Je n’abuse que légèrement. Car aujourd’hui, comprendre les propositions des élus, leur programme, même avoir plus de trois noms connus par liste, est quasiment impossible.
La faiblesse et la fainéantise ont pris le dessus sur le fond et les réflexions.
Aujourd’hui, différencier le candidat communiste de celui des Républicains est difficile. Car les deux aiment le nucléaire, l’agriculture intensive et les corridas. Ils ont une vision parallèle sur l’Europe et la ségrégation scolaire.
Georges Marchais aurait pu gagner les élections internes face à Eric Ciotti !
Une chance que la France insoumise soit candidate, sinon personne n’aurait rien à dire.
Mon fil Twitter et mes journaux sont remplis de déclarations de politiques en réponse aux faits et gestes de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan.
Et je m’étonne que les attaques soient portées par la droite comme la gauche.
Parce que c’est quoi le programme du candidat écologiste ? Du candidat PS ? Mélenchon est méchant, antisémite et il est riche ?
C’est quoi le programme du candidat LR, RN, Reconquête ! et Renaissance ? Mélenchon est méchant, antisémite et pas suffisamment riche ?
Un signe d’Armageddon politique est de parler des autres sans parler de soi.
Les médias de Bolloré ont dicté leur agenda aux dirigeants politique et par mimétisme, les autres médias ont suivi.
Les petites combines ont pris le dessus.
Le RN est valorisé par Macron, Reconquête par Renaissance. Le PS retrouve ses électeurs macronistes perdus sous Hollande. Les écologistes et les Républicains sont les invités d’un dîner de cons.
Et dans tout ce capharnaüm, les grands oubliés sont les électeurs.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Après le fascisme, ce sera la guerre. Armaguedon est à la porte. A moins que...
Signaler RépondreCe billet est aussi vide que ce que vous dénoncez, pire vous vous cristallisez sur un Bolloré en oubliant son pendant « le service public de rééducation des masses et de reecriture des faits de sociétés ». Votre relativisme concernant ce qui a mon sens sont des propos haineux et séditieux de LFI est consternant, effectivement si vous vous contentez de twitter et de regarder bêtement la télé et les buzz vous n’avez aucune vision des programmes, allez lire les programmes des uns des autres, allez a des conf et où debats, bougez vous au lieu d’attendre que ça arrive pré mâché, la fainéantise intellectuelle et les propos visants à créer des polémiques pour exister vous perdrons. En quoi votre propre billet est éclairant ? En quoi il élève le débat ? En quoi êtes-vous différents des autres ? Vous êtes le reflet de la société et des élus actuels, vous êtes un pur produit de la bonne pensée unique, ce n’est pas de votre faute on n’apprends plus aux citoyens a penser contre eux memes, on vous apprends a entrer dans la même bétaillère quitte a vous pousser pour vous faire entrer de force, les récalcitrants sont virtuellement socialement abattus, manquerait plus qu’ils contaminent les autres, mais rassurez-vous vous êtes faite bien parti du bon groupe, vous savez celui du camps du bien, les pures, les humanistes, les universalistes.
Signaler RépondrePourquoi pas, mais on a pas de parti écologique en France.
Signaler RépondreJuste un parti de bobos urbains qui milite pour le développement des vélos électriques à batteries lithium et la pour haine des suv et des classes moyennes qui les conduisent
C'est vrai que teinté en vert ça marchera encore mieux !
Signaler RépondreMerci pour cette contribution majeure !
LFI = danger.
Signaler Répondreet essayer l écologie vous y avez pensé?? ha oui c est vrais excusez moi
Signaler RépondreNON LES ÉLECTEURS NE SONT PAS OUBLIER !!
Signaler RépondreIls n'ont que ce qu'ils méritent.
Quand , vous avez 40% des électeurs qui veulent se servir des élections européennes pour faire un vote sanction contre le président de la république .
Encore une fois, ils n'ont rien compris !
ils n'ont pas su lire le compte-rendu du sujet.
Et après ,ils voudraient qu'il y ait plus de référendum en France alors qu'ils ne sont pas capables de répondre à la question posée ??
J.M
> Une chance que la France insoumise soit candidate, sinon personne n’aurait rien à dire.
Signaler RépondrePerso je préférerais limite être sourd qu'écouter les délires dangereux de LFI
Ceci n’a aucun sens!
Signaler Répondre« depuis la création de l’Europe du temps de Jules César !«
La faiblesse et la fainéantise ont pris le dessus sur le fond et les réflexions.
Signaler RépondreJ'aurais employé d'autres adjectifs : intérêts et ambitions personnels, carriérisme, etc...
Je le rejoins sur une chose :
Et dans tout ce capharnaüm, les grands oubliés sont les électeurs.
Et pour finir cette citation de COLUCHE :
Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit.
mais si c'était vrai , depuis le temps ca se saurait ; non ?
Signaler RépondreMitterrand, Fabius, Dray....Et j'en passe! On a assez donné!
Signaler RépondreSans parler de macron qui fais une politique de gauche!
Et avec quelle "efficacité"! il faut bien le reconnaitre...
Signaler Répondrenon non les électeurs ne sont pas oubliés, les sondages montrent bien qu'ils ont compris l'ampleur des dégâts
Signaler Répondreet bonne chance surtout !!
Bien causé, iles est grand temps d'essayer le socialisme ! Parait que ça a marché en d'autres lieux et d'autres temps...
Signaler RépondreSi on devait décrire farid ben moussa deux mots suffirait :
Signaler RépondreARRIVISTE et COMMUNAUTARISME.
Dites, vous voulez qu’on parle des petites combines de LFI à Lyon quand ils pactisent avec EELV pour neutraliser une élue reconnue pour la qualité de son travail ? Ou de ceux qui pactisent avec EELV expulseurs de sans abri après le numéro de cirque déchirant de Marie-Charlotte Garin sur les réseaux sociaux ? On me dit dans l’oreillette que ce sont les mêmes… Vous-mêmes, cela ne vous a pas gêné de vous présenter sur une liste macroniste. Vous n’êtes qu’un agitateur arriviste sans profondeur.
Signaler RépondreFarid toujours plus à droite, tu vas finir au RN ! Quant aux électeurs, tu t’en fous, tes nombreuses absences au conseil municipal le prouvent. Ton vécu politique est à rapprocher de ton délire communatariste.
Signaler RépondrePas besoin de remonter jusqu'à l'échelon européen, il suffit de voir comme la vieille équipe de Collomb n'a rien à nous dire hormis "tous contre les écolo" ,bien que la ville soit une porcherie à ciel ouvert, étouffée par la pollution, avec des écolo' déplaçant les trafics d'un quartier à un autre en gré de la médiatisation.(Guill'=> quartier des États-Unis)
Signaler RépondreCompliqué de se motiver pour aller voter, entre ceux qui nous détestent, et ceux qui ne nous aiment pas, aussi incompétents les uns que les autres.