Ce sont en tout 250 établissements hospitaliers qui sont mis à l’honneur dans ce classement 2024 des meilleurs hôpitaux du monde. Cette année, le magazine américain Newsweek a attribué la première place à la Mayo Clinic de Rochester aux Etats-Unis. Le podium est complété par la clinique de Cleveland également aux Etats-Unis et par l’Hôpital général de Toronto au Canada.
"Le score de chaque hôpital est basé sur une enquête en ligne menée auprès de plus de 85 000 experts médicaux et des données publiques provenant d’enquêtes sur les patients post-hospitalisation sur leur satisfaction générale", explique Newsweek qui a également pris en compte des notes sur l’hygiène et le ratio patients/médecins. Les données de 2400 hôpitaux de 30 pays ont été analysées.
Trois hôpitaux lyonnais parviennent à se placer dans le classement. Il s’agit de trois établissements des Hospices Civils de Lyon. Le premier est l’hôpital Lyon Sud de Pierre-Bénite qui se place à la 131e place. Vient ensuite l’hôpital Louis-Pradel de Bron à la 157e place puis l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon au 219e rang.
Un classement français a également été établi par le magazine américain. Ce dernier est dominé par la Pitié-Salpêtrière à Paris. Le premier établissement lyonnais est l’hôpital Lyon Sud à la 8e place avec un score de 81,79%.
j'avais mal lu, je pensais que 3 hôpitaux lyonnais étaient en tête du classement mondiale, bon faut pas rêver MDR
Signaler RépondreÇa permettra aux élus écolos de s'y faire soigner. En espérant qu'il y ait une thérapie contre les maladies écolos
Signaler Répondrequelle surprise concernant HEH !
Signaler Répondreil y a surement une erreur
La preuve qu'il connaît puisqu'il te dit qu'il y a été soigné. Vous ne seriez pas un peu remueur de boue ?
Signaler RépondrePas de quoi pavoisé Lyon n'est pas dans le top 10 loin de là !
Signaler RépondrePour HEH, si il y avait un classemrnt mondial pour les conditions d'exercice des personnels soignants, il serait pas dans le top 10 000 !
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreJe croyais que Lyon était en D3 "Tiers-monde"?
Signaler RépondreParlez de ce que vous connaissez Edouard Herriot n'est plus ce qu'il était !
Signaler RépondreLe budget des HCL plus 1 milliards par an bien sûr que les hôpitaux font partie des top mondial
Signaler RépondreLyon sud est mieux équipé que HEH . Ce qui n empeche pas Lyon sud de partager avec HEH mais cela bien sur l enquete ne peut en tenir compte.
Signaler RépondreAu point de vu qualité et du personnel, ils sont super bien. Soignées depuis mes 8 ans, en 1971, j ai tjrs été bien. Il faut penser, que ns avons bcp de chance, d avoir du médical, avec la sécurité !!
Signaler RépondreLa devinette c est comme la br...
Signaler Répondreça se finit toujours par "ette "
Ouais Ouais, il faudrait regarder dans le détail
Signaler RépondreSouvent le diable s'y cache
en attendant ,à lyon sud rayon dermatologie ,si je vis du rab,c est bien grace à eux !!y m ont fait sauter façon yeux sur pomme de terre 3 melanomes viceloques ,que si y zavaient rien vu ,et bin je serais plus là pour temoigner de leur efficacite!
Signaler RépondrePas de quoi faire cocorico !
Signaler RépondreEdouard Herriot au 219 e rang sur combien ? Parce que certains pavillons sont au niveau des hopitaux de l'Europe de l'est !
Signaler RépondreLyon-Sud devant H.E.H on devine tout de suite le serieux du classement et de l'étude...Quelle place pour le Vinatier ?
Signaler Répondre