L'auteur présumé de l'attaque au couteau qui a fait quatre blessés dans le métro B dimanche après-midi va être transféré en psychiatrie selon BFM-TV.
Son état a été jugé incompatible avec une audition dans le cadre d'une garde à vue classique.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio avait indiqué dimanche soir aux médias que ce ressortissant marocain sous OQTF depuis 2022 avait un profil psychiatrique "chargé" et qu'il était suivi par différents établissements en France, dont le Vinatier à Bron.
Le suspect aurait également fait part aux forces de l'ordre lors de son interpellation avoir agi de la sorte parce qu'il se pensait "suivi par la mafia".
Il a poignardé quatre usagers à la sortie d'une rame à la station Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon, dont deux grièvement à l'abdomen et à la cage thoracique. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.
le jour ou les responsable et nantis serons touche vous verez le changement de sanction mais la ils vivent dans un autes monde rien a faire de nos condition de vies a nous
Signaler Répondrequi paye et pour combien de temps …
Signaler RépondreSi vous êtes OQTF dites que vous êtes malade psychiatrique. Comme tous les OQTF vous ne serez pas expulsé mais en plus vous irez dans un hôpital où vous serez nourri et logé.
Signaler RépondreElle est pas belle la vie ?
Premier problème : un profil psychiatrique lourd n est pas pris en charge dans un établissement ….cela en dit long sur l état de l hôpital public particulièrement en psychiatrie…manque de moyens pour traiter les cas potentiellement dangereux
Signaler RépondreDeuxième problème : une oqtf de 2022 non excecutee…comment se fait il que ce gars au profil psy lourd n ait pas été contrôlé en 2 ans….
lamentable qui prend la decision et les victimes pas grave pour eux
Signaler Répondrela france pays ou ils faut ete une ordure et pas victime pour avoir des droits