Je n’aime pas le football, un sport étrange où un groupe d’humains, parfois intelligents, deviennent complètement stupides lorsqu’ils le pratiquent ou le regardent.
Lors de la Coupe du Monde 1998, je me délectais des rues vides lors des matchs de la France, j’entendais les habitants hurler leur amour du maillot pendant que je visitais Lyon déserte.
Le lundi, comme un homo du placard qui raconte ses exploits avec de belles femmes, je commentais les buts de Zinédine Zidane que je n’avais pas vu, et toujours pas aujourd’hui.
Pierre Desproges, avec son talent, a très bien résumé mes sentiments du 4-4-2. Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football, les cerveaux aussi !
Les supporters de l’OL sont dignes de leur mauvaise réputation. Des bagarres récurrentes, des chants nazis, des bus brûlés, des envahissements de pelouse, des crachats sur les visiteurs… La beauté du sport se rapproche davantage du cubisme que de l’impressionnisme.
Dernièrement, l’attitude de deux pseudo supporters agressant deux jeunes femmes racisées sous le regard bienveillant de la sécurité ne m’a pas réconcilié avec ce sport.
John Textor aux Etats-Unis devant le même scandale aurait payé des millions d’euros de pages de pub pour se donner une meilleure image.
Mais Lyon est mignon avec la violence d’extrême-droite.
Il n’y a plus qu’à espérer qu’une nouvelle maladie contagieuse transforme le Virage Sud en fervents humanistes.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Ce n'est même pas ce qui est ramassé tous les deux jours sur la place des États-Unis lors du Nouveau Marché Écologiste organisé par G. Doucet faute d'avoir pu légaliser les activités de la Guill'.
Signaler RépondreD'ailleurs, au rythme où ça va, les États' sont en passe de faire de l'ombre à la Guill'.
Surtout sa faune......
Signaler RépondreMes culpa : après ces 2 jours de festivités, la mairie a tout de même récolté 8m3 de déchets, soit environ une tonne, entre la Place de Capitole et la Place Saint-Pierre. Mais pas d'incendies, de pillages, de passages à tabac reconnus, même s'il a fallu ramasser des mégots...
Signaler RépondreJe n'aime pas la politique et sa faune !
Signaler RépondreVive le curling !
Signaler RépondreSi ça n'excuse rien, pourquoi sortir ces arguments comme pour excuser?
Signaler RépondreEt moi je n'aime pas la tronche de ce Farid Ben Moussa.
Signaler RépondreLe football a subit les outrages du Temp, comme le commun des mortels et a beaucoup perdu de son âme. Pour les anciens qui vécurent l'age d'or de ce sport il est indéniable, que le plaisir et l'enthousiasme était réellement au rendez vous pour les supporters . Aujourd'hui les rencontres sportifs sont devenus des prétextes, des exutoires de violences qui explosent sous faux alibi . Tout de même employé le mot de faune pour les footeux est un peut excessif et déshumanisant, il faut savoir resté fair-play dans le sport .
Signaler RépondreEt nous Kamel on aime pas Vénissieux et sa faune.
Signaler RépondreA part lui, il n'aime de toute façon rien ni personne.
Signaler RépondreC'est vrai que si on remplace "je n'aime le foot et sa faune" par je n'aime pas telle communauté et sa faune, on stigmatise toute une communauté et certains pourraient le prendre pour du racisme, CQFD.
Signaler RépondreSamedi, finale de Champion Cup Stade Toulousain/Leinster : dans les tribunes, dans les rues, les supporters se côtoient, et même boivent ensemble. Sur la place du Capitole, à Toulouse, 15 000 personnes réunies à faire la fête devant un écran géant, le lendemain, 12 000 personnes pour célébrer les champions et... pas une casse, pas d'émeutes, pas de castagnes, juste quelques bêtises liées à des beuveries, comme plonger dans la Garonne ou interpeller les conducteurs qui osent s'aventurer au centre ville, mais pas de voitures brûlées ou renversées, pas de tirs de mortier... Depuis que j'ai dû émigrer à Toulouse, qu'est-ce j'aime le rugby !
Signaler RépondreMerci pour votre post modéré, ça rassure (n’y voyez aucune ironie)
Signaler RépondreIl n’aime pas le football et sa faune, il préfère Vénissieux et sa faune.
Signaler RépondreAchetez les journaux et des lunettes si vous n’avez jamais entendu parler de La Tribune Boulogne :
Signaler Répondrehttps://www.streetpress.com/sujet/1632913161-neo-nazis-parc-princes-kop-boulogne-supporters-psg-fights-extreme-droite
J'ai lu ,relu et re-relu l'article de ce Monsieur ...En fait ce qu"il n'aime ce n'est pas le foot mais les SUPPORTERS ...qualifié de faune .
Signaler RépondreIl faut savoir être précis quand on tient une chronique avec un tel titre accrocheur ..
Belle diversion après une saison d'exactions parisiennes et marseillaises .....
Signaler RépondreTout ceci est minoritaire mais majoré par certains médias ou certains supporters du net orientés à gauche. C'est tout ce que j'explique.
Signaler RépondreCa n'excuse rien mais les plus méchants et qui coûte le plus au citoyen français c'est clairement les parisiens et marseillais.
500 000 euros de dommages pour le péage en feu à cause de la racaille parisienne. Qui paie ?
Mais bouhhh on regarde que les paroles ou le salut provocant d'un autre temps de 3 lyonnais...
Pas besoin de s’étendre 10 ans sur les saluts nazis, la violence et le niveau des supporters lyonnais, il vous faut un dessin ?
Signaler RépondreOn a pas le droit de parler de ce qu'on aime pas ? MDRRR
Signaler RépondreVous avez besoin de lunettes non ?
Signaler RépondreLes ultras parisiens et marseillais sont pour beaucoup originaire "de la diversité". Pas de nazillons dans ces clubs
C'est vrai qu'aller au stade pour se faire casser la gueule, ou reconnaître tous les représentants des groupes violents, ça ne donne pas franchement envie. Je préfère un bon livre assis dans un joli parc.
Signaler RépondreEt oui, quand on parle d'un sujet il faut le maîtriser au lieu de se soumettre à la vindicte de Twitter.
Signaler RépondreVous sortez 0 argument.
Merci d'être passé.
Vous n’êtes pas sur le bon article !
Signaler RépondreMais qu’est-ce que tu racontes, il fait partie de ceux qui dénonce le plus la majorité vénissiane. Renseigne toi avant de parler.
Signaler RépondreQuelle énergie à justifier les agissements de certains supporters lyonnais, dommage que le dernier paragraphe était hors sujet on a failli vous croire !
Signaler RépondreIl aime pas le foot mais il en parle .tu devrais regarder devant ta porte avant parler de sujets tu connais pas mec
Signaler RépondreC'est un élu, un extrémiste conventionnel qui comme tous ces extrémistes conventionnels se pensent différents.
Signaler RépondreLes faits se sont déroulés mercredi dernier à Oullins-Pierre-Bénite.
Signaler RépondreDeux hommes avaient rendez-vous rue Elisée Reclus dans le quartier sensible de la Saulaie pour acheter une moto.
Mais sur place, trois individus dans une voiture les attendait... sans moto, mais armés d'un couteau.
Le duo était roué de coups et forcé de remettre l'argent prévu pour la transaction entre particuliers.
L'une des victimes parvenait à prendre la fuite, son ami était laissé inconscient au sol.
La police était prévenue et interpellait les trois agresseurs placés en garde à vue. Dans leur véhicule étaient retrouvés le couteau ainsi que 2150 euros.
Le conducteur de la voiture, un jeune de 19 ans défavorablement connu de la justice, niait les faits. Son complice âgé de 18 ans, au pedigree aussi chargé, reconnaissait seulement être le propriétaire du couteau.
Quant au troisième larron, il était mis hors de cause et laissé libre.
Présentés au parquet ce lundi, les deux individus devaient être jugés dans l'après-midi par le tribunal judiciaire de Lyon.
Pour garder un minimum de pertinence et de lucidité, il faut éviter d'exprimer des généralités et surtout de systématiser les choses, c'est évidemment valable pour d'autres sujets pour ne pas faire d'amalgame en stigmatisant toute une communauté...
Signaler RépondreFarid,
Signaler RépondreVoila un autre genre de faune beaucoup plus dangereuse.
Et ils ne sont pas d'extrême droite, plutôt du genre à ne pas aimer que leur soeur ait une relation en dehors de leur choix ou bien qui imposent des vétêments spécifiques.
Bonjour Farid,
Signaler RépondreCe qui est générique dans vos interventions, c'est la finalité.
On part de l'OL et des supporter pour arriver à l'essentiel. Un acte débile, il va de soi, qui fait référence à une musulmane voilée.
Il est irréfragable qu'un partie des supporters de ce sport que l'on nomme football et que vous avez également pratiqué, ce que vous avez vraisemblablement oublié, aurait besoin d'une greffe du cerveau. Cependant dans les tribunes, il y a parmi les nombreux spectateurs il y a souvent, comme c'était la cas à Lille, le sieur Bruno Bernard qui est un inconditionnel du ballon rond notamment lorsqu'il est utilisé non pas par des amateurs mais par ceux qui sont honnis par ses troupes verdatres. Mais il est vrai que Bruno Bernard n'est pas à une contradiction près.
Vous auriez pu nous parler du danger que font peser sur nos concitoyens des individus qui auraient du être expulsés. Que ce soit par des agressions pour piquer le collier d'une personne agée, ou bien provocateurs parce que la bande se sent forte par le nombre. Je ne parle pas des agressions au couteau, qui encore une fois nous remémore celle qui avait fait un mort et huit blessés à la gare routière Laurent-Bonnevay à Villeurbanne et dont l'origine n'est pas l'extrême droite.
Honêtement je ne crois pas que les hordes de supporters soient des nazillons dans le sens aigu du termes. Je pense qu'il s'agit surtout d'imbéciles alcoolisés qui en groupe ne se sentent plus pissés. Ce doit être le mode d'expression qui distingue l'homo sapiens des virages comme c'est le cas un peu partout dans le monde. Il y a les mêmes aussi bien en Italie qu'en Turquie.
Il faut croire que les instances du Football les aiment car il n'y a jamais aucune sanction.
Par contre, l'OQTF est plus problèmatique et 7% d'explusion et non 16% comme le soutenait le jeune Attal avec désinvolture cela laisse des doutes sur la volonté des pouvoirs publics.
Je n’aime pas le football et sa faune, je préfère Vénissieux et sa faune.
Signaler RépondrePas plus que le PSG, l’OM, les clubs italiens, anglais, espagnols, pas un pour rattraper l’autre mais seul l’OL est coupable ? C’est ce qu’on nous raconte mais on voit les mêmes saluts nazis dans toute la sphère foot sauf que mettre tous les supporters dans le même panier raciste est idiot, 2 bras levés , même si c’est insupportable de bêtise et de haine, ne font pas un stade de bras levés, ce n’est pas une nuance mais un fait, alors Farid, arrête de raconter n’importe quoi, ne fait pas ton Doucet en incriminant systématiquement l’extrême droite pour tout et partout
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on attend pour interdire ce "sport" débile joué par des analphabètes et soutenu par des beaufs ?
Signaler RépondreT'as raison, ce sont des sous débiles
Signaler RépondreCela est un signe qu'il n'est pas nécessaire de s'intéressé à l'auteur ni à ses dires.
Signaler RépondreDe plus pourquoi mettre en avant sa sexualité (c'est quoi le rapport avec le fait qu'il n'aime pas le foot et qu'il est incapable d'imaginer que les supporters ne sont pas un groupes homogènes lui qui qui semble attaché à la diversité...) ?
Il y a des cons qui supportent l'OL... comme chez les plombiers, les profs... et les conseillers municipaux... Il faut effectivement luter contre ces personnes, en les virant du stade voir en les mettant en prison pour les 1er, en les dénonçant pour les 2nd et enfin en ne votant pas pour eux pour les 3ème...
Un des valeureux guerriers a été identifié, on espère qu'il va bien manger ses dents.
Signaler RépondreA Vénissieux, les Républicains dénoncent des “prises illégales d’intérêt” et “détournement de fonds publics” de la mairie PCF
Signaler RépondreTiens Farid ne nous a pas parlé de cette affaire!!!!!
Match de foot des OQTF
Signaler RépondreQue les supporters de l'OL est mauvaise réputation c'est un fait, mais c'est surtout alimenté par les médias parisiens/marseillais qui, afin d'éviter qu'on parle de leurs supporters qui sont un mixe entre banlieues et extrême gauche, essaient de trouver le moindre problème du côté de Lyon. On les entends rarement sur les stations services régulièrement dépouillés par la tribune cosmopolite d'Auteuil, les insultes homophobes de cette même tribune, leurs attaques sur les aires de repos de supporters adverses ou pendant les matchs du PFC à Chatlety. Cette belle tribune Auteuil antifasciste qui s'attaque aux rennais, brûlent les bus lyonnais, ce sont des anges car ils sont dans le camp du bien ?
Signaler RépondreIdem pour les virages marseillais, on attend toujours ceux qui ont cassé le bus de l'OL et ont blessé salement Fabio Grosso.... Mais la bien pensance s'en fout car ils sont de gauche donc laissons tomber, ils sont dans le camp du bien ils peuvent se permettre....
2 bras tendus au vélodrome, 1 crachat sur un joueur qui saute des barrières pour provoquer le kop lyonnais après un but, 3 coups de coude sur une femme racisé, et hop on fait vite des articles pour ouvrir un contre feu et dénoncer les méchants supporters lyonnais d'ultra méga droite, alors que certains lyonnais aurait pu finir cramer dans un bus à cause de parisiens....d'extrême gauche...
Pour finir un envahissement de pelouse après une victoire au summum, tous les clubs en font, c'est festif hein.
Mais au fait hier à Lyon c'est pas 4 personnes qui ont faillir mourir à cause encore d'une personne sous oqtf ??? C'est la faute des supporters lyonnais d'extrême droite qui seme la terreur dans notre ville ??
PAR LES SUPPORTAIRES, C'EST TOUT!!!!!
Signaler RépondreJ’ai été à un match il y’a quelques mois et j’ai pu apercevoir des saluts nazi, des insultes racistes, de la violence de la part de certain groupe semblant appartenir à l’ultra droite. Vivement que cela change car c’est inadmissible
Signaler RépondreÇa veut dire quoi « racisee »?
Signaler Répondre100% d'accord Farid
Signaler Répondre20 ans que l'OL est un club gangréné par les identitaires