Après sa démission de la présidence du groupe Lyon en Commune suite à la destitution de Nathalie Perrin-Gilbert par Grégory Doucet, Alexandre Chevalier prend la parole.
L'adjoint au maire souhaiterait rester à son poste : "J'aimerai pouvoir finir ce que j'ai démarré. Je n'ai pas eu d'accrochage, pas de conflit majeur avec la majorité". Et justifie sa mise en retrait par "un conflit de loyauté" entre NPG et le maire.
"En défendant Nathalie Perrin-Gilbert, j'ai pu être un peu virulent à l'encontre du maire. Ca m'a mis dans une position pas simple à gérer", poursuit Alexandre Chevalier.
La séquence printanière a permis à NPG de compter ses soutiens, avec beaucoup de défections autour d'elle : "LFI et la GRS ne représentent pas beaucoup d'élus dans notre groupe. Ils avaient besoin de faire allégeance auprès du maire. Ils ont rompu un contrat parce qu'on s'était engagés ensemble pour les Lyonnais jusqu'en 2026", critique Alexandre Chevalier, qui a notamment la dent dure contre LFI.
"La France Insoumise, c'est mouvant, très gazeux. On avait des huiles avec nous, mais l'autre moitié de LFI nous détestait", continue l'adjoint.
Et maintenant ? Alexandre Chevalier estime qu'il n'y aura pas d'esclandre de la part de Lyon en Commun au prochain conseil municipal fin mai : "NPG a envie de construire et de prendre de la hauteur. Ce qui est important pour elle, c'est de défendre la vision qu'elle a de Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Crise après la destitution de Nathalie Perrin-Gilbert
04:16 Isolement
09:06 Les suites
NPG et deux de ses proches montent un bateau.
Signaler RépondrePour ramer à leur place, ils embarquent quatre insoumis qui ont l'air dociles, deux membres d'Ensemble! pas regardants, un GRS qui traîne par là.
La mer et NPG sont mauvaises.
LFI, Ensemble! et GRS tombent à l'eau. Qu'est ce qui reste ?
Encore un gauchiste débraillé !!!
Signaler Répondrequ'est ce qu'on s'en fou des problèmes de gauchistes !
Dans deux ans, on vire tout ça par les urnes et on retravaille à des choses sérieuses pour notre ville
Quel mensonge, Monsieur Chevalier : >
Signaler RépondreMais non ! A part deux ou trois personnes sincères, à Lyon, vous n'aviez admis dans vos rangs qu'une demie-poignée de faux insoumis que vous aviez réussi à corrompre pour vous aider à dégager les autres et vous revendiquer d'une marque électoralement porteuse.
Les militants insoumis savent que vous avez dupés tout le monde en vous faisant passer pour les représentants d'un mouvement politique avec lequel vous n'aviez absolument aucune affinité. Le leur.
Et c'est tout simplement cette imposture qu'ils vous reprochent au point que vous vous sentez détestés.
Des crèmes ?
Signaler RépondreC'est tout le danger de vouloir gouverner avec les haineux de LFI.
Signaler RépondreLes élus et militants LFI, qui ne respectent rien ni personne, et qui ne communiquent qu'à travers les outrances, la haine et les insultes ne sont pas aptes à gouverner.
qu y sont tous mal "embouchés"!!
Signaler Répondre""La France Insoumise, c'est mouvant, très gazeux. On avait des huiles avec nous, mais l'autre moitié de LFI nous détestait", continue l'adjoint.
Signaler RépondreDes huiles de quoi ?
-de vidange, des huiles saintes, de friture, de coude, de ricin............... ?
Soyez plus précis M. Laspales , oups M. Chevalier
Cela commence déjà à se tirer dans les pattes à deux ans des élections.
Signaler RépondreQui osera balancer au sujet du pognon de dingue passé dans les pistes cyclables et le cercle des amis de F. Bagnon ? (400 000 euros pour ces derniers)
je sdirais meme plus :c est flatulent!!!
Signaler RépondreLa vraie histoire est que Nathalie a été piégée par l’affaire du fameux Dirlo !
Signaler RépondreAprès , c’est parti en cacahuète !
NPG a tout bon!
La bande de verdâtres belliqueuse se précipite contre le mur et vont se le prendre en pleine poire !