A l'occasion du conseil municipal de jeudi prochain, il officialisera qui deviendra la nouvelle adjointe à la Culture, après avoir destitué Nathalie Perrin-Gilbert au terme d'une série d'épisodes tumultueux, entre le musée Guimet et le Conservatoire à rayonnement international.
Comme pressenti, ce sera Audrey Hénocque. La première adjointe au maire de Lyon, déjà en charge des Finances et des Grands Évènements, récupèrera donc la Culture croit savoir Tribune de Lyon. Ce qui en fera l'élue la plus occupée, et par ricochet la plus puissante du conseil municipal derrière le premier magistrat.
Et comme prévu, l'édile écologiste récompensera également ceux qui ont lâché Nathalie Perrin-Gilbert, à commencer par Adrien Drioli. Pour avoir quitté avec fracas le groupe Lyon en Commun, l'élu GRS va devenir conseiller municipal délégué à la Commande publique.
Quant au Parti socialiste, dont le silence dans cet épisode vaut pour allégeance à la majorité verte, il est aussi récompensé avec un poste de conseiller municipal délégué offert à Emmanuel Giraud. L'élu PS du 9e arrondissement s'occuperait de l'Education culturelle et artistique selon nos confrères.
Ce type de récompense n'est pas anodin, puisque les indemnités d'un simple conseiller municipal sont de 1341 euros bruts mensuels. Et pour Adrien Drioli et Emmanuel Giraud, elles passeront désormais à 2700 euros.
Les proches de Nathalie Perrin-Gilbert connaissent désormais le prix de la trahison.
Avant, on avait une élue aux finances + une élue à la culture particulièrement impliquée et maîtrisant avec excellence ce domaine. Maintenant, on a une seule élue pour les deux.
Signaler RépondreAutant dire qu’il n’y a plus de délégation à la culture dans la 3e ville de France !
Grégory Doucet, certes vous ne brillez pas par votre culture, je vous ai entendu lors d’une inauguration c’était lamentable (tout le monde murmurait la m chose autour de nous), mais ce n’est pas pour ça qu’il faut en priver les contribuables !!
Le clan sectaire se resserre sur le noyau dur des moins concernés pour servir Lyon, des plus intégristes pour suivre et imposer les dogmes du parti. 🤢🤮
Signaler RépondreLe plat de lentilles...
Signaler RépondreExactement, ils en sont au bin vieux ´ vier beurre ´ la spécialité des opportunistes .
Signaler RépondreQui voudra vraiment revoter pour des gens de ce misérable calibre, à part les inconditionnels ?
Signaler RépondreAdrien et Emmanuel, on se souviendra !
Signaler RépondrePour info , quand on dit 2700 € , il faut ajouter les avantages et avances en tout genre !
Du coup , ça peut faire grimper la note 🗒️… sensiblement ! Lol
A ce niveau la, il ne consomme plus de soupe c'est bien fini .
Signaler RépondreUn très bon choix, félicitations Audrey.
Signaler RépondreCopains coquins, rien de nouveau sous le soleil, même le soleil vert !!!!!
Signaler Répondre« Quant au Parti socialiste, dont le silence dans cet épisode vaut pour allégeance » le PS est très très silencieux sur tout il est prêt à prêter allégeance a tout et n’importe quoi, il préfère mourir dans le déshonneur.
Signaler Répondrehttps://c.leprogres.fr/rhone/2015/02/23/adrien-drioli-on-a-analyse-la-defaite-sans-aucun-tabou
Signaler RépondreDrioli un perdant qui est partit à Lyon pour faire carrière !
la soupe doit être bonne
Signaler Répondre