En charge du Grand Parc de Miribel-Jonage via la SEGAPAL, Issam Benzeghiba se prépare pour la saison estivale durant laquelle le site peut accueillir 50 000 personnes par jour sur 2200 hectares.
Le parc est un "spot de baignade bien connu" qui est hélas régulièrement endeuillé par des noyades. "Ce site n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, tempère Issam Benzeghiba. Il appelle beaucoup de public sur des espaces limités. Ce sont les comportements qui peuvent être à risque. On fait le maximum pour mettre des moyens humains, matériels et organisationnels pour que les espaces de baignade soient sécurisés au maximum".
"Il faut avoir des réflexes assez simples comme se baigner avec des enfants, se baigner sur les quatre places du parc, dans les horaires dédiés", poursuit le président de la SEGAPAL, qui réalise par ailleurs des "actions très fortes pour la préservation de la biodiversité" du Grand Parc.
Elu d'opposition à Meyzieu, Issam Benzeghiba veut "rassembler l'ensemble des Majolans autour de valeurs et d'un projet. Depuis 5 ou 10 ans, je ne peux pas dire que les choses qui se font à Meyzieu vont dans le bon sens, celui de l'intérêt général".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Dans l'opposition à Meyzieu
03:33 Baignade au Grand Parc
05:34 Baignade dans le Rhône
08:06 Camping
10:29 Digues du canal du Rhône
calme, posé, discours clair. ça fait du bien ce petit vent de fraîcheur pour Meyzieu. on en a marre de ce bétonage à outrance et de cette ville dortoire. foutez moi dehors ce maire cycliste a deux balles arrogant et prétentieux !!
Signaler RépondreFin du festival Woodstower?
Signaler RépondreDe nuit ou de jour c est la couleur qui gagne
Signaler RépondreMiribel c'est la zone. Plus de gueules que de nature là-bas.
Signaler RépondreLe ver est dans le fruit !
Signaler RépondreBlablablabla...........
Signaler RépondreLa biodiversité, c'est quoi pour lui ?
l an passé j ai dû traverser le parc .... j ai été...disons.... transportée ailleurs. bio je sais pas mais diversité oui .🤣
Signaler RépondreUn connaisseur ...
Signaler RépondreLa biodiversité va exploser avec le woodstower suivi des pickpockets , voleurs à la tire et racailles urbaines .
Signaler Répondreexpulsions massives de tous les gens qui n’ont pas été invités , tout simplement, calmez vous!!!
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu celui-ci.
Signaler RépondreLe grand parc en été c'est l'enfer les samedis et dimanches à cause de la surfréquentation et les lundis pour le personnel chargé d'évacuer les tonnes de déchets. D'ailleurs, je serais curieuse d'en connaitre le coût.
Le grand parc vit un moment difficile à cause des sécheresses successives. Beaucoup d'arbres sont en train de mourir.
Le projet des écologistes était d'un faire un sanctuaire. A part le recasement de Bruno Charles rien de nouveau sur la planête.
https://tribunedelyon.fr/politique/bruno-charles-reclassement-express/
Quant à la critique de l'exécutif de la ville de Mezieu, c'est le refrain habituel, l'opposition est toujours meilleurs dans ses projets.
Et la préservation des vies dans le métro ?
Signaler RépondreQuelle stratégie ? Quels moyens ? Quels objectifs ?
Chacun ses priorités
Quelle bande de guignols
"pour la préservation de la biodiversité au Grand Parc de Miribel-Jonage"
Signaler RépondreOui pourquoi pas... Chacun son combat j'imagine....
Moi perso je suis contre :-)
A la fin un tacle en vue des élections, facile ;-)
Signaler RépondreIl n'y a pas que les noyades comme problèmes au parc, il y a toutes les racailles qui pullulent dès qu'il fait beau...