On pouvait notamment lire "Mahomet est un pédophile" et une croix de Lorraine. La mention "6 ans" fait référence à un argument de l'ultra-droite sur l'âge présumé d'Aïcha, l'une des épouses du prophète Mahomet.
Le Conseil français du culte musulman "condamne fermement cet acte abject et exprime son soutien total et sa pleine solidarité aux fidèles et responsables de la mosquée. Face à là recrudescence de ces actes haineux, le CFCM appelle toutes les mosquées de France à l’extrême vigilance".
Des élus de la France insoumise comme Manuel Bompard ou le député de la 6e circonscription du Rhône Gabriel Amard ont également condamné ces inscriptions. Ce dernier réclame "un grand plan de lutte contre l'islamophobie".
En novembre dernier déjà, un tag "l'islam est antisémite" avait été inscrit sur les murs du lieu saint de la rue Imbert Colomes dans le 1er arrondissement. A l'époque, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé l'ouverture d'une enquête.
C’est la 3e fois en un an que la mosquée de la Croix Rousse à Lyon est ciblée par des tags islamophobes.
— Gabriel Amard (@gabrielamard) May 28, 2024
Je demande toujours un grand plan de lutte contre l’islamophobie.
Assez des actes racistes ! Ma solidarité avec la communauté musulmane ciblée est totale. https://t.co/JoSBZ2466w
Le rapport avec l'article ? C'est pour exprimer sa bêtise ou faire écran de fumée ? (quoi que l'un n'empêche pas l'autre : la preuve ici).
Signaler Répondreles islamogauchistes s'en changeront
Signaler RépondreJésus voire Dieu, pour certains, n a jamais existé. Le principal est de respecter autrui et sa religion.
Signaler RépondreDéjà apprends à écrire!
Signaler RépondreCeux qui baissent les yeux quant ils sont tout seul,ce sont les racailles de ta communauté. En groupe, vous etes fort,tout seul vous raser les murs.
Le premier qui dit la vérité...doit être exécuté...
Signaler RépondreRien ne change mais les Lumières sont au bout!
La justice doit être sévère et expéditive. Prison à vie pour le premier acte islamophobe, quelle que soit sa nature. Le vivre ensemble est sacré. Point barre.
Signaler RépondreBin c'est çà le problème....
Signaler RépondreA peine 300 000 victimes sur 60 ans, une paille !
Signaler RépondreOn reparle des crimes pedophiles bien réels de l'église ?
Signaler RépondreLa première femme de Charlemagne avait 15 ans.
Signaler RépondreMarguerite de Provence, la femme de Saint Louis avait 13 ans.
Je suppose que ces courageux défenseurs anonymes des enfants iront tagger leurs statues.
Mais à moins de croire que Mahomet soit encore vivant, il y a une belle faute de conjugaison.
Signaler Répondrec'est marrant les types dans ton genre sont toujours de grands courageux derrière un clavier.
Signaler RépondreUn article analytique :
Signaler Répondre.
https://www.valeursactuelles.com/histoire/islam-le-prophete-mahomet-etait-il-vraiment-pedophile
Et je suis dehors je t'attends.
Signaler RépondreQu'est qu'il lui arrive à l'inspecteur Harry il à fumer du 44 .En quoi les autres religions ne nous concernent pas !
Signaler RépondreN’empêche pas l’autre ou est le problème ?
Signaler RépondreTag anti-musulmans, anti-chrétiens, anti-juifs, anti-blancs ou anti-police (c'est la grande mode)... la liste est sans fin . De même seuls les "racisés" sont admis à faire des déclarations anti...
Signaler Répondreoui mais chutt pas de vague dire cela est raciste adorer un mec qui se tape une fillette de 6 ans faut être cerné du caisson !
Signaler RépondreOccupez vous déjà des prêtres pédophiles avant de vous orienter vers d'autres religions qui ne vous concernent pas.
Signaler RépondreFaut commencer déjà de stopper l'alcool préféré de prêtres pédophiles :
" Un p'ti blanc cul-sec " .
Sur Jésus que je ne mens pas 🙏
De nuit comme toujours les identitaires. Une bande de pleutres, sortez en plein jour un peu
Signaler Répondreon ne communique pas avec des illettrés
Signaler RépondreLe racisme et l'islamophobie a été banalisé par la droite macroniste, au profit pour cette pseudo-lutte contre l'homophobie.
Signaler RépondreLes discours racistes légions sur Lyonmag, tout comme au PMU, se font de manière assumé. Voter FN n'est aujourd'hui plus une honte
Il paraît que Jésus n'est pas Dieu, loin d'être le fils de Dieu aussi et, c'est pas non plus un chrétien 😊
Signaler RépondreJésus n'a jamais créé le christianisme.
hooooo.... mais ca c'est passé il y a longtemps... de toutes façons il y a prescription maintenant ...
Signaler RépondreCondorcet l'a dit: "la religion abrutit". Il faut être faible d'esprit pour croire à la superstition.
Signaler Répondresi c'est écrit dans ce bouquin c'est que c'est la vérité, dans le cas contraire tout est remis en cause.
Signaler RépondreEt toi pourquoi tu ne viendrais pas ,mais tout seul, et je te le fais manger ton bouquin.
Signaler RépondreLa version officielle chez les jeunes musulmans un peu honteux, c’est de dire qu’effectivement il y a marqué 9 ans dans le Coran, mais il paraît qu’à l’époque il fallait rajouter 10 ans. donc Aïcha aurait eu 19 ans. Quand tu leur dis que du coup ça fausserait tous les autres âges des personnages du Coran, leur cerveau se bloque…
Signaler Répondrec'est bon l'autre il est pris les doigts dans le pot de miel et il y des ahuris qui le défendent.
Signaler RépondreVenez en face de nous ces impossible tellement vous êtes des peureux ces connu ça devant nous vous baisser les yeux sans respirer
Signaler RépondreMais du coup elle avait 6ans ou pas?
Signaler Répondredieu n'existe pas, délire de mythomane...
Signaler Répondre" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)
Signaler RépondreC’est vrai que les hommes en France 🇫🇷 sont tous présumé coupable d’agressions sexuelles , viols et incestes… la France 🇫🇷 est dirigée par les Minorités LGBTQ IA++ et autres Neo féministes et transgenres…
Signaler RépondreFier d’être Français ? Mdrrr. Les NAZILLONS c’est certains 😂.´
si c'est la vérité, c'est islamophobe ?? étrange !!
Signaler RépondrePour info, á cette époque Aïcha avait 14 ans, l’âge de la puberté, c’est pour ça qu’il était possible de se marier avec elle
Signaler RépondreUne véritable lutte contre la christianophobie, cela ne leur dit pas à LFI ! C'est la religion la plus persécutée dans le monde !
Signaler RépondrePour info, Aïcha avait 14 ans, l’âge de la puberté, c’est pour ça qu’il était possible de se marier avec elle !
Signaler RépondreLe proverbe biblique dit :"Tu vois la paille dans l'œil de ton voisin, mais pas la poutre que tu as dans le tien."
Signaler RépondreEn effet, Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait six ans, mais il ne l'a consommée qu'à l'âge de 12 ans après ses premières règles (autrement dit quand elle est devenue femme selon les lois d'alors.) Vu d'aujourd'hui, c'est considéré comme de la pédophilie.
Mais d'un autre côté, aujourd'hui, il est normal dans notre société qu'un enfant accède au (dit) changement de sexe alors qu'il n'est pas adulte sans le consentement de ses parents. Et combien d'autres exemples de la sorte ?
Autrement dit, la vérité est toujours relative à des époques, des lieux, des modes. Perdre cela de vue, c'est s'exposer au pire.
Par ailleurs, au sujet de ces tags, rien ne prouve que l'extrême droite qui en est à l'origine. Cessons de nous jeter aveuglément sur l'os qu'on nous tend : on n'est pas des chiens.
encore des sunnites qui n'assument pas leur texte
Signaler RépondreSuper ton argument !!
Signaler Répondremanifestement vous êtes incapable d’argumenter
Signaler Répondresauf que dans une religion ce n’est pas remis en cause et que dans l’autre c’est officiellement condamné
Signaler RépondreOn peut lire que Aicha est née en 614 et épousa Mahomet en 623
Signaler RépondreDonc a 9 ans et non 6 ans.
Ca reste une enfant
Wikipedia est pour autant d'ultra droite?
il suffit de lire la sunna et le verset du coran "le divorce"
Signaler RépondrePerso je les mets dans le même sac
Signaler RépondreLe député du Rhone qui ramène sa fraise lui qui est plus qu'absent sur d'autres sujets ! ! ! ! !
Signaler RépondreVous semblez oublier que d'un côté cela apparait "normal", de l'autre c'est tout de même condamnable et relève de la justice.
Signaler RépondreVous appelez cela une croix de Lorraine ? ? ? ? ? ? eh bien moi qui suis Lorrain je dis que non !
Signaler RépondreComme dans les églises remplies de prêtres pédophiles.
Signaler RépondreDans la vidéo de l'agression, je remarque des individus de couleur noire se faire suriné, est-ce des Français?
Vous êtes bien des hypocrites Lyon Mag