Quatre militants pro-palestiniens ont été interpellés mardi soir pour violences aggravées et injures à caractère antisémite. Ces quatre individus sont soupçonnés d'avoir agressé plusieurs personnes en marge de ce salon destiné à renseigner les volontaires à l’émigration vers Israël.
Selon le Figaro, deux victimes ont été légèrement blessées au visage. Une plainte devrait être déposée.
Dans un communiqué, le collectif pro-palestinien La fosse aux Lyons dénonce ces interpellations et évoque une manifestation pacifiste : "Ils voulaient simplement exprimer leur désapprobation par leur présence, malgré les risques évidents. Le but était purement d'interpeller les participants au 'salon' et dénoncer son objectif".
Hier soir au salon de de la Alya , à Lyon Villeurbanne les pro palestiniens voulaient rentrer dans la synagogue de Malherbe pour en découdre avec les gens de la communauté ils ce sont battus avec les vigiles pic.twitter.com/0bOq7t00vv
— Zarmathologie (@Weill16856289) May 22, 2024
Incroyable le nombre d'islamo-gauchistes qui soutiennent les anarchistes et les terroristes !
Signaler RépondreQu'on les dégage vers Gaza !
Ça nous fera du repos !
Imbécile tu te crois...C'est ton problème pas celui "des gens".
Signaler RépondreVous faites une fixette
Signaler RépondreVos idées sont inversées comme une tarte tatin.
Mr Habib Meyer est à la droite Dure est se reconnaît dans l’extrême Droite française. Contrairement au président du CRIF que je salue au passage pour sa sagesse et son humanité sait pertinemment que l’extrême droite a juste caché ses démons pour prendre le pouvoir comme en Israël. 🇮🇱.
Signaler RépondreGrave
Signaler Répondreet si il pouvait la faire pour aller sur Mars, ça serait mieux
La Fosse aux lions est un groupe armé palestinien, son idéologie : Nationalisme palestinien Islamisme.
Signaler RépondreJe suis sidéré, si, cette association loi 1901 existe réellement en France avec Lyon au lieu de Lion, cela signifierai que le Préfet s'est rendu complice d'une association qui prône la violence. Je cite l'une de leur profession de foi :
" - LA FAL encourage toutes les personnes, associations et collectifs engagés dans des initiatives de soutien à la Palestine à intensifier leurs actions, notamment dans la lutte contre les institutions et infrastructures locales soutenant le régime sioniste d’Israël, au travers d’action combatives, de dénonciation publique, de boycott culturel, économique, sportif et académique de l’état d’Israël et de ses relais en France."
Pour moi une action combative n'est pas une action pacifique, il s'agit donc de violence. Une association loi 1901 doit se soumettre au contrôle strict et nécessaire de légalité de leur action, déjà prévu par la loi, mais au respect des « principes de la République » et de l’ordre public, dont l’appréciation est autant policière que politique.
Je suis de votre avis, et j'ajoute "mettre sur le même plan des terroristes immondes, des islamistes", qui ont "les mêmes racines que ceux qui ont attaqué le Bataclan et la promenade des Anglais à Nice". Est-ce qu'elle la CPI attaque l'ayatollah Khamenei en Iran ? Est-ce qu'elle attaque Monsieur Erdogan ? Est-ce qu'elle attaque Xi Jinping ? Enfin, où est-on là ? La CPI est une institution injuste car politisée.
Signaler RépondreMême analyse que Larcher
si seulement habib meyer pouvait faire sa alyah ça nous ferait des vacances
Signaler RépondreLe rapport avec l'article ?
Signaler RépondreLa résistance ? Le Hamas ?
Signaler RépondrePourquoi pas revenir au moyen âge ou à l’antiquité ?
Signaler RépondreDis donc, petit génie, tu sais que les trois principaux dirigeants du hamas ont AUSSI un mandat au derrière ? Le MÊME que celui de Bibi et ses sbires !
Signaler RépondreC’est quand même dingue de vouloir parler d'un sujet d'actu sans le connaître. Tu te rends compte de ton ridicule ?
Les sous doués de l'extrême gauche, ce ne sont pas des gentils ?
Signaler RépondreMeluche nous aurait menti ?
Pour la racaille, toutes les occasions sont bonnes pour montrer leur inculture et leur débilité...
Signaler RépondrePro palestiniens et antisémites c'est un pléonasme...
Signaler RépondreC'est inadmissible que l'Afrique du nord soit occupée par des arabes depuis des siècles. Je demande à la communauté internationale et à la CPI de condamner et faire cesser cette occupation illégitime et illégal.
Signaler RépondreJ'avais à peine 10 ans dans les années 70 et on vivait en bonne intelligence en HLM avec des populations représentant une bonne vingtaine de nationalité.
Signaler RépondreToute une époque à jamais révolue
+ 1000
Signaler Répondreil préfère surement 50 députés islamiste, camp du bien
Signaler Répondrewahou le mytho de compétition !!!
Signaler Répondreun pote à calahann ??
Les palestiniens en Palestine et les israéliens en Israël !!
Signaler RépondreJe pense qu’il est juste plus réaliste que vous . Car sachez que les israéliens sont comme les français diviser et que l’extrême droite de netanyahu n’est pas leur tasse de thé . Comme pour les français il y’a les extrémistes colonialistes identitaires et les autres qui veulent la paix ☮️ et à qui les forces du Mal 👿 ont tué un Homme de PAIX israélien mr RABIN a quî au passage je rends Hommage. Car , tous ses massacres n’auraient pas existé si mr RABIN tué par un extrémiste de droite et ultra religieux israélien avait réalisé ce rêve de faire 2 états un palestinien et un israélien.
Signaler RépondreLes DÉMONS d’extrême droite et intégristes religieux du Hamas ont toujours voulu la guerre , la Violence , la Haine , etc. Contrairement aux peuples palestiniens et Israéliens qui eux veulent la Paix et subissent la MORT ☠️ de ses supporters du diable 👿.
D’ailleurs mr Meyer fait la Bise a l’EXTREME Droite française, ont connaîtra la suite quand ils seront au pouvoir, leurs électeurs auront des surprises comme l’ont eut les israéliens avec Netanyahu.
Quand les israéliens auront chassé les Démons d’extrême droite du pouvoir en Israël vous verrez que l’extrême droite française reprendra son idéologie anti sémite.
Pourquoi ces jeunes sont venus provoqués des gens devant une synagogue ?
Signaler RépondreQuel rapport avec la Palestine ?
Tout ceci est le fruit d’une politique pro palo depuis 7 mois destructrice menée par le LFI dans notre pays et les jeunes avec une petite cervelle tombé dans le panot ..
Les pro Palestine sont toujours dans la provocation au même titre que les LFI.
Signaler RépondreCertainement manipulés ces gens ne connaissent pas grand choses du problème Israëlo palestinien et ne savent où est Gaza.
Rappel : Israël a laissé Gaza au palestiniens en 2005 et regardez ce qu’il est devenu…
la population a voté le Hamas.
Donc ces manifs inutiles servent à quoi ?
le Hamas c’est Daech vous savez ce que Daech a fait en France ?
Villeurbanne va exploser. Le conflit est bien là.
Signaler RépondreLes dirigeants du Hamas sont également concernés.
Signaler RépondrePrendre en ôtage des familles pour se cacher derrière, c'est très CPI à sens unique ?
Signaler RépondreC'est marrant, tu as oublié de mentionner les mandats envers les leaders terroristes...mais ça doit certainement être un oubli 🤷♂️
Signaler RépondreMerci pour vos propos. Mais ces nouveaux soi-disant gauchistes attise la haine, et feront la part belle aux prochaines élections , un boulevard aux rn et compagnie, et après viendront chialer sur notre démocratie.
Signaler RépondreVous devez un adepte de LFI, pour avoir tant de haine des israéliens.
Signaler RépondreTout est dit bravo
Signaler RépondrePendant que les trolls aboient leur haine bien au chaud derrière leur petit écran, la Palestine est reconnue par de plus en plus d’États dans le monde et les dirigeants sionistes ont des mandats d’arrêts aux fesses
Signaler RépondreLongue vie à la résistance !
😂
Signaler RépondreRas le bol des antisémites, des racialistes, des communautaristes, des activistes et des élus de gauche qui attisent haine et violence, je suis une nostalgique de mes années 80, nous vivions tous en bonne intelligence on partageaient nos difficultés nos galères d’ouvriers on s’en fichait royalement de la religion des uns et des autres, on surveillait tout les enfants les notre et ceux des voisins, on vivait réellement en communauté mixte solidaire et puis est arrivée la gauche et Mitterand et les manipulations politiques, nous diviser, nous dresser les uns contre les autres. Quelle tristesse quelle honte et quelle déshonneur de vouloir le pouvoir par la haine et les violences.
Signaler Répondreils auraient dû les scotcher de manière définitive sur le pavé.
Signaler Répondretu as la bave aux lèvres, personne ne compte le nombre député d'origine arabe ou de religion musulman. Avec de tels propos tu dois voter LFI , les amis du Hamas.
Signaler RépondreIls se disent pro palestiniens, mais se sont avant tout des antisémites qui en plus veulent se mêler de contrôler la liberté individuelle de chacun.
Signaler RépondreOui ça choque quand ils siègent pour défendre les intérêts d'Israël et non ceux des français, comme par exemple ce Habib Meyer qui se comporte plus en député du Likoud qu'en député français.
Signaler RépondreNe prenez pas les gens pour des imbéciles avec votre humour plus que douteux !
Signaler RépondreBonne analyse
Signaler RépondreJe suis d'accord, mais je crains le pire !!!!
ils exportent la guerre
souvenez vous du cheval de Troie
Et alors 50 députés israéliens, cela vous choque, un tantinet rascite votre propos, normalement punie par la justice .
Signaler RépondreEt votre connerie elle est de quelle mouvance ? ? ?
Signaler RépondreLe collectif pro-palestiniens , évoque une manifestation pacifique avec des slogans racistes , ils n ont pas peur du ridicule . Cela devient nauséabonde , toute cette haine. Véhiculée par ces dégénère de LFI.
Signaler RépondreJustement ils voulaient prendre un billet d'avion lors du salon de l’Alyah.
Signaler RépondreMais la bande de vigiles qui semblent fort agressif (sur la vidéo) n'a pas voulu les laisser entrer.
Donc le titre est bon.
Signaler RépondreMême pas un pléonasme, un rictus d'ectoplasme !
Signaler RépondreSacré pro palestiniens... Ils aiment tellement les juifs qu'ils se battent pour qu'ils restent en France ! C'est émouvant...
Signaler RépondreLes haineux pro palestinien, avec certains c'est devenu un pléonasme.
Signaler RépondreApparemment ce sont les 4 individus qui se sont fait agressé par ces gentils colons qui restent impunis comme leurs amies en terre occupée
Signaler RépondreNous ne sommes plus en France quand on voit que près de 50 députés sont israéliens
Une certaine communauté vit avec la haine des juifs, écrite directement dans ce qui leur sert de "guide de vie".
Signaler RépondreRien de surprenant quand on sait cela...