Comme à l’accoutumée, Michèle Picard a de nouveau fait passer des arrêtés contre les expulsions locatives : comme à l’accoutumée, ces derniers ont été cassés par la préfecture, et l’édile a été convoquée au tribunal administratif début mai.
Mais cette fois-ci, une petite nuance a été révélée au grand jour par le délégué Les Républicains local, Quentin Taïeb, qui a saisi le Procureur de la République pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics”.
En cause, l’association Réseau d’Alerte et de Solidarité des Habitants de Vénissieux, qui ferait la publicité de la doctrine anti-expulsion de la maire, alors qu’elle est directement financée par l’argent public. La dernière subvention, datée de décembre 2023, accorde 3000 euros à l’association, gérée par un proche de Michèle Picard et membre du PCF local, André Mazuir.
La semaine dernière, les habitants de la commune ont tous reçu sur papier glacé un prospectus vantant les mérites de la maire communiste, et ses engagements multiples face à la difficulté de se loger en temps de crise : pourtant, la Sacoviv, principal bailleur social et hébergeur d’une grande partie des habitants est celui à l’origine des expulsions, dirigé par Pierre-Alain Millet, adjoint à Michèle Picard, et détenu à 75% par la collectivité locale.
Sur la forme, le délégué précise : “la simple participation au vote afin de subventionner une association avec laquelle l’élue justifie du moindre lien”, celle-ci ferait la promotion sur son site de l’ASV, “suffit à caractériser le délit de prise illégale d’intérêt”.
Alors, forme de démagogie, ou prise illégale d’intérêt ? Il n’en reste que, chaque année, Michèle Picard promet la fin des expulsions, et chaque année celles-ci ont lieu, dans une ville où 62% des logements sont des HLM et où la Sacoviv gérait il y a 3 ans 2065 logements sur la ville.
Staline, leur maitre à tous, doit se retourner dans sa tombe
Signaler RépondreEt du coup il ne faut rien faire?
Signaler RépondreLes droitards les 1er a détourner l'argent publique. Je suis MDR
Signaler Répondre" Mais cette fois-ci, une petite nuance a été révélée au grand jour par le délégué Les Républicains local, Quentin Taïeb, qui a saisi le Procureur de la République pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics”."
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Il est vrai que le parti des républicains s'y connaît en matière de prise illégale d'intérêt, vu le nombre de condamnation des membres de ce parti...
Quoi ? La France pays de corrompus ???
Signaler RépondreBisounours !
Les cocos ont envoyé du fric aux russes ????
Signaler RépondreLa on l entend pas le ben moussa, les républiquains osent défendre avec courage les impôts des venissians
Signaler RépondreCourage à vous devant cette racaille melenchoniste
Les déficits sont partout. Les budgets doivent être examinés à l' euro près. La moindre subvention contestable doit entraîner la saisine des tribunaux judiciaires ou administratifs. Les élus d' opposition doivent faire leur travail.
Signaler Répondre