Il s'agit désormais de savoir quand elle sera transmise au bureau de l'Assemblée nationale pour examen.
Selon Le Monde ce jeudi, une demande de levée de l'immunité parlementaire d'Hubert Julien-Laferrière a été faite par les magistrats en charge de l'enquête sur les soupçons d'ingérence étrangère.
Si elle venait à être acceptée, le député de la 2e circonscription du Rhône pourrait alors être entendu. Voire être mis en examen comme le sont le journaliste Rachid M'Barki ou le lobbyiste Jean-Pierre Duthion. C'est ce dernier qui est soupçonné d'avoir "retourné" l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon.
Hubert Julien-Laferrière pourrait avoir touché 5000 euros mensuels durant un an environ, en récompense de ses prises de position et de parole dictées par des puissances étrangères et transmises par des intermédiaires influents. Le Qatar serait notamment derrière cette ingérence, qui aurait pu motiver le député à critiquer publiquement l'Arabie saoudite ou encore à soutenir des opposants béninois alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement dans le pays africain.
S'il n'a pas encore été interrogé, deux perquisitions ont déjà eu lieu le concernant : à son bureau à l'Assemblée nationale, et à son domicile des Monts d'Or, dont la récente acquisition a forcément beaucoup intéressé les enquêteurs.
Selon nos informations, la gauche lyonnaise anticipe déjà de possibles législatives anticipées dans la 2e circonscription du Rhône. Plusieurs noms émergent comme celui de la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga, actuelle suppléante d'Hubert Julien-Laferrière, ou encore de Jean-Christophe Vincent, président du club de Lyon La Duchère. Ce dernier serait en pôle position des négociations entamées par les écologistes.
de velours
Signaler Répondrevous avez touché au but!!
Signaler RépondreN'oubliez que pour devenir député, il faut des électeurs gaucho-irresponsables qui ont fait le choix de cet individu islamo-gauchiste au service du Qarar et non de la France.
Signaler RépondreNe votez plus jamais pour ce type !
C'était un sacré sketch... aller se peter le bide dans une brasserie chicos de Paris pour ensuite aller prendre la défense des sdf devant les caméras... Quelle dégout!
Signaler RépondreBen non puisqu'il est pote avec Sandrine Rousseau et Mâârie-Charlotte, les pro de l'indignation (sélective).
Signaler RépondreSouvenez vous ce moment, cette blague de la nupes:
https://www.lyonmag.com/article/134106/deux-deputes-du-rhone-dorment-sous-des-tentes-a-paris
Il est pro islamistes, donc il faut lui appliquer la charia.....c’est coherent!
Signaler Répondreconnu dans tout lyon comme mannequin qui suit le vent...
Signaler RépondreExcellente réaction, je vous suis !!! :-D
Signaler RépondreComment est-il possible de voter pour cette personne ?
Signaler RépondreEt notre JCV, éternel looser politique, qui se met sur les rangs pour devenir député... Un coup à droite un coup à gauche, bobo conformiste avec le portefeuille à droite !
Signaler RépondreEncore une crapule en col blanc ?
Signaler RépondreFoutez le en taule ce moins que rien.
Signaler RépondreSi ces faits sont avérés, ils sont gravissimes !!!
Signaler RépondreLa place de ce monsieur est en prison, sans bracelet électronique!
Il me semble qu en cas de complicité avec une puissance étrangère, la déchéance de nationalité s applique!?!? Pourquoi ne pas faire un véritable exemple?
Et oui ,! C'est la délinquance en col blanc, costard cravate 👔. Elle est belle la politique. Tous à mettre dans le même sac.
Signaler RépondreAu point ou nous en sommes, il nous reste le rire, le second degré pour ne pas craquer, ne pas être trop trop dégoûtée et continuer a avancer.
Signaler RépondreBébert en prison...
Signaler RépondreIl reste encore deux ans de mandat aux verts, mais ça sent déjà la fin de règne pour eux.La droite à Lyon et à la Métropole a un boulevard pour l'élection en 2026
Signaler RépondreLa honte même de la politique personnifiée. Triste sire !
Signaler Répondreil doit avoir de la place libre dans sa propriété, Doucet devrait lui proposer d'accueillir les femmes seules et migrants que notre bon maire vient de mettre à la rue.
Signaler RépondreEncore un bon gros tartuffe de soi-disant "gauche" épinglé ! Ca finit par faire cher de la girouette ! En espérant qu'il aura enfin une bonne place à l'ombre, cette fois-ci !
Signaler RépondreTaisez-vous, manant-macho-pollueur ! Vous n'êtes sur Terre que pour fabriquer les batteries de vélos de l'Elite Spirituelle du Nouvel Horizon aka EELV et ses soldats de LFI. Remerciez cette élite salvatrice qui vous octroie le privilège de la servir et de la rémunérer.
Signaler RépondreLe Qatar achete tout tout tout
Signaler Répondreles manifestations pro palestiniens, le LFI, le louve, la coupe du monde, Sarkozy et on dénombre plus de 1200 députés en 2024 en France ..
Avec lui c'est plutôt "economie et socialisme racial"
Signaler Répondreil s'agit plutôt d'un écologiste de droite
Signaler RépondreLa question est légitime.
Signaler RépondrePour quelles raisons les banques françaises ont refusées de financer le rassemblement national alors que le parti est solvable et réalise assurément un score qui lui permet d être remboursé ?
"son domicile des Monts d'Or, dont la récente acquisition a forcément beaucoup intéressé les enquêteurs."... On est écologiste et de gauche mais on ne vit pas au milieu des gueux et des ouvriers hein ;)
Signaler RépondreNon, le RN n'est pas financé par la Russie, une banque Russe leur a octroyé un pret, c'est pas la meme chose. Aucune banque Française ne voulait leur accorder, surement des ordres d'en haut.
Signaler RépondreBen c'est quoi ce gars élu qui confond tout ?? ou sont passé les valeurs d'un élu représentant les citoyens ? certe ce n'est pas le seul mais il faut quand méme que cela s'arréte car il n'y a plu d'exemplarité.
Signaler RépondreAllô Naget Vallaud-Belkacem ? Alors la gauche est propre ? , c’est vrai l’argent sale est du côté de la droite...
Signaler RépondreIl est effectivement copain avec Doucet , mais aussi avec Bernard!
Signaler RépondreC’est juste écœurant car à aucun moment ils n’ont communiqué pour se désolidariser.
Ça sent la mafia la plus abjecte !
Encore un petit ange partit trop tôt.
Signaler RépondreIl pourra toujours se reconvertir en ouvrant une friperie ...spécialité "veste".
et qui s’est fait élire dans une circonscription de quatre arrondissements ville de Lyon (1,2,4,9). Ça c’est un député qui vit avec ses concitoyens !
Signaler RépondreAttendez, je croyais qu’ils n’aimaient pas les riches ni l’argent en tant que bon socialo-ecolo??
Signaler Répondre2026 table rase !
Signaler RépondreHubert, l'écologiste qui vit dans une belle propriété dans les monts d'Or :)
Signaler RépondreEncore un qui sera condamné à 6 mois de prison avec sursis voire un non-lieu au bout d'une douzaine d'années de coûteuses procédures.
Signaler RépondrePas de quoi décourager les plus jeunes de magouiller.
Ha, j'aimerais voir Hubert aller àu trou, entraver avec des menottes, et Marîe Charlotte au parloir
Signaler RépondrePour info, Greg si tu vas le voir à Corbas, il y a un garage à vélos, pas sur que tu le retrouves en sortant
Franchement il s’est bradé, notre parlementaire macroniste lui est payé 12 000€/mois par l’atlantic council pour défendre les interêts Americains en Europe.
Signaler Répondrehttps://x.com/R_DeCastelnau/status/1793264220533858729?cxt=HBwW0oa11daT-uIxAAAA&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email
Et alors quel est le problème ?
Signaler RépondreMbappé est bien payé par le Qatar et il est sélectionné par l'équipe de France.
Le RN est financé par la Russie et il n'est pas demandé l'immunité des députés RN.
Le meilleur pote de Gregory qui se fait chopper les doigts dans le pot de confiture !
Signaler RépondreAlors le gars, il envoie quelqu’un d’autre au front !
On ne veut plus de vous , CAPITO
C'est tout bonheur pour les élections ;-)
Signaler Répondreil est plus facile de trouver une péripatéticienne vierge qu'un politique honnête....
Signaler Répondreça pue pour les écologistes lyonnais, le début de la chute.
Signaler Répondredes élections municipales anticipées? Très bien les lyonnais vont pouvoir commencer à faire le ménage et donner un message à EELV. Tout a une fin, et le règne des Verts se termine.
Signaler Répondre