Une décision prise par Grégory Doucet "en mémoire des victimes civiles de Gaza". "Ne détournons pas les yeux de Rafah. Ces images de dévastation indignent et touchent chacun d'entre nous", a déclaré le maire écologiste de Lyon sur les réseaux sociaux.
A Bordeaux ou à Marseille également, les éclairages des mairies ont été éteints ce mercredi soir.
Ne détournons pas les yeux de Rafah.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) May 29, 2024
Ces images de dévastation indignent et touchent chacun d’entre nous.
J’ai décidé, aux côtés de Marseille, d’éteindre l’Hôtel de Ville de #Lyon ce soir à partir de 22h. En mémoire des victimes civiles de Gaza.
Dans le même temps, une importante manifestation sauvage se déroulait en ville, sur les quais du Rhône. Entre 400 et 1000 personnes ont défilé pour la Palestine, obligeant les forces de l'ordre à faire plusieurs fois usage de gaz lacrymogène pour disperser les groupes qui ne suivaient pas les grands axes.
🔴 ENORME MANIF SAUVAGE A LYON POUR 🇵🇸
— Révolution Permanente (@RevPermanente) May 29, 2024
"Nous sommes tous des enfants de Gaza" chantent des centaines de manifestants en manif sauvage sur le périphérique à Lyon. Le soutien à la Palestine se renforce partout en France ! pic.twitter.com/xIsIn3DgaK
Je viens vous rejoindre vos paroles effectivement il y en a ras-le-bol je pense que tous ces gens qui nous gouvernent ils ont peut-être de l'instruction mais alors l'intelligence 0 pourquoi je vais vous expliquer ils sont posés les bonnes questions qui sont les fautifs il devrait aller voir tous ces grands dirigeants qui sont au Qatar en Arabie Saoudite Dubaï ou l'argent coule à flot tous les grands brigands du Hamas sans protéger qui c'est qui finance pour les armes c'est eux qui ont les mains plein de sang il laisse mourir le peuple qui sont sur place à Gaza ils sont serveur en bouclier humain et vous avez sur place les foutraque les petits guerriers du Hamas il devrait libérer tous les otages......
Signaler Répondregaza et tout ce qui tourne autour commence sérieusement à me les briser menu! les gens qui manifestent pour la Palestine sont manipulés par Mélenchon qui n'en n'a rien à secouer mais qui voit une occasion de préparer sa révolution et voire plus si affinités occupez vous donc de ce qui ne va pas dans le pays et vous ne manquerez pas de boulot
Signaler Répondreune carte postale et OOOOO REVOOOIIIRRR.........
Signaler RépondreAh, ça c’est de l’action solidaire Grégory, quel courage !!
Signaler RépondreExactement. Malheureusement ceux qui ont voulus de 2 états comme Mr RABIN ont été tué et par des juifs intégristes bizarrement et non des arabes !
Signaler Répondreet d arroser les geraniums avant de partir
Signaler Répondrelaisser les cles sous le paillasson!
Signaler RépondreL’Hotel de Ville peut bien être éteint tous les soirs cela ne dérange pas beaucoup de Lyonnais qui hésitent à sortir la nuit pour cause d.insécurité au contraire des manifestations qui occasionnent souvent dégradations et perturbations.
Signaler RépondreC'est parce que dans certains cas, vous faites une défense de cause discrète voir confidentielle.
Signaler Répondrecrétin très sélectif: ou complice??
Signaler RépondreImbecile ! Ne pas défendre une cause n’interdît en aucun cas le fait d’en défendre une autre !!!
Signaler RépondreExactement ce qu’il faudrait dire à Macron au sujet de l’Ukraine !!
Signaler RépondreCertains retiennent ce qui peuvent en fonction de leurs capacités ou de leur idéologie....courte vue historique des choses. 🙄🤐
Signaler Répondrele maire de Lyon devrait en profiter pour rendre les clés. il est incapable de gérer notre ville. il ne fait qu attiser la haine avec ses amis LFI
Signaler Répondren'ont pas,été chassés, ils ont simplement fui à cause de fausses informations diffusées par les services syriens de l'époque, les plus raisonnables sont restés sur place et bénéficient de façon démocratique de la vie en Israël, pour preuve certains ont été élus en qualité de député.. Plutôt que d'écrire n'importe qoui allez faire une immersion en Israël et vous serez confrontés à la vérité et non à la désinformation déversée par certains médias.
Signaler Répondreheureusement que les Israéliens ne sont pas un peuple à tendre l'autre joue.
Signaler Répondrepose la question qui a jeté la première pierre le sept octobre ? Heureusement que les actions de l'armée israélienne sont faites sous contrôle dans le cas contraire cela pourrait être un grand nettoyage. Les palestiniens peuvent remercier les soldats de Tsahal de leur retenu et remercier le Hamas d'entretenir cette boucherie ignoble .
Signaler RépondreLe monde retiendra qu'un peuple à été chassé de sa terre depuis 1948 est malgré la complicité de plusieurs pays les palestiniens résiste et chaque génération est plus forte que précédente
Signaler Répondreinformations délivrées par le service de communication du Hamas sont des fake news, il t en effet très peu de décès dûs aux action de l'armée israélienne.
Signaler RépondreVous parlez de quelques civils quand des milliers de femmes et d'enfants sont massacrés c'est quoi vôtre problème vous avez de la M dans les yeux ou vous regardez ailleurs comme tout les autres lâche !!!
Signaler Répondres'en fout ce n'est pas un viandard, de plus il préfère partager ces moments de convivialité avec une autre minorité.
Signaler RépondreGregory Doucet c'est un permanence deux poids et deux mesures, par cet acte cela confirme de nouveau son positionnement. Pour information ( rien à voir avec le sujet de fond), j'ai eu une échange verbal très intéressant avec quelques résidents du septième arrondissement. Concernant la suppression des places de stationnement gratuite, ces lyonnais d'après les propos entendus seront heureux de lui dire merci. La plupart d'entre eux étant des personnes à faible revenus.
Signaler RépondrePour répondre, je dénonce tout ces morts depuis bien longtemps, que ce soit au Congo, au Sudan, en Chine, au Yemen, à Haiti... Mon soutient n'est pas à géométrie variable en fonction des "ennemies". Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et je ne m'indigne pas dès que quelqu'un apporte son soutient ou qu'une souffrance est plus médiatisé qu'une autre. Il faut sensibiliser les autres. Toute médiatisation est bonne à prendre et les gens ont raisons de "forcer" vu que rien ne change.
Signaler RépondreEt toujours rien pour les civils israéliens retenus en otage par ceux que M. Doucet et la gauche défend.
Signaler RépondreÇa va être très difficile, voir incertain pour le Maire d'être invité au dîner annuel du CRIF local. Il est vrai que pour l'andouillette et le tablier de sapeur, il lui reste la rue du marronnier...
Signaler RépondreC'est le petit Grégory qui n'a pas la lumière à tous les étages, Et hélas il est maire de Lyon pour 2 ans encore, mais la résistance s'organise pour une ville enfin libérée des escrolos de services
Signaler RépondreVoilà, enfin ! Pétaudier pense pets comme moi. EELV, LFI, NPA, CGT devraient prendre exemple et s'occuper de leurs affaires.
Signaler RépondreCette région est en conflit éternel depuis la nuit des temps .ces peuples sont des guerriers sans quoi la vie n a aucun intérêt .
Signaler RépondreA rajouter la femme doit être soumise ...
J'aime Niki Haley et son message plein de bon sens pour ramener la paix. Vive la liberté !
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison ou alors qu'il face ministre des affaires étrangères.
Signaler RépondreIl semble que Lyon ne sois plus la ville des Lumières car les éclairages publics du boulevard Laurent Bonnevay ont disparus mais pas pour des causes politiques donc éteignons toutes les lumières de Lyon définitivement pendant qu'on y est ça fera des économies.
La paix, souhaitée par la majorité de la population mondiale, ne pourra intervenir que lorsque le mal absolu représenté entre autre par les terroristes islamistes aura été définitivement éradiqué.
Signaler RépondreCe que tente de faire Israël, avec tous les dommages collatéraux que cela inclut, bien malheureusement.
Tous les indignés, vous étiez ou ou lors des massacres du peuple Syrien (500 000 morts), auquel appartient Rima Hassan de Syrie ?
Signaler RépondreLes insousmis du LFI jouent leur dernière carte avec ce conflit des palestiniens
Signaler Répondreils sont derrière les manifs pour réunir un électorat le LFI veut un mettre notre pays à cendres
Je suis de votre avis mais seulement lorsque les jeunes gens qui faisaient la fete en paix seront de retour chez eux. En attendant il faut bien aller les chercher pour leur sauver la vie, afin qu'ils vivent en paix. Vous voyez je pense PAIX.
Signaler Répondrec’est officiel , La France et la ville de Metz veut accueillir des familles palestiniennes, le Hamas vas s’installer progressivement en France et en Europe et multiplier les attentats ..
Signaler RépondreDe réactions en réactions…
Signaler RépondreVotre curseur en nombre de morts se situe à quel nombre pour considérer que c’est une bonne réaction ?
pensez au fond du problème et pensez « paix »
Soutien à EDF GRDF hier ils ont peu travaillé à cause de Doucet qui en manque pas une pour privé les lyonnais de lumières
Signaler RépondrePour le maire actuel de Lyon, les crimes perpétrés par les assassins du hamas le 7 octobre, n'ont pas attiré sa compassion !
Signaler RépondreEntièrement d’accord
Signaler RépondreLyon capitale du terrorisme....
Signaler RépondreCe qui n'était pas le cas le 7 octobre, cqfd.
Signaler RépondreBien sûr que c'est horrible, mais comment se fait-il que PERSONNE ne pensent pas aux plus de 400 000 morts musulmans du Yémen, dans un conflit qui dure depuis plus de 10 ans.
Signaler RépondreQu'en pensent ceux qui soutiennent spontanément leurs "frères" au seul prétexte qu'ils se pensent/disent musulmans, alors que leur pratique religieuse se limite à manger halal et RIEN de plus ?
Et toi, belle âme, vas-tu organiser une manifestation pour ces 400 000 victimes ?
Ah, attendez... on me murmure dans l'oreillette que ces victimes n'ont pas le bon ennemi. Dont acte.
Si ce parigot, parachuté à Lyon, était un écolo, il éteindrait les éclairages pour économiser de l'énergie et donc moins polluer, pas pour manifester....
Signaler RépondreBeaucoup plus de monde pour se plaindre d'une extinction de lumières et d'une manif contre la guerre que de monde pour se plaindre quand les néo-nazis défilent en scandant des champs racistes et en menaçant les passants.
Signaler RépondreVous êtes vraiment des gros fragiles (et racistes).
Vu qu'ils ont pas la lumière a tous les étages, ça me semble normal
Signaler RépondreC'est fou de voir la haine présente dans les commentaires pour des lumières éteintes en soutient à un massacre en cour. Oui un massacre, 36 000 depuis Octobre selon l'Unicef et bien plus depuis 1948. Des gens meurent . Quel privilège avons nous de débattre d'une situation qui requière seulement un peu de bon sens et d'HUMANITE. Soutient aux peuples opprimés, aux jeunes soldats qui n'ont pas envie d'être là, aux otages.
Signaler RépondreOui, et l'histoire se répète : lors de la tentative de colonisation allemande (occupation) dans les années 1940, nous avions le camp des "collaborateurs" et celui des "résistants" dont les FFI....
Signaler RépondreAujourd'hui, les collaborateurs sont LFI.
Il ne sera pas dépaysé car Doucet est resté avant tout un militant associatif, pas un véritable maire de Lyon, c'est flagrant dans son action depuis 2020.
Signaler RépondrePour vous la réaction israélienne semble disproportionnée. C'est sur qu'en France, pays de Bisounours, nous aurions répondu par une marche blanche, éclairé des bougies et scandé en coeur "vous n'aurez pas ma haine"......en attendant le prochain attentat.
Signaler RépondreJe ne suis pas un enfant de Gaza!
Emmener toute sa clique avec lui !
Signaler Répondre