Jour de conseil municipal ce jeudi. En marge des débats, un rassemblement se tiendra en début de soirée sur la place de la Comédie afin de demander la réquisition des logements vacants par la municipalité lyonnaise. Le rendez-vous est donné à partir de 18h avec comme slogan : "Doucet, cesse d’expulser ! Réquisitionne des logements pour les personnes à la rue !".
"Nous parents, personnels des établissements scolaires, militants et élus qui sommes mobilisés pour faire respecter le droit des enfants et de leurs familles à avoir un logement, nous ne pouvons pas tolérer l’expulsion décidée le 3 mai par le Maire de Lyon et son adjointe aux Solidarités", peut-on lire dans cet appel pour la réquisition des logements vacants.
Ce jour-là, le gymnase Dargent dans le 8e arrondissement avait été évacué alors que se trouvaient sur place près de 170 personnes dont 70 enfants. Les forces de l’ordre étaient intervenues à la demande de la mairie. Le scénario s’était répété quelques semaines plus tard au gymnase Chanfray dans le 2e arrondissement faisant couler beaucoup d’encre.
"Il n’y a, dans l’immédiat, pas d’autres solution que la réquisition par le Maire de Lyon d’une partie des 25 000 logements vacants dans la ville pour permettre de loger ces personnes à la rue", est-il également expliqué par les organisateurs du rassemblement.
Oui, travaillons toute notre vie, pour loger, nourrir, soigner la planète entière!
Signaler RépondreAssociations de merde payées avec nos impôts!
Vivement le grand ménage!
n exagerons rien!!:il n a pas encore le propulseur à saucissons justin bridou....
Signaler RépondreOui je vous rejoins dans vos paroles dans toute ses associations que nous avons que nous poudrons il y en a marre c'est bizarre elle devrait les prendre chez eux ils devraient se les partager !! On en a marre de tous ces guignols, des morpions.....
Signaler RépondreLes associations sont en trop grand nombre les instruments de narcissiques cherchant à briller en société avec la crédulité, l’innocence des autres. L' argent est central dans leur vie. Ce sont de grands chasseurs de subventions, c' est à dire de notre argent.
Signaler RépondreIl faudrait que les politiques que nous éliront dans le futur mettent un peu d' ordre dans ce secteur. C' est une question de moralité et d' économie de l' argent public.
Et nous qui avons du mal a ce loger né et payant des impots en France pourquoi les personnes d'autres pays serait prioritaire ??
Signaler RépondreBienvenu dans la dictature verte et lfiste
Signaler RépondreRéquisition !
Vous avez tout a fait raison.
Signaler RépondreIl y a le droit au logement,pour les Français uniquement,et le droit à la propriété.On est libre de faire ce qu'on veut de nos logements!
Signaler RépondreLes verts sont toujours aussi con,au lieu de dilapider l'argent pour créer des pistes cyclables pour bobos degenrés et dégénères ils feraient mieux d'investir cet argent pour la création de lieux d'hébergement pour les sans abris,les migrants etc....Cela evitera les réquisitions illégal des logements vacants ayant des propriétaires.
Signaler RépondreMais bon c'est la logique des escrolos verts.🤮🤮🤮
Droits mais pas devoirs apparament.
Signaler RépondreC est vrais ça..... ça râle et ça s arrête là. Ces gens devraient les garder chez eux et faire payer une taxe journalière.
Signaler Répondremarie charlotte a le sac de couchage de prêt
Signaler RépondreLes élections approchent : Doucet essaie de se sauver !
Signaler RépondreLa réponse est typique bobo gaucho standard.
Signaler RépondreHeureusement que tu parles bien français, sinon nous aurions du mal à te saisir 🙂
Signaler RépondreDoucet,migrants expulsion...
Signaler RépondreNon à tous comme dans les hlm, mon nouveau voisin du dessus vient d'Algérie, alors que j'ai un voisin qui attend chez ses parents depuis 2011 d'avoir un hlm...
Signaler RépondreS'ils lisaient la constitution ils sauraient que la réquisition comme ça est illégale, puis toute réquisition doit faire intervenir une indemnité, ce qui fait qu'on revient au point de départ, on a pas assez construit malgré les avertissements de longue date. Donc à quoi ça sert de surpayer une fortune une réquisition qui sera temporaire au final, quand la pratique normale aurait dû une gestion saine des logements.
Signaler RépondrePar contre on peut rendre illégale airbnb, ça c'est possible et ça résoudrait une partie du problème (à Ajacion paraît que c'est 60% du parc, donc là-bas ça le résout tout court) et relancerait l’hôtellerie tout en abaissant le surtourisme de la part de airbnb vu qu'ils seraient obligés de venir qu'à condition qu'il y'ait assez de places d'hôtel.
est t il élu et son copain fabius
Signaler Répondrel amour?houa!ha!ha!interessant pour les dames et les messieurs en manque d affection...
Signaler RépondrePrends donc un SDF chez toi pour commencer ! j'ai bon là ?
Signaler Répondrequi les defendent
Signaler RépondreEt à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
Signaler Répondreçà tourne rond dans votre grenier ?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Quel humour
Prends donc un SDF chez toi, et après tu pourras faire de l'humour....
Nous constatons que tu as une belle porte " très ouverte ". Probablement pas celle que tu supportes aussi, mais certainement celle qui t'offre des courants d'air.
Signaler RépondreOn fait appel d'air et on loge de plus en plus d'illégaux au détriment d'autres.
Signaler RépondreMais ce n'est pas tout de les loger, il faut ensuite les entretenir ! Aux frais de qui ? On le sait tous !
C'est qu'ils ne veulent pas de ça chez eux ,c'est bon pour les autres !
Signaler RépondreY a forcément des personnes étatiques concernées sur les expulsions de ces personnes vulnérables.
Signaler RépondreC'est toujours ceux là qui manifestent...en effet qu'ils les hébergent chez eux et surtout stopper l'immigration !
Signaler RépondreLFS tient à faire savoir qu'ils se désolidarisent de cet appel séditieux, et réaffirment leur soutien à Grégory Doucet-Seul-Garant-de-la-Cohésion.
Signaler RépondreCes manifestations quotidiennes finissent par exaspérer la population. Lamentable.
Signaler RépondreUne pelle
Signaler RépondreUne pioche
Des esclaves
On va y arriver au temps des romains
Moscovici (conseil d'état ) veux faire une proposition pour ne plus indemnisé les arrêts maladie de moins de 8 jours!
Signaler RépondreCet incompétent de Moscovici, prépare le terrain pour accueillir et soigner encore plus de migrants!
Et à par répéter en boucle les mêmes commentaires ?
Signaler Répondreçà tourne rond dans votre grenier ?
Sinon si ils sont si solidaires ils ont qu'à dormir dehors avec eux, c'est un soutien comme un autre
Signaler RépondreJe suis de votre avis.
Signaler RépondrePourquoi les organisateurs de ce rassemblement ne logent ils pas chez eux ou à leurs frais ces familles?
Signaler RépondrePuisqu'ils sont bien payés et roulent en Tesla !!
Signaler RépondrePas surprenant de la part des associations derrière ces actions militantes.
Signaler RépondreLes gens qui les animent sont eux mêmes en locatif social sous perfusions d'allocations à vie.
Ils n'ont jamais travaillé et ne travailleront jamais, mis à part dans ces associations elles mêmes subventionnées à 100%
Alors donc, saisir les biens d'autrui est pour eux une seconde nature, comme les coucous.
Les élections à venir vont faire très mal.
Les personnes rassemblées aux grand coeur peuvent montrer l'exemple en accueillant chez eux quelques SDF.
Signaler RépondreAprès on en reparlera....
passqu il est aussi mère porteuse en phase d accouchement prématuré??
Signaler RépondreOn peut penser que tous ces Doucettiens qui l'ont mit dans ce fauteuil de maire à Lyon sont les premiers à râler de tout ce qu'a fait leur édile . Et doivent se dire " si j'avais su " mais un peu tard.
Signaler RépondreQuand tu vois que l'on reflechit a augmenter les jours de carence de la secu pour des arret de courte durée ou tres longue durée, mais que l' AME est etendu
Signaler RépondreQuant tu vois que des contribuables au SMIC ont "trop" de ressources pour l'aide juridictionnelle, mais que l'Etat l'offre a des sans papier pour pouvoir contester les decisions de l'Etat ( Masochisme....?)
Je pense qu'encore un peu de temps et les Habitat à Loyer Modérés ou meme Logements à Loyer Encadrés ne seront plus disponible qu'aux personne ne travaillant pas, non solvable et en situation irréguliere....
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas....
Douce france......
On manque de logements en France. Plus personne ne veut investir sauf ceux qui peuvent bénéficier d' avantages fiscaux. C' est sûr que demander des réquisitions à tout-va ne va pas encourager les investisseurs.
Signaler RépondreOUI!!!!
Signaler RépondreLes gens qui ont voté Doucet baissent-ils la tête en rasant les murs ?
Signaler RépondreGreg pris au piège de son extrême gauche!
Signaler RépondreMais le droit au logement ne s'applique pas qu'aux personnes résidant officiellement dans ce pays?
Signaler RépondreImaginez, vous passez votre vie à travailler pour payer un logement que vous souhaitez louer pour un complément de retraite ou pour votre enfant qui va étudier à Lyon. Et vous le laissez vacant car vous faites des travaux par vos propres moyens (et que ça prend du temps). Et une bande d'illuminés, déconnectés de la réalité, réquisitionne votre logement pour y mettre des SDF... Le droit à la propriété est inscrit dans la constitution et la réquisition n'est pas autorisé. Seule la préemption existe pour des projets d'aménagement d'envergure, ce qui n'est pas le cas ici donc arrêtez de demander des choses qui ne se feront jamais. Vous feriez mieux d'accumuler des fonds pour acheter un terrain et y construire des logements pour y accueillir ces personnes. Mais c'est plus facile de spolier ceux qui bossent !
Signaler RépondreUn joli scotch du capitaine Haddock pour le Doudou, quand ses anciens électeurs se retournent contre lui ;-)
Signaler Répondre