Malgré l'arrêté préfectoral pris ce jeudi pour interdire le Carnaval des Pentes vendredi soir à Lyon, les organisateurs de l'évènement luttant contre les Jeux Olympiques et le conflit israélo-palestinien ont décidé de lancer un appel à la transgression.
Le Carnaval est donc maintenu car "c'est justement la raison d'exister de ce carnaval : renverser les normes du pouvoir en place".
Les organisateurs qui promettent une "déambulation festive et revendicatrice" sur les Pentes de la Croix-Rousse jusqu'à la place des Terreaux maintiennent donc leur rendez-vous à 20h ce vendredi. La plupart des collectifs d'ultragauche qui relayent ce nouvel appel prennent soin de prévenir les personnes qui se rendront sur place qu'elles risquent notamment 135 euros d'amende.
Un important dispositif de forces de l'ordre devrait être déployé.
L'an dernier, à l'occasion de la première édition du Carnaval des Pentes en pleine lutte contre la réforme des retraites, des blacks blocs présents dans le cortège de quelques milliers de participants avaient attaqué la mairie du 1er arrondissement et le poste de police de la rue Terme. C'est sur cette base que les services de l'Etat avaient décidé d'interdire la seconde édition.
📷 Le Carnaval des Pentes est visé par une interdiction préfectorale 📷 pic.twitter.com/ubedCv4gL1
— Assemblée générale Gilets jaunes Lyon et environs (@AssembleeGJLyon) May 23, 2024
le melange beaujolais -marsala nuit au raisonnement!
Signaler Répondreen gros il est pas content!
Signaler RépondreRien compris !
Signaler RépondreJe ne dirais qu'une chose après les évènements dramatiques d'hier soir:
Signaler RépondreOuin !! ouiin!! ouuuiiiinnn!!
Post scriptum: ouiiiiinnnn!!!!!
Encore et toujours ces Identitaires ...
Signaler RépondreL'an dernier, en effet notre pauvre maire du 4ème, giflé, outragé, défait, impuissant regardant la porte de notre mairie en feu, devant la horde des excités pathologiques de la petite bourgeoisie révolutionnaire d'opérette.
Signaler RépondreUn article du 20 novembre 2023 sur un concert publié par LM ! Les insultes sont les armes des gens qui n ont pas d argument
Signaler RépondreContre les gentrificateurs-expulseurs d’EELV et leurs laquets de LFI, PS, et tous les pseudos gauchistes qui ferment leur gueule
Signaler RépondreUn petit 7%… A la prochaine.
Signaler Répondredisent les Méluchons de service
Signaler RépondrePar contre les déguisements, équipements ludiques et dress code de rigueur sont conseillés et les bienvenus…..
Signaler RépondreBoboland !!
Signaler RépondreSe taire avec ce décompte qui n'a pas de sens. toujours la méme pollution visuel à lire.
Signaler RépondreUn défilé de fachos antisémites
Signaler RépondreMais bien sûr, les fameux même de la giga droite, qui ont pillé, saccagé, mis le feu partout lors des deux dernières manifs du premier mai ?
Signaler RépondreVous êtes officiellement retenu pour faire parti de la secte des #bouffonsverts
Renverser les normes du pouvoir ?? ce sont juste des guignols habillé de paillettes, casseurs , résidus inculte de la sociétè. Ils veulent renverser le pouvoir ? nous ne sommes pas dans un pays de sauvage, l'éducation des parents n'est pas passé par eux, dommage ,triste mentalité parcequ'on le sait à l'avance il y aura de la casse encore, la faiblesse de certains de mettre des maux sur des mots préférant mettre le K.O.
Signaler RépondreCe soir, l’ultra gauche va sûrement saccager, casser et détruire des biens publics et s’attaquer aux symboles de notre république….Et tout cela avec la tolérance de la désobéissance civile prônée par l’extrême gauche au pouvoir à Lyon
Signaler RépondreHonte à ces élus qui abîment jour après jour notre ville! Honte à ces groupes fascistes de l’ultra gauche qui représentent le seul danger à Lyon!
En espérant que cela se passe dans la joie et la bonne humeur et qu’il n’y ait pas de casse lors de ce défilé gauchiste!
Ils peuvent aller combattre en Palestine , mais ils sont tellement lâches , a oui on va être fin du mois la CAF va tomber !!!!
Signaler Répondreau Moins MACRON lui vend des armes à ISRAEL et assume .
Voilà ce qui arrive lorsque l on légalise la désobéissance civile. C'est l arroseur arrosé et en finalité les impôts qui servent à réparer la casse. Encore une bonne augmentation des impôts fonciers pour ses salauds de propriétaires en perspective.
Signaler RépondreLeur premier plaisir c'est de paralyser une fois de plus le centre ville, au mépris total des citoyens qui travaillent et veulent rentrer tranquillement chez eux. Ils conduisent au rejet pur et simple de leurs idées (même celles que beaucoup partagent). Il faudrait qu'ils réfléchissent avant d'agir ainsi.
Signaler RépondreEt quand on sait que les manifestations d extrême droite interdite ont quand même eu lieu votre commentaire devient fameux. Peut être suivent ils l exemple de l extrême droite ?
Signaler RépondreJe vais leurs appliquer la charia....ca va les calmer
Signaler RépondreLe pire c'est que s'ils avaient le pouvoir ces gens là, ce serait une véritable dictature, ils imposeraient leurs idées partout et ceux qui sont pas d'accord seront expiés car traités de fachos.
Signaler RépondreC'est ça l'extrême gauche.
allez un pti contingent de la légion etrangère et ils ne vont pas manifester longtemps mais les hopitaux sont déja débordés ah !!!
Signaler RépondreSauver le climat avec ces radicaux!!!!!! Alors que leur raison d être c est la casse … on est très mal barré
Signaler RépondreCe qui est extraordinaire, c’est qu’on est capables de retrouver 3 bulgares et un pot de peinture rouge en quelques heures seulement, alors que les "BlackBlocs” mettent la France à feu et à sang depuis une quinzaine d'années... en toute impunité !
Signaler RépondreCe qui est le plus dérangeant c'est qu'ils s'assoient sur les lois/interdictions. Don c'est interdit mais on fait quand même... Mais quel message cela renvoi???
Signaler RépondreEt ce ne sont pas les mêmes Doucet et Chihi qui disaient que la ville de Lyon était gangrenée par l'extrême droite ?
Signaler Répondre#bouffonsverts
TOTAL SOUTIEN AUX ORGANISATEURS
Signaler Répondre" L'extrême gauche jamais inquiétée, en roue libre dans ce pays...".
Signaler Répondre.
C' est une application du " privilège rouge ".
"Ils ne contractent pas." --> top la référence ! ^^
Signaler RépondreIls n'ont surtout pas mit "Antisémites" sur leur joli panneau...
Signaler RépondreSans doute car ils ne sont pas contre?
Pff la loi quelle loi
Signaler RépondreL état de délabrement est en cours
L'extrême gauche jamais inquiétée, en roue libre dans ce pays...
Signaler RépondrePrediction : chants anti republicains, casse du bien public aux frais du contribuable, pour finir avec pas ou peu d'arrestation
Mais c'est l'extrême droite qu'il faut chasser...
Et le contribuable lambda qui paie encore et encore pour ces énergumènes ??? On en parle ?
Il n'y a qu'à envoyer des CRS pour disperser tout ça et mettre de fortes amendes.
Signaler RépondreÇa suffit que chacun fasse ce qu'il veut.
Il y a des règles,il faut les faire respecter avec fermeté.
Vive le roi 👑
Deja que l'extreme gauche arrete d'utiliser les poupées Guignol et cie qui sont des symboles Lyonnais pour faire leur propagande moisie.
Signaler RépondreEt de deux ils veulent renverser quoi ? Qui ? Quel normes du pouvoir ? Ils veulent juste prendre le pouvoir eux meme pour appliquer leur petite dictature derriere comme l'a toujours fait l'extreme gauche en Russie en 1917 avec les communistes ou Mao en Chine, et j'en passe d'autres.
Ça vas bien brûler quelques poubelles et briser quelques vitrines pour fêter ça.
Signaler Répondre« Les organisateurs promettent une "déambulation festive et revendicatrice »……dans le langage des participants de l ultra gauche radicalisée cela veut dire brûler, casser, détruire….. comme lors du carnaval en 2023…. On verra si les organisateurs tiennent leur promesse….
Signaler Répondresur foutre le bordel bon pour la nature et le climat les ecolos arretez dehors
Signaler Répondretoujour pas donner l'exemple vous quand allez vous arretez sur les reseaux a oui mince dans 221jours youpi apres plus d'ecolos
On a trouvé le nid des fasciste de gauche! Vite une dissolution de ces dangers pour la république !
Signaler Répondreet surtout votre bêtise, j espère que vos amis et amies seront cette année moins irresponsables, sans casse, et juste faire un défilé festif, les black bock (du sixième arrondissement) resteront chez papa et maman, les garnements deLFI envoler Pour Gaza.
Signaler Répondresur foutre le bodel bon pour la natue et le climat les ecolos aetez dehors
Signaler Répondremais quand le pefet fera respecter les lois en france
Signaler Répondreintedit rien a faie on fait quand mm
stop maintenant
Le climat ne doit pas te traumatiser tant que ça sinon tu ne polluerais pas la planète en faisant tourner des serveurs pour raconter de telles bêtises.
Signaler Répondre"Renverser les normes du pouvoir en place"
Signaler RépondreTout simplement pour prendre la place justement
A l'instar de Mélenchon, ces gens sont des dictateurs en puissance et un danger absolu
Et l'état veut dissoudre " Les Remparts ". On marche sur la tête , il est nécessaire de disperser cette manifestation immédiatement.
Signaler RépondreIls vont encore dire que la police tue !!!
Signaler RépondrePourquoi ils défilent pas sur le plateau de la CX rousse et dans les intérieurs ? Peur de choquer le bobo bien pensant qui vote pour doucet?
Signaler Répondrej’espère que la police va savoir manier la tonfa, les grenades lacrymogènes voire le taser pour calmer les casseurs
Signaler RépondreNickel, il y aura le comite d'accueil de la préf pour gérer ces debiles
Signaler Répondre