Elle est devenue virale en seulement quelques heures. La vidéo de l’attaque au couteau à Lyon dimanche après-midi dans le métro circule actuellement sur les réseaux sociaux. La préfecture du Rhône a d’ailleurs lancé un appel à ne pas partager les images montrant Mustapha E.J. s’en prendre avec un couteau aux passagers de la ligne B du métro.
Une enquête a également été ouverte ce mardi par le parquet de Lyon après la diffusion de la vidéo, rapportent nos confrères d’Actu Lyon. Il s’agit de déterminer l’origine de la fuite des images faisant l’objet d’un signalement Pharos pour la faire disparaître.
Pour rappel, la garde à vue du suspect a été levée ce lundi à la suite d’un état de santé jugé incompatible avec son interrogatoire. Mustapha E.J a été transféré en psychiatrie où il a été hospitalisé d’office.
Est ce qu on pourrait avoir une enquête sur ce et ceux qui ont permis à ce barbare d être en liberté dans nos rues?
Signaler RépondreOn ne veux pas des mots en l air, mais des sanctions fermes!
Le fait de diffuser cette vidéo est la preuve que le danger c est lesstreme drooaaate , et non pas la tentative de meurtre que montre la vidéo , et doit donc être bien plus puni que le fait de donner des coups de couteau dans le métro .
Signaler RépondreLe monde à l'envers...la personne qui a fuité la vidéo va prendre et l'autre terroriste...folie. incroyable
Signaler RépondreEt oui la préfecture est furieuse , son discours ne correspond pas à la vérité. Il serait judicieux de se poser la question concernant les les contrôles de la DDPP, n'y aurait il pas une distorsion entre les non conformités constatées et la la réalité. Bizarre quand même de fermer autant d'établissements.
Signaler RépondreExactement, la main d’œuvre gratuite ou presque profite à QUI ? Aux plus riches ou au peuple français ? Si vous saviez par ma profession depuis les années 80 le nombre de sans papiers et de personnes sous payés que j’ai pu rencontrer, c’est effrayant hommes et femmes asiatiques qui travaillaient 20 h par jour sans sortir et voir le jour pour payer les passeurs asiatiques pour qui l’esclavage rapporté gros et pour des marques connues en France.
Signaler RépondreAvec les valets de chambre de l’extrême droite, c’est toujours la faute à leurs employés 😂.combien de femmes asiatiques et africaines servent de bonnes à tous faire sur la Côte d’Azur ? Et même d’objets sexuels pour monsieur et madame je précise .
Signaler RépondreSelon le profil des agresseurs et des agressés, le Régime estime qu'il y a des bons délits et des mauvais délits.
Signaler RépondreJe vous ai compris !
Signaler RépondreOu la lâcheté ordinaire de la société socialo-libérale !
Signaler RépondreLe pas de vague, version locale !
Signaler RépondreEn effet, on voit un gars très calme au geste et à la démarche assurée.
Signaler RépondreCela arrange tellement les politiques de le mettre dans la catégorie des dingues...
Le pouvoir n'aime pas que l'on montre la réalité des faits.
Signaler RépondreSurtout avec un gars qui semble calme, posé, pas du tout fou furieux, qui plante au hasard. Peur que ça inquiète les gens et que ça influe sur les prochains votes ?
J'espère pour vous que vous aimez voyagez vers Grenoble car nous allons prendre le pouvoir et les béni oui oui qui ne veulent pas que l'on sachent vont partir très vite
Signaler RépondreC'est sur la préfecture du Rhône que devrait se poser cette enquête, que font ils? Pourquoi il y a autant de manquement et de lacune dans ce service ?!
Signaler RépondreLa vidéo contredit le récit officiel. On nous vendait un type fou qui déhambulait en tenant des propos incompréhensible et poignardait des passants au hasard. Donc évidemment, Madame La Préfète est pas contente.
Signaler RépondreEffectivement il y a une bonne violence avec de bonnes victimes... Et il y a les autres
Signaler RépondreLa vidéo des femmes qui se font agresser dans la fan zone par des débiles supporters lyonnais on la montre , mais celle de mustafa qui poignarde des gens , on ne peux pas la montrer ????????
Signaler Répondrec bien vrai
Signaler RépondreFalsifier la réalité pour faire monter l’extrême gauche c’est mieux ?
Signaler Répondredepuis deux ans … vous êtes gentil !
Signaler RépondreMoi je propose que ce mustafa on le renvoi chez lui et toi tu prends sa place a l'hôpital!
Signaler RépondreSur la vidéo, il a pas l'air malade! Arrêtez de nous prendre pour des cons!
Signaler RépondreDepuis 2 ans, on s'occupe de cette saleté
C'est quand qu'on en fait un bateau entier de ces merdes?
pourquoi l'extreme droite?? le premier ado qui se fait planter est noire!!! vous avez peur que l'extreme droire ne recupere pas que les blancs??
Signaler RépondreDiffuser ces images est un devoir civique. Cela permet de voir la vérité sans trucage.
Signaler RépondreMerci à la personne qui est à l’origine de cette diffusion.
Vous voulez surtout masquer la réalité
Signaler Répondrevite vite !! il faut cacher la vraie réalité!!! elle ne correspond pas a la vision de ce que doit etre la jolie realite voulue par le pouvoir en place... avec leur "sentiment d’insécurité " leur "pas de recuperation politique", leur "la justice sera sans faille " leur " la france n'est pas un coupe gorge " et leur " pas de probleme de securité lie a l"immigration" ...
Signaler Répondrela fievre
Signaler Répondrec est le principe des réseaux sociaux
Signaler Répondreréserves à une certaine élite si j ose dire !!!!!!!
mais il n y a pas de modos
liberté d information sans doute
je suis d accord avec xous
je vous interdit de diffuser la vidéo!
Signaler RépondreLe souci est que la diffusion des images pourrait amener à une surenchère, même si je comprends bien que cela marque plus les esprits que trois lignes qui seront vite oubliées...
Signaler Répondrepas besoin de ce type de vidéo pour faire monter l'extrême droite, le quotidien des lyonnais suffit, dealers, agressions, etc.
Signaler RépondreIl faut identifier l'auteur des vidéos et le punir. Ce type de vidéo fait le jeu de l'extrême droite, à deux semaines d'un scrutin crucial. Pourquoi Lyon Mag se prête à ce jeu ?
Signaler RépondreLes lyonnais veulent savoir. Stop à la censure de la préfecture.
Signaler RépondreMarrant de voir l’empressement de la justice pour retrouver l’auteur de ces images fuitées, alors que pendant ce temps là, des incivilités et autres aggressions violentes sont commises à la pelle quotidiennement et souvent impunément.
Signaler RépondreOnt n'a me droit de connaître la vérité, c'est bizarre quand c'est filmé, il n'y a aucun héros où super Man qui passe par là, pas de super policier, pas de super woman qui maîtrise l'agresseur !
Signaler RépondreC'est une pure réalité, chacun pense qu'à ça gueule et s'arrache direct et fait comme si il n'avait rien vue...voilà la dure réalité ! Quand tu vois que pour un mec armée retranché chez lui, il faut plus de 200 mec du gign ! À méditer...