Probablement pas si la justice décide de confirmer que l'auteur présumé de l'attaque au couteau dans le métro à Lyon souffre de lourds problèmes psychiatriques.
Selon le Progrès, ce ressortissant marocain âgé de 27 ans aurait déclaré s'être senti "poursuivi par la mafia". Des hallucinations qui l'auraient poussé selon lui à passer à l'acte dimanche après-midi à la sortie d'une rame du métro B à la station Jean-Jaurès, poignardant quatre usagers, les blessant tous, dont deux grièvement.
Dimanche soir, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a reconnu que Mustapha E.J. était suivi psychiatriquement par plusieurs établissements en France, malgré l'OQTF délivrée en 2022. Il était notamment suivi par le Vinatier dans l'agglomération lyonnaise.
Ses victimes sont âgées de 16 à 41 ans. Les deux hommes les plus grièvement atteints ont 16 et 28 ans. Ils ont été poignardés de face, à l'abdomen et à la cage thoracique. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger comme l'ont confirmé les services de l'Etat.
C'est pour ça que le RN caracole en tête des sondages, et ça emmerde micron qui veux débattre avec MLP pour inverser les sondages!!!!
Signaler Répondreles migrants qui arrivent ont tout gratuits!!!! Et toi tu bosse, tu cotise et tu y arrives plus!!!
Bientôt ils auront l'aide juridictionnelle payée avec nos impôts
HIIPPSS...
Signaler Répondrenatte pour dormir en prison....houa!ha!ha!
Signaler Répondrede quoi?...comment?...recherché par le raffia?
Signaler RépondreOui c"est vrai, en fait on s'en fou royalement. What else ?
Signaler RépondreOQTF : Organisme de Qualification des Tarés Fantasmagoriques
Signaler RépondrePauvre France ...
2 ans qu'il écume les hôpitaux psy aux frais de la princesse (nous) alors qu'il n'a rien à foutre en France. Et pendant ce temps des français ne sont pas soignés faute de place.
Signaler RépondreIl faut demander à l'Ayatolla Melenchoni.
Signaler RépondreJ'ai versé une larme !
Signaler RépondreAvis partagé.
Signaler RépondreMessage bien reçu et bien lu.
Signaler RépondreQue fait-on donc du "ça sent le Babybel" entendu de gamins de 12 ans avant hier dans le bus quand je me suis assis devant eux?
Que fait-on des "ça sent le fromage" glissés en douce en public?
Que fait-on de la réalité sur le terrain des incivilités à répétition et agressives ("je me gare où je veux et je t'emmerde " quotidiennes).
Expliquez-moi que ce que je vois tous les jours n'est pas la réalité.
😴
Signaler RépondreBravo pour ton commentaire, mon ami . Je suis français d’origine Italo algérienne , un batard comme ils disent mais mon grand père était chef de réseau de résistance pendant la seconde guerre mondiale pas comme des millions de français petainiste et pleutre qui ont fait fusiller des villages entiers en les balançant aux Allemands. Il y’a dans ce pays des français encore courageux, mais ils appartiennent justement aux classes qui travaillent dans les métiers les plus pénibles et sont généralement de gauche ou communistes. Un petit exemple, dernièrement un ancien résistant communiste ARMÉNIEN mr Mamouchian est entré au PANTHÉON, pour faire voir QUI a défendu la FRANCE 🇫🇷 quand l’immense majorité des français collaborait avec l’Allemagne Nazi . Qui a participé aux Débarquement de Provence pendant la seconde guerre mondiale ? Les tirailleurs, tunisiens, marocains, algériens, sénégalais, indochinois, etc … pour libérer une FRANCE 🇫🇷 qui aujourd’hui leur crache à la figure ?
Signaler RépondreLes Etrangers n’en déplaise a L’Extreme Droite française sont le Moteur de ce pays qui travaille et ne demande que de vivre en paix entre toute les communautés, mêmes si les extrémistes et intégristes de ce pays ne veulent EUX que l’affrontement et la division pour leurs propres intérêts et non ceux de la FRANCE 🇫🇷.
Votre réponse et vos arguments montrent comment vous vous différenciez vous même en tant que musulman du reste de la population. Ce qui fait et fera l’avenir de la France n’est pas les métiers à basse valeur ajoutée que vous revendiquez. De plus, des dizaines de générations de Français avant vous ont contribué à faire ce pays en faisant les jobs que vous décrivez (et les font toujours) et n’étaient ou ne sont pas plus haut de l’échelle que vous. Votre vision est renfermée et communautaire, et est symptomatique du déclin de ce pays, que des gens comme LFI et autres politiciens gauchistes encouragent tous les jours.
Signaler RépondreBonjour ma chère monsieur je vous rappelle juste qu'il y a 5 millions de musulmans en France de tout bord de toute culture et de tous pays différents.
Signaler RépondreLes faits divers il y en a tous les jours si aujourd'hui la presse préfère mettre en avant les coups de couteau mener d'un dégénéré d'origine mexicaine ou du Suriname , c'est leur problème les heures certainement pour attirer l'œil de personnes comme vous.
Je travaille dans une usine de 1000 personnes.
Sur les 1000 personnes il y a près de 500 musulmans FRANÇAIS .
J'en fais partie je suis celui qui te fabrique ta voiture celui qui te fabrique tes meubles ,celui qui te fabrique tes chaussures , celui qui te vide tes ordures, qui nettoie ta rue, celui qui te nettoie ta fosse septique, celui qui te monte tes pompes à chaleur ,celui qui te construit ta maison, celui qui te fait tes chaussettes lacoste ,celui qui te conduit en taxi ,celui qui te conduit en bus , en metro , je suis le musulman français de l'ombre un des 5 millions QUI FONT TOURNER LE PAYS , qui font en sorte que tu puisses t'habiller conduire boire manger tous les jours et aller au magasin, sans te salir les mains et je suis français comme toi. Et la France m'appartient certainement plus qu'a toi car je fais un métier de production qui rapporte à l'état comme la grande majorité des musulmans comme moi.
Le sursaut et le frémissement des derniers des "Mohicans nazionalistes" , sessera bientôt vous faites partie d'un ancien monde mon cher ami , déjà enterré 6 pieds sous terre.
A croire que c'est dans leurs gènes
Signaler RépondreLe hasard comme l'immense majorité des profils des agresseurs aux tribunaux, le hasard d'un sentiment.
Signaler RépondreIl serait souhaitable et intéressant d'avoir des infos sur le laxisme du tribunal qu'il convient d'appeler au 04 72 60 75 75
Signaler RépondrePrendre des nouvelles du barbu au Vinatier 04 37 91 55 55, n'hésitez pas à lui rendre visite.
41% des français qui payent des impôts.
Signaler RépondreLes autres sont à la charge de l'Etat donc des honnêtes travailleurs qui se font poignarder :)
Bel hors sujet vu l'échange de départ.
Signaler RépondreVous êtes un bon militant LFI, continuez, vous allez prendre du galon dans le parti.
La mafia ! Bonne idée ! Ça passe crème ! Mouarf
Signaler RépondreL'hôpital psy n'a plus les moyens humains, materiel et financier de s'occuper de ces patients. Les cliniques privées se gavent en gardant hospitalisé des patients sans risque et surtout très rentable car ils sont quasiement en auto gestion.
Signaler RépondreLa santé mental francaise est le parent pauvre de la santé, tout le monde 'en fout absolument!
Heureusement que le vinatier puisse accueillir tous les islamopithèques.
Signaler RépondreManquerait plus qu'ils se retrouvent dans la rue à vouloir suriner d'honnêtes passants.
Les cas de familicides sont beaucoup plus fréquents qu'on ne le croit chez les malades psychiatriques il suffit juste de suivre les faits divers .
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120748/matricide-pres-de-lyon-le-fils-hospitalise-d-office
https://www.lyonmag.com/article/87015/lyon-schizophrene-il-croit-etre-victime-d-un-complot-et-tue-sa-mere-qu-il-prend-pour-un-sosie
https://www.lyonmag.com/article/128047/pres-de-lyon-le-dahmer-de-saint-priest-a-t-il-tue-et-decoupe-sa-victime-sans-motif
Dès l'enfance on apprends à jouer du couteau pour bien manger !
Signaler Répondreeuh... Comment dire... Le hasard certainement.
Signaler RépondreFaut juste savoir c'est qui le patron ici, copain de nous 🙂
Signaler RépondreFaut rentrer sur LM avec les mains propres et les idées claires car la modération reste vigilante et attentive face aux nombreux messages qu'elle doit trier.
Pourtant, cette modération te laisse t'exprimer 😘
Faut juste respecter la façon de dialoguer ,de partager ou offrir des idées de dialogues et communications.
Après, LM n'est pas non plus une petite mare pour que des p'tis canards comme touaaa puissent se gargariser comme des canetons.
Après, sa mange quoi un canard en vrai ? 😊
1 fois de plus,le canard LM ,censure lorsque que l'on écrit la vraie vérité,pas celle des médias,notamment LM et BFM !!!!
Signaler RépondreC'est vrai que les islamistes sont des gens très...
Signaler Répondresi toutes les OQTF étaient réellement appliquées , cela ferait sans doutes quelque dizaines de milliers de brelots en moins chez nous ....
Signaler RépondreLe Maroc a d’excellents hôpitaux psychiatriques.
Signaler RépondreDes milliers sont parmi nous !!!
Signaler RépondreEncore un soit disant malade psy ! Il va falloir agrandir le Vinatier !!
Signaler RépondreUne bonne cure de désintoxication enfermé avec une camisole de force pendant 10 ans, et il n'y aura même pas la peine de l'expulser, il retournera chez lui de lui-même.
Signaler RépondreSurtout, mais surtout, pas d'amalgame...
Signaler RépondreEn France, chaque jour est recensé pas en dessous de 28 nouveaux individus déclarés officiellement par les institutions psychiatriques comme étant des malade qui demandent un suivis de soins évidents .
Signaler RépondreConcernant l'attitude de l'État,serait bien de restituer comme à une époque, la quantité de lits et de personnels nécessaires pour soigner ces maladies là.
On trouve toujours des excuses à ces psychopathes
Signaler RépondreJustice laxiste
On devrait voter pour la peine capitale avant de voter politique.
Combien d'autres sont comme lui en liberté parmi nous?
Signaler RépondreQuelle action de l'état à part déplorer et ne rien faire?
Attention pas de vagues ,pas de vagues surtout pas de vagues !
Signaler RépondreUne énième illustration du fameux vivre-ensemble à la sauce Macron que le monde entier nous envierait…
Signaler RépondreJ'ai eu peur j'ai cru que c'était un islamiste... C'est juste un fou, me voilà rassuré !
Signaler RépondrePas d'amalgame
Alors que pour un citoyen comme vous et moi on nous demande de payer des sommes exorbitantes non prises en charges par les mutuelles, pour payer sa chambre à la journée dans un hôpital.. C'est vraiment désespérant..
Signaler RépondreÇa y est , on va ENCORE trouver des circonstances atténuantes à ce malade qui n'a plus rien à faire sur le territoire. Ma parole on collectionne ces OQTF , UNE FOIS DE PLUS.
Signaler RépondreOn notera des hallucinations systématiquement sélectives qui épargnent toujours les gens issus de leur propre communauté.
Signaler RépondreUn racisme qui tait son nom. Une guerre de conquête qui utilise nos failles systémiques et la culpabilisation d'un passé fantasmé.
Ces populations n'ont rien à faire sur notre territoire. Les associations qui les prennent en charge doivent répondre de complicité.
Ouf "pas de blessé côté police" Mieux protégée que les citoyens !
Signaler RépondreVous remarquerez une fois de plus que tout le monde a bien fait son boulot ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreComment les psychiatres expliquent que la majorité de ceux qui passent à l'acte avec des couteaux viennent du Maghreb ?
Signaler RépondreDe toute façon tous les meurtriers ont des problèmes psychologiques, très souvent de la paranoïa, il faut arrêter de leur trouver des excuses avec çà...
Signaler RépondrePeu importe, il faut remettre la peine de mort pour des cas comme celui ci, si on peut pas le soigner, il faut s'en débarrasser
Signaler RépondreCela peut-il bien se passer pour la France ?
Signaler RépondreRéponse non.