Suite à la destitution de Nathalie Perrin-Gilbert, son adjointe à la Culture trop indépendante, le maire de Lyon a décidé de réorganiser sa majorité, à la faveur notamment de l'allégeance renouvelée de certains partenaires. Et ce, pour "poursuivre et accélérer le travail engagé depuis 2020".
Ainsi, Audrey Hénocque confirme son rôle de première adjointe toute puissante puisqu'en plus des Finances et des Grands Evènements, c'est elle qui récupère la Culture comme l'officialise la Ville de Lyon dans un communiqué. Autant dire que son agenda vient de se remplir intégralement, la voilà probablement plus occupée que l'édile lui-même.
Deux nouveaux conseillers municipaux délégués seront désignés auprès d'Audrey Hénocque. Adrien Drioli, qui a quitté avec fracas Lyon en Commun et Nathalie Perrin-Gilbert, est récompensé avec un poste en charge de l'Achat public responsable et les Nouvelles ressources.
Quant à Emmanuel Giraud (PS), il sera en charge de l'Education artistique et culturelle, et des Droits culturels.
Enfin, puisqu'un poste d'adjointe était libre, il a été décidé de faire monter une écologiste. C'est Marie Alcover qui rejoindra l'estrade aux côtés de Grégory Doucet. La conseillère municipale déléguée deviendra adjointe déléguée aux Jeunesses et à la Vie étudiante. Cette dernière délégation était auparavant allouées à Chloë Vidal, mais elle avait fait savoir publiquement qu'elle n'arrivait pas à concilier sa vie personnelle et celle d'élue. Grégory Doucet va donc la soulager en lui ôtant une délégation chronophage sans remettre en cause son écharpe et ses indemnités d'adjointe.
faut que doucet passe au refroidissement liquide!:!
Signaler Répondreaureole-ienne?
Signaler Répondrele saint siege est passé au tout electrique (eolien et non nucleaire=ouf!!)
Signaler Répondre"saint" siege...
Signaler RépondreAson Zabirchenko
Signaler Répondresur le V8 sous le siege
Signaler Répondreavé le fauteuil roulant ,congg!
Signaler Répondreje suis en phase d ovulation
Signaler Répondrehi-hi-hi-hi,monsieur gaston..........hi-hi-hi-hi mamz 'elle jeanne..........
Signaler RépondreCe matin au Conseil municipal, morceau choisi.
Signaler RépondreKépénékian : "Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark."
Doucet : "Merci pour cette référence à Shakespeare". Puis... plus rien. Si encore ça lui permettait de rebondir brillamment. Mais non, le maire de Lyon a simplement voulu faire savoir, avec un certain empressement, qu'il connaissait l'auteur de cette expression. Il ne répond même pas à la question.
Je propose qu'on donne un bon point à l'élève Doucet. Quand on part de si loin, on a bien besoin d'encouragements.
Étant donné le niveau « d’argumentation (?) » ce type de commentaire n’est pas très crédible. Factuellement :
Signaler Répondre1. c’est bien NPG qui a récemment demandé des audits sur les risques psychosociaux et sur la gestion administrative.
2. les problèmes du conservatoire existaient bien avant son élection et sont documentés.
J’espère que le conseil municipal sera bien filmé afin que les échanges soient accessibles au plus grand nombre, comme il se doit.
Signaler RépondrePas comme celui où les élus eelv prenaient la défense des saccageurs de patrimoine (jet de soupe sur tableau de C. Monet) et étaient rappelés à la raison par l’élue à la Culture… Du temps où cette ville comptait encore une délégation en propre. Sauf erreur, cette vidéo est introuvable.
Messieurs Doucet et Chapuis, craignez-vous à ce point que quiconque puisse constater vos travers idéologiques et vos carences intellectuelles ? La censure ne fait que les rendre plus visibles et y ajouter le déni de démocratie.
À suivre ici : https://www.lyon.fr/actualite/vie-municipale/le-conseil-municipal-retransmis-sur-lyonfr
Vitre commentaire reflète votre soumission à npg ,elle seule est responsable de son éviction de son poste de presidente a la culture . Prenez connaissance du courrier de la direction du CRR à tous les journaleux mal informés .
Signaler RépondreNombreux sont les services culturels qui prennent l’éviction de Madame Perrin-Gilbert et cette nomination avec stupeur.
Signaler RépondreLa CGT-SAMPL est bien isolée dans cette cabale dont le monde de la culture paie le prix fort. En plus de la main basse idéologique et de l’absence d’ambition artistique et intellectuelle, les dysfonctionnements humains et de gestion vont pouvoir continuer, sous couvercle, au Conservatoire et dans les autres équipes en souffrance.
Faire porter le chapeau à N. Perrin-Gilbert alors que des signalements de natures et d’origines multiples sont connus depuis au moins 10 ans au CRR, c’est gros. Qu’ont-ils fait ces dix dernières années, et singulièrement ces 3 dernières années avec Monsieur Moutier, pour régler ces problèmes ?
La cause de leur ire est plus vraisemblablement la baisse du budget du CRR concomitante à l’augmentation du salaire des musiciens de l’ONL. Leur collusion avec un parti motivé, lui, par des calculs politiciens n’est pas à l’honneur du syndicalisme.
Ce qui est certain, c’est que la qualité de service ne s’en trouve pas améliorée, et sera même indubitablement dégradée au regard de ce qui opposait la précédente élue et Monsieur Doucet. La population en sort perdante.
Ce sera Madame Liebig, responsable de l'achat des briques de soupe qui serviront à embellir les œuvres de peintres symboles du patriarcat blanc, hétérosexuels, racistes dégénérés....
Signaler RépondreSa première décision, capitale, sera de choisir entre poireaux et tomates.
Notre petit maire lutte pour et soutient la cause féminine et le handicap au point de devenir complètement inconscient . Donner autant de charge de travail à cette personne tient de l'exploitation. Comment voulez vous faire les choses sérieusement . Sera elle le fusible en cas de clash ? Notre petit maire cache t'il quelque chose derrière sa barbe .
Signaler RépondreC'est bien ça.
Signaler RépondreOn garde un directeur de 67 ans, il pourra continuer à creuser le déficit du conservatoire aidé de Richard MARION et de Patrick ODIARD
1 cireuse de pompes à la sauce greg !!!!
Signaler RépondreCette tentative autoritaire de reprise en main par G. Doucet se fait contre l’intérêt des Lyonnais. Je ne me souviens pas de la dernière fois où cette ville fut privée d’un adjoint à la culture. Cette fin de mandat est révélatrice d’une déliquescence de la démocratie aussi bien dans les jeux de pouvoir que dans la vision de la vie sociale et de la place qu’y occupe la culture. Tout n’est pas qu’affaire de millions : un budget doit reposer sur une politique informée par des connaissances et sur une vision. En d’autres termes, le rôle d’une délégation à la culture n’est pas purement administratif et comptable. Le pouvoir d’achat des Français a chuté ces dernières années ; à Lyon, le maire assume de les appauvrir aussi culturellement, dans son seul intérêt. Nous assistons non pas une recomposition mais à une décomposition.
Signaler RépondreEntre passe droits et panier de crabes, les abyssales carences d’éthique et d’intelligence politique des syndicats embourgeoisés de la culture 🤢
Signaler RépondreL’intérêt général dans tout ça… raf
Les Lyonnais n’ont plus de délégation à la Culture mais Géry Moutier va pouvoir garder son poste ad vitam, OUF !!!
Signaler RépondreLes roturiers ne vont quand même pas questionner les passe-droits de la grande bourgeoisie, et pis quoi encore ?
Présage maléfique ! Avec les Verts il faut se méfier !
Signaler Répondrele droit à la paresse de cendrine rousseau
Signaler RépondreVoilà en quelle considération ce maire tient la Culture...
Signaler RépondreToujours pas entendu ce maire dire un mot par rapport a l'oqtf qui poignarde les gens... bizarre
Signaler RépondreChloé a gagné !
Signaler RépondreElle ne va plus rien faire …. mais touchera quand même son indemnité… et ses remboursements de frais !
Au fait Chloé , on mange quand ensemble chez Tête d’Oie ?
TRAVAILLER ?
Signaler Répondreils ne savent même pas ce que ça veut dire chez les escrolos
Entre escrolo, on se comprend, mais avec les lyonnais, dialogue de sourd et hautain en nous prenant pour des c….. l’extrême gauche lyonnaise est au bord de la défaite en 2026 et le sait très bien! En 2026, les lyonnais feront le seul choix qui prévaut: dehors les gauchistes!
Signaler Répondreles verts dans deux ans sont balayés par les urnes .Donc Ils se replient entre eux.Les verts ne sont entourés que par des verts, et ne parlent qu'à des verts.
Signaler RépondreEt pendant ce temps là on ne sait toujours pas ce que magouillait Richard MARION, Patrick Odiard et le Directeur du conservatoire...
Signaler RépondreIls essaient de mettre la poussière dégueulasse sous le tapis ?
Écologie (celle dont ils se revendiquent) et Culture, c'est totalement incompatible.
Signaler RépondreComment des incultes peuvent s'occuper de Culture ?
🎶🎶🎶🎶 ""en v'la du flouze en v'la 🎶🎶🎶🎶
Signaler RépondreLa chasse aux chômeurs n’est que le préambule de la Grande Rigueur qui s’annonce. L’hiver sera glacial...
Signaler Répondrehttps://www.alternatives-economiques.fr/bruno-coquet/soigner-chomeur-imaginaire-purges-saignees/00111228
Les écologistes démontrent bien leur incompétence dans la gestion de la ville. Comme une adjointe déjà en charge des finances va pouvoir endosser en plus la culture? Soit elle est sur-humaine, soit elle ne faisant pas grand chose aux finances avant. Je pense que la charge des 2 est bien trop grande pour que la mission soit bine mené!!!!
Signaler RépondreIl n'y a donc officiellement plus de délégation à la culture à Lyon : Doucet fait encore plus fort que Wauquiez !
Signaler RépondreIl a dégagée l'adjointe pour placer une de ses recrues sur le siège vacant. Vive la démocratie !
Que le Maire démissionne et que sa 1ère adjointe prenne le poste ! A priori c'est la seule qui veut bosser !
Signaler RépondreAllez tous à la gamelle
Signaler RépondreJ'espère pour Mme Henocque qu'il n'y aura pas de nouvelle défection d'ici 2026 sinon elle va devoir travailler 36h/24 hahaha
Plutôt Médiapart et Charlie Hebdo pour ma part.
Signaler RépondreMais tu semble bien connaitre ce type de journaux que tu cites ;-)
Sans surprise le noyau dur intégriste se referme sur lui-même, l'adn du parti avant l'adn lyonnais.
Signaler RépondreDrioli c'est le mec qui travaillait pour la maronie? Il est fort ce Maire, il achète tout le monde (avec l'argent du contribuable...)
Signaler Répondreça ne te change pas de Closer et Voici.
Signaler RépondreUne seule solution: DEHORS EN 2026 ! D'ici-là: inertie maximale et dos rond de circonstances !
Signaler RépondreVu la photo c'est bien le printemps, les amoureux sortent ;-)
Signaler RépondreBientôt le remplacement de la statue de Louis XIV sur son cheval de Bellecour par Sieur G.Doucet sur son vélo ?
Signaler RépondreOn est bien "barré"!!! encore des incapables!!...
Signaler RépondreLyon est il une république bananière ??????????????? lol
Signaler RépondreLOL et pourtant c'est loin d’être drôle
depuis quand on destitue quelqu'un pour le récompenser ?
et les ripage et nouvelles nomination en entre soi sans concertation
le grand gourou a encore frappé
et avec tout ça combien va couter la remise en ordre de la ville après son evction