A l'occasion du conseil municipal de jeudi prochain, il officialisera qui deviendra la nouvelle adjointe à la Culture, après avoir destitué Nathalie Perrin-Gilbert au terme d'une série d'épisodes tumultueux, entre le musée Guimet et le Conservatoire à rayonnement international.
Comme pressenti, ce sera Audrey Hénocque. La première adjointe au maire de Lyon, déjà en charge des Finances et des Grands Évènements, récupèrera donc la Culture croit savoir Tribune de Lyon. Ce qui en fera l'élue la plus occupée, et par ricochet la plus puissante du conseil municipal derrière le premier magistrat.
Et comme prévu, l'édile écologiste récompensera également ceux qui ont lâché Nathalie Perrin-Gilbert, à commencer par Adrien Drioli. Pour avoir quitté avec fracas le groupe Lyon en Commun, l'élu GRS va devenir conseiller municipal délégué à la Commande publique.
Quant au Parti socialiste, dont le silence dans cet épisode vaut pour allégeance à la majorité verte, il est aussi récompensé avec un poste de conseiller municipal délégué offert à Emmanuel Giraud. L'élu PS du 9e arrondissement s'occuperait de l'Education culturelle et artistique selon nos confrères.
Ce type de récompense n'est pas anodin, puisque les indemnités d'un simple conseiller municipal sont de 1341 euros bruts mensuels. Et pour Adrien Drioli et Emmanuel Giraud, elles passeront désormais à 2700 euros.
Les proches de Nathalie Perrin-Gilbert connaissent désormais le prix de la trahison.
sans imprimer sur les impressions des oppresses pressés
Signaler Répondrepar la barbe de mon ancetre ,françois de henocque,sus (sic) à rackam le rouge!!
Signaler RépondreUn homme qui abuse de son pouvoir c’est normal. Une femme qui a de l’autorité c’est monstrueux.
Signaler RépondreJe pense que je vois ce qu’il veut dire par « méthodes d’intimidation indignes » : elle a dû remettre à leur place quelques rentiers du système qui pensent qu’ils n’ont plus aucun compte à rendre à qui ce ce soit, et dont les propres méthodes sont loins d’être toutes blanches… Ils ont pas l’habitude. Encore moins venant d’une femme.
Signaler RépondreDites-nous en plus concrètement sur ces "méthodes d'intimidation indignes", sinon gardez vos boules puantes.
Signaler RépondreJe m'intéresse de près à la politique culturelle et je peux vous dire que le maire de Lyon vient de se mettre à dos la plupart des cultureux de la ville. Ce ne sont pas des grands courageux, ils feront le dos rond mais ils ne le rateront pas en 2026.
À quel point connaissez-vous la politique culturelle de NPG ?
Signaler RépondrePas entièrement pour laisser ce genre de commentaire.
Elle utilisait parfois des méthodes d'intimidation indignes.....
Personne n'est tout blanc ou tout noir.
Donc entre nous vite 2026 !
Signaler RépondreLes décisions politiques de G. Doucet deviennent franchement inquiétantes. Un éteignoir sur la culture à Lyon. L. Wauquiez supprime les subventions, G. Doucet remise la délégation et place la gestion sous l’égide exclusive de son parti. Qui a besoin de culture quand on a l’idéologie ?
Signaler RépondreLa kmairie est devenue le monde de l' entre -soi
Signaler RépondreDoucet a trouvé son perroquet.
Signaler RépondreAprès l'adhésion à l'association RCDP par Gregory Doucet, Mme Audrey Hénocque a été élue le 17 décembre 2020 secrétaire, au Réseau de la Coopération Décentralisée pour la Palestine, payé avec nos impôts : cotisation annuelle de 7500 Euros (probablement utilisée pour construire des tunnels).
Signaler RépondreCa reste cher...
Signaler RépondreDemande à Marie-Charlotte qui ne dort pas dehors !
Signaler RépondreQui a cru voter écologies et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler Répondre2700 euros/mois, le prix d'Adrien Drioli
Signaler RépondreEstimation basse sans les primes et sans compter que les agents contractuels négocient plus en général, surtout s’ils ont des relations (la séquence est telle qu’on peut se poser des questions). Si on en reste à cette estimation de 7000€ net, avec les charges patronales ça donne environ 350 000€ sur 3 ans de dépense publique. À ce tarif là, je pense que l’adjointe à la culture était en droit d’attendre un bilan des objectifs fixés. Tout comme elle était en droit de ne pas reconduire ce contrat que ce soit sur la base des résultats ou tout simplement de l’âge légal de la retraite. Ni les syndicats, ni les partis n’avaient à tirer la couverture à eux. Toute cette histoire sur fond de dysfonctionnements multiples et variés dans la structure donne un triste spectacle de la gestion de notre ville.
Signaler RépondreBein certainement dans les 7000 boules par mois, d'où son intérêt à vouloir continuer ad vitaem...
Signaler RépondreJ’aimerais bien savoir combien nous coûte ce directeur incapable de présenter des bilans.
Signaler RépondreBosser après 67 ans ? Macron en rêvait, la CGT l’a fait 💪
Signaler RépondreAudrey Hénocque est nommée à la Relégation de la culture. Félicitations Madame !
Signaler Répondremais bon sang c est vous qui les avez élu !!ou alors faut êtres c...^ ??
Signaler RépondreIls ont limogé la meilleure adjointe à la culture depuis littéralement des décennies ! Normal qu’après ça ils ne puissent plus qu’enterrer la culture elle-même. Mais le directeur du conservateur âgé de 67 ans va garder son CDD, ouf, c’est tout ce qui compte !!!
Signaler RépondreOn est dans ma méthanisation politique ou le compostage humain .
Signaler RépondreOn nous "gonfle le boudin" avec toutes ces histoires à la godille !
Signaler RépondreCette décision au détriment de l’intérêt général, dans son seul intérêt personnel, et le dernier clou dans le cercueil de Grégory Doucet.
Signaler RépondreEt il en est où l'audit sur le conservatoire
Signaler RépondreQu'on sache qu'elles sont les magouilles du directeur, d'odiart et de Marion !!
Les lyonnaises et lyonnais veulent savoir
Elle va enfin pouvoir goûter à la bonne sousoupe....
Signaler RépondreQuelle odeur de tambouille politique daubée !!! Appelez vite les services de l'hygiène, il y a urgence !
Signaler RépondreNotre maire c’est le genre de type qui pour prouver qu’il "en a" vire une adjointe qui lui fait de l’ombre, fait chanter des élus pour qu’ils le louent publiquement, et ordonne l’expulsion de sans abris dont des dizaines d’enfants.
Signaler RépondreTrès impressionnant 👏👏👏
🤮
Toujours pas d'enquête sur ses note de frais ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/123040/legislatives-un-conseiller-de-la-majorite-municipale-de-lyon-part-en-dissidence-de-la-nupes
Signaler RépondreSon seul fait d arme ? Dire que les caméras nuisent à l apaisement des quartiers...mdr
Signaler RépondreDoucet a trouvé sa ventriloque. NPG parlait toute seule sans qu’on lui dicte le texte d’abord. C’est dingue, sous prétexte qu’elle était élue, majeure et vaccinée, elle croyait qu’elle était émancipée.
Signaler RépondreNPG virée c’est tant mieux
Signaler RépondreAudrey Hénocque : élue aux Finances, aux Commandes publiques, aux Grands événements… Et maintenant à la Culture ???
Signaler RépondreVous vous foutez de notre gueule ?!
Dites-le carrément qu’elle va dilapider 400 ou 500 millions d’euros à ne rien faire de significatif dans les deux ans à venir. Parce qu’elle pourra pas s’impliquer sérieusement. Ça tombe bien, c’est ce que le Maire voulait : pas de vagues et revenir en arrière sur le musée Guimet entre autres.
Continuez de nous insulter. On a fait le plus gros : plus que deux ans. J’aurais jamais cru que j’en arriverais à dire un truc pareil un jour, comme tous les réacs du forum, même si c’est pas pour les mêmes raisons.
Et sinon, on lui reprochait quoi déjà à la précédente élue ? Elle bossait trop bien ? Mais pour les Lyonnais au lieu de bosser pour le maire c’est ça ? Du coup, elle est punie et nous aussi ? Oh pardon monsieur Doucet ! Qu’est-ce qu’on peut faire pour se faire pardonner en plus de vous payer ??
Signaler RépondrePlus de délégation à l’égalité femmes - hommes
Signaler RépondrePlus de délégation à la culture
Décidément, Lyon est une grande ville ! Je pense qu’on va rentrer dans l’histoire… À reculons.
Merci Monsieur Doucet, Madame Henocque et consorts.
Bientôt, il n’y aura plus qu’une seule délégation : l’élue à la promotion de Son Altesse Grégory Doucet.
Et tous les petits laquets s’empressant pour le flatter.
Le fait du prince aux frais de la princesse.
Doucet, Macron même combat, même méthode, savoir servir la soupe à sa cour.
Signaler RépondreL'entre soi ....
Le Roi récompense ses courtisan(e)s et autres petits cireurs de chaussures...
Signaler RépondreJe l’avais oublié celle-là !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/121833/lyon-un-collaborateur-du-maire-oblige-de-demissionner-apres-un-accident-en-etat-d-ivresse/50
😂😂😂
Appelez moi "Adrien le Traitre"
Signaler RépondreIl faut être nul en culture générale, n’avoir aucune connaissance de Lyon et de sa population, de ses problématiques sociales et économiques, avoir des relations, zéro scrupule envers les plus vulnérables et faire du vélo (en te faisant suivre par un mec alcoolique en scooter pour porter ton manteau, comme le Maire, si tu veux). Voilà.
Signaler Répondre"l'édile écologiste récompensera également..." ou plutôt pot de vin pur récompenser, une forme de corruption consentie.
Signaler RépondreCurieux, où était-ce ?
Signaler RépondreJ'ai vécu tout le contraire à l'inauguration de l'exposition Myazaki.
J'y ai découvert un maire intéressant et inspiré alors que je ne m'y attendais pas du tout.
Qu’ils sont minables… Ils sont là avec leur gros égos bien creux et leur petits calculs d’appareils. Complètement hors sol !
Signaler RépondreC’est mort pour eux en 2026, les Lyonnais de gauche s’abstiendront ou voteront pour NPG. Il leur a fallu à peine 4 ans pour atteindre le même niveau d’abjection que la bande à Collomb.
2700 euros d'indemnité.Ca m'interesse.Il faut faire comment pour être élu vert ?
Signaler RépondreGrégory, Sandrine, Adrien, Laurent, Emmanuel, etc. allez donc vous baigner dans le Rhône. On vous offre les palmes ! Elles sont pas académiques (vous chaussez trop petit), mais c’est de la matière grise : du béton. 😘
Signaler RépondreToujours le mot pour rire, triste Sire.
Signaler RépondreLe prix de la trahison 2700€, , c est vraiment des traînes savates, ces politicards.
Signaler RépondreQuand on nomme une seule personne sur trois postes c'est le signe d'une incompétence totale . Comment voulez vous que cette ville fonctionne correctement avec de pareils montages . Tout est fait mais mal fait .De l'amateurisme de haut vol . De l'arnaque fonctionnariale . De l'entre soi .
Signaler RépondreCe petit maire, misérable roitelet avec sa cour auront la tête coupée par le guichet des urnes.