Il sera très certainement difficile de trouver une pharmacie ouverte ce jeudi. En cause : une grève à l’appel de plusieurs syndicats de la profession.
"Les pharmaciens d’officine sont en colère et comptent bien le faire savoir ! Subissant de plein fouet la hausse de leurs charges depuis près de trois ans, et constatant que les négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie pour revaloriser leurs honoraires et les nouvelles missions que les pouvoirs publics leur ont confiées en matière de prévention, de dépistage et de vaccination, n’aboutissent pas, ils ont pris la décision de fermer leurs officines sur tout le territoire et de manifester le 30 mai prochain", peut-on lire dans un communiqué commun.
Les syndicats souhaitent notamment "alerter les patients sur le risque de déserts pharmaceutiques" et "faire part du mécontentement généralisé de ces professionnels de santé sur les difficultés économiques auxquelles ils font face depuis près de trois ans". Les pénuries de médicaments sont également mises en cause lors de ce mouvement qui s’annonce important et qui devrait entraîner ce jeudi la fermeture de près de 95% des pharmacies françaises.
A Lyon, une manifestation est prévue ce jeudi. Elle partira à 9h30 de la place d’Arsonval à Grange-Blanche.
l inventeur de la fete des "traire"!!
Signaler RépondreL immigration, une chance pour la France...
Signaler RépondreEt l’extréme Droite en plus , grâce à lui !
Signaler RépondreMacron «c’est moi ou le chaos » ben on a les deux.
Signaler RépondreOui, voilà !
Signaler RépondreMerci de votre analyse précieuse et étayée.
oui, oui, on connaît la rengaine, vilains patrons, blah blah blah
Signaler RépondreL’avantage, c’est qu’elle se décline sans nuance et sur tous les sujets !
S’en est même à se demander pourquoi tout le monde ne se met pas à son compte puisque c’est si facile et lucratif!
Oh… Wait…
Qu’ils arrêtent 5 minutes de se gaver, ils ne s’en porteront que mieux.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à moins se payer ces pharmaciens, du moins les patrons.
Signaler RépondreCe sera la Grèce au lieu de St Barth cette année, ils devraient survivre...
A chaque fois c'est pareil, ils râlent pour maintenir leurs revenus indécents par rapport à leur job.
Et pour le désert des pharmacies, peut-être au fin fond du Larzac, mais pas encore chez nous. Rien de comparable avec les médecins généralistes où là il y a un réel problème urgent.
Mange ton gâteau et ne dis pas n’importe quoi
Signaler RépondreSi vous connaissiez le revenu des pharmaciens non salariés : indécence totale !
Signaler RépondreMais qu’est-ce que vous racontez ?
Signaler Répondreconnaissez-vous les règles d’installation des Pharmacies (qui ne sont pas libre, contrairement aux autres professions de Santé et qui ne peuvent donc pas décider de changer de lieux sans autorisation de l’ARS)…
C’ est la seule profession à maillage territorial (oui, on en trouve encore dans les régions où d’autres professionnels de santé manquent).
Et souvenons nous du Covid où tout le monde était bien content de trouver les Pharmaciens…
A Lyon pas de risque de désert, c'est même le contraire avec une pharmacie tous les 500 mètres, et les pharmaciens préfèrent se partager à 1000 le gâteau plutôt que de quitter la ville pour la campagne où ils seront tout seul en position de monopole.
Signaler RépondreQuant aux revendications d'argent, écoutez, à cause de qui les logiciels de caisse et de compta ont besoin d'une licence payante hors de prix pour être créés ? C'est curieux mais dans les actus de la RF qui remontait une actu du BOFIP, c'était bien la profession à la veste blanche qui était pointée du doigt, puis c'est tellement gros comme fraude qu'ils ont droit à des amendes pro généralisées par région tous les ans, et s'ils n'ont pas d'amende nationalisée c'est uniquement parce que le fisc n'a pas les ressources humaines pour contrôler tous les pharmaciens tous les ans sur tout le territoire....