Et une personne a pris une vidéo de ce court extrait glaçant et l'a partagée jusqu'à ce qu'elle devienne virale sur les réseaux sociaux.
Relayée notamment par le militant Reconquête! Damien Rieu, elle montre Mustapha E.J. dans le métro B entre Debourg et Jean-Jaurès.
Calme mais sur ses gardes, il perd soudainement l'équilibre et attaque l'adolescent de 16 ans à ses côtés, le poignardant à de multiples reprises à l'abdomen. Et alors que la victime cherche à s'enfuir, le ressortissant marocain s'attaque à un autre homme avant d'être renversé par des usagers en panique.
On voit ensuite l'assaillant tenir en respect les usagers regroupés au fond de la rame, ramasser ses affaires puis descendre du métro et s'enfuir. Il sera finalement rattrapé par la BAC sur l'avenue Jean-Jaurès.
Pour rappel, sa garde à vue a été levée lundi matin, son état de santé n'étant plus compatible avec ce type d'interrogatoire. Suivi pour des troubles psychiatriques, il a été hospitalisé d'office.
Quant à la personne qui a filmé la vidéo de vidéosurveillance, elle risque de faire l'objet d'une chasse à la taupe au sein de Keolis ou de la police.
La préfecture du Rhône a publié un message pour endiguer le partage deladite vidéo sur les réseaux sociaux. Un signalement Pharos a été réalisé pour la faire disparaître.
et cela marche!!
Signaler RépondrePEINE DE MORT !!! retour immédiat . Les prisons sont trop pleine de cette catégorie de personnes.
Signaler RépondreDimanche. Presque personne travaille en France.
Signaler RépondrePour information. Les Antilles françaises ainsi que l'Algérie faisaient partie de la France AVANT la Savoie et Nice. Alors la présence de voyageurs d'origine africaine dans le wagon ne devrait choquer personne....beaucoup d'entre eux sont historiquement français bien avant les régions citées ci-dessus. Maintenant vous le savez. Bonne journée.
L'enquête le dira s'il avait une pratique rigoriste de l'Islam.. mais l'irresponsabilité pour échapper à une condamnation peut être assimilée à la takîya... Il va attendre une libération pour recommencer...
Signaler RépondreLes médecins ont-ils toute leur raison ? Ou necessitent-ils eux aussi un examen psychiatrique ?
Signaler RépondreIl est plus lâche que fou, il s'attaque, avec une arme, à quelqu'un de moins costaud que lui!
Signaler RépondreMA FRANCE
Signaler RépondreMA DOUCE FRANCE
QU ON T IL FAIT DE TOI
signalement pharos... demande de la préfecture de ne pas diffuser... et Lyon Mag met le lien dans son article ! Va comprendre...
Signaler Répondrec est encore un coup de l esstreme drouèttte!!c est un crypto -fasciste!!
Signaler RépondreJ'en ai croiser un ce matin de tarer du même genre dans le metro. Insultant les gens et ce montrant menaçant....
Signaler Répondresur ces images, ca ressemble à un règlement de compte. l'agresseur observe la victime, regarde ses mains, se rapproche d'elle l'air de rien. il n'y a rien de démoniaque dans cette scène, juste une agression qui semble préparée, préméditée. que veut-on nous faire croire ?
Signaler RépondreIl a l'air d'être particulièrement calme, préparé et determiné avant de porter les coups à l'adolescent, pas du tout dans une boufée délirante.
Signaler RépondreQuand à son excuse de la mafia c'est risible, un acte raciste plutôt non?
ne pas diffuser la vérité mais uniquement ce dont on a envie, ça s'appelle de la propagande. c'est utilisé en Russie en Chine, en Corée du Nord. cacher la réalité, c'est votre proposition ? prendre les Français pour des 1Bciles en cachant les choses c'est donner des votes au FN. qui osera donner les vrais chiffres sur la drogue, la délinquance et les incivilites ? qui osera dire d'où elle vient ?
Signaler RépondreHier, pour aller à Villeurbanne, j'pouvais prendre le métro. Bien réfléchi, j'ai encore pris la "bagnole", comme j'avais promis une partie de pêche samedi avec mon petit-fils, j'avais pas le choix... Je l'adore mon petit-fils, j'veux pas le perdre...Merci Bernard !
Signaler RépondreDissimuler la folie, c'est facile, beaucoup l'ont fait dans le passé pour éviter l'armée... C'est trop facile pour ne pas être condamné. Et ça marche! L'aveuglement continue!
Signaler RépondreOui, 'fin faut les voir les articles "scientifiques" écrits dans les revues spécialisées de psychiatrie hein. A 90% c'est une vaste blague aussi bien sur le plan des idées que sur le plan technique. Ca émet une idée dont il sont convaincu dès la base et "prouvée" au moyen de statistiques que même un lycéen n'essaierait pas de faire passer pour des maths.
Signaler RépondreAlors psychiatre de PMU peut-être mais ceux qui en font professionnellement ne sont généralement pas mieux. Seulement adoubés par leurs copains qui font pareil.
Je remarque également qu'il attend bien que le métro parte pour commencer son attaque, histoire que personne ne puisse s'enfuir direct sur le quai...
Signaler RépondreLe Maroc n'en veut pas !
Signaler Répondrec est pas au Vinatier qu il faut l envoyer c est à St Ex direction le Maroc
Signaler Répondremanipulation ??? c'est la réalité , aujourd'hui à Lyon
Signaler RépondreLa manipulation est elle de la partager ou est elle de la cacher? Quand on est l ennemi de la vérité, on est l ennemi du peuple car on sabote délibérément sa représentation du réel.
Signaler RépondreLe vrai crime, c est de vouloir cacher la vérité aux Français. Cette vidéos devraient être vu par tous. Pourquoi vouloir cacher la sauvagerie de ce meurtre si ce n est pour maintenir les français dans l illusion?
Signaler RépondreC’est la Droite qui est au pouvoir IMBÉCILE au QI de poule 🐓. La gauche n’a jamais gouverné, Mitterrand était un social démocrate comme Chirac , mais l’intelligence n’est pas française .
Signaler RépondreCe que cette vidéo montre en premier lieu c'est que les blacks et arabes représentent désormais la majorité dans le métro surtout aux heures où les gens travaillent, ceux là n'ont pas besoin de travailler, préférants profiter des aides sociales... Le gouvernement fera tout pour que la vidéo soit supprimé, comme ils l'ont fait pour l'invasion du stade de France par la racaille du 93, rejetant la faute sur les supporters anglais... il n'y a plus d'alternative au RN aujourd'hui, c'est devenu une nécessité absolue
Signaler RépondreElle est belle Monsieur Rieu , une nouvelle enquête vous concernant qui se prépare vous allez dénoncer vos contacts de la police qui vous donne des informations confidentielles il seront blâmés et vous aussi avec . Il me semble que c est interdit de diffusez des vidéos qui sont soumis à une enquête judiciaire et en plus de la diffusée pour une manipulation de masse émanant de la nouvelle droite plurielle vu que vous n êtes plus de l extrême droite faire monter les extrêmes en plus la justice qui fait même plus son travail . Hôpital psy non mais sérieux . C normal que le racisme monte. Faut vraiment être geugeu pour pas voir que le système déraille avec des personnes normalement responsable diffuse une vidéo comme ça et vous Lyon mag vous accepter ça de la rediffuser . Vous allez sûrement me censuré mais c est irresponsable de faire relayé une vidéo comme ça . C est horrible j espère sincèrement que les blessés sent remettront et que le la personne qui a commis cet acte soit sévèrement punis avec une vrai justice. Ps votez tous sauf les hypocrites (rn) les racistes votez zemmour c est mieux on moins ils sont sincères. Pas comme le rn . J ai aucune conviction politique trop déçu je n irait plus jamais votez . Pour vous prouvez mon désaccord avec tous les parties politiques confondus . Vive la France .cordialement Rachid Mouloud de la Velette.?
Signaler RépondreAu début de la vidéo il regarde la poche du gars.. il dit un truc aussi.. Et puis il s’approche discrètement il regarde une dernière fois vers la poche du gars et il l’agresse au couteau. Soit il a vue un truc que personne n’as vue (dans son esprit) soit c’est vraiment du hasard mais c’est pas mon ressentie en regardant la vidéo.
Signaler RépondreOn dirait qu'il s'en prend à lui juste parce qu'il est noir.
Signaler RépondreC'est curieux... Au début nos chers médias précisaient que l'individus avait été repéré au préalable car déambulant de manière étrange.
Signaler RépondreA la vue de la vidéo, il n'en est nullement question.
Nous aurait-on menti afin de nous rassurer la conscience?
Ca va finir par devenir mission impossible de garder la paix civile à la longue
Images glaçantes. Quelle horreur.
Signaler RépondreJ'espère que cet ado va rapidement se remettre physiquement et surtout moralement.
Courage à lui à ses parents.
Ils se font internés exprès en psychiatrie pour ne pas être expulsés!
Signaler RépondreVotons bien aux prochaines élections
Faut reagir face à ce défoulement de violence. Ce type veut tuer de sans froid sans raison. A-t-on le droit de laisser passer ce genre d'événement dans les faits divers ? Ces tarés ( bien trop souvent d'origine maghrébine par ailleurs) ne méritent pas plus que la peine capitale. A quoi bon laisser vivre ces monstres de violence gratuite sur de pauvres innocents. L'hopital psychiatrique pour ces irrécupérables ? Les nourrir et heberger en prison à nos frais, pour les relâcher avant terme? et puis quoi encore ? la justice est dépassée, inefficace et bien trop conciliante envers les délinquants, rien ne va plus dans cette société qu'on laisse partir à la dérive. Alors, un remède qui réglera le problème une fois pour toute, remettre la peine capitale à l'ordre du jour, une sanction qui sans doute donnera à réfléchir à ceux qui finissent par angoisser notre quotidien
Signaler RépondreA un moment, si des individus de cette typologie échappent à la prison et finissent dorlotés en HP, c'est qu'il y a un problème.
Signaler RépondreUn métro apaisé dans lequel il fait bon vivre.
Signaler RépondreLes gens vont désormais se méfier avant de monter dans une rame ou de s'assoir :)
Donc y crie scandale car on montre un moracain qui devrait plus être en France qui agresse les gens
Signaler RépondreLe devoir d’un état donc d’un chef d’état est de protéger ses concitoyens, l’histoire de ses 2 mandats nous prouve malheureusement le contraire, que Monsieur Macron fasse preuve de responsabilité en démissionnant.
Signaler RépondreMerci de ne pas faire d’amalgame.
Signaler RépondreTous les détraqués ne méritent pas d’être logés et nourris gratuitement
Se faire d'abord un petit dossier psy en suivant les instructions des ONG, et puis ensuite c'est open bar sans passer par la case prison.
Signaler RépondreUne normalité pour la Nupes, un épiphénomène pour le Macronisme
Signaler RépondreVotre utile le 9/6 et dans toutes les autres rdv électoraux. Il en va de notre survie.
Signaler RépondreMélangecons appelle ça 'la creolisation '. Allez savoir.
Signaler Répondrecela montre la verité crue des faits, ca derange certaines personnes, chez les escrolo islamo gocho , c'est pour ca que la video va vite etre censuré des reseaux... alors qu'il faudrait qu'elle soit vu par le plus grand nombre...
Signaler RépondreMenacé par la mafia ? Il a l’air calme, déterminé et sort tranquillement…qu’il aille rejoindre les geôles marocaines, il va retrouver ses esprits.
Signaler RépondreC’est choquant !
on imagine les "juges", les islamgauchistes et l'état français fous de rage que cette vidéo ait fuité. Eux qui nous expliquent que le vivre ensemble contraint et l'enrichissement culturel forcé est une chance pour les français de souche. La guerre civile est proche.
Signaler Répondrequelle horreur !! pauvre gamin de 16 ans
Signaler RépondreLes médias livrent en pâture la racaille d'extrême droite du Groupama mais se sont bien gardés de livrer en pâture l'assassin pourtant filmé lui aussi.
Signaler RépondreIl faut que ce soit un militant d'extrême droite qui diffuse la vidéo pour que les médias se contraignent à la diffuser.
En France diffuser les racailles d'extrême droite oui, les racailles du Maghreb non.
Tiens, on a trouvé un expert PMU psychiatrique.
Signaler RépondreEt c'est ce fou furieux qu'on met dans un hôpital pas en prison ?
Signaler RépondreAvec camisole à perpète j'espère ?
on voit de suite que cet individu est totalement désorienté hagard et ne sait pas ce qu'il fait... c'est absolument pas sa faute!!! heureusement la justice sera clémente avec lui ! et il pourra rester en france aux frais du bon citoyen qui paie ses impots ... quel plaisir!!!
Signaler RépondreUn déséquilibré qui prend bien le temps de ramasser les téléphones laissés à terre par les gens apeurés.
Signaler RépondreChassez le naturel...
La question c'est d'analyser la scène.
Signaler RépondreQuelqu'un a-t-il utilisé le signal d'alarme ou l'appel interphonie ?
Utiliser le signal d'alarme affiche la vidéo du wagon au poste central et ils peuvent agir.
Cet exemple prouve que dire c'est mieux avec un conducteur est totalement faux. Il est dans sa cabine , ne sait rien, ne peut rien.