Pas de panique ce jeudi du côté de Décines-Charpieu. Un exercice de sécurité civile est en effet prévu dès la mi-journée à la LDLC Arena. "Un important déploiement de forces de sécurité et de secours pourra donc être observé autour du site à partir de 12h", précise la préfecture du Rhône.
"Services de l’Etat, collectivités locales, exploitants et transporteurs interviennent dans des conditions proches du réel pour tester leurs capacités d’action et apporter la réponse opérationnelle la plus efficace possible en situation d’urgence (accidents, catastrophes, sinistres, etc.", ajoutent les autorités.
A l’occasion de cet exercice, le dispositif FR-Alert sera testé. Les habitants de Décines-Charpieu et de Meyzieu devraient donc recevoir ce jeudi après-midi sur leur téléphone une notification d’alerte, accompagnée d’un signal sonore spécifique les prévenant de leur présence dans une zone de danger. Il s’agira bien d’un exercice.
"Il est inutile de joindre les secours", assure la préfecture du Rhône.
Afin de préparer au mieux les réponses opérationnelles des pouvoirs publics 🚔🚒🏥 face à une crise, un EXERCICE de sécurité civile se tiendra à la @LDLC_Arena jeudi 23 mai.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 22, 2024
Pas d'inquiétude, il s'agit d'un EXERCICE.
ℹ️https://t.co/aiANiDYYoV pic.twitter.com/hRFLC3oMvv
Rendez l'argent du propriétaire du stade le fermier que vous avez matraqué rendez lui l'argent
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/136235/europeennes-le-dernier-meeting-de-manon-aubry-sera-a-lyon-avec-jean-luc-melenchon#respond
Signaler RépondreDecines capital du fachisme depuis 2016
Signaler Répondre