Elle est devenue virale en seulement quelques heures. La vidéo de l’attaque au couteau à Lyon dimanche après-midi dans le métro circule actuellement sur les réseaux sociaux. La préfecture du Rhône a d’ailleurs lancé un appel à ne pas partager les images montrant Mustapha E.J. s’en prendre avec un couteau aux passagers de la ligne B du métro.
Une enquête a également été ouverte ce mardi par le parquet de Lyon après la diffusion de la vidéo, rapportent nos confrères d’Actu Lyon. Il s’agit de déterminer l’origine de la fuite des images faisant l’objet d’un signalement Pharos pour la faire disparaître.
Pour rappel, la garde à vue du suspect a été levée ce lundi à la suite d’un état de santé jugé incompatible avec son interrogatoire. Mustapha E.J a été transféré en psychiatrie où il a été hospitalisé d’office.
air jadis connu
Signaler RépondreCeux qui ont diffusé la vidéo risque plus que l'assassin en puissance. Lui sera logé, soigné, nourri... à nos frais
Signaler RépondreCet « OQTF » à réussi son coup il va pouvoir rester en France pour longtemps et au frais dès la princesse…
Signaler RépondreC'est interessant, continuez, c'est là qu'on verra que vous ne faites pas que du blabla et que vous avez du solide. Quel est donc ce comportement véritable que vous, psychologue de la vidéo, avez identifié et qui a été mensonger dans les médias ? Il n'est pas le monstre décrit mais il est en réalité un gentil bisounours dont les tantatives de calins ont été mal interprété, c'est celà ?
Signaler RépondreLa plupart ont bien vu la différence entre le narratif officiel sur l assaillant et son comportement qui ne correspond pas sur la vidéo . Trop compliqué pour vous visiblement.
Signaler RépondreJe trouve que prétendre que la vérité est caché, et ensuite changer de sujet quand quelqu'un vient demander "la vérité", ça c'est faire diversion.
Signaler RépondreAu final ça aime faire du bruit, mais ça n'a rien en dessous.
Euh où ai je écrit que " les autres faisaient de la censure " ? C est pas un peu le bordel dans votre tête ?
Signaler RépondreLa diversion que tu fais , le sujet et les commentaires te déplaisent , tout a été exprimé sur plusieurs dizaines de comm auparavant alors tu fais comme si ce n était pas le cas pour pourrir le forum et faire taire . Un peu grosse la ficelle !
Signaler RépondreL'immense majorité a lu ce qui avait dans la presse, et qui donne déjà bien assez de détail sur l'attaque, mais pas vous, vous en sachez plus ! Et semble t'il vous le gardez pour vous (et accusez ensuite autrui de faire la censure)
Signaler RépondreL immense majorité a vu , mais pas vous :)
Signaler RépondreRn au pouvoir ! Sa changera rien ! J ai hâte de voir ça . La politique française elle ne dirige plus le pays . Quel soit de gauche ou droite. Elle a une ligne conducteur et t’a beau voter manifester ou même monter au plafond. Bruxelles dirige paris exécute. Stop avec vos idées de nous faire croire que c est important de voter. Bientôt on aura le drapeau de l Europe à la place du français.
Signaler RépondreQuelle est la grande vérité qui dérange ?
Signaler RépondreLe préfet est nommé par décret du Président de la République,
Signaler RépondreAvant de dire des conneries, réfléchis!!!!!
Cette vidéo montre la réalité et ça dérange !
Signaler RépondreEt les videos de Christchurch ont aussi été censurés très vite. Donc je ne sais pas ce que vous essayez de prouver, mais ça ne tient pas.
Signaler RépondreLe problème c'est que vous comparez d'un côté des vidéos chaudes, parfois en plein action, de meurtres ou tentatives de meurtre, et de l'autre, des vidéos ou photo froide de corps dans l'eau, victime de noyade. Ce n'est pas la même chose, pas du tout.
Pour ma part, je ne suis ni interessé par voir des enfants morts noyés, ni par voir des usagers du métro plantés. Je ne comprends pas comment ici autant se passionne pour ces vidéos.
Les gens sont un peu détraqués... Que ces vidéos soient utiles à des fins d'enquête, oui totalement, mais les mettre à disposition du grand public, ça je ne comprends pas.
Le préfet n'est pas choisi par les urnes.
Signaler RépondreVoter pour LFI
Signaler RépondreToi tu mériterait bien d’être signalé pour ton commentaire débile. Otez la vie de quelqu'un, ce n'est pas une broutille . La vie est sacré !
Signaler Répondrey semble pas fou du tout!!posé -réfléchi:nous mentirait-on?tontaine et tonton?........le mec qu a tourné et diffusé çà va morfler car çà nous devoile bien des verites cachés:les fous ne sont donc!!...pas fous!!
Signaler RépondreEt alors que devons nous faire ?
Signaler Répondrec est pas une video mais un tuto maintenant on sait comment faire
Signaler RépondreC'est pédagogique.
Signaler RépondreLe fait est que nous sommes (devenus) une population civile et non-violente.. une baston de collégiens c'est déjà trop de violence pour nous. Il n'y a pas si longtemps, si qq'un commettait un tel acte, la police devait le protéger de la foule sinon le mec était lynché.
Donc on nous montre.. "Voilà, planter qq'un à coups de couteau c'est aussi simple que ça.. et c'est réel, ça peut arriver.."
Au passage, on comprend que ça ne va pas s'arrêter tout seul, voire que ça va empirer.
Globalement le ton monte, donc il faut nous durcir la couenne un peu... en clair il faut se préparer, ça risque de meuler salement.
Le plus grave c’est l’attaque au couteau ou la diffusion d’une réalité ? L’auteur de cet acte horrible ne sera ni jugé ni condamné et celui qui a mon sens est un lanceur d’alerte sera jugé et condamné cherchez l’erreur.
Signaler RépondreC'est de l'humour ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreJe ne pense pas que les urnes suffiront !
Signaler Répondre" Au moins avec le film on peut mieux juger du degré de tranquillité et de calcul avec lequel ces crimes ont été commis...".
Signaler RépondreJ' ai vu la vidéo, ce que vous dites est très juste, cet homme avant son crime ne se comporte pas comme un fou. Puis c' est tranquillement qu' il prend son arme et l' enfonce dans le corps des victimes.
Oui, merci Monsieur Damien rieu!
Signaler RépondreLa propagande du gouvernement , on en a ras la casquette!
Car quand on regarde la vidéo, ce mustafa de mes 2, il a l'air aussi malade que moi!
2 ans qu'il profite de nos hôpitaux gratuitement, pendant que les français qui bossent et cotisent ne peuvent plus se faire soigner
Si vous voulez pas faire le ménage avec les OQTF, les MNA....Nous on va le faire bientôt aux urnes!!!!
Je suis sur qu'on nous prend pour des cons ! ! !
Signaler RépondreTu connais secret de l instructions. A cause Damien Rieu et ses amis, il est possible qu il y ai un vice de procédures . Faut dire merci à Monsieur Rieu et sa grande intelligence.
Signaler RépondreNon non c’est très bien d’avoir diffusé la vidéo, j’approuve au moins nous la population. On peut voir ce qui se passe pour de vrai
Signaler RépondreOrigine de la fuite ? ben un agent des tcl bien attentionné.....
Signaler RépondreCensure de la vérité et des réalités...surtout à quelques jours des élections.....RN 32% c'est déjà dur à avaler , mais 40 faut pas exagérer
Signaler RépondreSans cette vidéo, les autorités nous auraient encore vendu le "récit" d'un évident et manifeste cas psychiatrique qui ne savait plus qu'à peine ce qu'il faisait quand il essayait de tuer.
Signaler RépondreAu moins avec le film on peut mieux juger du degré de tranquillité et de calcul avec lequel ces crimes ont été commis...
De la même façon il était interdit de diffuser des photos du massacre du Bataclan ou de la promenade des anglais à Nice. Je ne parle pas d cadavres mais de traces de sang au sol par exemple. Par contre on a vu en boucle le cadavre du petit Aylan, cet enfant migrant noyé. Il a même fini en dessins variés, cette image d'un cadavre d'enfant a été diffusée en long en large et en travers...ce qui est quand même très glauque.
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas montrer le visage des barbares, des adorateurs du hamas, des immigrés et clandestins d’Afrique du Nord. Poutr l’état et les juges français, seule l’extrême droite est coupable de tout.
Signaler Répondreaya nakamura?on veut des selfies!!!
Signaler RépondreD'Après les sources officielles keolis Lyon, les vidéos de l'agression ont été remis a des OPJ assermentés . Sauf que de nos jours, la sacralité du serment est subjectif .
Signaler RépondreDes fous en libertés et une population qui n’a plus peur de rien , élevé dans l’assistanat par des mères assistées et dans l’impunité .
Signaler RépondreUne délinquance qui est aussi la conséquence de la mort de la FAMILLE patriarcale ou le père a l’époque était le Chef de famille. Aujourd’hui la Matriarche a remplacé le patriarche ont a juste le Résultat de cette e ou l’obscurantisme fait son retour en occident, ou l’ont se croyait à l’abri des guerres et des violences , c’est justement le Contraire et comme aux USA ce n’est QUE le débat.
pendant que notre muzz marocain facho est au chaud dans sa chambre d'hôpital psy aux frais des français blancs qu'il hait. ce pays est foutu.
Signaler RépondreEst ce que les victimes et les passagers du métro ont porté plainte contre l Etat pour inexection de l OQTF et complicité de meurtre ? Si toutes les victimes faisaient cette démarche dès lors qu un étranger commet un crime ou un delit, cela pourrait faire jurisprudence...Attention, cela est un risque judiciaire majeure pour l Etat !
Signaler RépondreSavoir le coefficient de pénétration d'un couteau dans la peau grâce à la vidéo ?... C'est pour une expérience personnelle ?
Signaler RépondreQuelle vérité ? On est tous au courant que cette personne à planter des personnes au couteau.
Signaler RépondreSi vous avez ce besoin absolu de voir la vidéo où l'on voit le-dit couteau traverser la chair de nos compatriotes, c'est peut-être que vous avez vous aussi les mêmes problèmes mental de cette personne.
Vous avez de la chance d'être anonyme.
Les journaux - tous sans exception - ne prennent pas la peine de relever un détail très visible qui suffit probablement à expliquer le motif de l'agression. Les fous furieux ça peut arriver, ce qui m'inquiète beaucoup plus en revanche c'est cette volonté manifeste de passer sous silence cette observation.
Signaler RépondreMais évidemment ! On s'aperçoit que le type a machiavéliquement calculé son coup, et qu'il s'en prend à un gars qui ne lui a rien fait, même pas regardé façon ku klux klan.
Signaler RépondreC'est contraire au narratif qui suppose que leurs motifs sont purement religieux ou incohérents. Pourtant n'importe qui pourra se faire un avis rien qu'en regardant cette vidéo.
Surtout, vous fermez les yeux et vous vous bouchez les oreilles : Pas d'Amal game !
Signaler Répondrela seule "enquête" vraiment légitime serait de parvenir à définir POURQUOI cet individu, déjà interné alors qu'il était sous OQTF non-exécutée s'est encore retrouvé en liberté et... Toujours pas expulsé, avec des fait graves pour conséquences, cette fois-ci !
Signaler RépondreL'attitude de la préfecture est à la fois odieuse et à côté de la plaque, même si "faire le buzz" avec une telle vidéo n'a rien de brillant pour celui qui l'a publiée non plus... Au moins les gens ont-ils VU ce qui était à voir, sans le filtre des "médias", pour une fois !
c est vrai que l agresseur n a pas l air ni furieux ni fou ! il réfléchit avant d agir ! étrange non ??
Signaler RépondreAh oui … vite un signalement pour la diffusion de la vidéo et une comparution immédiate de l auteur ! Pour le pauvre oqtf depuis 2 ans , un petit stage en psychiatrie quelques semaines , lui qui se croyait persécuté !
Signaler RépondreQui va se permettre d affirmer que le problème est l oqtf et non pas le diffuseur de la vidéo ?
Plusieurs centaines de lyonnais.e.s se sont rassemblé devant la Mairie de Lyon
Signaler RépondreIl faut cacher la vérité au peuple.
Signaler RépondreTout va bien, dormez tranquille, ne croyez pas les médias qui vous montrent ce qu'on ne veut pas qu'ils montrent.
Il n'y a qu'un sentiment d'insécurité, tout le reste n'est que balivernes. Ayez confiance.........