Etudiant à Lyon, Loris Dumas est 42e sur la liste de Marie Toussaint pour les élections européennes. Le colistier écologiste reconnaît que les sondages ne sont pas bons : "On est un peu malmenés. Mais si on regarde les sondages de 2019, on oscillait entre 5,5% et 9,5%. Et on a fait 13,5%. (...) J'ai bon espoir que l'on arrive à se maintenir, à faire un bon score car on a un électorat assez fidèle".
Loris Dumas espère arriver à "challenger la Macronie, c'est l'objectif des forces de gauche" car selon lui, "Raphaël Glucksmann appartient au groupe qui ne veut pas changer l'Europe".
Avec le RN largement en tête, l'étudiant ne veut pas baisser les bras : "On a trois ans pour faire reculer l'extrême-droite. Ce n'est pas perdu. En Autriche, on a fait reculer l'extrême-droite et il y a un gouvernement écolo. Le populisme s'épuise, on peut lutter".
Cela passera selon lui par une drague de l'électorat qui vote massivement pour Jordan Bardella : "Les jeunes ne se mobilisent pas si on ne parle pas d'eux. Ma présence, c'est faire un signe à cette jeunesse peut-être résignée".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Implantation
00:43 Union de la gauche
01:58 Raphaël Glucksmann
03:22 RN
04:47 Jeunesse
06:02 Canicule
il a plutot une tete à vendre des skate boards ou des planches de surf(pas de turf)
Signaler RépondreUn effet Jordi peut être ?
Signaler RépondreC'est pas avec sa tête de chanteur de boys band qu'il va faire remonter les intentions de vote de son parti de pastèques (entre 5 et 6 %)
faut voir à qui le crime profite.......
Signaler RépondreIl voulait ajouter "Et je suis très heureux que NPG se soit faite virer par Monsieur Doucet qui a pris une excellente décision et qui est le meilleur des maires que Lyon ai connu, covid ou pas, et qui a un charisme tellement formidable que ça doit être génial de bosser pour lui."
Signaler Répondreà perdu sa Nintendo ou bien ses parents lui ont coupé saconnection à YouPorn? Ben oui il faut bien qu'il s'occupe.
Signaler Répondreêtre contre tout, gueuler sur tous les sujets, n'être là que pour interdire et imposer, ETC ...voilà le populisme écolo !
Signaler RépondreParler de "populisme" quand on est né avec une cuillère en argent dans le bec, ce jeune homme a déjà toutes les caractéristiques du bon politocard en devenir !.. Au fait, de quel "populisme" s'agit-il, celui éhontément pratiqué par la gauche, ou l'autre? :-D
Signaler RépondreLe mec se retrouve sur une liste alors qu'il est étudiant.. mais il pense que le populisme s'épuise..
Signaler RépondreIl n'a pas compris ce qu'il faisait là. Pourtant il est capable de le dire.. "Ma présence, c'est faire un signe...".
Il suffit de lire son CV édifiant pour connaître son utilité vis a vis de la société .science po et
Signaler Répondre"conseiller en strategie de communication"(lycées et colleges) je traduis: encore un parasite a entretenir avec nos impots
Loris, jeune bourge, n'a jamais connu le moindre problème dans sa vie, s'envolera en vacances payées par papa et maman cet été, vit dans un endroit 100% blanc et nous donne des leçons de vie.
Signaler RépondreIncroyable
Tout le monde?
Signaler RépondreJe vous conseille d'apprendre à lire.
Pourtant tout le monde utilise son âge pour justifier qu'il se trompé
Signaler RépondreCe n'est pas un argument
qu'est ce qu'il connait ce jeune à l'estrèmme droite ???
Signaler RépondrePour les gauchistes, c'est toujours l'esstrèmme droite.Il pleut demain, c'est l'estrème droite !!!!!
Tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est l'estrèèème droite !!!
Les pseudos écolos vont faire moins de 5%, on peut donc dire que ce sont eux qui s'épuisent....
Signaler RépondreC'est comme Poutine qui prétend avoir été attaqué par l'Ukraine, les glands inversent toujours la vérité.
ils les prennent au berceau ?
Signaler RépondreCritère d'un politicien en 2024 : un minet, non binaire, qui puisse faire baver les gens devant leurs écrans tout en sachant faire des selfies.
Signaler RépondreUn peu limite niveau programme !
J'me disais bien que la mal épluchée, genre agrume arrogante et remplie de pépins qui n'offre aucun jus. Cela reste toujours bon pour les habitants d'une basse-cour.
Signaler RépondreJe ne veux surtout pas pointer du doigt la clémentine chépaquoi, juste histoire de ne pas l'avoir sur le dos 🤫
Avec elle, même les boomerangs ne reviennent pas 🤣🤣🤣
Tellement plus facile de crier achtung a lesstreme drooaaate que de se demander pourquoi sa formation politique touche le fond dans les sondages ……
Signaler RépondreCe n'est pas une question de jeunisme mais de définition politique
Signaler RépondreBizarrement, ceux qui critiquent critiquent également lorsque les jeunes ne font rien
Signaler RépondreVa falloir essayer d'être cohérent, c'est pourtant pas si difficile 😉
Allez, un petit effort
Pourquoi donnez vous la parole à cet enfant, qui du haut de son canonique nous regarde de… haut et donne des leçons?
Signaler RépondreC est exactement le prototype de ce que les français rejettent!
Avant de donner son avis et de vouloir même imposer sa vision, un peu de recul et de travail seraient bienvenus
oh Gone laisse parler ta maman Mme Tondelier
Signaler RépondreElle, au moins possède des arguments scientifiques
D'abord apprendre ses leçons
Pas faux en vrai, la gauche s'épuise....Après, rien empêchera de ce démontrer autrement...
Signaler RépondreSi faut juste passer à droite, c'est assez simple, faut juste pas réfléchir comme les ingrats 🤣
""Cela passera selon lui par une drague de l'électorat qui vote massivement pour Jordan Bardella :"""
Signaler RépondreIl n'y a qu'un écologiste qui peut penser récupérer des adhérant du RN !!
Ils n'ont pas interdit les portables dans votre école primaire?
Signaler RépondreOn se marre bien !! le gars n'est pas encore participé à la société française qui cherche déjà la planque ...
Signaler RépondreVoter écologie? Non merci, on a déjà donner!
Signaler RépondrePar contre la voix du peuple, il ne doit pas connaitre ce jeunot!
Ce qui est épuisé , c est le petit peuple honnête travailleur et meprisé
Signaler Répondrec est celui qui le dit qui l est!
Signaler Répondre"Le populisme s'épuise, on peut lutter"
Signaler RépondreCeux sont les français qui s'épuisent, d'une gauche qui s'enfonce un peu plus à chaque prise de position.
Après Ambroise, voici Loris
Signaler RépondreMais quel est l'imbécile qui a encore oublié de fermer le portail de la garderie ?
Le rassemblement national va continuer à engranger des voix au fur et à mesure que la situation française notamment en termes de revenus et d insécurité va continuer a s aggraver ce qui est indubitable. Il n'y a aucun projet gouvernemental qui est en mesure d apporter un remède. Il y a volonté comme l a stipulé le jeune Attal lors du débat avec Bardella ou avec les agriculteurs mais rien de concrets dans les faits.
Signaler RépondrePour ce qui concerne les écologistes, quand on partage le même électorat avec LFI c'est celui qui est le plus agressif qui l emporte notamment sur le sujet palestinien qui sert de support aux melenchoniste. L écologie pure ne fait plus recette qu auprès d'une base. Le reste de la population a d autres préoccupations. Faire moins de 5% ferait beaucoup de mal aux écologistes qui se verraient alors en conséquences dépendant de LFI pour les prochaines élections municipales et législatives.
Encore un jeune loup biberonné aux idées sectaires, utopiques et dangereuses de cette caste de verts. Dans 6 mois il sera déjà oublié avec les 5% aux élections. Mdr
Signaler RépondreJoli discours populiste.
Signaler Répondre"selon lui, "Raphaël Glucksmann appartient au groupe qui ne veut pas changer l'Europe"."... C'est très bien, petite marionnette, tu as bien appris ton texte, Melenchon ton maitre sera content :o)
Signaler Répondre