Un exercice de sécurité civile sera organisé à la LDLC Arena ce jeudi après-midi. "Un important déploiement de forces de sécurité et de secours pourra donc être observé autour du site à partir de 12h", précise la préfecture du Rhône.
"Services de l’Etat, collectivités locales, exploitants et transporteurs interviennent dans des conditions proches du réel pour tester leurs capacités d’action et apporter la réponse opérationnelle la plus efficace possible en situation d’urgence (accidents, catastrophes, sinistres, etc.", précisent les autorités.
A l’occasion de cet exercice, le dispositif FR-Alert sera testé. Les habitants de Décines-Charpieu et de Meyzieu devraient donc recevoir ce jeudi sur leur téléphone une notification d’alerte, accompagnée d’un signal sonore spécifique les prévenant de leur présence dans une zone de danger. Il s’agira bien d’un exercice.
Les destinataires de ces messages n’auront donc aucune action à entreprendre.
L as tu seulement reçu une fois ? Sinon faut configurer ton téléphone,: dans les paramètres recherche 'alerte' et l activer ou pas 😊
Signaler RépondreCela fait plusieurs exercices que je ne reçois pas l'alerte. J'habite et je travaille sur Meyzieu. J'ai ma carte d'électrice....
Signaler Répondre