à bien faire les escrologistepentars! pour qui vous vous prenez… on est au même niveau que cet incapable de Barthes… besoin d exister ou bien?
Signaler RépondrePas des beaufs ...des bobos en mal de vie !!
Signaler RépondreMais ces gens la que font ils de constructif dans leur vie surtout que la majorité manifeste en sachant pas pourquoi . C'est devenu la nouvelle sortie du weekend des beaufs .
Signaler RépondreCoté LFI et NUPESS ça pue aussi beaucoup !
Signaler Répondre« contre les Jeux Olympiques, la guerre en Palestine et les réformes de Macron » toute cette gauche a vraiment décidée de nous pourrir la vie et nous priver de tout les trucs sympas et populaire, ras le bol de cette nupes poubelle qui récupère tout les événements, mais qu’ils dégagent j’en ai ras le bol de ces gens toxiques qui cherchent les conflits et les divisions. Ce n’est plus de la politique ça releve de la psychiatrie ce niveau de connerie de violence de toxicité.
Signaler Répondrelyon world
Signaler Répondresauf que c est qui qui paie ces delires
bon, du coup, a quelle heure demain??...
Signaler Répondrepiller les boutiques Adidas et SFR ...
Signaler RépondreCheck le drapeau olympique, ça va tilter.
Signaler Répondrequel rapport entre la guerre en Palestine et les jeux Olympiques ?
Signaler RépondreL'esprit festif avec des gens haineux et radicaux comme l'année dernière, cherchez l'erreur....La préfecture a anticipé ce que la mairie de Lyon aurait dû faire, ce qui n'est pas la première fois mais bon ce n'est pas une surprise avec un adjoint à la sécurité de Doucet qui est pour la désobéissance civile, fallait pas s'attendre à grand chose de leur coté...
Signaler RépondreMoi je veux manifester contre les gauchos, je peux venir?
Signaler RépondreDe toute façon des que ça parle d'événements 'festifs et populaires' ça pu la mer...! Bizarrement ça me fait penser aux dictatures en Afrique qui s'appelle 'républiques démocratiques'!
Signaler RépondreOn vas faire le carnaval des guignols plutôt
Signaler RépondreEtrangement, en Europe et aux Etats-Unis, ceux qui attaquent Israël sont les politiciens de gauche.
Signaler RépondreCarnaval de l'antisémitisme... Espérons qu'il n'y ai pas de synagogue sur leur parcours...
Signaler RépondreY aura Science Po à la fanfare?
Contre les Jeux Olympiques, la guerre en Palestine et les réformes de Macron, et pas contre la Chine pour les Ouigours, pas contre Poutine et l'invasion de l'Ukraine pendant qu'on y est, sans parler des kanaks ??
Signaler RépondreEst-ce qu'ils sont "pour" quelque chose ou ils sont frustrés de naissance ?
Une manif qui mélange tout c'est du grand n'importe quoi... Encore un prétexte pour casser et piller !
l'extrême gauche facilite et promeut grandement ces violences...
Signaler RépondreOn mélange tout et ça fera une bonne sousoupe que les merdeuses pourront balancer sur les tableaux avant de faire les pitres au tribunal...
Signaler Répondreparce que la société est violente ...
Signaler RépondreTu parles !! les bobos des pentes qui s'inventent une vie
Signaler Répondrene manquerait plus que les identitaires des Remparts se mêlent à la fête, ce serait génial cette mixité , une vraie salade lyonnaise avec les lardons et les croûtons.
Signaler RépondreEn 2023 ce soit disant carnaval populaire, ce moment festif …. à été le prétexte pour casser des vitrines des abris bus, brûler des poubelles…..les mots d ordre revendicatifs sont des alibis pour les casseurs radicalises qui détournent les motifs de revendication pour s en donner à cœur joie….et détruire tout ce qu ils trouvent sur leur passage
Signaler RépondreLes JO c’est une fete sportive mondiale,
Signaler Répondreles palestiniens je me sens pas du tout concerné par des gens qui ont par notre pognon construit des tunnels. des fins terroristes et pris en otages des innocents.
Le carnaval des pentes comme son nom l’indique c’est un sacrée carnaval ..
comme quoi l'extrême gauche est violente
Signaler RépondreManifester contre les JO, ben oui, d'autant qu'on ne sait que depuis une semaine qu'ils vont avoir lieu en France.
Signaler RépondreQuant à la guerre en Palestine, et les plus de 400 000 morts musulmans au Yémen, ça ne vous interpelle pas quelque part les gars ? Parce que ce n'est pas le "bon ennemi" à dénoncer ?...
Foutre le bordel avec la bénédiction de Doucet aux frais des contribuables devient vraiment pénible.
Signaler Répondre