"Doucet, cesse d’expulser !" : un rassemblement ce jeudi à Lyon pour demander la réquisition de logements

"Doucet, cesse d’expulser !" : un rassemblement ce jeudi à Lyon pour demander la réquisition de logements
Photo d'illustration - LyonMag

Les questions seront certainement nombreuses sur le sujet.

Jour de conseil municipal ce jeudi. En marge des débats, un rassemblement se tiendra en début de soirée sur la place de la Comédie afin de demander la réquisition des logements vacants par la municipalité lyonnaise. Le rendez-vous est donné à partir de 18h avec comme slogan : "Doucet, cesse d’expulser ! Réquisitionne des logements pour les personnes à la rue !".

"Nous parents, personnels des établissements scolaires, militants et élus qui sommes mobilisés pour faire respecter le droit des enfants et de leurs familles à avoir un logement, nous ne pouvons pas tolérer l’expulsion décidée le 3 mai par le Maire de Lyon et son adjointe aux Solidarités", peut-on lire dans cet appel pour la réquisition des logements vacants.

Ce jour-là, le gymnase Dargent dans le 8e arrondissement avait été évacué alors que se trouvaient sur place près de 170 personnes dont 70 enfants. Les forces de l’ordre étaient intervenues à la demande de la mairie. Le scénario s’était répété quelques semaines plus tard au gymnase Chanfray dans le 2e arrondissement faisant couler beaucoup d’encre.

"Il n’y a, dans l’immédiat, pas d’autres solution que la réquisition par le Maire de Lyon d’une partie des 25 000 logements vacants dans la ville pour permettre de loger ces personnes à la rue", est-il également expliqué par les organisateurs du rassemblement.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jevote le 13/06/2024 à 14:21
Ness1974 a écrit le 31/05/2024 à 12h20

Bienvenu dans la dictature verte et lfiste
Réquisition !

Oui, travaillons toute notre vie, pour loger, nourrir, soigner la planète entière!
Associations de merde payées avec nos impôts!
Vivement le grand ménage!

Signaler Répondre

avatar
cesse d expulser? le 13/06/2024 à 14:12

n exagerons rien!!:il n a pas encore le propulseur à saucissons justin bridou....

Signaler Répondre

avatar
Tintin &Milou le 02/06/2024 à 14:38
vrairegard a écrit le 31/05/2024 à 13h04

Et nous qui avons du mal a ce loger né et payant des impots en France pourquoi les personnes d'autres pays serait prioritaire ??

Oui je vous rejoins dans vos paroles dans toute ses associations que nous avons que nous poudrons il y en a marre c'est bizarre elle devrait les prendre chez eux ils devraient se les partager !! On en a marre de tous ces guignols, des morpions.....

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 31/05/2024 à 19:37
Retour sur Terre a écrit le 30/05/2024 à 11h44

Pas surprenant de la part des associations derrière ces actions militantes.
Les gens qui les animent sont eux mêmes en locatif social sous perfusions d'allocations à vie.
Ils n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais, mis à part dans ces associations elles mêmes subventionnées à 100%
Alors donc, saisir les biens d'autrui est pour eux une seconde nature, comme les coucous.
Les élections à venir vont faire très mal.

Les associations sont en trop grand nombre les instruments de narcissiques cherchant à briller en société avec la crédulité, l’innocence des autres. L' argent est central dans leur vie. Ce sont de grands chasseurs de subventions, c' est à dire de notre argent.
Il faudrait que les politiques que nous éliront dans le futur mettent un peu d' ordre dans ce secteur. C' est une question de moralité et d' économie de l' argent public.

Signaler Répondre

avatar
vrairegard le 31/05/2024 à 13:04

Et nous qui avons du mal a ce loger né et payant des impots en France pourquoi les personnes d'autres pays serait prioritaire ??

Signaler Répondre

avatar
Ness1974 le 31/05/2024 à 12:20

Bienvenu dans la dictature verte et lfiste
Réquisition !

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 31/05/2024 à 10:56
mat a écrit le 30/05/2024 à 10h33

Imaginez, vous passez votre vie à travailler pour payer un logement que vous souhaitez louer pour un complément de retraite ou pour votre enfant qui va étudier à Lyon. Et vous le laissez vacant car vous faites des travaux par vos propres moyens (et que ça prend du temps). Et une bande d'illuminés, déconnectés de la réalité, réquisitionne votre logement pour y mettre des SDF... Le droit à la propriété est inscrit dans la constitution et la réquisition n'est pas autorisé. Seule la préemption existe pour des projets d'aménagement d'envergure, ce qui n'est pas le cas ici donc arrêtez de demander des choses qui ne se feront jamais. Vous feriez mieux d'accumuler des fonds pour acheter un terrain et y construire des logements pour y accueillir ces personnes. Mais c'est plus facile de spolier ceux qui bossent !

Vous avez tout a fait raison.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 31/05/2024 à 08:03

Il y a le droit au logement,pour les Français uniquement,et le droit à la propriété.On est libre de faire ce qu'on veut de nos logements!

Signaler Répondre

avatar
Fric frac le 31/05/2024 à 07:57

Les verts sont toujours aussi con,au lieu de dilapider l'argent pour créer des pistes cyclables pour bobos degenrés et dégénères ils feraient mieux d'investir cet argent pour la création de lieux d'hébergement pour les sans abris,les migrants etc....Cela evitera les réquisitions illégal des logements vacants ayant des propriétaires.
Mais bon c'est la logique des escrolos verts.🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 31/05/2024 à 00:34
Wat a écrit le 30/05/2024 à 10h35

Mais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?

Droits mais pas devoirs apparament.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 31/05/2024 à 00:31
blague a écrit le 30/05/2024 à 19h09

marie charlotte a le sac de couchage de prêt

C est vrais ça..... ça râle et ça s arrête là. Ces gens devraient les garder chez eux et faire payer une taxe journalière.

Signaler Répondre

avatar
blague le 30/05/2024 à 19:09
Gabin69 a écrit le 30/05/2024 à 12h04

Sinon si ils sont si solidaires ils ont qu'à dormir dehors avec eux, c'est un soutien comme un autre

marie charlotte a le sac de couchage de prêt

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 30/05/2024 à 18:14

Les élections approchent : Doucet essaie de se sauver !

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 30/05/2024 à 18:09
Calahann a écrit le 30/05/2024 à 16h54

Heureusement que tu parles bien français, sinon nous aurions du mal à te saisir 🙂

La réponse est typique bobo gaucho standard.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/05/2024 à 16:54
scotch a écrit le 30/05/2024 à 16h00

Non à tous comme dans les hlm, mon nouveau voisin du dessus vient d'Algérie, alors que j'ai un voisin qui attend chez ses parents depuis 2011 d'avoir un hlm...

Heureusement que tu parles bien français, sinon nous aurions du mal à te saisir 🙂

Signaler Répondre

avatar
hoho le 30/05/2024 à 16:15

Doucet,migrants expulsion...

Signaler Répondre

avatar
scotch le 30/05/2024 à 16:00
Wat a écrit le 30/05/2024 à 10h35

Mais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?

Non à tous comme dans les hlm, mon nouveau voisin du dessus vient d'Algérie, alors que j'ai un voisin qui attend chez ses parents depuis 2011 d'avoir un hlm...

Signaler Répondre

avatar
capitaine le 30/05/2024 à 15:58

S'ils lisaient la constitution ils sauraient que la réquisition comme ça est illégale, puis toute réquisition doit faire intervenir une indemnité, ce qui fait qu'on revient au point de départ, on a pas assez construit malgré les avertissements de longue date. Donc à quoi ça sert de surpayer une fortune une réquisition qui sera temporaire au final, quand la pratique normale aurait dû une gestion saine des logements.
Par contre on peut rendre illégale airbnb, ça c'est possible et ça résoudrait une partie du problème (à Ajacion paraît que c'est 60% du parc, donc là-bas ça le résout tout court) et relancerait l’hôtellerie tout en abaissant le surtourisme de la part de airbnb vu qu'ils seraient obligés de venir qu'à condition qu'il y'ait assez de places d'hôtel.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 30/05/2024 à 15:46
pasbienmosco a écrit le 30/05/2024 à 12h27

Moscovici (conseil d'état ) veux faire une proposition pour ne plus indemnisé les arrêts maladie de moins de 8 jours!
Cet incompétent de Moscovici, prépare le terrain pour accueillir et soigner encore plus de migrants!

est t il élu et son copain fabius

Signaler Répondre

avatar
et apres l humour le 30/05/2024 à 15:44
Bob a écrit le 30/05/2024 à 15h22

Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
çà tourne rond dans votre grenier ?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Quel humour
Prends donc un SDF chez toi, et après tu pourras faire de l'humour....

l amour?houa!ha!ha!interessant pour les dames et les messieurs en manque d affection...

Signaler Répondre

avatar
ça c'est vrai le 30/05/2024 à 15:34
Joe a écrit le 30/05/2024 à 12h13

Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
çà tourne rond dans votre grenier ?

Prends donc un SDF chez toi pour commencer ! j'ai bon là ?

Signaler Répondre

avatar
y a surtout des extatiques militants le 30/05/2024 à 15:23
Calahann a écrit le 30/05/2024 à 14h15

Y a forcément des personnes étatiques concernées sur les expulsions de ces personnes vulnérables.

qui les defendent

Signaler Répondre

avatar
Bob le 30/05/2024 à 15:22
Joe a écrit le 30/05/2024 à 12h13

Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
çà tourne rond dans votre grenier ?

Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
çà tourne rond dans votre grenier ?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Quel humour
Prends donc un SDF chez toi, et après tu pourras faire de l'humour....

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/05/2024 à 14:48
le problème a écrit le 30/05/2024 à 14h28

C'est qu'ils ne veulent pas de ça chez eux ,c'est bon pour les autres !

Nous constatons que tu as une belle porte " très ouverte ". Probablement pas celle que tu supportes aussi, mais certainement celle qui t'offre des courants d'air.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 30/05/2024 à 14:40

On fait appel d'air et on loge de plus en plus d'illégaux au détriment d'autres.
Mais ce n'est pas tout de les loger, il faut ensuite les entretenir ! Aux frais de qui ? On le sait tous !

Signaler Répondre

avatar
le problème le 30/05/2024 à 14:28
Ana a écrit le 30/05/2024 à 14h04

C'est toujours ceux là qui manifestent...en effet qu'ils les hébergent chez eux et surtout stopper l'immigration !

C'est qu'ils ne veulent pas de ça chez eux ,c'est bon pour les autres !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/05/2024 à 14:15

Y a forcément des personnes étatiques concernées sur les expulsions de ces personnes vulnérables.

Signaler Répondre

avatar
Ana le 30/05/2024 à 14:04
Tatin a écrit le 30/05/2024 à 11h57

Je suis de votre avis.

C'est toujours ceux là qui manifestent...en effet qu'ils les hébergent chez eux et surtout stopper l'immigration !

Signaler Répondre

avatar
Europe Expulsions Les Verts le 30/05/2024 à 13:30

LFS tient à faire savoir qu'ils se désolidarisent de cet appel séditieux, et réaffirment leur soutien à Grégory Doucet-Seul-Garant-de-la-Cohésion.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 30/05/2024 à 13:26

Ces manifestations quotidiennes finissent par exaspérer la population. Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 30/05/2024 à 13:12

Une pelle
Une pioche
Des esclaves
On va y arriver au temps des romains

Signaler Répondre

avatar
pasbienmosco le 30/05/2024 à 12:27
question de temps a écrit le 30/05/2024 à 11h10

Quand tu vois que l'on reflechit a augmenter les jours de carence de la secu pour des arret de courte durée ou tres longue durée, mais que l' AME est etendu
Quant tu vois que des contribuables au SMIC ont "trop" de ressources pour l'aide juridictionnelle, mais que l'Etat l'offre a des sans papier pour pouvoir contester les decisions de l'Etat ( Masochisme....?)

Je pense qu'encore un peu de temps et les Habitat à Loyer Modérés ou meme Logements à Loyer Encadrés ne seront plus disponible qu'aux personne ne travaillant pas, non solvable et en situation irréguliere....

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas....
Douce france......

Moscovici (conseil d'état ) veux faire une proposition pour ne plus indemnisé les arrêts maladie de moins de 8 jours!
Cet incompétent de Moscovici, prépare le terrain pour accueillir et soigner encore plus de migrants!

Signaler Répondre

avatar
Joe le 30/05/2024 à 12:13
Bob a écrit le 30/05/2024 à 11h24

Les personnes rassemblées aux grand coeur peuvent montrer l'exemple en accueillant chez eux quelques SDF.
Après on en reparlera....

Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
çà tourne rond dans votre grenier ?

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 30/05/2024 à 12:04
Bob a écrit le 30/05/2024 à 11h24

Les personnes rassemblées aux grand coeur peuvent montrer l'exemple en accueillant chez eux quelques SDF.
Après on en reparlera....

Sinon si ils sont si solidaires ils ont qu'à dormir dehors avec eux, c'est un soutien comme un autre

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 30/05/2024 à 11:57
Bob a écrit le 30/05/2024 à 11h24

Les personnes rassemblées aux grand coeur peuvent montrer l'exemple en accueillant chez eux quelques SDF.
Après on en reparlera....

Je suis de votre avis.

Signaler Répondre

avatar
La bonté c'est mieux avec l'argent des autres le 30/05/2024 à 11:54

Pourquoi les organisateurs de ce rassemblement ne logent ils pas chez eux ou à leurs frais ces familles?

Signaler Répondre

avatar
Les cadres d'assurance peuvent montrer l'exemple le 30/05/2024 à 11:48

Puisqu'ils sont bien payés et roulent en Tesla !!

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 30/05/2024 à 11:44

Pas surprenant de la part des associations derrière ces actions militantes.
Les gens qui les animent sont eux mêmes en locatif social sous perfusions d'allocations à vie.
Ils n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais, mis à part dans ces associations elles mêmes subventionnées à 100%
Alors donc, saisir les biens d'autrui est pour eux une seconde nature, comme les coucous.
Les élections à venir vont faire très mal.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 30/05/2024 à 11:24

Les personnes rassemblées aux grand coeur peuvent montrer l'exemple en accueillant chez eux quelques SDF.
Après on en reparlera....

Signaler Répondre

avatar
doucet ,cesse....d expulser? le 30/05/2024 à 11:23

passqu il est aussi mère porteuse en phase d accouchement prématuré??

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 30/05/2024 à 11:12
bref a écrit le 30/05/2024 à 10h59

OUI!!!!

On peut penser que tous ces Doucettiens qui l'ont mit dans ce fauteuil de maire à Lyon sont les premiers à râler de tout ce qu'a fait leur édile . Et doivent se dire " si j'avais su " mais un peu tard.

Signaler Répondre

avatar
question de temps le 30/05/2024 à 11:10
Wat a écrit le 30/05/2024 à 10h35

Mais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?

Quand tu vois que l'on reflechit a augmenter les jours de carence de la secu pour des arret de courte durée ou tres longue durée, mais que l' AME est etendu
Quant tu vois que des contribuables au SMIC ont "trop" de ressources pour l'aide juridictionnelle, mais que l'Etat l'offre a des sans papier pour pouvoir contester les decisions de l'Etat ( Masochisme....?)

Je pense qu'encore un peu de temps et les Habitat à Loyer Modérés ou meme Logements à Loyer Encadrés ne seront plus disponible qu'aux personne ne travaillant pas, non solvable et en situation irréguliere....

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas....
Douce france......

Signaler Répondre

avatar
mine le 30/05/2024 à 11:09

On manque de logements en France. Plus personne ne veut investir sauf ceux qui peuvent bénéficier d' avantages fiscaux. C' est sûr que demander des réquisitions à tout-va ne va pas encourager les investisseurs.

Signaler Répondre

avatar
bref le 30/05/2024 à 10:59
Petaudier a écrit le 30/05/2024 à 10h43

Les gens qui ont voté Doucet baissent-ils la tête en rasant les murs ?

OUI!!!!

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 30/05/2024 à 10:43

Les gens qui ont voté Doucet baissent-ils la tête en rasant les murs ?

Signaler Répondre

avatar
cocu ! le 30/05/2024 à 10:41
Wat a écrit le 30/05/2024 à 10h35

Mais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?

Greg pris au piège de son extrême gauche!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 30/05/2024 à 10:35

Mais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?

Signaler Répondre

avatar
mat le 30/05/2024 à 10:33

Imaginez, vous passez votre vie à travailler pour payer un logement que vous souhaitez louer pour un complément de retraite ou pour votre enfant qui va étudier à Lyon. Et vous le laissez vacant car vous faites des travaux par vos propres moyens (et que ça prend du temps). Et une bande d'illuminés, déconnectés de la réalité, réquisitionne votre logement pour y mettre des SDF... Le droit à la propriété est inscrit dans la constitution et la réquisition n'est pas autorisé. Seule la préemption existe pour des projets d'aménagement d'envergure, ce qui n'est pas le cas ici donc arrêtez de demander des choses qui ne se feront jamais. Vous feriez mieux d'accumuler des fonds pour acheter un terrain et y construire des logements pour y accueillir ces personnes. Mais c'est plus facile de spolier ceux qui bossent !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/05/2024 à 10:31

Un joli scotch du capitaine Haddock pour le Doudou, quand ses anciens électeurs se retournent contre lui ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.