Un effort tout particulier est fait sur le Rhône et l'agglomération lyonnaise où se dérouleront des épreuves.
Alors que plus de 14 000 forces de l'ordre supplémentaires seront déployées dans les départements cet été, ce sont 607 policiers et gendarmes de plus qu'à l'été 2023 qui seront présents dans la Métropole de Lyon.
Ils "garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l'ensemble de nos concitoyens ont droit. Cet engagement des forces de l'ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des événements olympiques et paralympiques".
Pour débloquer ces renforts, le ministère de l'Intérieur annonce que cette présence exceptionnelle "est rendue possible par les restrictions de congés consenties" par les policiers et gendarmes cet été.
C'est quoi garantir un niveau de sécurité inédit en vrai sur Lugdunum ?
Signaler Répondre600 FDO de plus, mais ils vont faire quoi en vrai ces uniformes loin de leur chaumière et femme, peut être profiter du temps et regarder les belles lyonnaises ? Si c'est vraiment le cas , je comprends bien pourquoi les restrictions consenties sont réciproques, car c'est vrai que sa divorce à fond en ce moment dans la police !
Près du flingue et loin des yeux chérie !
C'est désolant mais personnellement je ne vais pas me déplacer, trop de risques ! Pas envie de me trouver dans une bagarre, les gens sont devenus fous, aucun respect, des incivilités à longueur de journée, donc moi je reste chez moi bien tranquillement
Signaler Répondreil va falloir bien noter les dates des épreuves à Lyon pour s organiser et rester à sa maison 👹
Signaler RépondreDéjà que Lyon est devenue imbuvable, manquait plus que des épreuves des JO !
Signaler RépondreBah, c'est comme a Paris avec les vendeurs de cigarettes!
Signaler RépondreDe la com simplement!
Mettez des peines sévères, ça va en calmer!!!!!
étonnant qu’ils ne parlent pas de le réserve opérationnelle qui est pourtant tous les jours sur le terrain et qui sont aujourd’hui indispensables sur le terrain… quelle reconnaissance pour des citoyens qui donnent de leur temps…
Signaler RépondreCes renforts, ils les prennent où ?
Signaler RépondreEn Nouvelle-Calédonie ?
Sur le contingent des JO ?
Chez nos voisins belges ?
Cherchez l'erreur quand on déshabille quelqu'un pour habiller.........
S'ils ne sont pas retenus à Nouméa, à Mayotte, etc...
Signaler Répondreles médias passent leur journée à faire peur et angoisser les Français tout ça pour une raison électorale et politique un peuple qui peur et un peuple facile à gouverner et surtout à détourner des sujets essentiels la manipulation des masses
Signaler RépondreUne partie sera postée dans le parc " Sergeant Blandan " durant l'éventuelle canicule , l'autre à la Guillotiere, la sécurité dans le vieux Lyon et une partie du cinquième arrondissement sera assurée par les identitaires. Lyon apaisé.
Signaler RépondreA Lyon ce n'est pas la peine tout se passe bien ! c'est la municipalité qui le dit !
Signaler Répondre"consenties", tu parles, c'est imposé.
Signaler Répondreque du bonheur, les JO.
Signaler Répondre